




En tant que pionnier des "voitures toit pliant" avec ses 401 élégantes, 601 et 402 «Eclipse» des modèles des années 1930, Peugeot n'a jamais perdu son désir de donner aux automobilistes la liberté de conduire soit dans la configuration coupé ou cabriolet grâce à la magie " d'un toit rigide qui se replie dans le coffre.
Il est maintenant près d'une décennie il ya, au Salon automobile de Genève en 1998, que ce concept automobile novateur a été lancé sous la forme du concept-car 20-cœur.
Ce concept a vite évolué dans la Peugeot 206 CC et la Peugeot 307 CC, populariser un concept qui a été considéré, jusque-là, seulement pour l'élite. Les héritiers de ces véhicules succès de la première génération ont déjà pris la route sous la forme de la Peugeot 207 CC et bientôt à être lancé Peugeot 308 CC.
À la fin du mois de mai 2008, Peugeot avait produit près de 632.000 coupés-cabriolets pour les amateurs de ce style de vie "concept automobile, Peugeot fait le leader mondial dans ce type de carrosserie:
Peugeot 206 CC 457.500 et 207 CC avec leur architecture 2 + 2 dans le segment des petites voitures (B)
Peugeot 307 CC 174.500 à quatre places en taille réelle dans le segment des voitures moyennes (M1)
Depuis le lancement de la 307 CC en 2003, la structure du marché du style de vie a subi un certain nombre de changements profonds. Récemment, des cabriolets à toit rigide rétractable sont devenus plus populaires que les véhicules avec un plus vulnérables "capote".
Peugeot 308 CC
Pour la majorité des clients, la 307 CC a été la voiture principale du ménage. Il a été choisi pour l'intelligence de sa conception et par son élégance, mais a également été très appréciée dans l'utilisation quotidienne pour son confort, la spécification et la qualité de roulement.
La Peugeot 308 a déjà pris la place de la Peugeot 307 dans son hayon et ses versions SW, offrant tous les avantages de son prédécesseur tout en succès, dans le même temps, d'imposer sa nouvelle identité, moderne et forte personnalité.
Dans la même veine, la Peugeot 308 CC avec ses quatre sièges capitalise en taille réelle sur les codes génétiques de la 308, incarnant le "307 CC esprit" et de l'expertise coupé-cabriolet de Peugeot. Avant tout, il promet les amateurs de «style de vie" automobile une offre unique et réellement attractif.
Un design attrayant
La Peugeot 308 CC se distingue par la fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l'emblème jusqu'à l'extrémité du toit, de la porte au panneau inférieur arrière, le style graphique de son profil est souligné par la lumière qui reflète les contours. Chrome détaillant d'autres rehausser ce profil élancé.
Faible en bandoulière et solidement campée sur ses roues, la Peugeot 308 CC a une forme importante et spectaculaire feux arrière DEL qui utilisent «rideau de lumière rouge« la technologie pour créer une signature unique pour la voiture par jour et de nuit.
L'habitacle a une personnalité indéniable. Il est particulièrement frappant dans le "cabriolet" version, elle a un sens différent de la berline et donne l'impression d'une voiture de Grand Tourisme.
Les sièges avant sculpté avec leurs appuie-tête intégrés ont bouches d'aération intégré qui diffuse l'air chaud autour du cou des occupants. Les sièges arrière miroir de ce design distinctif et proposent un hébergement arrière étonnamment généreux pour un cabriolet.
Les panneaux de porte ont également un design exclusif, comprenant une porte élégante et dynamique et métallique robuste poignée intérieure. Le volant sport, la finition spéciale du tableau de bord et la laque noire "console centrale complète de ce thème.
En termes de "sport" "haute couture" sens de la voiture, la Peugeot 308 CC est revêtu de tissu dynamique, de cuir simple ou même d'un cuir "intégrante" trim. Cette s'étend maintenant à l'habitacle tout ce qui est habituellement invisible dans ce segment. En Noir, Vintage ou beige, les garnitures intérieures suggestives diffèrent selon la gamme de couleurs de carrosserie: la mode nacrés noir, subtile "terre d'ombre» et les favoris créés: bleu, rouge, noir et gris sont disponibles.
