La 308 RC Z Concept est une interprétation nouvelle Peugeot plaisir de conduire. La voiture est un coupé 2 +2, avec une réelle polyvalence et en même temps un style moderne, original et bien équilibré.
Attention, d'abord concentrés sur la formulation du véhicule le plus léger possible par l'utilisation de nombreux composants en aluminium, par exemple le rouleau deux sur les barres de protection qui sépare l'habitacle et de donner forme à l'esthétique extérieure, et l'utilisation d'un pare-brise en polycarbonate arrière et un grand nombre de pièces en fibre de carbone du corps.
Utilisation de la 308 comme un modèle offert un certain nombre d'avantages. Il a permis:
d'adopter une conception avant particulièrement élégant;
de partager un grand nombre de composants déjà développés pour la version à hayon, donc de simplifier la production de ce coupé;
de capitaliser sur les points forts de la berline, qui deviendra encore plus efficace dans la voiture concept 308 RC Z (par exemple, les éléments de suspension, roues, certains équipements et la conception en raison de fl la planche de bord).
Ses lignes tendues et design épuré assurer un cahier des charges aérodynamiques efficaces (un SCx de seulement 0,65), l'amélioration des performances, la consommation de carburant et donc d'aider à protéger l'environnement en raison de la réduction des émissions de CO2.
Avec une longueur de 4,276 (le même que la berline), une largeur de 1,840 (25 mm de plus que la berline) et une hauteur de seulement 1,320 m, les proportions de la voiture concept 308 RC Z combine un design très dynamique avec un niveau élevé de tenue de route.
Concept Peugeot 308 RC Z
Style extérieur
Le design particulièrement élégant de l'avant de la 308 allie avec brio avec les proportions de ce concept-car.
La Peugeot "Lion" badge est monté à ce qui peut honnêtement être appelé le «nez de l'» capot. De là, les lignes de style à la hausse fl ux de retour sur le capot et dans les deux en aluminium poli arceaux de protection. Ceci à cause fl «V» donne le profil du véhicule de sa forme et crée une impression de mouvement dans toutes les positions.
Visuellement, le uidity fl de la conception est encore renforcée par la façon dont le pare-brise teinté grande, le panneau de toit en fibre de carbone et le polycarbonate vitre teintée arrière sont combinés ensemble.
Le "chat-like" phares avant s'étendent le long de la ligne du capot. Ils contiennent des quatre «feux cylindriques» chacun, qui créer un faisceau lumineux et le perçage de la lumière. Ces "feux cylindriques" sont clairement visibles en raison de l'verres clairs projecteur verre. Le panneau inférieur avant diffère de celle de la berline 308. Il a une forme plus nette et plus sportive avec une entrée d'air unique et intégrée feux de brouillard avant, tandis que les caractéristiques grille avant chromée détaillant.
Du côté, le véhicule affiche un profil fort avec ses ailes avant proéminentes, profondément sculpté côtés, et particulièrement généreux ailes arrière. La porte rehausser le profil visuel, créant ainsi un lien entre la conception avant en pente et la conception curvaceous arrière.
Le résultat final, bien assis sur des roues de 19 pouces, suggère la puissance, la force et de dynamisme, comme un animal prêt à bondir.
La forme spécifique de la lunette arrière a nécessité l'utilisation de polycarbonate au lieu de verre. Les deux sections courbes émergent du toit donnent au véhicule un aspect original et contribuent grandement à son efficacité aérodynamique. Le design du hayon assiste le flux d'air sur l'arrière du véhicule, tandis que la forme de l'arrière du véhicule fournit suffisamment à force sur la suspension arrière pour éliminer la nécessité d'un aileron arrière, préservant ainsi la pureté des lignes du véhicule .
L'insigne Lion Peugeot est affichée dans un panneau en forme de U dans le centre du hayon, et est rétro-éclairé de nuit. En outre, en appuyant simplement sur le badge lion, ouvre le hayon.
Les feux arrière sont montés ush fl avec de larges ailes de la voiture arrière. Equipé de diodes électroluminescentes (DEL), ils ont une finition rouge rubis combiné avec une section stylisée translucide qui contient l'indicateur de direction.
