mercredi 7 avril 2010

2007 Peugeot 4007







PEUGEOT premier véhicule utilitaire sport (VUS) - le 4007 - est positionné sur le marché du COMPACT véhicules tout-terrain et est le résultat d'une coopération entre la Société MITSUBISHI MOTORS, un spécialiste RECONNUS 4X4 et le Groupe PSA Peugeot Citroën, Respecté pour sa technologie, la performance environnementale et élégant, véhicules abordables.

La 4007 élargit l'offre produit de Peugeot et d'appel gamme, avec ce nouveau SUV, combinant le meilleur de ces deux sociétés automobiles accompli. Le SUV Peugeot propose une innovation à commande électronique du système à 4 roues motrices, un puissant de dernière génération de moteurs HDi FAP diesel, associé à un ensemble souple et dynamique, avec des niveaux élevés de confort de roulement, à la fois sur route et hors route.

4007 est généreusement équipé, avec un haut niveau de spécification standard, et le style extérieur distinctif est incontestablement Peugeot, qui se combinent pour offrir à ses clients un véhicule d'appel immense et performances polyvalentes, avec les attributs d'un produit solide et embrassant l'ensemble de ses responsabilités environnementales .

4007: Peugeot indubitablement

Le nouveau SUV Peugeot étend la gamme de voitures existantes dans un nouveau territoire, et parce que la 4007 est une approche nouvelle plate-forme pour la marque, comme le 1007, porte le «00» d'identité.

4: identifie son positionnement de Peugeot secteur moyen supérieur, avec la série 4.

00: Faire sa première apparition sur la 1007, le double zéro désigne clairement une voiture différente et originale au-delà de la gamme de voitures classiques.

Peugeot 4007


7: et identifie sa génération dans la série actuelle.

Style

Conçu par le Centre de Style Peugeot à Vélizy, 4007 affiche indéniablement son affinité à la marque grâce à son style félin élégant.

La façade de style met l'accent sur la voiture, la robustesse et les pouvoirs sportifs et est équipé d'une large calandre ouverte conformément aux dessins et modèles Peugeot style actuel.

Cet aspect dynamique est renforcé par l'arrivée de la panneau inférieur avant, qui intègre des phares antibrouillards et prises d'air embelli cerclés de chrome. La conception confiance reflète l'élégance et le raffinement qui caractérise le style Peugeot.

En forme d'amande douce projecteurs en verre sont placés sur les ailes avant, formant le lien entre le panneau avant enveloppants, des ailes et capot nervuré qui améliore l'apparence luxueuse et robuste de 4007. Un badge grande Peugeot est fixé à l'avant de la conception à nervures centre situé sur le bord supérieur avant du capot moteur.

Les ailes incurvées contribuer à la forte présence du véhicule. Ses larges passages de roues, jantes en alliage grande garde au sol surélevée et fournir des preuves que le potentiel dynamique de la 4007, indépendamment du lieu où il doit être conduit.

Le profil élégant de la 4007 renforce également son allure sportive, Merci en particulier à une ligne de toit aérodynamique. cadres finition chromée à la fenêtre et les moulures de seuil sont de bon goût souligne que de fournir de véritables qualités attrayantes.

Le style à l'arrière est accentué par les lumières translucides rubis avec un profil courbe, et situé sous l'écran arrière, ils encadrent un aluminium brossé avec la marque Peugeot clairement affiché au-dessus du logo chrome Lion.

Alors que la partie inférieure du hayon descend jusqu'au seuil du corps afin de préserver la structure robuste et l'aspect élégant de 4007, le modèle comporte une trappe d'ouverture supérieure avec un écran de vitrage arrière et permet d'accéder facilement à la zone d'amorçage.

Le design intérieur améliore aussi la sportivité et le luxe de la 4007. La planche de bord noir, avec sa texture douce spéciale, a un style clair et attrayant. Instrumentation a de profondes contour des cadrans avec une mise en page de sport avec des informations et d'alerte s'affiche entre le tachymètre et indicateur de vitesse, cadrans.

L'intérieur est garni tout au long d'une forte identité de marque Peugeot. Une finition couleur aluminium est utilisé pour mettre en évidence aérateurs, poignées de maintien et d'autres contrôles clés. Les sièges sont fabriqués à partir d'un tissu de haute qualité en trois parties, ajoutant une touche plus sportive. Cela vaut également pour les sièges dans les versions coupé en cuir de haute qualité qui offre également attractive coutures apparentes.

4007 dimensions

Avec une longueur de 4,64 m et une largeur de 1,80 m, SUV de Peugeot se distingue par sa hauteur (1,67 m) et surtout par sa garde au sol (174mm), un signe de sa capacité et sa capacité à s'aventurer hors route. Equipé de 5 portes, le 4007 peut accueillir jusqu'à sept personnes, les deux sièges arrière se replient à plat de ce qui dans l'espace plancher du coffre arrière.

Conçu avec la polyvalence à l'esprit,
sa a un domaine hautement charge modulaire pour permettre un volume de démarrage de 510 dm3 sous tablette (norme VDA) en configuration 5 places, qui peut être étendu à 1686 dm3 en configuration deux places.