Une spécification typique CC
Méticuleusement conçu pour améliorer le confort au jour le jour et la commodité de ses occupants, la Peugeot 308 CC offre une multitude de «quotidienne» des prestations.
Le toit rétractable entièrement automatique peut être transformé par magie en 20 secondes et l'opération peut être consulté sur l'écran couleur, tourner la voiture dans un coupé dynamique ou un élégant cabriolet selon l'humeur de ses occupants.
Un coupé-cabriolet à quatre places en taille réelle, la Peugeot 308 CC avantages d'un plus large des pistes et un corps plus large par rapport à la 307 CC, ainsi que d'une structure du siège avant, ce qui offre à la fois généreux espace pour les jambes des occupants arrière et à offrir une bonne quantité de l'espace.
Deux dynamiques et la puissance des moteurs flexibles de la Peugeot 308 CC à une boîte six vitesses manuelle. à moins qu'une boîte automatique est préféré. Ils sont le moteur 1.6 l THP 110 kW (150 ch) turbo essence à injection directe du moteur et le 2.0 l HDi FAP Euro 5 103 kW (140 ch) moteur diesel, ce dernier étant aussi particulièrement respectueuse de l'environnement.
La voiture combine à la fois plaisir automobile avec une tenue de route efficace. Les voies larges, la hauteur de caisse abaissée et suspension haute performance spécialement développé pour ce type de carrosserie donner la Peugeot 308 CC un excellent potentiel, avec un véritable sentiment de sécurité pour le conducteur. Les gros freins 302 x 26 mm disque sont un match égal à la performance des moteurs. Ceci est combiné avec un système ESP qui veille sur les occupants en tout temps.
L'intérieur de la Peugeot 308 CC une excellente rigidité structurelle quartiers hors des vibrations qui pourraient affecter de direction, vision vers l'arrière ou le confort du siège. Ceci est le résultat d'soigneusement placé renforts de structure: amortisseurs que pacifier, bretelles prêt à prendre la souche .. En bref, la Peugeot 308 CC offre une structure très rigide et excellent amortissement des vibrations de démontrer l'expertise coupé-cabriolet de Peugeot.
Un ingrédient indispensable de confort et de commodité à l'intérieur de la voiture, le faible niveau de bruit intérieur de la Peugeot 308 CC, dans sa configuration coupé clairement mettre le véhicule en dehors de ses concurrents.
La Peugeot 308 CC est conçu pour créer une véritable sensation de tranquillité dans l'habitacle. La structure est robuste et conçu pour résister et dissiper l'énergie d'impact avant et latérale. Il est également complété par des moyens novateurs et intelligents de retenue que la forme cabriolet oblige. Ils comprennent un coffre / sac bassin gonflables latéraux intégrés aux sièges avant et exclusivement d'un sac gonflable côté de la tête qui est une première mondiale, en garantissant une protection efficace de toutes les parties du corps quelle que soit la position du siège.
Dans quelques millisecondes du risque d'un retournement être détecté (moins qu'un clignement d'œil), à l'arrière "pop-up" pyrotechniques barres de protection en cas de renversement de créer une cellule de survie des passagers avec les montants de baie renforcés conçus à cet effet.
L'objectif de tous ces travaux de sécurité important est d'obtenir 5 étoiles au test EuroNCAP pour la protection des occupants adultes des véhicules.
En harmonie avec les saisons. La configuration cabriolet peut même être apprécié par temps froid, qu'il s'agisse de tirer le meilleur parti du début du printemps, dire non à l'hiver ou la conduite avec le toit dans la neige beaux paysages liés. Peugeot offre tous ces plaisirs pour les occupants de la Peugeot 308 CC, Merci à son architecture de protection, sa climatisation intelligente (qui adapte son fonctionnement à la forme du corps cabriolet), sièges chauffants, de son windstop et. son remarquable "Airwave" système intégré dans les sièges avant, qui agit comme un foulard en diffusant de l'air chaud réglable en température / débit et la direction.