Deux montée au centre des tuyaux d'échappement sont intégrés dans le panneau inférieur arrière enveloppant. Pour ce faire, le silencieux d'échappement arrière a été situé dans une position transversale où il sert également de diffuseur aérodynamique, mais permet toujours de suffisamment d'espace pour le stockage d'une roue de secours.
La couleur gris métallique riche corps extérieur est créé par un procédé spécial utilisant finement moulue particules métalliques. Cela donne l'impression que le véhicule a été formé à partir d'un seul bloc de métal, l'amélioration de la pureté des lignes de la voiture et le style de la carrosserie à effet remarquable.
L'intérieur
La planche de bord de voiture dans 308 RC Z Concept a été prise directement à partir de la berline. Un pur, un design élégant et fl uid, il permet une vision particulièrement claire de la Merci à l'extérieur de sa conception en pente qui complète pare-brise du véhicule avant large. Il offre un haut niveau de luminosité intérieure, une meilleure visibilité et un sentiment accablant de l'espace.
Refl ectant la berline, aucun effort n'a été épargné en termes de finitions et une attention méticuleuse pour le confort et la commodité à l'intérieur de la voiture. Cela est évident dans le soin apporté à la coiffure de chaque composant et la qualité des matériaux utilisés, tant en termes d'apparence visuelle et l'attrait tactile.
La planche de bord est entièrement garni de cuir, tandis que l'utilisation du chrome, l'aluminium et noir laqué accessoires crée une sportive, impression haut de gamme. Dans cet esprit, une montre Bell & Ross ® a été placé dans le centre de la planche de bord, entre deux aérateurs, sa typographie en parfaite harmonie avec l'arrière-plan du tableau de bord situé dans la ligne du conducteur de la vue.
Un autre signe de la nature exclusive du véhicule sont les sièges baquets avant avec œillets de type aluminium poli, dont le style est aussi refl ectés dans la conception des panneaux de porte intérieure. Le siège du conducteur ergonomique garantit le pilote est bien en contrôle du véhicule.
A l'arrière il ya deux sièges garnis de cuir occasionnelle, les deux pouvant être plié. Le véhicule offre donc la modularité réelle et une grande polyvalence. Par exemple, assez d'espace peut être créé derrière les sièges avant de la maison d'un ensemble de bâtons de golf. De même, la longueur et le volume maximal d'amorçage disponibles peut même accueillir un vélo de montagne!
Le moteur
La 308 RC Z Concept est propulsée par un moteur 1,6 l THP litres développé par le moteur EP6DTS conçu et développé grâce à la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, où il est monté sur la 207 RC, avec une puissance de 128 kW (≈ 175 ch).
Toutefois, le moteur 1.6 l THP, par suite de logiciels de gestion du moteur développé spécialement pour la voiture concept, produit désormais une puissance maximale de 160 kW (≈ 218 ch).
Elle est caractérisée par fl exibilité incroyable, Merci à son couple maximal de 280 Nm disponible dès les bas régimes (300 Nm en overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes conditions de conduite.
Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d'échappement en raison de fl deux cylindres à assurer le maximum de fl ux sur la turbine, tandis que sa haute pression du système d'injection directe d'essence améliore la combustion et rendement global du moteur.
Le moteur est couplé à une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Cette unité contribue à donner à la 308 RC Z un compromis particulièrement efficace entre performances et consommation de carburant. Par exemple, sa vitesse maximale de 235 km / h est atteinte sur le sixième rapport et il ne faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km / h. Les reprises sont impressionnantes: 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km / h. Dans le même temps, la consommation de carburant est très raisonnable avec 6,7 l/100 km en cycle mixte, soit seulement 160 g / km d'émissions de CO2.
Les roues et la suspension
Dans la tradition des concept-cars Peugeot il ya une suspension avant l'emploi liée à l'utilisation généralisée de l'aluminium pour réduire le poids global du véhicule.
Cet ensemble assure jusqu'à la tenue de route exceptionnelle, une excellente précision de conduite et de la rétroaction grande intensification de la sensation de conduite globale.
