mercredi 7 avril 2010

2011 Peugeot RCZ







Plus qu'un concept-car qui est devenue une réalité, la RCZ Peugeot marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Peugeot véhicules style de vie ». Son style expressif et innovant, son intérieur luxueux, ses moteurs efficaces et respectueux de l'environnement et le plaisir de conduire qu'ils créent des projets de la Marque dans un avenir qui promet d'être plus passionnant que jamais.

Puisant son inspiration dans la passion et le savoir-faire de ses concepteurs et les ingénieurs, Peugeot inculque ses valeurs de marque dans tous les véhicules qu'elle fabrique. Parfois, cependant, libérés des contraintes et tiré par la créativité, Peugeot prend de nouvelles mesures énergiques et introduit le mot «vie» des véhicules qui sont vraiment exceptionnels. Celui-ci suscite toujours de l'émotion, l'admiration inspirer les amateurs de l'automobile et une immense fierté de la part de leurs responsables.

Certains concept-cars exposés au moteur internationale montre également suivre cet exemple. Parfois, leur pouvoir d'attraction est si grande que le désir de les voir prendre la route devient irrépressible.

Par conséquent en Septembre 2007, au Salon de l'Automobile de Francfort, Peugeot a dévoilé un exercice de style qui ne laisse aucun observateur indifférent: la Peugeot 308 RC Z Concept car.

L'idée de la commercialisation de la voiture sur une base commerciale est rapidement devenu une réalité.

Cependant, la transformation de la voiture concept à la production de véhicules requis une réelle détermination, d'audace et d'inventivité ... qualités pour lesquelles le fabricant est reconnu.

Peugeot RCZ


Stylistes et ingénieurs ont travaillé ensemble pour s'assurer que toutes les spécifications du véhicule à la hauteur de la promesse de son style extérieur.

En effet, si l'objectif principal était de conserver le plan stylistique du concept, en dépit des contraintes considérables imposées par sa production et la commercialisation, le défi est allé beaucoup plus loin. objectifs très ambitieux ont été fixés en termes de maniabilité et de la qualité de production, de donner la voiture de sa propre identité forte et unique.

Ce coupé 2 +2 compact a donc été conçu pour devenir un véhicule exclusif, «quelque chose» particulière, un creuset d'émotions, qui vise à moderne et en particulier des clients exigeants avec des avis d'experts sur ce qui constitue le plaisir de conduire.

Son nom, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot, car il est le premier passager du véhicule de ne pas utiliser le système de numérotation avec un centre de «zéro» ou «double zéro».

La Peugeot RCZ illustre donc la somme des valeurs de Peugeot, qui sont constamment alignée avec le temps.

Conçu pour renforcer le pur plaisir de conduite, la RCZ de Peugeot est également dynamique (le modèle haut de gamme doté d'un tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW/200 ch du moteur), et responsable, offrant un mélange novateur de performance et de respect de l'environnement . Avec son poids réduit, l'aérodynamique affinée et la technologie des moteurs modernes, le modèle d'entrée de gamme a des émissions de CO2 de seulement 139 g / km.

Une extension de cette réflexion est la RCZ Peugeot équipé de la technologie HYbrid4 qui sera dévoilée au Salon automobile de Francfort 2009. Cette RCZ Peugeot est basé sur le train même pouvoir que le Peugeot 3008 HYbrid4, qui sera disponible au printemps 2011: un 2.0 l HDi FAP 120 kW (163bhp) en avant et un kW 27 (37bhp) moteur électrique à l'arrière. Ce concept a des émissions de seulement 95 g / km de CO2, tout en bénéficiant d'un potentiel de 147kW (200bhp) et à quatre roues motrices.

Cette répond à la volonté de Peugeot de proposer ce type de technologie sur des véhicules différents dans sa gamme, les véhicules qui peuvent être très différents (crossover, coupé ...) qui peuvent être fondées sur différentes plates-formes mais avec un thème commun: offrir de conduite renouvelé plaisir.

Un autre défi du projet a été confronté à développer avec succès ce nouveau véhicule dans un laps de temps particulièrement court. Dans cet esprit, il a été décidé le véhicule serait assemblé dans un centre de production spécialisé dans les véhicules construits en exclusivité dans la production de petites séries, à l'intérieur de l'usine Magna Steyr de Graz, en Autriche.