Voici d'autres caractéristiques typiques de CC et de l'équipement qui témoigne de la capacité de la Peugeot 308 CC d'anticiper les besoins de ses occupants.
Verrouillage automatique de contrôle à distance de rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous l'accoudoir central)
Contrôle centralisé de tous les quatre fenêtres.
Le spécial "l'accès arrière" avec les sièges à commande électrique.
Autobloquant de portes et de déverrouillage sélectif.
l'éclairage de courtoisie à LED dans les rétroviseurs.
Sans oublier un coffre utilisable avec des espaces de stockage dédiés (dont un sous le tapis de démarrage pour le windstop), aménagé pour ressembler à une boîte de présentation. Sa capacité (méthode VDA) est de 403 dm3 en configuration coupé et 226 dm3 sous le windstop dans la configuration cabriolet (ou 465 litres et 266 litres respectivement en "eau" équivalent).
Enfin, pour rendre le voyage encore plus agréable un large éventail de WIP (World in Peugeot) options sont disponibles sur la Peugeot 308 CC:
WIP sound system, CD audio MP3
WIP Bluetooth, CD MP3 système audio, USB Box et Kit mains-libres.
WIP Nav, un système de satellites de navigation conviviale offrant un CD MP3 système audio, la fonctionnalité Bluetooth et de navigation par satellite avec un 7 rétractable "16 / 9 écran couleur.
WIP Com 3D, un système haut de gamme de navigation par satellite avec un disque dur de 30 Go et une fonction Juke Box, CD MP3 système audio, téléphone mobile intégrante, la fonctionnalité Bluetooth, connecteur USB rétractable et une haute résolution de 7 " écran 16 / 9 couleur avec un affichage 3D.
Le pack JBL Salut-Fi avec 10 haut-parleurs offrande faite sur-mesure du son, qui reconnaît et s'adapte à la configuration cabriolet.
Il est maintenant près d'une décennie il ya, au Salon automobile de Genève en 1998, que ce concept automobile novateur a été lancé sous la forme du concept-car 20-cœur.
Ce concept a vite évolué dans la Peugeot 206 CC et la Peugeot 307 CC, populariser un concept qui a été considéré, jusque-là, seulement pour l'élite. Les héritiers de ces véhicules succès de la première génération ont déjà pris la route sous la forme de la Peugeot 207 CC et bientôt à être lancé Peugeot 308 CC.
À la fin du mois de mai 2008, Peugeot avait produit près de 632.000 coupés-cabriolets pour les amateurs de ce style de vie "concept automobile, Peugeot fait le leader mondial dans ce type de carrosserie:
Peugeot 206 CC 457.500 et 207 CC avec leur architecture 2 + 2 dans le segment des petites voitures (B)
Peugeot 307 CC 174.500 à quatre places en taille réelle dans le segment des voitures moyennes (M1)
Depuis le lancement de la 307 CC en 2003, la structure du marché du style de vie a subi un certain nombre de changements profonds. Récemment, des cabriolets à toit rigide rétractable sont devenus plus populaires que les véhicules avec un plus vulnérables "capote".
Peugeot 308 CC
Pour la majorité des clients, la 307 CC a été la voiture principale du ménage. Il a été choisi pour l'intelligence de sa conception et par son élégance, mais a également été très appréciée dans l'utilisation quotidienne pour son confort, la spécification et la qualité de roulement.
La Peugeot 308 a déjà pris la place de la Peugeot 307 dans son hayon et ses versions SW, offrant tous les avantages de son prédécesseur tout en succès, dans le même temps, d'imposer sa nouvelle identité, moderne et forte personnalité.
