




Avec la Peugeot 5008, Peugeot a créé une nouvelle interprétation du monospace compact. Ce nouveau modèle combine toutes les valeurs clés du fabricant, mais s'appuie également plus sur les avantages attendus par les clients dans ce segment, sans aucun effet néfaste sur la tenue de route du véhicule. La Peugeot 5008 introduit également une gamme de technologies de pointe pour améliorer encore le confort, la commodité et la sécurité au volant.
En conséquence, les objectifs Peugeot 5008 à établir de nouvelles références sur le marché des monospaces compacts.
Peugeot étend sa couverture du marché dans le segment M1
La Peugeot 5008, après le crossover Peugeot 3008, Peugeot est deuxième offre de nouveaux produits dans le segment des véhicules de grandes M1. Ce compact de cinq à sept places monospace offre un certain nombre d'avantages importants qui vont améliorer et renforcer la présence de Peugeot dans le marché de l'automobile familiale. Après la Peugeot 308 SW et le récent crossover 3008, la Peugeot 5008, avec une longueur de 4,53 m et une hauteur de 1,64 m, est un prolongement naturel de l'offre actuelle de Peugeot dans le segment M1.
Un monospace aérodynamique et élégant
En termes de style extérieur, les stands Peugeot 5008 avec son profil équilibré et distinctif particulier. Son style aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77) est semblable à celle du TGV à grande vitesse. Il évoque la fluidité et la maniabilité de tout premier ordre.
Peugeot 5008
La face avant de la voiture avec ses phares profilés attractive, fortement son capot plongeant qui s'étend en arrière vers le pare-brise de grande taille qui est de niveau avec les roues avant, semble être conçu pour pénétrer dans l'air de la manière la plus efficace.
La fluidité naturelle émanant de la Peugeot 5008 est encore renforcée par le détails chromés décoration de la calandre qui donne à la voiture un appel élégant et luxueux.
Le dessin des faces du véhicule à la fois pure et lisse, de créer une impression de mouvement, tandis que la ligne à grande taille inspire la sécurité.
La grande surface vitrée semble à encercler la voiture entière, sans interruption, une caractéristique due en particulier à la conception particulière de la grande vitres arrière custode qui se mélangent dans la lunette arrière. Cela donne une ambiance lumineuse et agréable à passagers compartiment pour le bénéfice de tous les occupants, du moins pas les passagers arrière qui ont également de bénéficier pleinement de la lumière supplémentaire fournie par le toit panoramique en verre.
Le profil du véhicule révèle une ligne de style élégant qui commence au niveau de la porte arrière, devient plus accentué sur l'aile et passe ensuite autour de l'arrière de la Peugeot 5008. Cette fonctionnalité ajoute une touche supplémentaire de dynamisme au profil de côté et donne du caractère à la conception du hayon de la 5008.
Le design élégant des feux arrière et de leur technologie guide de lumière, donnent à la voiture de sa signature visuelle. L'impression créée par l'aspect arrière de la voiture est l'un de pureté, de robustesse et de statut. La conception du hayon conseils à l'accès aisé au coffre arrière, une qualité essentielle pour une voiture familiale.
Ce nouveau style est basé sur une interprétation originale d'un monospace compact, où un style extérieur dynamique combine harmonieusement avec une grande capacité intérieure.
Un intérieur luxueux conçu pour le plaisir de conduire Le siège du conducteur de la Peugeot 5008 est incontestablement original et novateur dans le monde du monospace. La position surélevée de conduite typique de ce segment donne la visibilité du conducteur excellente et un réel sentiment de sécurité.
Les concepteurs de la voiture ont réussi à améliorer l'ergonomie du poste de conduite, Merci tout d'abord à la qualité des sièges, et d'autre part à l'angle abrupt vertical de l'inclinaison du volant, identique à celle de la berline 308. La position de conduite prévoit donc le pilote avec un bon contrôle et de confort, tout en conservant une position relevée et le sentiment de dominer la route.
Equipé d'un certain nombre de technologies d'avant-garde comme un affichage tête haute, et disposant de haute qualité, de matériaux luxueux, la conception du siège du conducteur appuie le thème de la présente plaisir de conduite et innovantes dans les moindres détails de la Peugeot 5008.
Focalisés sur les besoins du conducteur, le tableau de bord est prorogé à nouveau par la conception de l'élégant centre console avec son design fluide. Le front incliné de la planche de bord est conçu pour être en harmonie avec celle du profil extérieur dynamique, créant une sensation impressionnante de l'espace global.
L'ergonomie des commandes avancées, tous facilement accessibles, lier la Peugeot 5008 de la gamme de la gamme Peugeot de véhicules de tourisme en cours.
Un intérieur lumineux et très spacieux La zone du pare-brise large front (1,70 m²) est encore accrue par le toit panoramique en verre (1,69 m²), un des plus grands dans la gamme Peugeot. En conséquence, les passagers bénéficient d'un intérieur lumineux et une vue panoramique exceptionnelle sur l'extérieur. Ajouter les vitres latérales, les vitres arrière custode et la lunette arrière, la surface vitrée totaux 5,77 m².