En outre, en raison de sa configuration hayon fractionné, la hauteur de chargement plat seuil est seulement de 600 mm du sol.

Une structure de référence

La structure de la carrosserie a été développé avec la société Mitsubishi Motors et évolue richesse de leur expérience en matière de sécurité et de capacité tout-terrain dans la construction de VUS 4x4 de grande réputation.

Beaucoup de travail a été effectué pour parvenir à une structure qui est à la fois extrêmement rigide pour un véhicule de manutention rigoureuse encore déformables dans des domaines clés pour absorber l'énergie à protéger les occupants en cas de choc. Les longerons ont une section octogonale qui aide à contrôler la dissipation de l'énergie. En conséquence, en cas de chocs frontaux à basse vitesse, l'énergie est absorbée par la section avant du longeron et ne se transmet pas vers l'arrière, un sous-produit de ce qui minimise les coûts de réparation d'assurance.

Les membres frontal situé à l'arrière du centre du panneau de cloison et structure inférieure par trois «piliers». Ces jambes dissiper l'énergie générée dans chaque structure. Renforcement bars situés dans les portes aussi protéger les occupants en cas de collision latérale, de même que l'impact matériau absorbant inséré dans les panneaux de porte.

Être un véhicule 4x4 et donc être plus grand que les voitures traditionnelles, la structure a été conçue pour assurer la «compatibilité accident en cas de collision, assurant une protection efficace pour les occupants de tous les véhicules concernés.

Le train électrique, monté en position transversale, est positionné dans le châssis qui est renforcé par un élément central de la Croix sous le moteur. Montages hydrauliques, combinée à un ensemble de bielles de réaction, de réduire la transmission des vibrations du moteur.

Le toit est construit en aluminium pour alléger le poids du véhicule supérieure de 5 kg et réduit ainsi le centre de gravité d'environ 4 mm.

Le plein architecture CAN électronique est semblable à celui trouvé sur les véhicules Peugeot en cours.

Enfin, pour préserver la garde au sol et en même temps donner à la voiture une distance suffisante, le réservoir de carburant, avec une capacité totale de 60 litres, est astucieusement divisé en deux, situés de chaque côté de la transmission arrière et reliées par un transfert système de pompe.

Les roues et la suspension

4007 bénéficie des dernières technologies en mettant en vedette grosses roues en alliage et des pneus capables de hauts niveaux de raffinement sur route combinée à une capacité d'adhérence hors route qui s'étend de la polyvalence pour une utilisation loisirs, caractérisés par VUS moderne.

La 4007 dispose suspension indépendante aux quatre roues, avec jambes de force McPherson type à l'avant, avec une barre anti-roulis 22mm et une conception multi-bras, à l'arrière, avec une barre anti-roulis de 20 mm.

Une grande attention a été payée avec les fabricants de pneumatiques à développer un 18 "pneus (225/55 R18) convient à la fois sur route et modeste conduite hors route. A 16" pneus (215/70 R16) a également été développée Pour plus de loisirs extrêmes où la conduite de véhicules capacités dans de mauvaises conditions sont plus importants.

ingénieurs Peugeot ont précisé étriers à double piston à l'avant des disques ventilés de maximiser l'efficacité du freinage. Les freins avant ont un diamètre de 294 mm x 24 mm et à l'arrière, disques solides d'un diamètre de 302 mm.

4007 caractéristiques de pilotage de la pompe hydraulique assistée modulée en fonction de la vitesse du moteur. Sa performance a été affiné, en liaison avec le développement des pneumatiques pour donner le sentiment de contrôle assuré caractérisé en d'autres véhicules de marque Peugeot. Les qualités de linéarité, de précision et d'auto-centrage d'assurer le traitement des fluides et un excellent niveau de maniabilité dans toutes les situations.

rigidité de la carrosserie a bénéficié du châssis Peugeot et l'expertise de gestion dynamique de donner le 4007 l'agrément de conduite similaire à une berline moderne, tout en maintenant un niveau de confort en harmonie avec les capacités polyvalentes de la voiture> Printemps caractéristiques de raideur et d'amortissement ont été adaptées spécifiquement au véhicule et son unité de puissance de 2,2 litres.

Électronique à 4 roues motrices

Le 4007 est équipé d'une innovation «sur demande» du système 4 roues motrices. Un système électronique contrôle un embrayage visqueux, située en avant de l'essieu arrière de distribuer le couple entre les essieux avant et arrière de manière à optimiser les performances du moteur et transmission. Cette technologie est développée par le Mitsubishi Motors Corporation, un spécialiste reconnu dans les transmissions à 4 roues motrices.

La transmission comporte une boîte de transfert situé sur la sortie de la boîte et dirige le couple à l'essieu arrière via un arbre de transmission longitudinal. Une unité de commande électronique (ECU) calcule en temps réel des paramètres tels que la vitesse du véhicule, l'angle de braquage des roues, la différence de vitesse de rotation des roues avant et arrière et le niveau d'accélération, afin d'électronique de contrôle de l'embrayage visqueux.

