




La Peugeot 3008 est un crossover compact et spacieux. Elle représente une offre nouvelle et innovante, non seulement dans la gamme Peugeot, mais aussi en marché de l'automobile d'aujourd'hui dans son ensemble. Fait dans l'Est de la France à l'usine de fabrication de Sochaux, son concept et son cahier des charges a tirer parti de toutes les compétences et les valeurs de Peugeot.
La Peugeot 3008 est placé à la croisée des chemins entre plusieurs véhicules existants: le SUV, des monospaces et hayon. La voiture tire ses forces de ce mélange de concepts automobile tout en adoptant même un certain nombre de technologies nouvelles et originales (Dynamic Roll Control, Grip Control, etc) lui permettant de combiner des spécifications souvent jugées incompatibles (le plaisir de conduire dans un "grand" véhicule , une meilleure traction, tout en même temps être respectueux de l'environnement, etc.)
Grâce à son approche non-conformiste et son style résolument, la Peugeot 3008, conçue comme un véhicule de pionnier, propose une solution originale et la polyvalence optimale à des clients à la recherche de la modernité, praticité et plaisir de conduite.
De protection, polyvalent et valorisante, la Peugeot 3008 s'ouvre, un crossover à tous égards, de nouveaux horizons de l'automobile.
L'architecture de la Peugeot 3008 allie une forme du corps d'un seul compartiment avec un pare-brise avant-positionné avec des éléments empruntés au monde des SUV, comme sa partie inférieure du hayon (ou hobby), ses vitres latérales plongeant et sa position de conduite surélevée .
Le style du véhicule atteint une fusion harmonieuse de ces différents genres. Ses proportions équilibrées et dynamiques et lignes robustes donnent une indication du contenu novateur de la voiture.
Peugeot 3008
A l'avant, les gènes Peugeot style ont évolué pour s'adapter aux dimensions généreuses de la voiture, tandis que à l'arrière des flancs sculptés contribuent à l'échelle visuelle joindre la voiture à la route.
Selon le niveau de finition, le véhicule peut avoir des éléments de style tout-terrain, en particulier pour les inserts et les seuils inférieurs des panneaux.
A l'intérieur de son habitacle spacieux, le pilote occupe une position ergonomique et particulièrement luxueux de conduire qui évoque le monde du coupé de luxe et a une certaine similitude avec le poste de pilotage d'un aéronef.
Les passagers peuvent profiter d'un habitacle généreux et très confortables (en termes de conception, les sièges, l'acoustique, etc), où chaque occupant se sent naturellement à l'aise. Pour la luminosité intérieure encore plus grande et la visibilité, ils peuvent bénéficier d'un grand toit en verre mesure 1,60 m2.
Son intérieur Multiflex peuvent être converties en Merci volonté de son plancher 3-position espace de chargement et banquette arrière rabattable. Avec ce dernier plié, avec le dossier du passager avant, la Peugeot 3008 offre un plancher parfaitement plat de la passion bas du hayon à la planche de bord. Son volume de chargement sous tablette augmente alors de 512 litres (ou 432 dm3 en norme VDA) à 1.604 (ou 1.241 dm3 VDA) derrière les sièges avant.
Pour ajouter à la tranquillité et la sécurité de tous ses occupants, le pilote peut profiter, en standard ou en option, de la technologie qui est rarement, sinon jamais vu dans ce segment de marché:
Affichage tête haute,
Distance Alert (aide le conducteur à respecter une distance de sécurité entre les véhicules devant fonction de la vitesse),
frein de stationnement électrique automatique, la colline d'aider,
une gamme de systèmes télématiques avec navigation par satellite.
LA PEUGEOT 3008, un crossover MERCI son unique sensations de conduite ET INTELLIGENT TRACTION OFF-ROAD
Merci à l'expertise de Peugeot et l'utilisation des nouvelles technologies, les qualités de la Peugeot 3008 offre une tenue de route digne des meilleures voitures de salon, pas un mince exploit pour une "spacieuses et hautes" du véhicule. Tous les efforts ont été déployés pour assurer les niveaux de classe de premier plan de la tenue de route sur toutes les versions de la Peugeot 3008, sans pour autant sacrifier le confort des passagers. En effet, la 3008 Peugeot va devenir la nouvelle référence dans le monde du spacieuses, les véhicules compacts en termes de plaisir de conduite et de sécurité active.
