Quelques mois après le lancement de la nouvelle 308 berline dans le segment des voitures moyennes, Peugeot présente aujourd'hui la version SW.
La Peugeot 308 SW a été dévoilée sous la forme d'un concept car au Salon de l'an dernier de Francfort. Elle s'appuie sur l'appel de la 307 SW et versions immobilier, dont l'emballage attrayant et novateur a conquis le cœur de près de 900.000 clients au cours des six années écoulées depuis qu'ils TVD fi apparus sur le marché.
La 307 SW est un concept unique et original qui combine un certain nombre de points forts tels que le plaisir de conduire, le confort à bord et de commodité, les niveaux d'équipement complet et une bonne charge de la réalisation des capacités. Depuis son lancement, il a été très bien reçu par la voiture d'achat public. Il a été particulièrement réussi avec des personnes qui pour des raisons pratiques, a constaté que le véhicule à hayon manquait un petit quelque chose et ont été peu inspirés par le design des monospaces du segment M1. Un public qui a aussi besoin d'espace et de fonctionnalité pour leurs activités de loisirs, d'interaction et de convivialité, mais aussi et surtout voulu d'un véhicule avec un attrait visuel et grands le plaisir de conduire.
Comme la 308 berline, la SW capitalise sur tous les points forts de la "T7" programme: L'architecture semi-haute assurer une plus grande espace intérieur, la luminosité intérieure et de la visibilité, une identité forte de style, de qualité perceptible et l'attention méticuleuse aux détails, le tout combiné avec la tenue de route et de sécurité de premier ordre.
La Peugeot 308 SW aussi ts bénéficiaires de bon nombre des caractéristiques de la voiture SW concept original qui garantit le succès de son prédécesseur, mais les développe davantage.
Peugeot 308 SW
Par exemple, le toit panoramique en verre est maintenant 27% plus grande (surface totale de 1,68 m2), la modularité est plus facile à utiliser et améliorées et il a maintenant une ouverture très pratique à grande lunette arrière ... Tous ces nouveaux développements permettront de faire face même les exigences les plus diverses et les situations de vie de ses utilisateurs.
Benefi Ting de l'ensemble de ces caractéristiques, la 308 SW fait plus que maintenir un niveau de plaisir de conduire qu'elle s'étend dans de nombreuses façons différentes.
Le design extérieur, de la Peugeot 308 SW réussit à combiner un design particulièrement expressif et dynamique à l'avant, qu'elle partage avec la berline 308, avec un design original et courbes à l'arrière.
L'intérieur et la conception de la planche de bord, identique à celle de la berline de créer un sentiment de bien-être tout à fait conforme avec la conception globale de l'habitacle. Sa conception de lignes obliques et fl raison, son style élégant et impressionnant, renforce l'impression d'espace et de confort à bord. Une des principales caractéristiques du véhicule concept et l'ambiance intérieure est l'impressionnant toit vitré panoramique, qui, sur la Peugeot 308 SW s'étend maintenant au-delà des têtes des passagers de deuxième rangée, et peut également être apprécié par les occupants occasionnels de la troisième rangée de sièges. Il augmente la surface vitrée totale du véhicule à 5,58 m2.
Le faible niveau de bruit intérieur sont une autre caractéristique qui permet le confort et la commodité à l'intérieur de la voiture. Il améliore aussi considérablement les niveaux de confort général des passagers et de leur aptitude à parler facilement entre eux.
Une attention particulière a été portée à la modularité du véhicule de sorte qu'il peut être adapté de manière simple et effi cacement conformément aux exigences de ses occupants.
Par exemple, les sièges arrière de la deuxième rangée sont tous individuels, faciles à enlever, de taille identique et, par conséquent, offrant une multitude de combinaisons dans l'habitacle.
Toujours dans le "7 places" confi guration deux sièges sont parfois fi aménagée dans la troisième rangée. Ces sièges, toutefois, en cas de besoin peut être plié et avec les sièges de deuxième rangée pliée ainsi, à créer un fl? Étage qui facilite le chargement d'objets volumineux beaucoup plus facile.
Un espace de chargement pratique qui est un plaisir à utiliser en toutes circonstances
L'accès à l'espace de chargement via le hayon large ou l'ouverture lunette arrière est grandement facilité par la conception intelligente de la couverture de chargement arrière.
