La Peugeot 307 est une petite voiture familiale produite par le constructeur français Peugeot depuis 2001. Il a reçu la voiture européenne 2002 de l'Année.
Histoire
La 307 a été présenté comme le prototype 307 Prométhée de 2000 Mondial de l'Automobile. Les versions à hayon de production ont été introduites pour les marchés européens en 2001 en tant que successeur du très grand succès et une excellente Peugeot 306 - souvent considérée comme la meilleure voiture de sa catégorie lors de son lancement en 1993 jusqu'à l'avènement de la Golf Volkswagen Mc 4, en 1997, qui lui-même usurpé par l'Opel Astra quelques mois plus tard dans la même année.
Depuis 4 ans après son lancement de la 306 avait dominé sa catégorie, car sur tous les nouveaux venus, mais en 1997, la 306 était maintenant quatre ans et confronté à de nouveaux et essentiels, des rivaux, notamment le Mc 4, Volkswagen Golf et Opel Astra Mk 2 / Mc 4, Vauxhall Astra, qui sont tous deux gros vendeurs et où les attentes étaient élevées. Aussi à l'horizon a été le remplacement de la Ford Escort, qui était d'autant plus remarquable parce que le monde est désormais averti de Ford la capacité de trouver de nouveaux avec la Mondeo, Ka, Puma et 1996 Fiesta, qui ont tous été meilleure classe lors de son lancement - une réputation qui a été presque une donnée pour la plupart des nouvelles Peugeot 205 et depuis la dernière fois avec le 406. La nouvelle Ford était très attendue, qui a également été hightened par Ford Nouveau thème design radical premier bord vu de Ka.
Lorsque la Mk 4 Volkswagen Golf et Opel Astra Mk 2 / Mc 4, Vauxhall Astra ont été lancés en 1997 les 306 ont dû renoncer à sa couronne de meilleure voiture de sa catégorie, le 2e meilleur être dans trop de domaines, même si la tenue de route sont toujours excellentes . Toutefois, lorsque le foyer dominants et radicaux a été lancé en 1998, la 306 était même pas dans la même ligue que les Ford et la voiture était maintenant 5 ans avec un remplacement encore 3 ans d'absence.
Peugeot 307 CC
Un remplacement était plus que nécessaire et, en 2001, la 307 toute nouvelle a finalement été lancé.
Conception et ingénierie
La plate-forme la 307 est une évolution de ses prédécesseurs, et a été partagée avec Citroën Xsara société sœur (et son prédécesseur ZX). Cependant, la voiture est beaucoup plus grande que les 306 dans tous les sens.
La 307 a continué le thème de l'entreprise un nouveau style la première fois sur la Peugeot 206 et Peugeot 607. Avec phares avant non balayés et un bonnet en forte augmentation conduisant à un pare-brise très incliné (et les portes battantes arrière de la 206), la 307 était un grand départ de son prédécesseur et souligné à nouveau le départ de l'élégance, et parfois Pininfarina- comme le design, les thèmes employés sur les deux précédentes générations de Peugeot, qui ont d'abord été vu sur la Peugeot 205, et s'est terminée avec la 406 Peugeot.
Sa hauteur est de 1,51 m, qui est au milieu du spectre entre les voitures familiales de petite taille (entre 1,40 et 1,45 m) et monospaces compacts (entre 1,60 et 1,65 m). Certains considèrent que la 307 comme un monospace compact à faible plutôt que d'une petite voiture familiale de haut, en raison de sa taille et de profil.
styles de carrosserie
Lors de son lancement, la 307 a été lancé comme un 3 - et 5 portes à hayon, si en 2002 la gamme 307 a été élargi en 2002 avec l'introduction de deux domaines, appelé le Break 307 et 307 SW. Extérieurement, ils sont presque identiques, à l'exception que la version SW a barres de toit en argent et une longueur de 3 / 4 toit panoramique en verre en tant qu'équipement standard. En interne cependant, le Break 307 est un domaine classique, tandis que la SW dispose d'une rangée en option tiers des sièges amovibles de sorte qu'il est plus souple en raison de sa configuration MPV-like. Et c'est la raison d'être de la SW, Peugeot n'a pas élaboré de monospaces compacts spin-off comme Citroën a fait avec la Xsara Picasso, préférant proposer une version plus souple de son patrimoine tout en conservant le style et le comportement routier d'une succession.
La 307 CC, un cabriolet avec un toit rigide rétractable, a été lancé en 2003 pour rivaliser avec les cabriolets nouveau coupé européenne.