Dans la même veine, la Peugeot 308 CC avec ses quatre sièges capitalise en taille réelle sur les codes génétiques de la 308, incarnant le "307 CC esprit" et de l'expertise coupé-cabriolet de Peugeot. Avant tout, il promet les amateurs de «style de vie" automobile une offre unique et réellement attractif.
Un design attrayant
La Peugeot 308 CC se distingue par la fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l'emblème jusqu'à l'extrémité du toit, de la porte au panneau inférieur arrière, le style graphique de son profil est souligné par la lumière qui reflète les contours. Chrome détaillant d'autres rehausser ce profil élancé.
Faible en bandoulière et solidement campée sur ses roues, la Peugeot 308 CC a une forme importante et spectaculaire feux arrière DEL qui utilisent «rideau de lumière rouge« la technologie pour créer une signature unique pour la voiture par jour et de nuit.
L'habitacle a une personnalité indéniable. Il est particulièrement frappant dans le "cabriolet" version, elle a un sens différent de la berline et donne l'impression d'une voiture de Grand Tourisme.
Les sièges avant sculpté avec leurs appuie-tête intégrés ont bouches d'aération intégré qui diffuse l'air chaud autour du cou des occupants. Les sièges arrière miroir de ce design distinctif et proposent un hébergement arrière étonnamment généreux pour un cabriolet.
Les panneaux de porte ont également un design exclusif, comprenant une porte élégante et dynamique et métallique robuste poignée intérieure. Le volant sport, la finition spéciale du tableau de bord et la laque noire "console centrale complète de ce thème.
En termes de "sport" "haute couture" sens de la voiture, la Peugeot 308 CC est revêtu de tissu dynamique, de cuir simple ou même d'un cuir "intégrante" trim. Cette s'étend maintenant à l'habitacle tout ce qui est habituellement invisible dans ce segment. En Noir, Vintage ou beige, les garnitures intérieures suggestives diffèrent selon la gamme de couleurs de carrosserie: la mode nacrés noir, subtile "terre d'ombre» et les favoris créés: bleu, rouge, noir et gris sont disponibles.
Une spécification typique CC
Méticuleusement conçu pour améliorer le confort au jour le jour et la commodité de ses occupants, la Peugeot 308 CC offre une multitude de «quotidienne» des prestations.
Le toit rétractable entièrement automatique peut être transformé par magie en 20 secondes et l'opération peut être consulté sur l'écran couleur, tourner la voiture dans un coupé dynamique ou un élégant cabriolet selon l'humeur de ses occupants.
Un coupé-cabriolet à quatre places en taille réelle, la Peugeot 308 CC avantages d'un plus large des pistes et un corps plus large par rapport à la 307 CC, ainsi que d'une structure du siège avant, ce qui offre à la fois généreux espace pour les jambes des occupants arrière et à offrir une bonne quantité de l'espace.
Deux dynamiques et la puissance des moteurs flexibles de la Peugeot 308 CC à une boîte six vitesses manuelle. à moins qu'une boîte automatique est préféré. Ils sont le moteur 1.6 l THP 110 kW (150 ch) turbo essence à injection directe du moteur et le 2.0 l HDi FAP Euro 5 103 kW (140 ch) moteur diesel, ce dernier étant aussi particulièrement respectueuse de l'environnement.
La voiture combine à la fois plaisir automobile avec une tenue de route efficace. Les voies larges, la hauteur de caisse abaissée et suspension haute performance spécialement développé pour ce type de carrosserie donner la Peugeot 308 CC un excellent potentiel, avec un véritable sentiment de sécurité pour le conducteur. Les gros freins 302 x 26 mm disque sont un match égal à la performance des moteurs. Ceci est combiné avec un système ESP qui veille sur les occupants en tout temps.