En conséquence, deux ans seulement après avoir été exhibé comme un concept-car, la RCZ de Peugeot sera dévoilé pour la première fois en public, dans sa forme définitive, au 63e Salon automobile de Francfort.

La Peugeot RCZ sera commercialisée au printemps 2010.

STYLISTIC EMOTION

Sculpturale, dynamique et élégant, le style de la Peugeot RCZ nouvelles offres proportions harmonieuses et dynamiques basés sur une architecture à trois compartiments coupé compact et original.

La bulle "double" de la toiture et pare-brise arrière n'est pas seulement un remarquable exploit d'ingénierie, mais aussi la signature stylistique d'une voiture dans laquelle chaque détail évoque un sentiment accablant de la qualité et l'expressivité. Le pare-brise, toit noir et sombre teinté pare-brise arrière d'assurer une continuité visuelle frappante mis en valeur par deux arches de toit en aluminium. Du côté, d'un profil unique crée une continuité entre la conception originale plongeant de l'avant et les lignes fluides de l'arrière de la voiture.

Le regard félin avant, une caractéristique du constructeur, les contours doux des ailes et les roues de grand diamètre, l'aileron et rouge rubis feux arrière DEL avec son look de cristal de créer un aspect général qui allie la sensualité et la puissance, la technologie et de distinction.

Enfin, les proportions du véhicule (1,36 m de haut) et les lignes admirablement conçu de l'organisme avec son toit à double bulle, optimiser le flux d'air pour créer de superbes aérodynamique. Le spoiler arrière active contribue également à l'efficacité aérodynamique de la voiture: elle peut être déployée dans les deux positions en fonction de la vitesse de la voiture, afin d'assurer un équilibre idéal entre la tenue de route et la consommation de carburant.

EMOTION D'INTERIEUR

L'habitacle de la Peugeot RCZ plonge instantanément le conducteur dans une ambiance subtilement écho élitiste du monde du sport automobile.

"Entrer dans" le véhicule, le conducteur découvre une position de conduite ergonomique, idéal pour profiter de la tenue de route de la Peugeot RCZ: les sièges enveloppants avec leurs appuie-tête intégrés comme un gant autour des occupants avant, et toutes les commandes sont facilement à portée de main du conducteur.

Le design fluide et simplifiée de la planche de bord suit le style fortement inclinées qui a reçu les éloges de nombreux nouveaux modèles du fabricant, et ici s'inscrit parfaitement dans le monde distinctif de ce coupé.

L'utilisation de matériaux de haute qualité se combine avec les contours élégants pour améliorer l'atmosphère raffinée d'ensemble.

Sous la ligne des yeux du conducteur, à l'image de l'horloge située dans le centre de la planche de bord, les cadrans du tableau de bord sont contenues dans des caisses en métal, avec une photo-gravé, marquages rétro-éclairé.

La planche de bord est entièrement recouverte d'un matériau douceur innovantes, salut-technologie en apparence et très élégant. Le client peut également choisir entre plusieurs couleurs différentes, dont une en cuir Nappa intégrante de finition (un cuir épais de luxe avec un grain particulièrement fine, lisse).

Cet intérieur, son élégance renforcée par la gamme d'équipement de salut-technologie, il peut accueillir (nouveau WIP Com 3D du système multimédia, JBL ™ Salut-fisystem, connecteur USB sur toutes les versions, etc), est aussi polyvalent, permettant aux utilisateurs de s'adapter à n'importe quel situation.

Par exemple, pour un long week-end, la botte offre une capacité de 384 litres (321 dm3 selon la norme VDA) à laquelle s'ajoutent des espaces de rangement sous le plancher. Il est possible d'augmenter cette capacité supplémentaire en pliant la banquette arrière recule, ce qui donne un volume de démarrage maximale de 760 litres (639 dm3 VDA).

Enfin, il offre deux places occasionnelles, entièrement sculpté et parfaitement utilisable, en particulier depuis la conception du toit avec sa bulle double offre une hauteur supplémentaire à ces passagers occasionnels arrière.

ENGINEERING EMOTION

Je n 2010, trois moteurs trouveront leur place sous le capot en aluminium grande partie de la RCZ de Peugeot. moteurs à haute performance dans tous les sens du terme: un couple généreux et de puissance, faible consommation de carburant et les émissions de CO2 et la conformité avec la norme Euro 5. Ces préoccupations environnementales ont été l'une des priorités clés du projet, constituant une approche moderne et responsable d'un véhicule de ce segment.