Elle y parvient grâce à son excellente rigidité de caisse, de grandes roues et la suspension comprenant d'une suspension McPherson avant de type et d'une suspension arrière composée d'un faisceau de torsion à l'arrière.
Combinée avec deux des moteurs les plus efficaces (le 1,6 litre THP et le nouveau 2,0 litres HDi FAP), la dynamique du système Roll Control, équipé de la suspension arrière, établit de nouveaux standards en termes de contrôle de roulis, tout en conservant les meilleures caractéristiques d'amortissement.
Une autre innovation est le système Grip Control. Composé d'un système de contrôle de traction de pointe et spéciaux Mud & Snow pneus, il optimise la traction des deux roues avant de la Peugeot 3008 pour la conduite hors route réelle. Le conducteur commande le système par le biais d'un bouton avec cinq réglages: Standard, Neige, Off Road (boue / Dirt / herbe humide), Sable et ESP off.
LA PEUGEOT 3008, un crossover ÉCOLOGIQUE
À un stade précoce du projet, la recherche d'efficacité optimale de l'environnement était une priorité majeure, d'autant que le véhicule était un crossing-over.
Une attention particulière a été portée à l'aérodynamisme de la voiture (Cx de seulement 0,296), l'optimisation du poids (matériaux légers, le soudage laser, etc) et les pneus Michelin à faible résistance au roulement (issus de la Peugeot 308 sont) monté sur la plupart des versions.
Au cœur de la Peugeot 3008 de l'éco-efficacité, ses six groupes motopropulseurs disposent des technologies les plus avancées dans le segment de marché, tant pour l'essence (avec le 1,6 litre VTi et les moteurs THP développés en coopération avec BMW Group) et le diesel versions (1,6 et 2,0 litre HDi équipé d'un filtre à particules diesel d'émission). La consommation de carburant sur la version la plus écologique est donc réduite à seulement 4,9 litres/100 km ou 130 g / km de CO2.
En 2009, la gamme Peugeot 3008 sera comme suit:
Diesel HDi FAP:
1.6 l HDi FAP de 80 kW (110 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses boîte manuelle -: 137 g / km
1.6 l HDi FAP de 80 kW (110 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses à commande électronique boîte de vitesse manuelle -: 130 g / km
2.0 l HDi FAP 110 kW (150 ch), 340 Nm, 6-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 146 g / km
2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, 6-vitesses boîte automatique - Euro 5, CO2: 176 g / km
Essence:
1,6 litre VTi 88 kW (120 ch), 160 Nm, 5-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 165 g / km
1.6 l THP 110 kW (150 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses boîte manuelle -: 176 g / km, et le 1,6 litre
THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, 6-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 170 g / km
Enfin, à partir de 2011, la Peugeot 3008 sera le premier véhicule du groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier de la technologie HYbrid4, comme dévoilé sur le concept Prologue HYbrid4 voiture au Salon de l'auto de Paris 2008. Cette technologie, ce qui représente une véritable percée en termes de consommation de carburant et les émissions de CO2 (dans l'ordre d'une réduction de 35%), il permet aussi Merci à quatre roues motrices à traction avant fournie par le moteur diesel HDi FAP et roues arrière motrices fournies par un moteur électrique. Celle-ci permet également à un «tout mode d'entraînement électrique", c'est à dire avec zéro émissions.