4 roues motrices sur demande

Le conducteur peut choisir trois modes de conduite en sélectionnant le mode sur un bouton central situé entre les deux sièges avant:

2-mode quatre roues motrices (2RM)

Ce mode correspond à la conduite sur l'asphalte lorsque le conducteur ne s'attend pas à une perte de traction (route sèche). Le véhicule fonctionne plus efficacement dans une traction avant (2RM), réduisant ainsi la consommation de carburant.

Mode automatique à 4 roues motrices (4RM)

C'est le mode de fonctionnement normal du véhicule, avec répartition du couple entre les essieux avant et arrière contrôlé par l'ECU. Cela donne l'assurance de la tenue de route optimale, indépendamment des conditions de surface. Le tableau ci-dessous un résumé de la répartition du couple entre les deux essieux en fonction de différentes conditions de conduite.

4-mode de verrouillage roues motrices (4RM)

Utilisés dans des conditions de traction réduite, quatre roues motrices devient permanente avec une plus grande distribution du couple aux roues arrière par rapport au mode 4WD. C'est le cas en particulier à basse vitesse, où 50% du couple supplémentaires seront distribués aux roues arrière par rapport au mode automatique 4WD.

Moteurs

4007 est lancé avec un moteur de dernière génération diesel HDi dérivé d'une coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company.

Avec une capacité de 2,2 litres, le moteur développe une puissance maximale de 115 kW à 4000 tr / min, soit environ 156bhp Europe centrale et orientale. Il s'agit d'une version mono-turbo du moteur de 2,2 litres HDi kW 125, mais à géométrie variable, et a récemment été introduite dans le 407 et 607 plages.

Afin d'assurer un niveau élevé de maniabilité et d'exploiter pleinement le couple maximal de 380 Nm disponible dès les bas régimes (2000 tr / min), un 6-vitesses boîte de vitesse manuelle fabriqué par «Aisin» est accouplée avec le moteur.

Cette unité d'alimentation est caractérisé par un niveau élevé de verve et de la performance dynamique qui se rapproche de celui des berlines Peugeot moderne dans la catégorie moyenne supérieure. les caractéristiques de pilotage mis le 4007 en dehors de ses concurrents directs, à savoir les autres VUS compacts.

Le moteur est équipé de la dernière génération de filtre à particules (FAP). Grâce à sa gestion électronique et l'utilisation d'un additif pour réduire la «particule température de combustion, ainsi que la forme du« octosquare 'élément filtrant, intervalle de service du filtre a été étendue à 180.000 km. Cela renforce les pouvoirs de l'environnement de Peugeot comme l'un des fabricants leaders dans les enjeux des technologies propres et plus spécifiquement le cas de l'élimination des émissions de particules diesel est important.

Sécurité

En plus des quatre roues motrices et la structure du corps solide, 4007 bénéficie des dernières technologies pour protéger ses occupants en cas de choc et d'éviter les risques de conduite. ESP (Electronic Stability Programme) est une fonctionnalité standardfit sur le 4007. Ce système améliore la stabilité du véhicule en contrôlant le freinage et la puissance du moteur appliqué à chacune des roues. Le système électronique permet de garder le véhicule sur la trajectoire requise par le pilote, par le contrôle de survirage et de corriger le sous-virage lors de l'utilisation vigoureuse du volant ou dans des conditions précaires de route.

Il convient de souligner que par rapport à une berline classique, la transmission 4WD, couplée avec le système ESP, contrôle également le couple transmis aux roues arrière, augmentant ainsi l'efficacité du système de contrôle de la stabilité. En outre, ainsi que l'ABS, le véhicule est équipé d'un système de contrôle de traction qui surveille la traction et améliore les performances du moteur et le comportement du véhicule lors de l'accélération en virage ou sur une pente.

En termes de sécurité passive, le 4007 est équipé de six airbags: deux airbags frontaux, deux coussins latéraux et deux rideaux gonflables.

Les airbags frontaux adaptatifs à deux niveaux gonfler en fonction de la gravité de l'impact. Le sac gonflable du passager peut être désactivé par le biais de la clé de contact interrupteur situé dans la boîte à gants pour permettre l'installation d'un siège d'enfant orienté vers l'arrière. Un indicateur sur la planche de bord rappelle occupants si l'airbag correspondant ait été désactivé.

Les airbags latéraux sont logés dans le dos des sièges avant. En cas de collision latérale, ils protègent la poitrine et la partie supérieure du corps. Les airbags rideaux protègent également la tête des passagers dans les rangs un et deux en cas de choc latéral.

Pour la sécurité des enfants, le 4007 offre des points de fixation Isofix dans les trois rangée de deux sièges. Pour alerter le pilote que la ceinture de sécurité a été détaché pendant la conduite, un signal sonore est émis avec un message sur le tableau de bord.

Le champ de vision élargie associée à la position de conduite surélevée, une caractéristique des VUS, signifie que le conducteur se sentira plus en sécurité lorsque la conduite en circulation. Les passagers bénéficient également de cette position relevée et de la vue panoramique de la surface vitrée importante de la 4007.