Le seuil de chargement particulièrement bas facilite également de charger le véhicule qui peut accueillir jusqu'à 674 litres (volume équivalent d'eau) (ou 573 dm3 selon la norme VDA) sous la charge capot arrière avec les sièges de deuxième rangée en place. Avec les sièges enlevés il offre un volume total de 2 149 litres jusqu'au niveau du toit (1 736 dm3 VDA).
En l'espace de chargement, l'un des feux de zone de chargement est également une torche portable, une indication de l'attention aux détails qui améliore encore les caractéristiques pratiques de la voiture.
Le volume de chargement peut être encore augmenté par les attaquants plier le dos du siège passager avant en position «tablette», puis la Peugeot 308 SW peut accueillir des charges allant jusqu'à une longueur de 3,10 m.
Tout le plaisir de conduite d'un hayon En ce qui concerne la tenue de route, les roues et la suspension de la 308 berline a été révisé pour répondre aux exigences particulières de la version SW. direction assistée électro-hydraulique offre au conducteur une précision de direction et se sentir bien. Cette précision est également assurée par la conception de la suspension avant de type McPherson et par l'utilisation d'une poutre de torsion à l'arrière. En plus de l'ensemble des voies avant et arrière, le timent fi des pneus plus larges (jusqu'à 18'') et un abaissement du centre de gravité de la 307 SW, contribuent à améliorer la performance globale dynamique. Benefi Ting également de son excellente rigidité de caisse, la Peugeot 308 SW offre la meilleure combinaison possible de tenue de route et confort, et, par conséquent, est autant de plaisir à conduire que n'importe quel hayon.
La Peugeot 308 SW est disponible avec un large choix de moderne, de haute performance, économique et respectueux de l'environnement motopropulseurs. Onze sont proposés au total, pour répondre aux exigences de la clientèle la plus large possible. Cinq moteurs à essence, de 70 à 128 kW (~ 95 à 175 ch), y compris un "BioFlex" option et trois moteurs diesel HDi, dont deux sont équipés en standard avec un filtre à particules Diesel System (FAP). Ils sont disponibles avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, quatre vitesses automatique ou une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
L'utilisation de la technologie de pointe dans les moteurs essence et diesel, combinées avec efficacité de la voiture aérodynamique cace, le poids des mesures d'économie et de l'utilisation des nouveaux pneumatiques Michelin Energy Saver, fi rst introduit sur la berline 308, donner à la Peugeot 308 SW une meilleure l'environnement effi cacité comparée à celle de son prédécesseur. Sa consommation de carburant, par rapport aux moteurs similaires, peuvent être jusqu'à 10% de moins que la 307 SW.
Une sécurité optimale
En plus de la sécurité primaire garantie par sa tenue de route exemplaire, la Peugeot 308 SW offre une gamme d'équipements tels que la Voie de départ du système d'alerte (LDWS) et directionnelle projecteurs bi-xénon.
En ce qui concerne la sécurité passive, la structure (Merci en particulier à la présence de trois structures d'absorption des chocs) a été conçu pour offrir une protection optimale, combinée avec la capacité d'absorber la quantité maximale d'énergie d'impact de manière contrôlée. En outre, la SW peut être équipée de 7 airbags, dont un airbag de colonne de direction.
la sécurité tertiaire est assurée par le service «Peugeot Urgence» liée à RT4 du véhicule système télématique, qui peuvent déterminer l'emplacement du véhicule et déclencher l'envoi d'une aide appropriée, au besoin.
Une innovation majeure est l'utilisation d'un "Wifi" système de capteurs de ceinture de sécurité qui assure la fonction de fixer la ceinture de sécurité mise en garde est encore disponible sur les sièges de deuxième rangée amovible, sans aucun compromis sur leur modularité.
Une gamme simple
La Peugeot 308 SW gamme, qui diffèrent entre les différents pays, sera composé de cinq niveaux de finition entre maintenant et l'été 2008. Le niveau d'entrée sera, cependant, prendre la place de la «succession» version de la gamme 307. Il sera équipé d'un toit en acier traditionnels et une banquette arrière rabattable, et sera essentiellement destiné aux clients à la recherche d'un véhicule accessible avec beaucoup d'espace.
Enfin, disponible en dix couleurs extérieures, de plusieurs versions différentes intérieure combinée avec une ou l'autre tissu ou de cuir intérieurs base, la gamme 308 SW aura une version d'appel à la clientèle la plus exigeante.