La suspension arrière, dérivé de la berline, se compose d'une poutre de torsion, deux bras de suspension arrière et une barre anti-roulis intégrante. Il a été spécialement aménagé pour tenir compte des pistes de véhicules plus large. En effet, les voies avant et arrière ont été augmentées de 59 mm par rapport à la berline, et aussi le montage de pneus plus larges, garantit une rigidité maximale du corps, la précision et la stabilité du véhicule.
De freinage repose sur les grands (360 mm) de diamètre des disques ventilés à l'avant avec étriers à quatre pistons.
jante fendue poli 19''jantes en alliage sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport PS2 245/40 R19.
Sécurité
Même pour un modèle unique, les designers de Peugeot faire tout leur possible pour réaliser leur rêve devienne une réalité et ne rien laisser au hasard. La sécurité est également une priorité.
Alors que la route exceptionnelle tenue de la 308 RC Z formes concept car la base de sa sécurité primaire, il est complété par des équipements de sécurité emprunté à la 308 berline, Lane départ du Système d'alerte (LDWS) et les projecteurs directionnels bi-xénon.
De même, en termes de sécurité secondaire, la 308 RC Z utilise les mêmes structures protection contre les chocs, en particulier les trois structures d'absorption des chocs à l'avant, conçu pour fournir une structure rigide qui peut se déformer de manière contrôlée, en maximisant l'absorption des forces d'impact .
Enfin, la sécurité tertiaire est assurée par le service «Peugeot Urgence» liée à RT4 du véhicule système télématique. Ce repère l'emplacement du véhicule et déclenche l'envoi d'une aide appropriée, au besoin.
Comme tous les concept-cars, la 308 RC Z est un laboratoire d'idées étonnantes permettant de concevoir et de tester de nouveaux concepts et pionnier technique gratuit et idées de style des contraintes de la production en volume.
Dans une mesure plus ou moins, ces voitures uniques servent souvent de source d'inspiration pour les véhicules de production future.
Ils sont une sorte de «guide» de la Peugeot de l'avenir, ce qui indique une voie choisie à suivre. Concept-cars sont comme les étoiles, ils agissent comme un phare. Même si elles semblent parfois trop loin pour saisir, il se sent parfois comme si tout ce qu'il faudrait un bras tendu ...
Attention, d'abord concentrés sur la formulation du véhicule le plus léger possible par l'utilisation de nombreux composants en aluminium, par exemple le rouleau deux sur les barres de protection qui sépare l'habitacle et de donner forme à l'esthétique extérieure, et l'utilisation d'un pare-brise en polycarbonate arrière et un grand nombre de pièces en fibre de carbone du corps.
Utilisation de la 308 comme un modèle offert un certain nombre d'avantages. Il a permis:
d'adopter une conception avant particulièrement élégant;
de partager un grand nombre de composants déjà développés pour la version à hayon, donc de simplifier la production de ce coupé;
de capitaliser sur les points forts de la berline, qui deviendra encore plus efficace dans la voiture concept 308 RC Z (par exemple, les éléments de suspension, roues, certains équipements et la conception en raison de fl la planche de bord).
Ses lignes tendues et design épuré assurer un cahier des charges aérodynamiques efficaces (un SCx de seulement 0,65), l'amélioration des performances, la consommation de carburant et donc d'aider à protéger l'environnement en raison de la réduction des émissions de CO2.
Avec une longueur de 4,276 (le même que la berline), une largeur de 1,840 (25 mm de plus que la berline) et une hauteur de seulement 1,320 m, les proportions de la voiture concept 308 RC Z combine un design très dynamique avec un niveau élevé de tenue de route.
Concept Peugeot 308 RC Z
Style extérieur
Le design particulièrement élégant de l'avant de la 308 allie avec brio avec les proportions de ce concept-car.
La Peugeot "Lion" badge est monté à ce qui peut honnêtement être appelé le «nez de l'» capot. De là, les lignes de style à la hausse fl ux de retour sur le capot et dans les deux en aluminium poli arceaux de protection. Ceci à cause fl «V» donne le profil du véhicule de sa forme et crée une impression de mouvement dans toutes les positions.
Visuellement, le uidity fl de la conception est encore renforcée par la façon dont le pare-brise teinté grande, le panneau de toit en fibre de carbone et le polycarbonate vitre teintée arrière sont combinés ensemble.