Modularité et polyvalence

La 4007 peut accueillir jusqu'à sept personnes, Merci à une troisième rangée de sièges qui se rétracte dans le plancher du coffre. Ces deux astucieux sièges supplémentaires peuvent être manipulées facilement par le biais de trois sangles: une de déverrouillage, l'un pour le déploiement et l'autre pour le pliage. passagers occasionnels qui occupent le bénéfice banquette escamotable d'appuie-tête et ceintures de sécurité à enrouleur, tout comme les autres occupants.

La ligne-deux sièges divisée 40/60 et peut glisser sur une distance de 80mm. En plus de ces fonctions est la possibilité de replier la banquette toute façon accordéon au moyen d'un appareil automatique. Deux interrupteurs situés sur la droite et de gauche côtés de la chaussure permet le déverrouillage électrique de la banquette, qui se plie puis double par l'action de ressorts. Il est également possible de plier une partie de la banquette manuellement au moyen de deux boutons situés sur le côté des sièges d'éther.

Cela permet l'accès aux deux sièges escamotables et peuvent libérer volume de chargement supplémentaire. Merci à ces configurations modulaires, le coffre offre des volumes de charges exceptionnelles. Avec rangée-deux étant totalement rétractée, le volume de chargement sur le toit est 1686 dm3 (norme VDA). Dans une configuration plus classique, avec la deuxième ligne en place, le volume sous tablette est de 463 dm3. Ce peut être augmentée à 510 dm3 avec la banquette d'avancer autant que possible, en raison de son système coulissant. Avec sept personnes dans la voiture, le volume de démarrage au niveau du dos rangée-trois places sont encore 184 dm3.

La botte, facilement accessible en raison de l'ouverture du hayon fractionné, est facile à charger. La partie inférieure du hayon peut prendre une charge de 200 kg. En raison de la plancher plat et l'absence d'un seuil de chargement, des objets lourds posés sur la partie inférieure du hayon sont faciles à glisser à l'intérieur du coffre.

Un amovible et réglable flexible à rouleau peut être utilisé pour cacher le contenu de la botte.

Hautement modulaire et intelligemment conçu, l'intérieur de la 4007 est donc idéal pour une utilisation polyvalente.

Clever de nombreux rangements

Maximiser l'espace intérieur de 4007 est démontré par le stockage de nombreux espaces disponibles.

Deux boîtes à gants sont disponibles dans la partie supérieure et inférieure de la planche de bord. La boîte à gants fermant à clé avec la clé, tandis que la partie supérieure est réfrigéré.

Il ya un petit espace de rangement fermé au sommet de la console centrale, tandis qu'une unité de stockage dans le toit pivotant peut contenir une paire de lunettes. Derrière la lumière de courtoisie, une niche peut accueillir un ticket parking ou sans billet et porte-gobelets sont accessibles sur le côté du conducteur et entre les sièges avant. La maison des panneaux de porte une zone de stockage importantes dans la partie inférieure en mesure de tenir une bouteille halflitre.

L'accoudoir avant central, réglable sur une longueur de 65mm, s'ouvre en deux parties. La partie inférieure, qui a un connecteur 12 volts, peut contenir jusqu'à 10 CD. La partie supérieure permet de maintenir les occupants de petits objets tels que les téléphones mobiles à portée de main et l'accoudoir central arrière intègre également deux porte-gobelets.

En voiture confort

Une attention particulière a été portée au confort acoustique, en particulier en termes d'isolation du bruit du moteur, assurant un niveau élevé de confort pour cette gamme de véhicule et le type de moteur.

Du point de vue de la température, les passagers en 4007 au profit de la climatisation automatique équipé d'un filtre à pollen et la poussière, ce qui garantit une température régulée intérieur entre 18 ° et 32 ° C.

Multimédia

En vue de confort et de commodité, la dernière génération d'équipements audio et télématique est disponible. Selon les versions de marché, 4007 est spécifié avec un seul CD / radio / lecteur MP3 ou une radio / lecteur MP3 avec 6-CD librairie. Dans tous les cas, 6 haut-parleurs d'une puissance totale 140W à fournir des clairs de divertissement sonore.

Disponible en option sur certains marchés, il est possible de choisir une haute performance «système Rockford Fosgate 'Salut-Fi avec une puissance maximale de 650W. Pour une reproduction parfaite du son haute fidélité, huit haut-parleurs sont répartis dans l'habitacle accompagnée d'une armoire basse dans le coffre. Cet appareil incorpore des matériaux absorbants destinés à réduire les vibrations et les interférences sonores susceptibles de diminuer la qualité sonore.

Un système de navigation couleur par satellite avec écran tactile de 7 "est également disponible en option. L'intégrale de disque dur de 30 Go contient la cartographie de l'Europe (NAVTEQ), laissant 10 Go libre pour stocker environ 2500 titres au format MP3 ou WMA.