LA PEUGEOT 3008, un crossover VOUS POUVEZ sentir en sécurité dans
La Peugeot 3008 est conçu pour offrir une sécurité maximale à tous les égards:
sécurité primaire est garantie par le niveau élevé de tenue de route,
sécurité secondaire est basée sur une structure particulièrement optimisée (avec trois structures d'absorption des chocs ou des canaux à l'avant et le montage d'amortisseurs d'impact Böge) et des moyens efficaces de contrainte (y compris les six sacs gonflables),
sécurité tertiaire est assurée par le service Peugeot Urgence qui peut localiser l'emplacement du véhicule et les services de répartition d'urgence en cas d'incident. Ce service, lancé en 2003, est disponible gratuitement auprès de la nouvelle Com 3D système télématique WIP disponible sur le Peugeot 3008.
LA PEUGEOT 3008, un crossover valorisant AVEC LES OBJECTIFS AMBITIEUX DE QUALITÉ
Sur la base des mêmes processus première fois avec le lancement de la 308, à la fois la qualité perçue et la maniabilité sont fait une priorité lors de la conception, le développement et la fabrication de la Peugeot 3008.
Par exemple, un programme de grands 3.000.000 km d'essai sur route est en cours pour recueillir des renseignements qui aideront à optimiser la qualité du véhicule au moment de son lancement. De même, le nombre de contrôles de qualité a été augmenté à chaque étape de production.
Cette recherche constante de qualité supérieure à tous les niveaux auront également un effet positif sur la durabilité, la fiabilité et les coûts de fonctionnement de la Peugeot 3008.
Il aura également un effet direct sur le «coût total de possession», un facteur important pour de nombreux propriétaires et une considération cruciale pour les acheteurs de la flotte.
Les coûts de fonctionnement et de la valeur résiduelle du véhicule dépendra aussi de l'attrait de la voiture, son efficacité environnementale et ses coûts de réparation, les paramètres pour lesquels la Peugeot 3008 a de solides arguments en sa faveur.
LA PEUGEOT 3008, un crossover disponible dans une gamme simple et clair
Selon les pays, la gamme Peugeot 3008 sera disponible en quatre niveaux de finition. Pour offrir le choix le plus large possible, il sera disponible en neuf couleurs du corps et, selon le niveau de finition, deux ambiances différentes: Tramontane (anthracite) ou Guérande (gris clair bleuté). Celui-ci viennent avec tissu, cuir ou cuir intégral "sièges et planche de bord.
La Peugeot 3008 est placé à la croisée des chemins entre plusieurs véhicules existants: le SUV, des monospaces et hayon. La voiture tire ses forces de ce mélange de concepts automobile tout en adoptant même un certain nombre de technologies nouvelles et originales (Dynamic Roll Control, Grip Control, etc) lui permettant de combiner des spécifications souvent jugées incompatibles (le plaisir de conduire dans un "grand" véhicule , une meilleure traction, tout en même temps être respectueux de l'environnement, etc.)
Grâce à son approche non-conformiste et son style résolument, la Peugeot 3008, conçue comme un véhicule de pionnier, propose une solution originale et la polyvalence optimale à des clients à la recherche de la modernité, praticité et plaisir de conduite.
De protection, polyvalent et valorisante, la Peugeot 3008 s'ouvre, un crossover à tous égards, de nouveaux horizons de l'automobile.
L'architecture de la Peugeot 3008 allie une forme du corps d'un seul compartiment avec un pare-brise avant-positionné avec des éléments empruntés au monde des SUV, comme sa partie inférieure du hayon (ou hobby), ses vitres latérales plongeant et sa position de conduite surélevée .
Le style du véhicule atteint une fusion harmonieuse de ces différents genres. Ses proportions équilibrées et dynamiques et lignes robustes donnent une indication du contenu novateur de la voiture.
Peugeot 3008
A l'avant, les gènes Peugeot style ont évolué pour s'adapter aux dimensions généreuses de la voiture, tandis que à l'arrière des flancs sculptés contribuent à l'échelle visuelle joindre la voiture à la route.
Selon le niveau de finition, le véhicule peut avoir des éléments de style tout-terrain, en particulier pour les inserts et les seuils inférieurs des panneaux.
A l'intérieur de son habitacle spacieux, le pilote occupe une position ergonomique et particulièrement luxueux de conduire qui évoque le monde du coupé de luxe et a une certaine similitude avec le poste de pilotage d'un aéronef.