En 2004, une version berline à quatre portes de la 307 a été lancé en Chine. La 307 est produite pour le marché chinois par l'Automobile Dongfeng Peugeot-Citroën, une joint-venture avec le Groupe PSA. Ce modèle est également construit en Argentine depuis le début 2006 et devrait entrer sur le marché espagnol d'ici l'automne 2006.
2005 lifting
En 2005, la 307 a été révisé pour répondre aux attaques de ses rivaux qui avaient été lancés depuis la mise en place la 307 en 2001. Extérieurement, l'avant de la voiture a été redessiné comprenant feux mildy révisé, un nouveau capot et la suppression de la grille de la marque Peugeot entre les phares. Avec le changement de ce dernier, avec un nouveau bouclier avant, l'avant de la voiture est maintenant dominé par un apport d'air plus importante, que d'abord établi sur la Peugeot 407, et qui était maintenant la nouvelle grille "de manière efficace l'entreprise».
En interne, la conception du tableau de bord est resté le même, mais de nouveaux, de meilleure qualité, les matériaux ont été utilisés tout au long, mais cette qualité retrouvée est encore en deçà de celle constatée dans la Ford Focus et l'Opel Astra, sans parler de la Volkswagen Golf ou même la définition de normes Audi A3 et BMW Série 1.
Sinon, la voiture est restée la même qu'avant, même de façon dynamique, ce qui signifie que non seulement il était quelque peu en deçà de la Ford Focus Mk I, il est maintenant surclassé par la version Mk II, qui est maintenant disponible. Pour beaucoup de critiques cette automobile a été une déception après l'excellente maniabilité de la 407 Peugeot plus.
Moteurs
1,4 L (1360 cc) I4 ET3, 90 PS (89 hp/66 kW) et 100 ft · lbf (136 N · m)
1,6 L (1587 cc) TU5 I4, 110 PS (108 kW hp/81) et 110 ft · lbf (149 N · m)
1,6 L (1560 cc) DV6 HDi I4 diesel, 90-110 PS (89-108 hp/66-81 kW) et 161-177 ft · lbf (218-240 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 140 ch (138 kW hp/103) et 110 ft · lbf (149 N · m)
2,0 L (1997 cc) DW10 HDi I4 diesel, 136 ch (134 kW hp/100) et 240 ft · lbf (325 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 140 ch (138 kW hp/103) et 148 ft · lbf (201 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 177 PS (174 kW hp/130) et 149 ft · lbf (202 N · m)
Histoire
La 307 a été présenté comme le prototype 307 Prométhée de 2000 Mondial de l'Automobile. Les versions à hayon de production ont été introduites pour les marchés européens en 2001 en tant que successeur du très grand succès et une excellente Peugeot 306 - souvent considérée comme la meilleure voiture de sa catégorie lors de son lancement en 1993 jusqu'à l'avènement de la Golf Volkswagen Mc 4, en 1997, qui lui-même usurpé par l'Opel Astra quelques mois plus tard dans la même année.
Depuis 4 ans après son lancement de la 306 avait dominé sa catégorie, car sur tous les nouveaux venus, mais en 1997, la 306 était maintenant quatre ans et confronté à de nouveaux et essentiels, des rivaux, notamment le Mc 4, Volkswagen Golf et Opel Astra Mk 2 / Mc 4, Vauxhall Astra, qui sont tous deux gros vendeurs et où les attentes étaient élevées. Aussi à l'horizon a été le remplacement de la Ford Escort, qui était d'autant plus remarquable parce que le monde est désormais averti de Ford la capacité de trouver de nouveaux avec la Mondeo, Ka, Puma et 1996 Fiesta, qui ont tous été meilleure classe lors de son lancement - une réputation qui a été presque une donnée pour la plupart des nouvelles Peugeot 205 et depuis la dernière fois avec le 406. La nouvelle Ford était très attendue, qui a également été hightened par Ford Nouveau thème design radical premier bord vu de Ka.
Lorsque la Mk 4 Volkswagen Golf et Opel Astra Mk 2 / Mc 4, Vauxhall Astra ont été lancés en 1997 les 306 ont dû renoncer à sa couronne de meilleure voiture de sa catégorie, le 2e meilleur être dans trop de domaines, même si la tenue de route sont toujours excellentes . Toutefois, lorsque le foyer dominants et radicaux a été lancé en 1998, la 306 était même pas dans la même ligue que les Ford et la voiture était maintenant 5 ans avec un remplacement encore 3 ans d'absence.
Peugeot 307 CC
Un remplacement était plus que nécessaire et, en 2001, la 307 toute nouvelle a finalement été lancé.