équipements supplémentaires, comme le kit mains-libres Bluetooth, un lecteur de DVD intégrés dans la position de la lumière de courtoisie avec rétractable 9 "d'écran, ou un toit ouvrant peut compléter le cahier des charges standard 4007s.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2007 Peugeot 4007

2007 Peugeot 4007







PEUGEOT premier véhicule utilitaire sport (VUS) - le 4007 - est positionné sur le marché du COMPACT véhicules tout-terrain et est le résultat d'une coopération entre la Société MITSUBISHI MOTORS, un spécialiste RECONNUS 4X4 et le Groupe PSA Peugeot Citroën, Respecté pour sa technologie, la performance environnementale et élégant, véhicules abordables.

La 4007 élargit l'offre produit de Peugeot et d'appel gamme, avec ce nouveau SUV, combinant le meilleur de ces deux sociétés automobiles accompli. Le SUV Peugeot propose une innovation à commande électronique du système à 4 roues motrices, un puissant de dernière génération de moteurs HDi FAP diesel, associé à un ensemble souple et dynamique, avec des niveaux élevés de confort de roulement, à la fois sur route et hors route.

4007 est généreusement équipé, avec un haut niveau de spécification standard, et le style extérieur distinctif est incontestablement Peugeot, qui se combinent pour offrir à ses clients un véhicule d'appel immense et performances polyvalentes, avec les attributs d'un produit solide et embrassant l'ensemble de ses responsabilités environnementales .

4007: Peugeot indubitablement

Le nouveau SUV Peugeot étend la gamme de voitures existantes dans un nouveau territoire, et parce que la 4007 est une approche nouvelle plate-forme pour la marque, comme le 1007, porte le «00» d'identité.

4: identifie son positionnement de Peugeot secteur moyen supérieur, avec la série 4.

00: Faire sa première apparition sur la 1007, le double zéro désigne clairement une voiture différente et originale au-delà de la gamme de voitures classiques.

Peugeot 4007


7: et identifie sa génération dans la série actuelle.

Style

Conçu par le Centre de Style Peugeot à Vélizy, 4007 affiche indéniablement son affinité à la marque grâce à son style félin élégant.

La façade de style met l'accent sur la voiture, la robustesse et les pouvoirs sportifs et est équipé d'une large calandre ouverte conformément aux dessins et modèles Peugeot style actuel.

Cet aspect dynamique est renforcé par l'arrivée de la panneau inférieur avant, qui intègre des phares antibrouillards et prises d'air embelli cerclés de chrome. La conception confiance reflète l'élégance et le raffinement qui caractérise le style Peugeot.

En forme d'amande douce projecteurs en verre sont placés sur les ailes avant, formant le lien entre le panneau avant enveloppants, des ailes et capot nervuré qui améliore l'apparence luxueuse et robuste de 4007. Un badge grande Peugeot est fixé à l'avant de la conception à nervures centre situé sur le bord supérieur avant du capot moteur.

Les ailes incurvées contribuer à la forte présence du véhicule. Ses larges passages de roues, jantes en alliage grande garde au sol surélevée et fournir des preuves que le potentiel dynamique de la 4007, indépendamment du lieu où il doit être conduit.

Le profil élégant de la 4007 renforce également son allure sportive, Merci en particulier à une ligne de toit aérodynamique. cadres finition chromée à la fenêtre et les moulures de seuil sont de bon goût souligne que de fournir de véritables qualités attrayantes.

Le style à l'arrière est accentué par les lumières translucides rubis avec un profil courbe, et situé sous l'écran arrière, ils encadrent un aluminium brossé avec la marque Peugeot clairement affiché au-dessus du logo chrome Lion.

Alors que la partie inférieure du hayon descend jusqu'au seuil du corps afin de préserver la structure robuste et l'aspect élégant de 4007, le modèle comporte une trappe d'ouverture supérieure avec un écran de vitrage arrière et permet d'accéder facilement à la zone d'amorçage.

Le design intérieur améliore aussi la sportivité et le luxe de la 4007. La planche de bord noir, avec sa texture douce spéciale, a un style clair et attrayant. Instrumentation a de profondes contour des cadrans avec une mise en page de sport avec des informations et d'alerte s'affiche entre le tachymètre et indicateur de vitesse, cadrans.

L'intérieur est garni tout au long d'une forte identité de marque Peugeot. Une finition couleur aluminium est utilisé pour mettre en évidence aérateurs, poignées de maintien et d'autres contrôles clés. Les sièges sont fabriqués à partir d'un tissu de haute qualité en trois parties, ajoutant une touche plus sportive. Cela vaut également pour les sièges dans les versions coupé en cuir de haute qualité qui offre également attractive coutures apparentes.

4007 dimensions

Avec une longueur de 4,64 m et une largeur de 1,80 m, SUV de Peugeot se distingue par sa hauteur (1,67 m) et surtout par sa garde au sol (174mm), un signe de sa capacité et sa capacité à s'aventurer hors route. Equipé de 5 portes, le 4007 peut accueillir jusqu'à sept personnes, les deux sièges arrière se replient à plat de ce qui dans l'espace plancher du coffre arrière.

Conçu avec la polyvalence à l'esprit,
sa a un domaine hautement charge modulaire pour permettre un volume de démarrage de 510 dm3 sous tablette (norme VDA) en configuration 5 places, qui peut être étendu à 1686 dm3 en configuration deux places.