L'intérieur de la Peugeot 308 CC une excellente rigidité structurelle quartiers hors des vibrations qui pourraient affecter de direction, vision vers l'arrière ou le confort du siège. Ceci est le résultat d'soigneusement placé renforts de structure: amortisseurs que pacifier, bretelles prêt à prendre la souche .. En bref, la Peugeot 308 CC offre une structure très rigide et excellent amortissement des vibrations de démontrer l'expertise coupé-cabriolet de Peugeot.
Un ingrédient indispensable de confort et de commodité à l'intérieur de la voiture, le faible niveau de bruit intérieur de la Peugeot 308 CC, dans sa configuration coupé clairement mettre le véhicule en dehors de ses concurrents.
La Peugeot 308 CC est conçu pour créer une véritable sensation de tranquillité dans l'habitacle. La structure est robuste et conçu pour résister et dissiper l'énergie d'impact avant et latérale. Il est également complété par des moyens novateurs et intelligents de retenue que la forme cabriolet oblige. Ils comprennent un coffre / sac bassin gonflables latéraux intégrés aux sièges avant et exclusivement d'un sac gonflable côté de la tête qui est une première mondiale, en garantissant une protection efficace de toutes les parties du corps quelle que soit la position du siège.
Dans quelques millisecondes du risque d'un retournement être détecté (moins qu'un clignement d'œil), à l'arrière "pop-up" pyrotechniques barres de protection en cas de renversement de créer une cellule de survie des passagers avec les montants de baie renforcés conçus à cet effet.
L'objectif de tous ces travaux de sécurité important est d'obtenir 5 étoiles au test EuroNCAP pour la protection des occupants adultes des véhicules.
En harmonie avec les saisons. La configuration cabriolet peut même être apprécié par temps froid, qu'il s'agisse de tirer le meilleur parti du début du printemps, dire non à l'hiver ou la conduite avec le toit dans la neige beaux paysages liés. Peugeot offre tous ces plaisirs pour les occupants de la Peugeot 308 CC, Merci à son architecture de protection, sa climatisation intelligente (qui adapte son fonctionnement à la forme du corps cabriolet), sièges chauffants, de son windstop et. son remarquable "Airwave" système intégré dans les sièges avant, qui agit comme un foulard en diffusant de l'air chaud réglable en température / débit et la direction.
Voici d'autres caractéristiques typiques de CC et de l'équipement qui témoigne de la capacité de la Peugeot 308 CC d'anticiper les besoins de ses occupants.
Verrouillage automatique de contrôle à distance de rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous l'accoudoir central)
Contrôle centralisé de tous les quatre fenêtres.
Le spécial "l'accès arrière" avec les sièges à commande électrique.
Autobloquant de portes et de déverrouillage sélectif.
l'éclairage de courtoisie à LED dans les rétroviseurs.
Sans oublier un coffre utilisable avec des espaces de stockage dédiés (dont un sous le tapis de démarrage pour le windstop), aménagé pour ressembler à une boîte de présentation. Sa capacité (méthode VDA) est de 403 dm3 en configuration coupé et 226 dm3 sous le windstop dans la configuration cabriolet (ou 465 litres et 266 litres respectivement en "eau" équivalent).
Enfin, pour rendre le voyage encore plus agréable un large éventail de WIP (World in Peugeot) options sont disponibles sur la Peugeot 308 CC:
WIP sound system, CD audio MP3
WIP Bluetooth, CD MP3 système audio, USB Box et Kit mains-libres.
WIP Nav, un système de satellites de navigation conviviale offrant un CD MP3 système audio, la fonctionnalité Bluetooth et de navigation par satellite avec un 7 rétractable "16 / 9 écran couleur.
WIP Com 3D, un système haut de gamme de navigation par satellite avec un disque dur de 30 Go et une fonction Juke Box, CD MP3 système audio, téléphone mobile intégrante, la fonctionnalité Bluetooth, connecteur USB rétractable et une haute résolution de 7 " écran 16 / 9 couleur avec un affichage 3D.
Le pack JBL Salut-Fi avec 10 haut-parleurs offrande faite sur-mesure du son, qui reconnaît et s'adapte à la configuration cabriolet.