Spacieux n'est certainement pas exagéré quand il s'agit de décrire l'intérieur de la Peugeot 5008. Par exemple largeur aux coudes, est 1476 mm à l'avant et 1520 mm dans la deuxième rangée, avec ses trois sièges individuels de même largeur. Dans la troisième ligne, où deux passagers adultes peuvent prendre place, cette valeur est 1341 mm.
Espace pour les jambes est tout aussi généreuse, tout comme une marge, ce qui signifie que les passagers de haut peut accueillir sans difficulté.
Pour les passagers qui souhaitent optimiser leur position assise, les trois sièges de la deuxième rangée sont équipés de deux banquette arrière inclinable positions et peut coulisser individuellement sur une longueur de 130 mm. En ce qui concerne la modularité, ce qui permet d'augmenter la capacité de l'espace de chargement arrière ou fournir un espace un peu plus pour les occupants de troisième rangée.
modularité exemplaire
La modularité de la Peugeot 5008 est de premier ordre au sein de son segment.
La deuxième ligne se compose de trois sièges de même largeur, qui peut être réglé sur la longueur et fonctionnalité Dossiers de siège inclinables pour un confort optimal. Ils peuvent également être pliés individuellement dans le plancher du compartiment passagers pour former une surface parfaitement plane parfaitement aligné avec le seuil de chargement arrière.
Ayant à l'esprit que le siège du passager avant peut également être rabattue à plat dans une configuration «plateau», il est donc possible de charger des objets longs dans la mesure où la planche de bord. La longueur réelle de la charge dans cette configuration (tous les sièges repliés et le siège passager avant rabattu à plat dans la position de grille) est de 2,76 m.
Le positionnement du «cinéma» de la deuxième rangée extérieure sièges permet un accès facile pour les occupants de la troisième rangée de sièges. Dans un mouvement facile, les ascenseurs coussin et le siège se déplace en arrière en avant, libérant ainsi le maximum d'espace pour ceux qui veulent monter dans la voiture.
Cette modularité est également avancé en preuve dans la troisième ligne, où les deux sièges en taille réelle fois individuellement dans le plancher arrière.
L'intérieur de la Peugeot 5008 offre donc de multiples possibilités en termes de disposition, lui permettant de répondre aux besoins de tous les occupants dans le style réel.
Un grand volume de démarrage
Le démarrage de la Peugeot 5008 est très pratique et facile à utiliser Merci à sa forme rectangulaire. Selon la position des sièges arrière coulissant, il offre une capacité généreuse, allant de 758 litres à 823 litres (ou 579 à 678 dm3 selon la VDA 210 standard) sous la plage arrière avec la troisième rangée de sièges escamotables. Le démarrage de la Peugeot 5008 offre l'un des meilleurs volumes de charge dans le segment.
Cette augmentation de la capacité à 1247 litres lorsque la tablette arrière est enlevée et le véhicule est chargé sur le toit et peut encore augmenter à 2506 litres avec les sièges de deuxième rangée escamotables ainsi.
Pour les familles qui sont toujours à la recherche d'espace supplémentaire, en particulier lors du passage en vacances, les espaces de stockage de nombreuses des deux côtés de l'habitacle peut accueillir facilement les différentes exigences de ses passagers. A l'avant, en particulier poches grande porte compléter l'espace fourni par la boîte à gants, l'aire de stockage sous le volant, et la conception ingénieuse de la «aéré» la console centrale avec une capacité de 10,5 litres. Intérieur de ce dernier, il est possible de stocker toutes sortes d'objets, en particulier, deux bouteilles d'un demi-litre. Selon les niveaux de la voiture de série, dans la zone de stockage d'un connecteur auxiliaire (jack ou USB), permet la connexion et le stockage d'un lecteur de musique portable hors de la vue des regards indiscrets.
À l'arrière, les passagers peuvent utiliser les aires de stockage dans le sol ainsi que la porte arrière poches, qui sont toutes très accessibles.
D'autres espaces de rangement pour les articles divers sont également disponibles tout au long de l'habitacle pour l'utilisation du conducteur et les passagers, y compris ceux de la troisième rangée.
Enfin, 60 litres d'espace de stockage est disponible dans la version à cinq places sous le tapis espace de chargement arrière, la confirmation que chaque espace a été exploité au maximum pour offrir commodité superbe dans l'utilisation quotidienne.
Confort à tous les sièges.
Son vaste intérieur, spacieux et modulaire, est particulièrement confortable. Tous les passagers apprécieront le confort de tous les sièges. Par exemple, une attention particulière a été accordée aux occupants troisième rangée de faire en sorte qu'ils puissent bénéficier d'un niveau de confort, de sécurité et de l'espace comparable à celle des autres sièges. Par exemple, les espaces de stockage spéciaux ont été installés, tandis que les grandes vitres arrière du panneau arrière peut être équipé de stores rétractables (comme dans la deuxième rangée). Les occupants sont également protégés par l'airbag rideau qui se prolonge en arrière jusqu'à la troisième rangée. Enfin, une faible du véhicule niveaux de bruit extérieur permettre aux occupants de la troisième rangée de converser facilement avec les passagers avant, sans avoir à élever la voix.