En outre, en raison de sa configuration hayon fractionné, la hauteur de chargement plat seuil est seulement de 600 mm du sol.

Une structure de référence

La structure de la carrosserie a été développé avec la société Mitsubishi Motors et évolue richesse de leur expérience en matière de sécurité et de capacité tout-terrain dans la construction de VUS 4x4 de grande réputation.

Beaucoup de travail a été effectué pour parvenir à une structure qui est à la fois extrêmement rigide pour un véhicule de manutention rigoureuse encore déformables dans des domaines clés pour absorber l'énergie à protéger les occupants en cas de choc. Les longerons ont une section octogonale qui aide à contrôler la dissipation de l'énergie. En conséquence, en cas de chocs frontaux à basse vitesse, l'énergie est absorbée par la section avant du longeron et ne se transmet pas vers l'arrière, un sous-produit de ce qui minimise les coûts de réparation d'assurance.

Les membres frontal situé à l'arrière du centre du panneau de cloison et structure inférieure par trois «piliers». Ces jambes dissiper l'énergie générée dans chaque structure. Renforcement bars situés dans les portes aussi protéger les occupants en cas de collision latérale, de même que l'impact matériau absorbant inséré dans les panneaux de porte.

Être un véhicule 4x4 et donc être plus grand que les voitures traditionnelles, la structure a été conçue pour assurer la «compatibilité accident en cas de collision, assurant une protection efficace pour les occupants de tous les véhicules concernés.

Le train électrique, monté en position transversale, est positionné dans le châssis qui est renforcé par un élément central de la Croix sous le moteur. Montages hydrauliques, combinée à un ensemble de bielles de réaction, de réduire la transmission des vibrations du moteur.

Le toit est construit en aluminium pour alléger le poids du véhicule supérieure de 5 kg et réduit ainsi le centre de gravité d'environ 4 mm.

Le plein architecture CAN électronique est semblable à celui trouvé sur les véhicules Peugeot en cours.

Enfin, pour préserver la garde au sol et en même temps donner à la voiture une distance suffisante, le réservoir de carburant, avec une capacité totale de 60 litres, est astucieusement divisé en deux, situés de chaque côté de la transmission arrière et reliées par un transfert système de pompe.

Les roues et la suspension

4007 bénéficie des dernières technologies en mettant en vedette grosses roues en alliage et des pneus capables de hauts niveaux de raffinement sur route combinée à une capacité d'adhérence hors route qui s'étend de la polyvalence pour une utilisation loisirs, caractérisés par VUS moderne.

La 4007 dispose suspension indépendante aux quatre roues, avec jambes de force McPherson type à l'avant, avec une barre anti-roulis 22mm et une conception multi-bras, à l'arrière, avec une barre anti-roulis de 20 mm.

Une grande attention a été payée avec les fabricants de pneumatiques à développer un 18 "pneus (225/55 R18) convient à la fois sur route et modeste conduite hors route. A 16" pneus (215/70 R16) a également été développée Pour plus de loisirs extrêmes où la conduite de véhicules capacités dans de mauvaises conditions sont plus importants.

ingénieurs Peugeot ont précisé étriers à double piston à l'avant des disques ventilés de maximiser l'efficacité du freinage. Les freins avant ont un diamètre de 294 mm x 24 mm et à l'arrière, disques solides d'un diamètre de 302 mm.

4007 caractéristiques de pilotage de la pompe hydraulique assistée modulée en fonction de la vitesse du moteur. Sa performance a été affiné, en liaison avec le développement des pneumatiques pour donner le sentiment de contrôle assuré caractérisé en d'autres véhicules de marque Peugeot. Les qualités de linéarité, de précision et d'auto-centrage d'assurer le traitement des fluides et un excellent niveau de maniabilité dans toutes les situations.

rigidité de la carrosserie a bénéficié du châssis Peugeot et l'expertise de gestion dynamique de donner le 4007 l'agrément de conduite similaire à une berline moderne, tout en maintenant un niveau de confort en harmonie avec les capacités polyvalentes de la voiture> Printemps caractéristiques de raideur et d'amortissement ont été adaptées spécifiquement au véhicule et son unité de puissance de 2,2 litres.

Électronique à 4 roues motrices

Le 4007 est équipé d'une innovation «sur demande» du système 4 roues motrices. Un système électronique contrôle un embrayage visqueux, située en avant de l'essieu arrière de distribuer le couple entre les essieux avant et arrière de manière à optimiser les performances du moteur et transmission. Cette technologie est développée par le Mitsubishi Motors Corporation, un spécialiste reconnu dans les transmissions à 4 roues motrices.

La transmission comporte une boîte de transfert situé sur la sortie de la boîte et dirige le couple à l'essieu arrière via un arbre de transmission longitudinal. Une unité de commande électronique (ECU) calcule en temps réel des paramètres tels que la vitesse du véhicule, l'angle de braquage des roues, la différence de vitesse de rotation des roues avant et arrière et le niveau d'accélération, afin d'électronique de contrôle de l'embrayage visqueux.