Les passagers peuvent profiter d'un habitacle généreux et très confortables (en termes de conception, les sièges, l'acoustique, etc), où chaque occupant se sent naturellement à l'aise. Pour la luminosité intérieure encore plus grande et la visibilité, ils peuvent bénéficier d'un grand toit en verre mesure 1,60 m2.
Son intérieur Multiflex peuvent être converties en Merci volonté de son plancher 3-position espace de chargement et banquette arrière rabattable. Avec ce dernier plié, avec le dossier du passager avant, la Peugeot 3008 offre un plancher parfaitement plat de la passion bas du hayon à la planche de bord. Son volume de chargement sous tablette augmente alors de 512 litres (ou 432 dm3 en norme VDA) à 1.604 (ou 1.241 dm3 VDA) derrière les sièges avant.
Pour ajouter à la tranquillité et la sécurité de tous ses occupants, le pilote peut profiter, en standard ou en option, de la technologie qui est rarement, sinon jamais vu dans ce segment de marché:
Affichage tête haute,
Distance Alert (aide le conducteur à respecter une distance de sécurité entre les véhicules devant fonction de la vitesse),
frein de stationnement électrique automatique, la colline d'aider,
une gamme de systèmes télématiques avec navigation par satellite.
LA PEUGEOT 3008, un crossover MERCI son unique sensations de conduite ET INTELLIGENT TRACTION OFF-ROAD
Merci à l'expertise de Peugeot et l'utilisation des nouvelles technologies, les qualités de la Peugeot 3008 offre une tenue de route digne des meilleures voitures de salon, pas un mince exploit pour une "spacieuses et hautes" du véhicule. Tous les efforts ont été déployés pour assurer les niveaux de classe de premier plan de la tenue de route sur toutes les versions de la Peugeot 3008, sans pour autant sacrifier le confort des passagers. En effet, la 3008 Peugeot va devenir la nouvelle référence dans le monde du spacieuses, les véhicules compacts en termes de plaisir de conduite et de sécurité active.
Elle y parvient grâce à son excellente rigidité de caisse, de grandes roues et la suspension comprenant d'une suspension McPherson avant de type et d'une suspension arrière composée d'un faisceau de torsion à l'arrière.
Combinée avec deux des moteurs les plus efficaces (le 1,6 litre THP et le nouveau 2,0 litres HDi FAP), la dynamique du système Roll Control, équipé de la suspension arrière, établit de nouveaux standards en termes de contrôle de roulis, tout en conservant les meilleures caractéristiques d'amortissement.
Une autre innovation est le système Grip Control. Composé d'un système de contrôle de traction de pointe et spéciaux Mud & Snow pneus, il optimise la traction des deux roues avant de la Peugeot 3008 pour la conduite hors route réelle. Le conducteur commande le système par le biais d'un bouton avec cinq réglages: Standard, Neige, Off Road (boue / Dirt / herbe humide), Sable et ESP off.
LA PEUGEOT 3008, un crossover ÉCOLOGIQUE
À un stade précoce du projet, la recherche d'efficacité optimale de l'environnement était une priorité majeure, d'autant que le véhicule était un crossing-over.
Une attention particulière a été portée à l'aérodynamisme de la voiture (Cx de seulement 0,296), l'optimisation du poids (matériaux légers, le soudage laser, etc) et les pneus Michelin à faible résistance au roulement (issus de la Peugeot 308 sont) monté sur la plupart des versions.
Au cœur de la Peugeot 3008 de l'éco-efficacité, ses six groupes motopropulseurs disposent des technologies les plus avancées dans le segment de marché, tant pour l'essence (avec le 1,6 litre VTi et les moteurs THP développés en coopération avec BMW Group) et le diesel versions (1,6 et 2,0 litre HDi équipé d'un filtre à particules diesel d'émission). La consommation de carburant sur la version la plus écologique est donc réduite à seulement 4,9 litres/100 km ou 130 g / km de CO2.