Parce que leur place ne sont pas directement en ligne avec ceux à l'avant de la troisième rangée occupants bénéficient également d'une vision d'avenir sans restriction, ce qui confirme que ces sièges sont réels et non des sièges supplémentaires pour une utilisation occasionnelle.
Pour rendre le voyage le plus agréable possible, des unités de ventilation, dont l'intensité peut être ajustée par les passagers de deuxième rangée, vers l'arrière de fournir de l'air climatisé dans les évents situés dans les montants latéraux. Tous les sièges donc également bénéficier d'un niveau élevé de confort thermique.
Le système multimédia arrière
Pour faire de longs trajets plus agréables, la Peugeot 5008 offre aux passagers de deuxième rangée d'un système multimédia qui s'intègre parfaitement dans l'habitacle.
Il se compose de deux écrans 7 "couleur située dans les appuie-tête du siège avant, une connexion de console de se connecter différents types de mobile équipement audio / vidéo (console vidéo, consoles de jeux, lecteur DVD, etc) et deux casques d'écoute sans fil Bluetooth. Cette technologie sans fil est particulièrement efficace en termes de qualité sonore. Il transmet le signal audio indépendamment de la position de l'oreillette. Un kit oreillette tiers peut être acheté comme un accessoire et utilisés simultanément.
Il est également possible de connecter deux sources vidéo simultanément, ce qui rend chaque écran indépendant sur le plan de l'image de leur présentation. Ainsi, les passagers arrière peuvent choisir de regarder le même programme sur deux écrans ou profiter de deux activités différentes. Si un passager joue un jeu sur ordinateur, par exemple, l'autre écran peut afficher un dessin animé, un film, des clips vidéo, etc
En bref, tout a été conçu pour offrir un maximum de confort et commodité dans un habitacle spacieux, offrant un niveau de modularité superbe.
technologies d'avant-garde pour plus de sécurité
La Peugeot 5008 établit de nouvelles normes en termes de sécurité et le confort de conduite avec l'introduction de technologies nouvelles et innovatrices dans le segment des monospaces compacts.
L'affichage tête haute est un dispositif emprunté à la cockpits des avions de combat! Il fournit des informations essentielles à la conduite (vitesse, régulateur de vitesse / limiteur de vitesse et d'alerte à distance) via un panneau translucide qui s'étend depuis le haut du tableau de bord. Le conducteur peut alors voir cette information comme si elle était projetée sur le pare-brise, et n'a donc pas à prendre les yeux de la route pour rester informé. Cet équipement, innovantes à ce niveau du marché, offre des gains réels en termes de sécurité primaire ainsi que la commodité de conduite.
L'alerte à distance est une technologie qui aide le conducteur à se conformer à la distance de sécurité. Un radar situé derrière le panneau pare-chocs avant inférieur mesure le temps en secondes entre le véhicule à l'avant et transmet ensuite ces données pour l'affichage tête haute. Le système d'alerte, qui peut être réglée entre 0,9 s et 2,5 s au moyen d'interrupteurs à bascule situé sur la planche de bord, informe le conducteur de conduire s'il est trop près de la voiture de devant. Depuis ce matériel est non-intrusif, le conducteur conserve le contrôle du véhicule en tout temps. Ce système, encore une fois, n'est généralement pas disponible sur ce véhicule niveau. Il a aussi complète efficacement le limiteur de vitesse et régulateur de vitesse en termes de sécurité.
Snow Motion est un système de traction intelligent de contrôle. Il ajoute une autre fonction à un système de contrôle de traction traditionnelle, ce qui permet au conducteur de s'éloigner et de faire des progrès effectifs sur routes verglacées ou enneigées. Cette gestion originale de l'ASR est activé automatiquement et est naturellement encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec des pneus neige.
Une tête / airbag rideau couvrant les trois rangées de sièges est disponible en sept versions du siège. Fonctionnant avec un seul générateur, il est activé en même temps que les sacs gonflables latéraux pour optimiser la sécurité des occupants. Toutes les lignes sont donc protégés efficacement.
ESP de série de fonction, six sacs gonflables, frein de stationnement électrique automatique avec «colline aider», fixer la ceinture de sécurité mises en garde sur tous les sièges, les pneus de détection sous-gonflage, etc Le Peugeot 5008 bénéficie d'une gamme complète d'équipements de sécurité visant à améliorer confort, de commodité et de facilité de conduite.
Exceptionnelle tenue de route dynamique, sans frais pour le confort
Le 5008 Peugeot vise également à devenir une nouvelle référence dans le segment des monospaces compacts en termes de conduite Merci jouissance de sa tenue de route exceptionnelle, digne des meilleures voitures Peugeot, et sa suspension haute performance.
Développement de la Peugeot 5008 suspension reflète l'ensemble des Peugeot savoir-faire dans ce domaine. Tout d'abord, la rigidité de la carrosserie exceptionnelle pour ce type de véhicule (0,69 mrad), améliore non seulement la voiture exceptionnelle tenue de route mais aussi de réduire les vibrations.