4 roues motrices sur demande

Le conducteur peut choisir trois modes de conduite en sélectionnant le mode sur un bouton central situé entre les deux sièges avant:

2-mode quatre roues motrices (2RM)

Ce mode correspond à la conduite sur l'asphalte lorsque le conducteur ne s'attend pas à une perte de traction (route sèche). Le véhicule fonctionne plus efficacement dans une traction avant (2RM), réduisant ainsi la consommation de carburant.

Mode automatique à 4 roues motrices (4RM)

C'est le mode de fonctionnement normal du véhicule, avec répartition du couple entre les essieux avant et arrière contrôlé par l'ECU. Cela donne l'assurance de la tenue de route optimale, indépendamment des conditions de surface. Le tableau ci-dessous un résumé de la répartition du couple entre les deux essieux en fonction de différentes conditions de conduite.

4-mode de verrouillage roues motrices (4RM)

Utilisés dans des conditions de traction réduite, quatre roues motrices devient permanente avec une plus grande distribution du couple aux roues arrière par rapport au mode 4WD. C'est le cas en particulier à basse vitesse, où 50% du couple supplémentaires seront distribués aux roues arrière par rapport au mode automatique 4WD.

Moteurs

4007 est lancé avec un moteur de dernière génération diesel HDi dérivé d'une coopération entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company.

Avec une capacité de 2,2 litres, le moteur développe une puissance maximale de 115 kW à 4000 tr / min, soit environ 156bhp Europe centrale et orientale. Il s'agit d'une version mono-turbo du moteur de 2,2 litres HDi kW 125, mais à géométrie variable, et a récemment été introduite dans le 407 et 607 plages.

Afin d'assurer un niveau élevé de maniabilité et d'exploiter pleinement le couple maximal de 380 Nm disponible dès les bas régimes (2000 tr / min), un 6-vitesses boîte de vitesse manuelle fabriqué par «Aisin» est accouplée avec le moteur.

Cette unité d'alimentation est caractérisé par un niveau élevé de verve et de la performance dynamique qui se rapproche de celui des berlines Peugeot moderne dans la catégorie moyenne supérieure. les caractéristiques de pilotage mis le 4007 en dehors de ses concurrents directs, à savoir les autres VUS compacts.

Le moteur est équipé de la dernière génération de filtre à particules (FAP). Grâce à sa gestion électronique et l'utilisation d'un additif pour réduire la «particule température de combustion, ainsi que la forme du« octosquare 'élément filtrant, intervalle de service du filtre a été étendue à 180.000 km. Cela renforce les pouvoirs de l'environnement de Peugeot comme l'un des fabricants leaders dans les enjeux des technologies propres et plus spécifiquement le cas de l'élimination des émissions de particules diesel est important.

Sécurité

En plus des quatre roues motrices et la structure du corps solide, 4007 bénéficie des dernières technologies pour protéger ses occupants en cas de choc et d'éviter les risques de conduite. ESP (Electronic Stability Programme) est une fonctionnalité standardfit sur le 4007. Ce système améliore la stabilité du véhicule en contrôlant le freinage et la puissance du moteur appliqué à chacune des roues. Le système électronique permet de garder le véhicule sur la trajectoire requise par le pilote, par le contrôle de survirage et de corriger le sous-virage lors de l'utilisation vigoureuse du volant ou dans des conditions précaires de route.

Il convient de souligner que par rapport à une berline classique, la transmission 4WD, couplée avec le système ESP, contrôle également le couple transmis aux roues arrière, augmentant ainsi l'efficacité du système de contrôle de la stabilité. En outre, ainsi que l'ABS, le véhicule est équipé d'un système de contrôle de traction qui surveille la traction et améliore les performances du moteur et le comportement du véhicule lors de l'accélération en virage ou sur une pente.

En termes de sécurité passive, le 4007 est équipé de six airbags: deux airbags frontaux, deux coussins latéraux et deux rideaux gonflables.

Les airbags frontaux adaptatifs à deux niveaux gonfler en fonction de la gravité de l'impact. Le sac gonflable du passager peut être désactivé par le biais de la clé de contact interrupteur situé dans la boîte à gants pour permettre l'installation d'un siège d'enfant orienté vers l'arrière. Un indicateur sur la planche de bord rappelle occupants si l'airbag correspondant ait été désactivé.

Les airbags latéraux sont logés dans le dos des sièges avant. En cas de collision latérale, ils protègent la poitrine et la partie supérieure du corps. Les airbags rideaux protègent également la tête des passagers dans les rangs un et deux en cas de choc latéral.

Pour la sécurité des enfants, le 4007 offre des points de fixation Isofix dans les trois rangée de deux sièges. Pour alerter le pilote que la ceinture de sécurité a été détaché pendant la conduite, un signal sonore est émis avec un message sur le tableau de bord.

Le champ de vision élargie associée à la position de conduite surélevée, une caractéristique des VUS, signifie que le conducteur se sentira plus en sécurité lorsque la conduite en circulation. Les passagers bénéficient également de cette position relevée et de la vue panoramique de la surface vitrée importante de la 4007.