Le "chat-like" phares avant s'étendent le long de la ligne du capot. Ils contiennent des quatre «feux cylindriques» chacun, qui créer un faisceau lumineux et le perçage de la lumière. Ces "feux cylindriques" sont clairement visibles en raison de l'verres clairs projecteur verre. Le panneau inférieur avant diffère de celle de la berline 308. Il a une forme plus nette et plus sportive avec une entrée d'air unique et intégrée feux de brouillard avant, tandis que les caractéristiques grille avant chromée détaillant.
Du côté, le véhicule affiche un profil fort avec ses ailes avant proéminentes, profondément sculpté côtés, et particulièrement généreux ailes arrière. La porte rehausser le profil visuel, créant ainsi un lien entre la conception avant en pente et la conception curvaceous arrière.
Le résultat final, bien assis sur des roues de 19 pouces, suggère la puissance, la force et de dynamisme, comme un animal prêt à bondir.
La forme spécifique de la lunette arrière a nécessité l'utilisation de polycarbonate au lieu de verre. Les deux sections courbes émergent du toit donnent au véhicule un aspect original et contribuent grandement à son efficacité aérodynamique. Le design du hayon assiste le flux d'air sur l'arrière du véhicule, tandis que la forme de l'arrière du véhicule fournit suffisamment à force sur la suspension arrière pour éliminer la nécessité d'un aileron arrière, préservant ainsi la pureté des lignes du véhicule .
L'insigne Lion Peugeot est affichée dans un panneau en forme de U dans le centre du hayon, et est rétro-éclairé de nuit. En outre, en appuyant simplement sur le badge lion, ouvre le hayon.
Les feux arrière sont montés ush fl avec de larges ailes de la voiture arrière. Equipé de diodes électroluminescentes (DEL), ils ont une finition rouge rubis combiné avec une section stylisée translucide qui contient l'indicateur de direction.
Deux montée au centre des tuyaux d'échappement sont intégrés dans le panneau inférieur arrière enveloppant. Pour ce faire, le silencieux d'échappement arrière a été situé dans une position transversale où il sert également de diffuseur aérodynamique, mais permet toujours de suffisamment d'espace pour le stockage d'une roue de secours.
La couleur gris métallique riche corps extérieur est créé par un procédé spécial utilisant finement moulue particules métalliques. Cela donne l'impression que le véhicule a été formé à partir d'un seul bloc de métal, l'amélioration de la pureté des lignes de la voiture et le style de la carrosserie à effet remarquable.
L'intérieur
La planche de bord de voiture dans 308 RC Z Concept a été prise directement à partir de la berline. Un pur, un design élégant et fl uid, il permet une vision particulièrement claire de la Merci à l'extérieur de sa conception en pente qui complète pare-brise du véhicule avant large. Il offre un haut niveau de luminosité intérieure, une meilleure visibilité et un sentiment accablant de l'espace.
Refl ectant la berline, aucun effort n'a été épargné en termes de finitions et une attention méticuleuse pour le confort et la commodité à l'intérieur de la voiture. Cela est évident dans le soin apporté à la coiffure de chaque composant et la qualité des matériaux utilisés, tant en termes d'apparence visuelle et l'attrait tactile.
La planche de bord est entièrement garni de cuir, tandis que l'utilisation du chrome, l'aluminium et noir laqué accessoires crée une sportive, impression haut de gamme. Dans cet esprit, une montre Bell & Ross ® a été placé dans le centre de la planche de bord, entre deux aérateurs, sa typographie en parfaite harmonie avec l'arrière-plan du tableau de bord situé dans la ligne du conducteur de la vue.
Un autre signe de la nature exclusive du véhicule sont les sièges baquets avant avec œillets de type aluminium poli, dont le style est aussi refl ectés dans la conception des panneaux de porte intérieure. Le siège du conducteur ergonomique garantit le pilote est bien en contrôle du véhicule.
A l'arrière il ya deux sièges garnis de cuir occasionnelle, les deux pouvant être plié. Le véhicule offre donc la modularité réelle et une grande polyvalence. Par exemple, assez d'espace peut être créé derrière les sièges avant de la maison d'un ensemble de bâtons de golf. De même, la longueur et le volume maximal d'amorçage disponibles peut même accueillir un vélo de montagne!