Ensuite, la suspension avant, un pseudo Assemblée type McPherson avec une barre de chute de lien anti-roulis dérivée de la 308, une référence en termes de dynamique de conduite.
La suspension arrière à poutre de torsion avec son arrière a été aussi dérivée de la plateforme du Groupe de deux véhicules, mais est spécialement adapté à ce type de véhicule.
Les ingénieurs de Peugeot ont travaillé dur pour donner à la Peugeot 5008 la tenue de route sûre et efficace comparable à celle d'une berline, tout en maintenant le même niveau élevé de confort et de commodité attendus par les utilisateurs transporteur.
En plus de la mise au point de suspension de la voiture, les pneus à faible résistance au roulement ont également été spécialement mis au point en 16 "et 17" versions, tandis que 18 "pneus sont à la disposition des adeptes de plus« sportive »de conduire. Gros freins (302 mm pour les versions les plus puissantes) garantie très efficace de freinage, tandis que le contrôle directionnel, l'une des valeurs clés de Peugeot, est assurée par une pompe électro-hydraulique.
Les résultats sont exceptionnels et sera apprécié par tous les passagers, y compris ceux de la troisième rangée, qui ont reçu la même considération que les autres occupants de la voiture.
Ce mélange de confort et de tenue de route est l'un des traits de caractères principaux de la Peugeot 5008.
Une gamme complète de moteurs respectueux de l'environnement
Au moment de son lancement, la Peugeot 5008 sera disponible avec les moteurs de dernière génération de six ans. Ils se combinent parfaitement avec le style dynamique de ce nouveau transporteur de personnes. Alliant performance et économie de carburant, ces moteurs offrent également des niveaux réduits d'émission de CO2 avec l'agrément de conduite grande.
Deux moteurs essence seront disponibles au moment du lancement:
1,6 litre VTi 120 ch Euro 5 BVM5 -7,3 l/100 km et 169 g / km de CO2 en cycle mixte
1,6 litre VTi 156 ch Euro 5 BVM5 -7,1 l/100 km et 167 g / km de CO2 en cycle mixte
Quatre moteurs diesel seront disponibles:
1.6 l HDi FAP 110 ch BVM6 - 5,4 l/100 km et 143 g / km de CO2 en cycle mixte
1.6 l HDi FAP 110 ch BMP6 5,2 litres/100 km et 135 g / km de CO2 en cycle mixte
2.0 l HDi FAP 150 ch BVM6 Euro 5 à 5,8 l/100 km et 151 g / km de CO2 en cycle mixte
2.0 l HDi FAP 163 ch BVA6 Euro 5 - 6,8 litres/100 km et 178 g / km de CO2 en cycle mixte
équipements de dernière génération pour aider le conducteur
Afin de faciliter la conduite sur une base quotidienne, la Peugeot 5008 est également équipé d'une gamme d'équipements technologiques utiles comme avant et arrière Park Assist et un système innovateur qui mesure l'espace de stationnement disponible.
Cette fonction, contrôlée par deux capteurs situés sur les côtés du pare-chocs avant, fournit une indication visuelle sur l'écran multifonction de la possibilité de stationnement dans un espace libre et le niveau de difficulté de la manœuvre à effectuer.
A multimédia high-tech offre
La Peugeot 5008 intègre les dernières innovations de la télématique de Peugeot gamme, appelée WIP (World in Peugeot). WIP Sound constitue l'offre de base et fournit une radio CD compatible MP3 mono avec un type de connecteur jack auxiliaire située dans le stockage console centrale. Ce système, si nécessaire peut être complétée par un kit mains-libres Bluetooth et une connexion USB avec l'option WIP Connect.
Deux systèmes de navigation par satellite sont disponibles sur le Peugeot 5008:
WIP Nav est le système d'entrée de gamme avec son grand 7 ", 16 / 9 écran couleur escamotable parfaitement intégré dans la planche de bord. La cartographie, y compris les 30 pays européens, est stocké sur une carte SD et peut être affichée en« vue d'oiseau "mode . Cette spécification propose également un kit mains-libres Bluetooth et une radio mono CD MP3 avec prise auxiliaire.
WIP Com 3D, le haut de gamme de l'offre, intègre les dernières technologies dans le domaine: de 7 à haute définition rétractable "16 / 9 couleur de l'affichage 3D, cartographie européenne stockées sur un disque dur de 30 Go, emplacement pour carte mémoire SD, lecteur DVD, USB et audio / vidéo auxiliaire, la fonction juke-box, kit mains-libres Bluetooth, etc Un module GSM avec fente pour carte SIM permet d'accéder non seulement aux fonctions de téléphone, mais aussi à la rassurer service Peugeot Urgence qui alerte les services d'urgence dans cas d'incident.
Enfin, pour les amateurs de Salut-Fi, une option JBL HiFi est disponible. Elle comprend six haut-parleurs, un amplificateur de 240 W et une armoire basse, tous parfaitement intégrés dans l'habitacle.
Peugeot 5008, suivant la logique des noms de Peugeot
Le numéro 5 de la porte 5008 échos du passé du constructeur dans le domaine des véhicules de la famille, tandis que le double zéro central utilise la désignation spécifique aux véhicules avec une architecture de haut et une position de conduite surélevée, d'élargir la gamme Peugeot traditionnels. Pour sa part, le spécifie 8, la génération à laquelle appartient le nouveau modèle.