En 2009, la gamme Peugeot 3008 sera comme suit:
Diesel HDi FAP:
1.6 l HDi FAP de 80 kW (110 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses boîte manuelle -: 137 g / km
1.6 l HDi FAP de 80 kW (110 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses à commande électronique boîte de vitesse manuelle -: 130 g / km
2.0 l HDi FAP 110 kW (150 ch), 340 Nm, 6-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 146 g / km
2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, 6-vitesses boîte automatique - Euro 5, CO2: 176 g / km
Essence:
1,6 litre VTi 88 kW (120 ch), 160 Nm, 5-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 165 g / km
1.6 l THP 110 kW (150 ch), 240 Nm, CO2 6-vitesses boîte manuelle -: 176 g / km, et le 1,6 litre
THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, 6-vitesses boîte manuelle - Euro 5, CO2: 170 g / km
Enfin, à partir de 2011, la Peugeot 3008 sera le premier véhicule du groupe PSA Peugeot Citroën à bénéficier de la technologie HYbrid4, comme dévoilé sur le concept Prologue HYbrid4 voiture au Salon de l'auto de Paris 2008. Cette technologie, ce qui représente une véritable percée en termes de consommation de carburant et les émissions de CO2 (dans l'ordre d'une réduction de 35%), il permet aussi Merci à quatre roues motrices à traction avant fournie par le moteur diesel HDi FAP et roues arrière motrices fournies par un moteur électrique. Celle-ci permet également à un «tout mode d'entraînement électrique", c'est à dire avec zéro émissions.
LA PEUGEOT 3008, un crossover VOUS POUVEZ sentir en sécurité dans
La Peugeot 3008 est conçu pour offrir une sécurité maximale à tous les égards:
sécurité primaire est garantie par le niveau élevé de tenue de route,
sécurité secondaire est basée sur une structure particulièrement optimisée (avec trois structures d'absorption des chocs ou des canaux à l'avant et le montage d'amortisseurs d'impact Böge) et des moyens efficaces de contrainte (y compris les six sacs gonflables),
sécurité tertiaire est assurée par le service Peugeot Urgence qui peut localiser l'emplacement du véhicule et les services de répartition d'urgence en cas d'incident. Ce service, lancé en 2003, est disponible gratuitement auprès de la nouvelle Com 3D système télématique WIP disponible sur le Peugeot 3008.
LA PEUGEOT 3008, un crossover valorisant AVEC LES OBJECTIFS AMBITIEUX DE QUALITÉ
Sur la base des mêmes processus première fois avec le lancement de la 308, à la fois la qualité perçue et la maniabilité sont fait une priorité lors de la conception, le développement et la fabrication de la Peugeot 3008.
Par exemple, un programme de grands 3.000.000 km d'essai sur route est en cours pour recueillir des renseignements qui aideront à optimiser la qualité du véhicule au moment de son lancement. De même, le nombre de contrôles de qualité a été augmenté à chaque étape de production.
Cette recherche constante de qualité supérieure à tous les niveaux auront également un effet positif sur la durabilité, la fiabilité et les coûts de fonctionnement de la Peugeot 3008.
Il aura également un effet direct sur le «coût total de possession», un facteur important pour de nombreux propriétaires et une considération cruciale pour les acheteurs de la flotte.
Les coûts de fonctionnement et de la valeur résiduelle du véhicule dépendra aussi de l'attrait de la voiture, son efficacité environnementale et ses coûts de réparation, les paramètres pour lesquels la Peugeot 3008 a de solides arguments en sa faveur.
LA PEUGEOT 3008, un crossover disponible dans une gamme simple et clair
Selon les pays, la gamme Peugeot 3008 sera disponible en quatre niveaux de finition. Pour offrir le choix le plus large possible, il sera disponible en neuf couleurs du corps et, selon le niveau de finition, deux ambiances différentes: Tramontane (anthracite) ou Guérande (gris clair bleuté). Celui-ci viennent avec tissu, cuir ou cuir intégral "sièges et planche de bord.