1.6 l THP 147 kW (200 ch) BVM6

Ce tout nouveau moteur (qui apparaîtra à l'été 2010), les châssis de la voiture de remplir son véritable potentiel. Avec son couple maximal de 255 Nm à 1700 tr / min (ou 275 avec overboost) et une puissance maximale de 147 kW à 5800 tr / min, les avantages Peugeot RCZ de l'accélération dynamique (80 à 120 km / h en 6,5 secondes en cinquième vitesse); 0 à 100 km / h en 7,6 secondes ...) alors que sa consommation de carburant ne dépasse pas 7,1 l/100 km en cycle mixte (moins de 165 g / km de CO2).

A cet effet, ce moteur 4-cylindres d'une capacité de 1598 cm3 combine toutes les technologies les plus récentes pour créer une première mondiale: le turbocompresseur Twin-Scroll pour des performances et une réponse instantanée du moteur à une vitesse très faible, l'injection directe d'essence, et variable des soupapes ascenseur couplé avec calage variable des soupapes sur les arbres à cames d'admission et d'échappement (technologie VTi), la consommation réduite de carburant et les émissions de CO2.

Le bruit "du moteur" pendant l'accélération a également été optimisée grâce à la mise au point spécifique de l'acoustique du moteur. Utilisation de la technologie Sound System un son différent est créé en fonction de la vitesse du moteur. Tout comme un instrument de musique, une membrane vibrante offre une sortie sonore contrôlé, qui est amplifiée par un conduit acoustique, cela se traduit par un niveau sonore qui reste constante sur les longs trajets.

1.6 l THP 115 kW (156 ch) BVM6 ou BVA6

Ce moteur turbo essence à injection directe réalise une remarquable synthèse entre performances (240 Nm dès 1400 tr / min et 115 kW à 5800 tr / min) et la consommation de carburant (6,9 l/100 km, 159 g / km de CO2 avec une boîte manuelle). Il sera également disponible à partir de l'été 2010, en association avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 vitesses séquentielle.

2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) BVM6

Avec une capacité de 1997 cm3, ce moteur - a lancé cette année - développe une puissance maximale de 120 kW à 3750 tr / min et un couple maximum généreux de 340 Nm à 2000 tr / min. Pour obtenir ce niveau de performance qu'elle a une nouvelle génération ECCS (Extreme couvent ional ion Combust System) chambre de combustion, un turbocompresseur à géométrie variable à faible inertie, une pompe à haute pression permettant une pression de 2000 bars dans la rampe commune et injecteurs solénoïde avec huit ouvertures.

Ce moteur donne libre cours au potentiel de la RCZ de Peugeot en termes de tenue de route tout en limitant sa consommation de carburant de seulement 5,4 litres/100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 de 139 g / km.

DYNAMIC EMOTION

Le célèbre «passion» qui donne à ses Peugeot voitures ici prend tout son sens. Basé sur le fabricant du savoir-faire en termes de maniabilité et de tenue de route, l'objectif de la RCZ de Peugeot est de prendre la notion de plaisir de conduire à de nouveaux sommets.

Les avantages Peugeot RCZ fondamentalement d'une suspension très efficace set-up développé à partir de la plate-forme d'autres de la marque de deux véhicules (suspension McPherson avant et essieu de torsion de type arrière). En outre, la hauteur de caisse de la voiture et le centre de gravité ont été abaissés de 20 mm et 40 mm respectivement, par rapport à une 308 berline. En outre, par rapport à ce dernier, la RCZ de Peugeot est plus large (+ 30 mm) avec large voies avant et arrière (+ 54 mm et + 72 mm). La suspension et les amortisseurs ont été adaptés en conséquence et, avec l'ajout de pneus plus larges (18 "ou 19"!), Le résultat final est la tenue de route de l'ordre le plus élevé. Enfin, lorsque la Peugeot RCZ est équipée du THP 147 kW (200 ch), l'essieu avant intègre une spéciale inférieure barre anti-roulis pour rendre la voiture encore plus adapté et plus souple, tandis que dans le même temps garantir une efficacité remarquable.

La direction assistée hydraulique est conçu pour offrir une précision de l'ordre le plus élevé et une excellente réactivité.