En conséquence, les objectifs Peugeot 5008 à établir de nouvelles références sur le marché des monospaces compacts.
Peugeot étend sa couverture du marché dans le segment M1
La Peugeot 5008, après le crossover Peugeot 3008, Peugeot est deuxième offre de nouveaux produits dans le segment des véhicules de grandes M1. Ce compact de cinq à sept places monospace offre un certain nombre d'avantages importants qui vont améliorer et renforcer la présence de Peugeot dans le marché de l'automobile familiale. Après la Peugeot 308 SW et le récent crossover 3008, la Peugeot 5008, avec une longueur de 4,53 m et une hauteur de 1,64 m, est un prolongement naturel de l'offre actuelle de Peugeot dans le segment M1.
Un monospace aérodynamique et élégant
En termes de style extérieur, les stands Peugeot 5008 avec son profil équilibré et distinctif particulier. Son style aérodynamique (Cx de 0,29 et Scx de 0,77) est semblable à celle du TGV à grande vitesse. Il évoque la fluidité et la maniabilité de tout premier ordre.
Peugeot 5008
La face avant de la voiture avec ses phares profilés attractive, fortement son capot plongeant qui s'étend en arrière vers le pare-brise de grande taille qui est de niveau avec les roues avant, semble être conçu pour pénétrer dans l'air de la manière la plus efficace.
La fluidité naturelle émanant de la Peugeot 5008 est encore renforcée par le détails chromés décoration de la calandre qui donne à la voiture un appel élégant et luxueux.
Le dessin des faces du véhicule à la fois pure et lisse, de créer une impression de mouvement, tandis que la ligne à grande taille inspire la sécurité.
La grande surface vitrée semble à encercler la voiture entière, sans interruption, une caractéristique due en particulier à la conception particulière de la grande vitres arrière custode qui se mélangent dans la lunette arrière. Cela donne une ambiance lumineuse et agréable à passagers compartiment pour le bénéfice de tous les occupants, du moins pas les passagers arrière qui ont également de bénéficier pleinement de la lumière supplémentaire fournie par le toit panoramique en verre.
Le profil du véhicule révèle une ligne de style élégant qui commence au niveau de la porte arrière, devient plus accentué sur l'aile et passe ensuite autour de l'arrière de la Peugeot 5008. Cette fonctionnalité ajoute une touche supplémentaire de dynamisme au profil de côté et donne du caractère à la conception du hayon de la 5008.
Le design élégant des feux arrière et de leur technologie guide de lumière, donnent à la voiture de sa signature visuelle. L'impression créée par l'aspect arrière de la voiture est l'un de pureté, de robustesse et de statut. La conception du hayon conseils à l'accès aisé au coffre arrière, une qualité essentielle pour une voiture familiale.
Ce nouveau style est basé sur une interprétation originale d'un monospace compact, où un style extérieur dynamique combine harmonieusement avec une grande capacité intérieure.
Un intérieur luxueux conçu pour le plaisir de conduire Le siège du conducteur de la Peugeot 5008 est incontestablement original et novateur dans le monde du monospace. La position surélevée de conduite typique de ce segment donne la visibilité du conducteur excellente et un réel sentiment de sécurité.
Les concepteurs de la voiture ont réussi à améliorer l'ergonomie du poste de conduite, Merci tout d'abord à la qualité des sièges, et d'autre part à l'angle abrupt vertical de l'inclinaison du volant, identique à celle de la berline 308. La position de conduite prévoit donc le pilote avec un bon contrôle et de confort, tout en conservant une position relevée et le sentiment de dominer la route.
Equipé d'un certain nombre de technologies d'avant-garde comme un affichage tête haute, et disposant de haute qualité, de matériaux luxueux, la conception du siège du conducteur appuie le thème de la présente plaisir de conduite et innovantes dans les moindres détails de la Peugeot 5008.
Focalisés sur les besoins du conducteur, le tableau de bord est prorogé à nouveau par la conception de l'élégant centre console avec son design fluide. Le front incliné de la planche de bord est conçu pour être en harmonie avec celle du profil extérieur dynamique, créant une sensation impressionnante de l'espace global.
L'ergonomie des commandes avancées, tous facilement accessibles, lier la Peugeot 5008 de la gamme de la gamme Peugeot de véhicules de tourisme en cours.
Un intérieur lumineux et très spacieux La zone du pare-brise large front (1,70 m²) est encore accrue par le toit panoramique en verre (1,69 m²), un des plus grands dans la gamme Peugeot. En conséquence, les passagers bénéficient d'un intérieur lumineux et une vue panoramique exceptionnelle sur l'extérieur. Ajouter les vitres latérales, les vitres arrière custode et la lunette arrière, la surface vitrée totaux 5,77 m².
Spacieux n'est certainement pas exagéré quand il s'agit de décrire l'intérieur de la Peugeot 5008. Par exemple largeur aux coudes, est 1476 mm à l'avant et 1520 mm dans la deuxième rangée, avec ses trois sièges individuels de même largeur. Dans la troisième ligne, où deux passagers adultes peuvent prendre place, cette valeur est 1341 mm.