Conception et ingénierie
La plate-forme la 307 est une évolution de ses prédécesseurs, et a été partagée avec Citroën Xsara société sœur (et son prédécesseur ZX). Cependant, la voiture est beaucoup plus grande que les 306 dans tous les sens.
La 307 a continué le thème de l'entreprise un nouveau style la première fois sur la Peugeot 206 et Peugeot 607. Avec phares avant non balayés et un bonnet en forte augmentation conduisant à un pare-brise très incliné (et les portes battantes arrière de la 206), la 307 était un grand départ de son prédécesseur et souligné à nouveau le départ de l'élégance, et parfois Pininfarina- comme le design, les thèmes employés sur les deux précédentes générations de Peugeot, qui ont d'abord été vu sur la Peugeot 205, et s'est terminée avec la 406 Peugeot.
Sa hauteur est de 1,51 m, qui est au milieu du spectre entre les voitures familiales de petite taille (entre 1,40 et 1,45 m) et monospaces compacts (entre 1,60 et 1,65 m). Certains considèrent que la 307 comme un monospace compact à faible plutôt que d'une petite voiture familiale de haut, en raison de sa taille et de profil.
styles de carrosserie
Lors de son lancement, la 307 a été lancé comme un 3 - et 5 portes à hayon, si en 2002 la gamme 307 a été élargi en 2002 avec l'introduction de deux domaines, appelé le Break 307 et 307 SW. Extérieurement, ils sont presque identiques, à l'exception que la version SW a barres de toit en argent et une longueur de 3 / 4 toit panoramique en verre en tant qu'équipement standard. En interne cependant, le Break 307 est un domaine classique, tandis que la SW dispose d'une rangée en option tiers des sièges amovibles de sorte qu'il est plus souple en raison de sa configuration MPV-like. Et c'est la raison d'être de la SW, Peugeot n'a pas élaboré de monospaces compacts spin-off comme Citroën a fait avec la Xsara Picasso, préférant proposer une version plus souple de son patrimoine tout en conservant le style et le comportement routier d'une succession.
La 307 CC, un cabriolet avec un toit rigide rétractable, a été lancé en 2003 pour rivaliser avec les cabriolets nouveau coupé européenne.
En 2004, une version berline à quatre portes de la 307 a été lancé en Chine. La 307 est produite pour le marché chinois par l'Automobile Dongfeng Peugeot-Citroën, une joint-venture avec le Groupe PSA. Ce modèle est également construit en Argentine depuis le début 2006 et devrait entrer sur le marché espagnol d'ici l'automne 2006.
2005 lifting
En 2005, la 307 a été révisé pour répondre aux attaques de ses rivaux qui avaient été lancés depuis la mise en place la 307 en 2001. Extérieurement, l'avant de la voiture a été redessiné comprenant feux mildy révisé, un nouveau capot et la suppression de la grille de la marque Peugeot entre les phares. Avec le changement de ce dernier, avec un nouveau bouclier avant, l'avant de la voiture est maintenant dominé par un apport d'air plus importante, que d'abord établi sur la Peugeot 407, et qui était maintenant la nouvelle grille "de manière efficace l'entreprise».
En interne, la conception du tableau de bord est resté le même, mais de nouveaux, de meilleure qualité, les matériaux ont été utilisés tout au long, mais cette qualité retrouvée est encore en deçà de celle constatée dans la Ford Focus et l'Opel Astra, sans parler de la Volkswagen Golf ou même la définition de normes Audi A3 et BMW Série 1.
Sinon, la voiture est restée la même qu'avant, même de façon dynamique, ce qui signifie que non seulement il était quelque peu en deçà de la Ford Focus Mk I, il est maintenant surclassé par la version Mk II, qui est maintenant disponible. Pour beaucoup de critiques cette automobile a été une déception après l'excellente maniabilité de la 407 Peugeot plus.
Moteurs
1,4 L (1360 cc) I4 ET3, 90 PS (89 hp/66 kW) et 100 ft · lbf (136 N · m)
1,6 L (1587 cc) TU5 I4, 110 PS (108 kW hp/81) et 110 ft · lbf (149 N · m)
1,6 L (1560 cc) DV6 HDi I4 diesel, 90-110 PS (89-108 hp/66-81 kW) et 161-177 ft · lbf (218-240 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 140 ch (138 kW hp/103) et 110 ft · lbf (149 N · m)
2,0 L (1997 cc) DW10 HDi I4 diesel, 136 ch (134 kW hp/100) et 240 ft · lbf (325 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 140 ch (138 kW hp/103) et 148 ft · lbf (201 N · m)
2,0 L (1997 cc) EW10 I4, 16 soupapes, 177 PS (174 kW hp/130) et 149 ft · lbf (202 N · m)