De freinage, quant à lui, est puissant et durable, et est assuré par des disques ventilés généreusement dimensionnés avec un diamètre de 302 mm et une épaisseur de 26 mm sur le moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch) et notamment de 340x30mm. Tous les modèles sont équipés de disques de frein arrière avec un diamètre de 290x12 mm.

Pour faciliter les manoeuvres sur les fortes pentes, toutes les versions de la Peugeot RCZ venir avec Hill Assist. Cette fonction est couplé de série de l'ESP qui, sauf sur les versions avec une boîte de vitesses automatique, comprend un système de traction intelligent de contrôle (un ASR sophistiqué qui adapte automatiquement la traction des deux roues avant selon le niveau d'adhérence disponible), et bien sûr la stabilité dynamique de contrôle (DSC), répartiteur électronique de force de freinage (freinage électronique) et au freinage d'urgence (EBA). Le DSC, ASR et les fonctions TSA peut être déconnecté en même temps (ESP Off) de sorte que les conducteurs expérimentés et exigeants peuvent exploiter pleinement les capacités de la voiture.

EMOTION À LA CARTE

Alors que chaque client peut faire sa voiture unique, la RCZ de Peugeot est très attaché à la personnalisation, de respecter le positionnement exclusif du véhicule.

La gamme comprend: un toit en carbone véritable, arches de toit en différentes couleurs (chrome noir, «sable»), une gamme de 18 et 19 "roues en alliage dans plusieurs finitions (noir mat, gris foncé, strass), noir laqué parties du corps à l'avant, les coquilles de carbone porte miroir, décorations de carrosserie, etc

Ces éléments de personnalisation peuvent être commandés au moment de l'achat et sera disponible individuellement ou regroupés.

SÉCURITÉ MAXIMALE

En plus de sécurité primaire assurée par la tenue de route, une excellente sécurité secondaire, qui bénéficie d'une structure particulièrement optimisée et efficace des moyens de contention, comprend également un capot actif qui "pops-up" en raison d'un système pyrotechnique de déclenchement et limite le degré de blessures d'un piéton est susceptible de subir en cas de collision.

En termes de sécurité tertiaire, Peugeot sera déployé en 2010, sans frais supplémentaires dans la gamme Peugeot RCZ - une première mondiale - une gamme de services de communications, y compris Peugeot Assistance et Peugeot Urgence. Ce dernier, lancé en 2003 sur les systèmes télématiques Peugeot, a déjà aidé près de 3.000 personnes en identifiant l'emplacement de leur véhicule en cas d'incident et d'organiser l'expédition des services d'urgence appropriés. En accord avec la philosophie Peugeot RCZ des offres personnalisées, ces services, aujourd'hui opérationnel dans huit pays européens, sera accessible gratuitement et pour une durée illimitée, non seulement sur des véhicules équipés WIP Com 3D, mais aussi avec son WIP Merci à l' l'adoption d'une "unité de communication localisée" du système.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2011 Peugeot RCZ

2011 Peugeot RCZ







Plus qu'un concept-car qui est devenue une réalité, la RCZ Peugeot marque un nouveau chapitre dans l'histoire de Peugeot véhicules style de vie ». Son style expressif et innovant, son intérieur luxueux, ses moteurs efficaces et respectueux de l'environnement et le plaisir de conduire qu'ils créent des projets de la Marque dans un avenir qui promet d'être plus passionnant que jamais.

Puisant son inspiration dans la passion et le savoir-faire de ses concepteurs et les ingénieurs, Peugeot inculque ses valeurs de marque dans tous les véhicules qu'elle fabrique. Parfois, cependant, libérés des contraintes et tiré par la créativité, Peugeot prend de nouvelles mesures énergiques et introduit le mot «vie» des véhicules qui sont vraiment exceptionnels. Celui-ci suscite toujours de l'émotion, l'admiration inspirer les amateurs de l'automobile et une immense fierté de la part de leurs responsables.

Certains concept-cars exposés au moteur internationale montre également suivre cet exemple. Parfois, leur pouvoir d'attraction est si grande que le désir de les voir prendre la route devient irrépressible.

Par conséquent en Septembre 2007, au Salon de l'Automobile de Francfort, Peugeot a dévoilé un exercice de style qui ne laisse aucun observateur indifférent: la Peugeot 308 RC Z Concept car.

L'idée de la commercialisation de la voiture sur une base commerciale est rapidement devenu une réalité.