Espace pour les jambes est tout aussi généreuse, tout comme une marge, ce qui signifie que les passagers de haut peut accueillir sans difficulté.
Pour les passagers qui souhaitent optimiser leur position assise, les trois sièges de la deuxième rangée sont équipés de deux banquette arrière inclinable positions et peut coulisser individuellement sur une longueur de 130 mm. En ce qui concerne la modularité, ce qui permet d'augmenter la capacité de l'espace de chargement arrière ou fournir un espace un peu plus pour les occupants de troisième rangée.
modularité exemplaire
La modularité de la Peugeot 5008 est de premier ordre au sein de son segment.
La deuxième ligne se compose de trois sièges de même largeur, qui peut être réglé sur la longueur et fonctionnalité Dossiers de siège inclinables pour un confort optimal. Ils peuvent également être pliés individuellement dans le plancher du compartiment passagers pour former une surface parfaitement plane parfaitement aligné avec le seuil de chargement arrière.
Ayant à l'esprit que le siège du passager avant peut également être rabattue à plat dans une configuration «plateau», il est donc possible de charger des objets longs dans la mesure où la planche de bord. La longueur réelle de la charge dans cette configuration (tous les sièges repliés et le siège passager avant rabattu à plat dans la position de grille) est de 2,76 m.
Le positionnement du «cinéma» de la deuxième rangée extérieure sièges permet un accès facile pour les occupants de la troisième rangée de sièges. Dans un mouvement facile, les ascenseurs coussin et le siège se déplace en arrière en avant, libérant ainsi le maximum d'espace pour ceux qui veulent monter dans la voiture.
Cette modularité est également avancé en preuve dans la troisième ligne, où les deux sièges en taille réelle fois individuellement dans le plancher arrière.
L'intérieur de la Peugeot 5008 offre donc de multiples possibilités en termes de disposition, lui permettant de répondre aux besoins de tous les occupants dans le style réel.
Un grand volume de démarrage
Le démarrage de la Peugeot 5008 est très pratique et facile à utiliser Merci à sa forme rectangulaire. Selon la position des sièges arrière coulissant, il offre une capacité généreuse, allant de 758 litres à 823 litres (ou 579 à 678 dm3 selon la VDA 210 standard) sous la plage arrière avec la troisième rangée de sièges escamotables. Le démarrage de la Peugeot 5008 offre l'un des meilleurs volumes de charge dans le segment.
Cette augmentation de la capacité à 1247 litres lorsque la tablette arrière est enlevée et le véhicule est chargé sur le toit et peut encore augmenter à 2506 litres avec les sièges de deuxième rangée escamotables ainsi.
Pour les familles qui sont toujours à la recherche d'espace supplémentaire, en particulier lors du passage en vacances, les espaces de stockage de nombreuses des deux côtés de l'habitacle peut accueillir facilement les différentes exigences de ses passagers. A l'avant, en particulier poches grande porte compléter l'espace fourni par la boîte à gants, l'aire de stockage sous le volant, et la conception ingénieuse de la «aéré» la console centrale avec une capacité de 10,5 litres. Intérieur de ce dernier, il est possible de stocker toutes sortes d'objets, en particulier, deux bouteilles d'un demi-litre. Selon les niveaux de la voiture de série, dans la zone de stockage d'un connecteur auxiliaire (jack ou USB), permet la connexion et le stockage d'un lecteur de musique portable hors de la vue des regards indiscrets.
À l'arrière, les passagers peuvent utiliser les aires de stockage dans le sol ainsi que la porte arrière poches, qui sont toutes très accessibles.
D'autres espaces de rangement pour les articles divers sont également disponibles tout au long de l'habitacle pour l'utilisation du conducteur et les passagers, y compris ceux de la troisième rangée.
Enfin, 60 litres d'espace de stockage est disponible dans la version à cinq places sous le tapis espace de chargement arrière, la confirmation que chaque espace a été exploité au maximum pour offrir commodité superbe dans l'utilisation quotidienne.
Confort à tous les sièges.
Son vaste intérieur, spacieux et modulaire, est particulièrement confortable. Tous les passagers apprécieront le confort de tous les sièges. Par exemple, une attention particulière a été accordée aux occupants troisième rangée de faire en sorte qu'ils puissent bénéficier d'un niveau de confort, de sécurité et de l'espace comparable à celle des autres sièges. Par exemple, les espaces de stockage spéciaux ont été installés, tandis que les grandes vitres arrière du panneau arrière peut être équipé de stores rétractables (comme dans la deuxième rangée). Les occupants sont également protégés par l'airbag rideau qui se prolonge en arrière jusqu'à la troisième rangée. Enfin, une faible du véhicule niveaux de bruit extérieur permettre aux occupants de la troisième rangée de converser facilement avec les passagers avant, sans avoir à élever la voix.
Parce que leur place ne sont pas directement en ligne avec ceux à l'avant de la troisième rangée occupants bénéficient également d'une vision d'avenir sans restriction, ce qui confirme que ces sièges sont réels et non des sièges supplémentaires pour une utilisation occasionnelle.