Modularité et polyvalence

La 4007 peut accueillir jusqu'à sept personnes, Merci à une troisième rangée de sièges qui se rétracte dans le plancher du coffre. Ces deux astucieux sièges supplémentaires peuvent être manipulées facilement par le biais de trois sangles: une de déverrouillage, l'un pour le déploiement et l'autre pour le pliage. passagers occasionnels qui occupent le bénéfice banquette escamotable d'appuie-tête et ceintures de sécurité à enrouleur, tout comme les autres occupants.

La ligne-deux sièges divisée 40/60 et peut glisser sur une distance de 80mm. En plus de ces fonctions est la possibilité de replier la banquette toute façon accordéon au moyen d'un appareil automatique. Deux interrupteurs situés sur la droite et de gauche côtés de la chaussure permet le déverrouillage électrique de la banquette, qui se plie puis double par l'action de ressorts. Il est également possible de plier une partie de la banquette manuellement au moyen de deux boutons situés sur le côté des sièges d'éther.

Cela permet l'accès aux deux sièges escamotables et peuvent libérer volume de chargement supplémentaire. Merci à ces configurations modulaires, le coffre offre des volumes de charges exceptionnelles. Avec rangée-deux étant totalement rétractée, le volume de chargement sur le toit est 1686 dm3 (norme VDA). Dans une configuration plus classique, avec la deuxième ligne en place, le volume sous tablette est de 463 dm3. Ce peut être augmentée à 510 dm3 avec la banquette d'avancer autant que possible, en raison de son système coulissant. Avec sept personnes dans la voiture, le volume de démarrage au niveau du dos rangée-trois places sont encore 184 dm3.

La botte, facilement accessible en raison de l'ouverture du hayon fractionné, est facile à charger. La partie inférieure du hayon peut prendre une charge de 200 kg. En raison de la plancher plat et l'absence d'un seuil de chargement, des objets lourds posés sur la partie inférieure du hayon sont faciles à glisser à l'intérieur du coffre.

Un amovible et réglable flexible à rouleau peut être utilisé pour cacher le contenu de la botte.

Hautement modulaire et intelligemment conçu, l'intérieur de la 4007 est donc idéal pour une utilisation polyvalente.

Clever de nombreux rangements

Maximiser l'espace intérieur de 4007 est démontré par le stockage de nombreux espaces disponibles.

Deux boîtes à gants sont disponibles dans la partie supérieure et inférieure de la planche de bord. La boîte à gants fermant à clé avec la clé, tandis que la partie supérieure est réfrigéré.

Il ya un petit espace de rangement fermé au sommet de la console centrale, tandis qu'une unité de stockage dans le toit pivotant peut contenir une paire de lunettes. Derrière la lumière de courtoisie, une niche peut accueillir un ticket parking ou sans billet et porte-gobelets sont accessibles sur le côté du conducteur et entre les sièges avant. La maison des panneaux de porte une zone de stockage importantes dans la partie inférieure en mesure de tenir une bouteille halflitre.

L'accoudoir avant central, réglable sur une longueur de 65mm, s'ouvre en deux parties. La partie inférieure, qui a un connecteur 12 volts, peut contenir jusqu'à 10 CD. La partie supérieure permet de maintenir les occupants de petits objets tels que les téléphones mobiles à portée de main et l'accoudoir central arrière intègre également deux porte-gobelets.

En voiture confort

Une attention particulière a été portée au confort acoustique, en particulier en termes d'isolation du bruit du moteur, assurant un niveau élevé de confort pour cette gamme de véhicule et le type de moteur.

Du point de vue de la température, les passagers en 4007 au profit de la climatisation automatique équipé d'un filtre à pollen et la poussière, ce qui garantit une température régulée intérieur entre 18 ° et 32 ° C.

Multimédia

En vue de confort et de commodité, la dernière génération d'équipements audio et télématique est disponible. Selon les versions de marché, 4007 est spécifié avec un seul CD / radio / lecteur MP3 ou une radio / lecteur MP3 avec 6-CD librairie. Dans tous les cas, 6 haut-parleurs d'une puissance totale 140W à fournir des clairs de divertissement sonore.

Disponible en option sur certains marchés, il est possible de choisir une haute performance «système Rockford Fosgate 'Salut-Fi avec une puissance maximale de 650W. Pour une reproduction parfaite du son haute fidélité, huit haut-parleurs sont répartis dans l'habitacle accompagnée d'une armoire basse dans le coffre. Cet appareil incorpore des matériaux absorbants destinés à réduire les vibrations et les interférences sonores susceptibles de diminuer la qualité sonore.

Un système de navigation couleur par satellite avec écran tactile de 7 "est également disponible en option. L'intégrale de disque dur de 30 Go contient la cartographie de l'Europe (NAVTEQ), laissant 10 Go libre pour stocker environ 2500 titres au format MP3 ou WMA.

équipements supplémentaires, comme le kit mains-libres Bluetooth, un lecteur de DVD intégrés dans la position de la lumière de courtoisie avec rétractable 9 "d'écran, ou un toit ouvrant peut compléter le cahier des charges standard 4007s.