Cependant, la transformation de la voiture concept à la production de véhicules requis une réelle détermination, d'audace et d'inventivité ... qualités pour lesquelles le fabricant est reconnu.

Peugeot RCZ


Stylistes et ingénieurs ont travaillé ensemble pour s'assurer que toutes les spécifications du véhicule à la hauteur de la promesse de son style extérieur.

En effet, si l'objectif principal était de conserver le plan stylistique du concept, en dépit des contraintes considérables imposées par sa production et la commercialisation, le défi est allé beaucoup plus loin. objectifs très ambitieux ont été fixés en termes de maniabilité et de la qualité de production, de donner la voiture de sa propre identité forte et unique.

Ce coupé 2 +2 compact a donc été conçu pour devenir un véhicule exclusif, «quelque chose» particulière, un creuset d'émotions, qui vise à moderne et en particulier des clients exigeants avec des avis d'experts sur ce qui constitue le plaisir de conduire.

Son nom, RCZ, symbolise ce positionnement distinctif et singulier par rapport à la gamme Peugeot, car il est le premier passager du véhicule de ne pas utiliser le système de numérotation avec un centre de «zéro» ou «double zéro».

La Peugeot RCZ illustre donc la somme des valeurs de Peugeot, qui sont constamment alignée avec le temps.

Conçu pour renforcer le pur plaisir de conduite, la RCZ de Peugeot est également dynamique (le modèle haut de gamme doté d'un tout nouveau moteur 1.6 l THP 147 kW/200 ch du moteur), et responsable, offrant un mélange novateur de performance et de respect de l'environnement . Avec son poids réduit, l'aérodynamique affinée et la technologie des moteurs modernes, le modèle d'entrée de gamme a des émissions de CO2 de seulement 139 g / km.

Une extension de cette réflexion est la RCZ Peugeot équipé de la technologie HYbrid4 qui sera dévoilée au Salon automobile de Francfort 2009. Cette RCZ Peugeot est basé sur le train même pouvoir que le Peugeot 3008 HYbrid4, qui sera disponible au printemps 2011: un 2.0 l HDi FAP 120 kW (163bhp) en avant et un kW 27 (37bhp) moteur électrique à l'arrière. Ce concept a des émissions de seulement 95 g / km de CO2, tout en bénéficiant d'un potentiel de 147kW (200bhp) et à quatre roues motrices.

Cette répond à la volonté de Peugeot de proposer ce type de technologie sur des véhicules différents dans sa gamme, les véhicules qui peuvent être très différents (crossover, coupé ...) qui peuvent être fondées sur différentes plates-formes mais avec un thème commun: offrir de conduite renouvelé plaisir.

Un autre défi du projet a été confronté à développer avec succès ce nouveau véhicule dans un laps de temps particulièrement court. Dans cet esprit, il a été décidé le véhicule serait assemblé dans un centre de production spécialisé dans les véhicules construits en exclusivité dans la production de petites séries, à l'intérieur de l'usine Magna Steyr de Graz, en Autriche.

En conséquence, deux ans seulement après avoir été exhibé comme un concept-car, la RCZ de Peugeot sera dévoilé pour la première fois en public, dans sa forme définitive, au 63e Salon automobile de Francfort.

La Peugeot RCZ sera commercialisée au printemps 2010.

STYLISTIC EMOTION

Sculpturale, dynamique et élégant, le style de la Peugeot RCZ nouvelles offres proportions harmonieuses et dynamiques basés sur une architecture à trois compartiments coupé compact et original.

La bulle "double" de la toiture et pare-brise arrière n'est pas seulement un remarquable exploit d'ingénierie, mais aussi la signature stylistique d'une voiture dans laquelle chaque détail évoque un sentiment accablant de la qualité et l'expressivité. Le pare-brise, toit noir et sombre teinté pare-brise arrière d'assurer une continuité visuelle frappante mis en valeur par deux arches de toit en aluminium. Du côté, d'un profil unique crée une continuité entre la conception originale plongeant de l'avant et les lignes fluides de l'arrière de la voiture.

Le regard félin avant, une caractéristique du constructeur, les contours doux des ailes et les roues de grand diamètre, l'aileron et rouge rubis feux arrière DEL avec son look de cristal de créer un aspect général qui allie la sensualité et la puissance, la technologie et de distinction.