Pour rendre le voyage le plus agréable possible, des unités de ventilation, dont l'intensité peut être ajustée par les passagers de deuxième rangée, vers l'arrière de fournir de l'air climatisé dans les évents situés dans les montants latéraux. Tous les sièges donc également bénéficier d'un niveau élevé de confort thermique.
Le système multimédia arrière
Pour faire de longs trajets plus agréables, la Peugeot 5008 offre aux passagers de deuxième rangée d'un système multimédia qui s'intègre parfaitement dans l'habitacle.
Il se compose de deux écrans 7 "couleur située dans les appuie-tête du siège avant, une connexion de console de se connecter différents types de mobile équipement audio / vidéo (console vidéo, consoles de jeux, lecteur DVD, etc) et deux casques d'écoute sans fil Bluetooth. Cette technologie sans fil est particulièrement efficace en termes de qualité sonore. Il transmet le signal audio indépendamment de la position de l'oreillette. Un kit oreillette tiers peut être acheté comme un accessoire et utilisés simultanément.
Il est également possible de connecter deux sources vidéo simultanément, ce qui rend chaque écran indépendant sur le plan de l'image de leur présentation. Ainsi, les passagers arrière peuvent choisir de regarder le même programme sur deux écrans ou profiter de deux activités différentes. Si un passager joue un jeu sur ordinateur, par exemple, l'autre écran peut afficher un dessin animé, un film, des clips vidéo, etc
En bref, tout a été conçu pour offrir un maximum de confort et commodité dans un habitacle spacieux, offrant un niveau de modularité superbe.
technologies d'avant-garde pour plus de sécurité
La Peugeot 5008 établit de nouvelles normes en termes de sécurité et le confort de conduite avec l'introduction de technologies nouvelles et innovatrices dans le segment des monospaces compacts.
L'affichage tête haute est un dispositif emprunté à la cockpits des avions de combat! Il fournit des informations essentielles à la conduite (vitesse, régulateur de vitesse / limiteur de vitesse et d'alerte à distance) via un panneau translucide qui s'étend depuis le haut du tableau de bord. Le conducteur peut alors voir cette information comme si elle était projetée sur le pare-brise, et n'a donc pas à prendre les yeux de la route pour rester informé. Cet équipement, innovantes à ce niveau du marché, offre des gains réels en termes de sécurité primaire ainsi que la commodité de conduite.
L'alerte à distance est une technologie qui aide le conducteur à se conformer à la distance de sécurité. Un radar situé derrière le panneau pare-chocs avant inférieur mesure le temps en secondes entre le véhicule à l'avant et transmet ensuite ces données pour l'affichage tête haute. Le système d'alerte, qui peut être réglée entre 0,9 s et 2,5 s au moyen d'interrupteurs à bascule situé sur la planche de bord, informe le conducteur de conduire s'il est trop près de la voiture de devant. Depuis ce matériel est non-intrusif, le conducteur conserve le contrôle du véhicule en tout temps. Ce système, encore une fois, n'est généralement pas disponible sur ce véhicule niveau. Il a aussi complète efficacement le limiteur de vitesse et régulateur de vitesse en termes de sécurité.
Snow Motion est un système de traction intelligent de contrôle. Il ajoute une autre fonction à un système de contrôle de traction traditionnelle, ce qui permet au conducteur de s'éloigner et de faire des progrès effectifs sur routes verglacées ou enneigées. Cette gestion originale de l'ASR est activé automatiquement et est naturellement encore plus efficace lorsqu'il est combiné avec des pneus neige.
Une tête / airbag rideau couvrant les trois rangées de sièges est disponible en sept versions du siège. Fonctionnant avec un seul générateur, il est activé en même temps que les sacs gonflables latéraux pour optimiser la sécurité des occupants. Toutes les lignes sont donc protégés efficacement.
ESP de série de fonction, six sacs gonflables, frein de stationnement électrique automatique avec «colline aider», fixer la ceinture de sécurité mises en garde sur tous les sièges, les pneus de détection sous-gonflage, etc Le Peugeot 5008 bénéficie d'une gamme complète d'équipements de sécurité visant à améliorer confort, de commodité et de facilité de conduite.
Exceptionnelle tenue de route dynamique, sans frais pour le confort
Le 5008 Peugeot vise également à devenir une nouvelle référence dans le segment des monospaces compacts en termes de conduite Merci jouissance de sa tenue de route exceptionnelle, digne des meilleures voitures Peugeot, et sa suspension haute performance.
Développement de la Peugeot 5008 suspension reflète l'ensemble des Peugeot savoir-faire dans ce domaine. Tout d'abord, la rigidité de la carrosserie exceptionnelle pour ce type de véhicule (0,69 mrad), améliore non seulement la voiture exceptionnelle tenue de route mais aussi de réduire les vibrations.
Ensuite, la suspension avant, un pseudo Assemblée type McPherson avec une barre de chute de lien anti-roulis dérivée de la 308, une référence en termes de dynamique de conduite.