Le moteur
La 308 RC Z Concept est propulsée par un moteur 1,6 l THP litres développé par le moteur EP6DTS conçu et développé grâce à la collaboration entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, où il est monté sur la 207 RC, avec une puissance de 128 kW (≈ 175 ch).
Toutefois, le moteur 1.6 l THP, par suite de logiciels de gestion du moteur développé spécialement pour la voiture concept, produit désormais une puissance maximale de 160 kW (≈ 218 ch).
Elle est caractérisée par fl exibilité incroyable, Merci à son couple maximal de 280 Nm disponible dès les bas régimes (300 Nm en overboost). Ces valeurs lui assurent un remarquable brio en toutes conditions de conduite.
Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll combine de façon optimale les gaz d'échappement en raison de fl deux cylindres à assurer le maximum de fl ux sur la turbine, tandis que sa haute pression du système d'injection directe d'essence améliore la combustion et rendement global du moteur.
Le moteur est couplé à une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
Cette unité contribue à donner à la 308 RC Z un compromis particulièrement efficace entre performances et consommation de carburant. Par exemple, sa vitesse maximale de 235 km / h est atteinte sur le sixième rapport et il ne faut que 7,0 s pour passer de 0 à 100 km / h. Les reprises sont impressionnantes: 7,5 s seulement en 5e pour passer de 80 à 120 km / h. Dans le même temps, la consommation de carburant est très raisonnable avec 6,7 l/100 km en cycle mixte, soit seulement 160 g / km d'émissions de CO2.
Les roues et la suspension
Dans la tradition des concept-cars Peugeot il ya une suspension avant l'emploi liée à l'utilisation généralisée de l'aluminium pour réduire le poids global du véhicule.
Cet ensemble assure jusqu'à la tenue de route exceptionnelle, une excellente précision de conduite et de la rétroaction grande intensification de la sensation de conduite globale.
La suspension arrière, dérivé de la berline, se compose d'une poutre de torsion, deux bras de suspension arrière et une barre anti-roulis intégrante. Il a été spécialement aménagé pour tenir compte des pistes de véhicules plus large. En effet, les voies avant et arrière ont été augmentées de 59 mm par rapport à la berline, et aussi le montage de pneus plus larges, garantit une rigidité maximale du corps, la précision et la stabilité du véhicule.
De freinage repose sur les grands (360 mm) de diamètre des disques ventilés à l'avant avec étriers à quatre pistons.
jante fendue poli 19''jantes en alliage sont équipées de pneus Michelin Pilot Sport PS2 245/40 R19.
Sécurité
Même pour un modèle unique, les designers de Peugeot faire tout leur possible pour réaliser leur rêve devienne une réalité et ne rien laisser au hasard. La sécurité est également une priorité.
Alors que la route exceptionnelle tenue de la 308 RC Z formes concept car la base de sa sécurité primaire, il est complété par des équipements de sécurité emprunté à la 308 berline, Lane départ du Système d'alerte (LDWS) et les projecteurs directionnels bi-xénon.
De même, en termes de sécurité secondaire, la 308 RC Z utilise les mêmes structures protection contre les chocs, en particulier les trois structures d'absorption des chocs à l'avant, conçu pour fournir une structure rigide qui peut se déformer de manière contrôlée, en maximisant l'absorption des forces d'impact .
Enfin, la sécurité tertiaire est assurée par le service «Peugeot Urgence» liée à RT4 du véhicule système télématique. Ce repère l'emplacement du véhicule et déclenche l'envoi d'une aide appropriée, au besoin.
Comme tous les concept-cars, la 308 RC Z est un laboratoire d'idées étonnantes permettant de concevoir et de tester de nouveaux concepts et pionnier technique gratuit et idées de style des contraintes de la production en volume.
Dans une mesure plus ou moins, ces voitures uniques servent souvent de source d'inspiration pour les véhicules de production future.
Ils sont une sorte de «guide» de la Peugeot de l'avenir, ce qui indique une voie choisie à suivre. Concept-cars sont comme les étoiles, ils agissent comme un phare. Même si elles semblent parfois trop loin pour saisir, il se sent parfois comme si tout ce qu'il faudrait un bras tendu ...