Enfin, les proportions du véhicule (1,36 m de haut) et les lignes admirablement conçu de l'organisme avec son toit à double bulle, optimiser le flux d'air pour créer de superbes aérodynamique. Le spoiler arrière active contribue également à l'efficacité aérodynamique de la voiture: elle peut être déployée dans les deux positions en fonction de la vitesse de la voiture, afin d'assurer un équilibre idéal entre la tenue de route et la consommation de carburant.

EMOTION D'INTERIEUR

L'habitacle de la Peugeot RCZ plonge instantanément le conducteur dans une ambiance subtilement écho élitiste du monde du sport automobile.

"Entrer dans" le véhicule, le conducteur découvre une position de conduite ergonomique, idéal pour profiter de la tenue de route de la Peugeot RCZ: les sièges enveloppants avec leurs appuie-tête intégrés comme un gant autour des occupants avant, et toutes les commandes sont facilement à portée de main du conducteur.

Le design fluide et simplifiée de la planche de bord suit le style fortement inclinées qui a reçu les éloges de nombreux nouveaux modèles du fabricant, et ici s'inscrit parfaitement dans le monde distinctif de ce coupé.

L'utilisation de matériaux de haute qualité se combine avec les contours élégants pour améliorer l'atmosphère raffinée d'ensemble.

Sous la ligne des yeux du conducteur, à l'image de l'horloge située dans le centre de la planche de bord, les cadrans du tableau de bord sont contenues dans des caisses en métal, avec une photo-gravé, marquages rétro-éclairé.

La planche de bord est entièrement recouverte d'un matériau douceur innovantes, salut-technologie en apparence et très élégant. Le client peut également choisir entre plusieurs couleurs différentes, dont une en cuir Nappa intégrante de finition (un cuir épais de luxe avec un grain particulièrement fine, lisse).

Cet intérieur, son élégance renforcée par la gamme d'équipement de salut-technologie, il peut accueillir (nouveau WIP Com 3D du système multimédia, JBL ™ Salut-fisystem, connecteur USB sur toutes les versions, etc), est aussi polyvalent, permettant aux utilisateurs de s'adapter à n'importe quel situation.

Par exemple, pour un long week-end, la botte offre une capacité de 384 litres (321 dm3 selon la norme VDA) à laquelle s'ajoutent des espaces de rangement sous le plancher. Il est possible d'augmenter cette capacité supplémentaire en pliant la banquette arrière recule, ce qui donne un volume de démarrage maximale de 760 litres (639 dm3 VDA).

Enfin, il offre deux places occasionnelles, entièrement sculpté et parfaitement utilisable, en particulier depuis la conception du toit avec sa bulle double offre une hauteur supplémentaire à ces passagers occasionnels arrière.

ENGINEERING EMOTION

Je n 2010, trois moteurs trouveront leur place sous le capot en aluminium grande partie de la RCZ de Peugeot. moteurs à haute performance dans tous les sens du terme: un couple généreux et de puissance, faible consommation de carburant et les émissions de CO2 et la conformité avec la norme Euro 5. Ces préoccupations environnementales ont été l'une des priorités clés du projet, constituant une approche moderne et responsable d'un véhicule de ce segment.

1.6 l THP 147 kW (200 ch) BVM6

Ce tout nouveau moteur (qui apparaîtra à l'été 2010), les châssis de la voiture de remplir son véritable potentiel. Avec son couple maximal de 255 Nm à 1700 tr / min (ou 275 avec overboost) et une puissance maximale de 147 kW à 5800 tr / min, les avantages Peugeot RCZ de l'accélération dynamique (80 à 120 km / h en 6,5 secondes en cinquième vitesse); 0 à 100 km / h en 7,6 secondes ...) alors que sa consommation de carburant ne dépasse pas 7,1 l/100 km en cycle mixte (moins de 165 g / km de CO2).

A cet effet, ce moteur 4-cylindres d'une capacité de 1598 cm3 combine toutes les technologies les plus récentes pour créer une première mondiale: le turbocompresseur Twin-Scroll pour des performances et une réponse instantanée du moteur à une vitesse très faible, l'injection directe d'essence, et variable des soupapes ascenseur couplé avec calage variable des soupapes sur les arbres à cames d'admission et d'échappement (technologie VTi), la consommation réduite de carburant et les émissions de CO2.