La suspension arrière à poutre de torsion avec son arrière a été aussi dérivée de la plateforme du Groupe de deux véhicules, mais est spécialement adapté à ce type de véhicule.
Les ingénieurs de Peugeot ont travaillé dur pour donner à la Peugeot 5008 la tenue de route sûre et efficace comparable à celle d'une berline, tout en maintenant le même niveau élevé de confort et de commodité attendus par les utilisateurs transporteur.
En plus de la mise au point de suspension de la voiture, les pneus à faible résistance au roulement ont également été spécialement mis au point en 16 "et 17" versions, tandis que 18 "pneus sont à la disposition des adeptes de plus« sportive »de conduire. Gros freins (302 mm pour les versions les plus puissantes) garantie très efficace de freinage, tandis que le contrôle directionnel, l'une des valeurs clés de Peugeot, est assurée par une pompe électro-hydraulique.
Les résultats sont exceptionnels et sera apprécié par tous les passagers, y compris ceux de la troisième rangée, qui ont reçu la même considération que les autres occupants de la voiture.
Ce mélange de confort et de tenue de route est l'un des traits de caractères principaux de la Peugeot 5008.
Une gamme complète de moteurs respectueux de l'environnement
Au moment de son lancement, la Peugeot 5008 sera disponible avec les moteurs de dernière génération de six ans. Ils se combinent parfaitement avec le style dynamique de ce nouveau transporteur de personnes. Alliant performance et économie de carburant, ces moteurs offrent également des niveaux réduits d'émission de CO2 avec l'agrément de conduite grande.
Deux moteurs essence seront disponibles au moment du lancement:
1,6 litre VTi 120 ch Euro 5 BVM5 -7,3 l/100 km et 169 g / km de CO2 en cycle mixte
1,6 litre VTi 156 ch Euro 5 BVM5 -7,1 l/100 km et 167 g / km de CO2 en cycle mixte
Quatre moteurs diesel seront disponibles:
1.6 l HDi FAP 110 ch BVM6 - 5,4 l/100 km et 143 g / km de CO2 en cycle mixte
1.6 l HDi FAP 110 ch BMP6 5,2 litres/100 km et 135 g / km de CO2 en cycle mixte
2.0 l HDi FAP 150 ch BVM6 Euro 5 à 5,8 l/100 km et 151 g / km de CO2 en cycle mixte
2.0 l HDi FAP 163 ch BVA6 Euro 5 - 6,8 litres/100 km et 178 g / km de CO2 en cycle mixte
équipements de dernière génération pour aider le conducteur
Afin de faciliter la conduite sur une base quotidienne, la Peugeot 5008 est également équipé d'une gamme d'équipements technologiques utiles comme avant et arrière Park Assist et un système innovateur qui mesure l'espace de stationnement disponible.
Cette fonction, contrôlée par deux capteurs situés sur les côtés du pare-chocs avant, fournit une indication visuelle sur l'écran multifonction de la possibilité de stationnement dans un espace libre et le niveau de difficulté de la manœuvre à effectuer.
A multimédia high-tech offre
La Peugeot 5008 intègre les dernières innovations de la télématique de Peugeot gamme, appelée WIP (World in Peugeot). WIP Sound constitue l'offre de base et fournit une radio CD compatible MP3 mono avec un type de connecteur jack auxiliaire située dans le stockage console centrale. Ce système, si nécessaire peut être complétée par un kit mains-libres Bluetooth et une connexion USB avec l'option WIP Connect.
Deux systèmes de navigation par satellite sont disponibles sur le Peugeot 5008:
WIP Nav est le système d'entrée de gamme avec son grand 7 ", 16 / 9 écran couleur escamotable parfaitement intégré dans la planche de bord. La cartographie, y compris les 30 pays européens, est stocké sur une carte SD et peut être affichée en« vue d'oiseau "mode . Cette spécification propose également un kit mains-libres Bluetooth et une radio mono CD MP3 avec prise auxiliaire.
WIP Com 3D, le haut de gamme de l'offre, intègre les dernières technologies dans le domaine: de 7 à haute définition rétractable "16 / 9 couleur de l'affichage 3D, cartographie européenne stockées sur un disque dur de 30 Go, emplacement pour carte mémoire SD, lecteur DVD, USB et audio / vidéo auxiliaire, la fonction juke-box, kit mains-libres Bluetooth, etc Un module GSM avec fente pour carte SIM permet d'accéder non seulement aux fonctions de téléphone, mais aussi à la rassurer service Peugeot Urgence qui alerte les services d'urgence dans cas d'incident.
Enfin, pour les amateurs de Salut-Fi, une option JBL HiFi est disponible. Elle comprend six haut-parleurs, un amplificateur de 240 W et une armoire basse, tous parfaitement intégrés dans l'habitacle.
Peugeot 5008, suivant la logique des noms de Peugeot
Le numéro 5 de la porte 5008 échos du passé du constructeur dans le domaine des véhicules de la famille, tandis que le double zéro central utilise la désignation spécifique aux véhicules avec une architecture de haut et une position de conduite surélevée, d'élargir la gamme Peugeot traditionnels. Pour sa part, le spécifie 8, la génération à laquelle appartient le nouveau modèle.