La Peugeot 308 SW a été dévoilée sous la forme d'un concept car au Salon de l'an dernier de Francfort. Elle s'appuie sur l'appel de la 307 SW et versions immobilier, dont l'emballage attrayant et novateur a conquis le cœur de près de 900.000 clients au cours des six années écoulées depuis qu'ils TVD fi apparus sur le marché.
La 307 SW est un concept unique et original qui combine un certain nombre de points forts tels que le plaisir de conduire, le confort à bord et de commodité, les niveaux d'équipement complet et une bonne charge de la réalisation des capacités. Depuis son lancement, il a été très bien reçu par la voiture d'achat public. Il a été particulièrement réussi avec des personnes qui pour des raisons pratiques, a constaté que le véhicule à hayon manquait un petit quelque chose et ont été peu inspirés par le design des monospaces du segment M1. Un public qui a aussi besoin d'espace et de fonctionnalité pour leurs activités de loisirs, d'interaction et de convivialité, mais aussi et surtout voulu d'un véhicule avec un attrait visuel et grands le plaisir de conduire.
Comme la 308 berline, la SW capitalise sur tous les points forts de la "T7" programme: L'architecture semi-haute assurer une plus grande espace intérieur, la luminosité intérieure et de la visibilité, une identité forte de style, de qualité perceptible et l'attention méticuleuse aux détails, le tout combiné avec la tenue de route et de sécurité de premier ordre.
La Peugeot 308 SW aussi ts bénéficiaires de bon nombre des caractéristiques de la voiture SW concept original qui garantit le succès de son prédécesseur, mais les développe davantage.
Peugeot 308 SW
Par exemple, le toit panoramique en verre est maintenant 27% plus grande (surface totale de 1,68 m2), la modularité est plus facile à utiliser et améliorées et il a maintenant une ouverture très pratique à grande lunette arrière ... Tous ces nouveaux développements permettront de faire face même les exigences les plus diverses et les situations de vie de ses utilisateurs.
Benefi Ting de l'ensemble de ces caractéristiques, la 308 SW fait plus que maintenir un niveau de plaisir de conduire qu'elle s'étend dans de nombreuses façons différentes.
Le design extérieur, de la Peugeot 308 SW réussit à combiner un design particulièrement expressif et dynamique à l'avant, qu'elle partage avec la berline 308, avec un design original et courbes à l'arrière.
L'intérieur et la conception de la planche de bord, identique à celle de la berline de créer un sentiment de bien-être tout à fait conforme avec la conception globale de l'habitacle. Sa conception de lignes obliques et fl raison, son style élégant et impressionnant, renforce l'impression d'espace et de confort à bord. Une des principales caractéristiques du véhicule concept et l'ambiance intérieure est l'impressionnant toit vitré panoramique, qui, sur la Peugeot 308 SW s'étend maintenant au-delà des têtes des passagers de deuxième rangée, et peut également être apprécié par les occupants occasionnels de la troisième rangée de sièges. Il augmente la surface vitrée totale du véhicule à 5,58 m2.
Le faible niveau de bruit intérieur sont une autre caractéristique qui permet le confort et la commodité à l'intérieur de la voiture. Il améliore aussi considérablement les niveaux de confort général des passagers et de leur aptitude à parler facilement entre eux.
Une attention particulière a été portée à la modularité du véhicule de sorte qu'il peut être adapté de manière simple et effi cacement conformément aux exigences de ses occupants.
Par exemple, les sièges arrière de la deuxième rangée sont tous individuels, faciles à enlever, de taille identique et, par conséquent, offrant une multitude de combinaisons dans l'habitacle.
Toujours dans le "7 places" confi guration deux sièges sont parfois fi aménagée dans la troisième rangée. Ces sièges, toutefois, en cas de besoin peut être plié et avec les sièges de deuxième rangée pliée ainsi, à créer un fl? Étage qui facilite le chargement d'objets volumineux beaucoup plus facile.
Un espace de chargement pratique qui est un plaisir à utiliser en toutes circonstances
L'accès à l'espace de chargement via le hayon large ou l'ouverture lunette arrière est grandement facilité par la conception intelligente de la couverture de chargement arrière.
Le seuil de chargement particulièrement bas facilite également de charger le véhicule qui peut accueillir jusqu'à 674 litres (volume équivalent d'eau) (ou 573 dm3 selon la norme VDA) sous la charge capot arrière avec les sièges de deuxième rangée en place. Avec les sièges enlevés il offre un volume total de 2 149 litres jusqu'au niveau du toit (1 736 dm3 VDA).
En l'espace de chargement, l'un des feux de zone de chargement est également une torche portable, une indication de l'attention aux détails qui améliore encore les caractéristiques pratiques de la voiture.
Le volume de chargement peut être encore augmenté par les attaquants plier le dos du siège passager avant en position «tablette», puis la Peugeot 308 SW peut accueillir des charges allant jusqu'à une longueur de 3,10 m.
Tout le plaisir de conduite d'un hayon En ce qui concerne la tenue de route, les roues et la suspension de la 308 berline a été révisé pour répondre aux exigences particulières de la version SW. direction assistée électro-hydraulique offre au conducteur une précision de direction et se sentir bien. Cette précision est également assurée par la conception de la suspension avant de type McPherson et par l'utilisation d'une poutre de torsion à l'arrière. En plus de l'ensemble des voies avant et arrière, le timent fi des pneus plus larges (jusqu'à 18'') et un abaissement du centre de gravité de la 307 SW, contribuent à améliorer la performance globale dynamique. Benefi Ting également de son excellente rigidité de caisse, la Peugeot 308 SW offre la meilleure combinaison possible de tenue de route et confort, et, par conséquent, est autant de plaisir à conduire que n'importe quel hayon.
La Peugeot 308 SW est disponible avec un large choix de moderne, de haute performance, économique et respectueux de l'environnement motopropulseurs. Onze sont proposés au total, pour répondre aux exigences de la clientèle la plus large possible. Cinq moteurs à essence, de 70 à 128 kW (~ 95 à 175 ch), y compris un "BioFlex" option et trois moteurs diesel HDi, dont deux sont équipés en standard avec un filtre à particules Diesel System (FAP). Ils sont disponibles avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses, quatre vitesses automatique ou une toute nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.
L'utilisation de la technologie de pointe dans les moteurs essence et diesel, combinées avec efficacité de la voiture aérodynamique cace, le poids des mesures d'économie et de l'utilisation des nouveaux pneumatiques Michelin Energy Saver, fi rst introduit sur la berline 308, donner à la Peugeot 308 SW une meilleure l'environnement effi cacité comparée à celle de son prédécesseur. Sa consommation de carburant, par rapport aux moteurs similaires, peuvent être jusqu'à 10% de moins que la 307 SW.
Une sécurité optimale
En plus de la sécurité primaire garantie par sa tenue de route exemplaire, la Peugeot 308 SW offre une gamme d'équipements tels que la Voie de départ du système d'alerte (LDWS) et directionnelle projecteurs bi-xénon.
En ce qui concerne la sécurité passive, la structure (Merci en particulier à la présence de trois structures d'absorption des chocs) a été conçu pour offrir une protection optimale, combinée avec la capacité d'absorber la quantité maximale d'énergie d'impact de manière contrôlée. En outre, la SW peut être équipée de 7 airbags, dont un airbag de colonne de direction.
la sécurité tertiaire est assurée par le service «Peugeot Urgence» liée à RT4 du véhicule système télématique, qui peuvent déterminer l'emplacement du véhicule et déclencher l'envoi d'une aide appropriée, au besoin.
Une innovation majeure est l'utilisation d'un "Wifi" système de capteurs de ceinture de sécurité qui assure la fonction de fixer la ceinture de sécurité mise en garde est encore disponible sur les sièges de deuxième rangée amovible, sans aucun compromis sur leur modularité.
Une gamme simple
La Peugeot 308 SW gamme, qui diffèrent entre les différents pays, sera composé de cinq niveaux de finition entre maintenant et l'été 2008. Le niveau d'entrée sera, cependant, prendre la place de la «succession» version de la gamme 307. Il sera équipé d'un toit en acier traditionnels et une banquette arrière rabattable, et sera essentiellement destiné aux clients à la recherche d'un véhicule accessible avec beaucoup d'espace.
Enfin, disponible en dix couleurs extérieures, de plusieurs versions différentes intérieure combinée avec une ou l'autre tissu ou de cuir intérieurs base, la gamme 308 SW aura une version d'appel à la clientèle la plus exigeante.