Le bruit "du moteur" pendant l'accélération a également été optimisée grâce à la mise au point spécifique de l'acoustique du moteur. Utilisation de la technologie Sound System un son différent est créé en fonction de la vitesse du moteur. Tout comme un instrument de musique, une membrane vibrante offre une sortie sonore contrôlé, qui est amplifiée par un conduit acoustique, cela se traduit par un niveau sonore qui reste constante sur les longs trajets.

1.6 l THP 115 kW (156 ch) BVM6 ou BVA6

Ce moteur turbo essence à injection directe réalise une remarquable synthèse entre performances (240 Nm dès 1400 tr / min et 115 kW à 5800 tr / min) et la consommation de carburant (6,9 l/100 km, 159 g / km de CO2 avec une boîte manuelle). Il sera également disponible à partir de l'été 2010, en association avec une toute nouvelle boîte de vitesses automatique à 6 vitesses séquentielle.

2.0 l HDi FAP 120 kW (163 ch) BVM6

Avec une capacité de 1997 cm3, ce moteur - a lancé cette année - développe une puissance maximale de 120 kW à 3750 tr / min et un couple maximum généreux de 340 Nm à 2000 tr / min. Pour obtenir ce niveau de performance qu'elle a une nouvelle génération ECCS (Extreme couvent ional ion Combust System) chambre de combustion, un turbocompresseur à géométrie variable à faible inertie, une pompe à haute pression permettant une pression de 2000 bars dans la rampe commune et injecteurs solénoïde avec huit ouvertures.

Ce moteur donne libre cours au potentiel de la RCZ de Peugeot en termes de tenue de route tout en limitant sa consommation de carburant de seulement 5,4 litres/100 km en cycle mixte, avec des émissions de CO2 de 139 g / km.

DYNAMIC EMOTION

Le célèbre «passion» qui donne à ses Peugeot voitures ici prend tout son sens. Basé sur le fabricant du savoir-faire en termes de maniabilité et de tenue de route, l'objectif de la RCZ de Peugeot est de prendre la notion de plaisir de conduire à de nouveaux sommets.

Les avantages Peugeot RCZ fondamentalement d'une suspension très efficace set-up développé à partir de la plate-forme d'autres de la marque de deux véhicules (suspension McPherson avant et essieu de torsion de type arrière). En outre, la hauteur de caisse de la voiture et le centre de gravité ont été abaissés de 20 mm et 40 mm respectivement, par rapport à une 308 berline. En outre, par rapport à ce dernier, la RCZ de Peugeot est plus large (+ 30 mm) avec large voies avant et arrière (+ 54 mm et + 72 mm). La suspension et les amortisseurs ont été adaptés en conséquence et, avec l'ajout de pneus plus larges (18 "ou 19"!), Le résultat final est la tenue de route de l'ordre le plus élevé. Enfin, lorsque la Peugeot RCZ est équipée du THP 147 kW (200 ch), l'essieu avant intègre une spéciale inférieure barre anti-roulis pour rendre la voiture encore plus adapté et plus souple, tandis que dans le même temps garantir une efficacité remarquable.

La direction assistée hydraulique est conçu pour offrir une précision de l'ordre le plus élevé et une excellente réactivité.

De freinage, quant à lui, est puissant et durable, et est assuré par des disques ventilés généreusement dimensionnés avec un diamètre de 302 mm et une épaisseur de 26 mm sur le moteur 1.6 l THP 147 kW (200 ch) et notamment de 340x30mm. Tous les modèles sont équipés de disques de frein arrière avec un diamètre de 290x12 mm.

Pour faciliter les manoeuvres sur les fortes pentes, toutes les versions de la Peugeot RCZ venir avec Hill Assist. Cette fonction est couplé de série de l'ESP qui, sauf sur les versions avec une boîte de vitesses automatique, comprend un système de traction intelligent de contrôle (un ASR sophistiqué qui adapte automatiquement la traction des deux roues avant selon le niveau d'adhérence disponible), et bien sûr la stabilité dynamique de contrôle (DSC), répartiteur électronique de force de freinage (freinage électronique) et au freinage d'urgence (EBA). Le DSC, ASR et les fonctions TSA peut être déconnecté en même temps (ESP Off) de sorte que les conducteurs expérimentés et exigeants peuvent exploiter pleinement les capacités de la voiture.

EMOTION À LA CARTE

Alors que chaque client peut faire sa voiture unique, la RCZ de Peugeot est très attaché à la personnalisation, de respecter le positionnement exclusif du véhicule.

La gamme comprend: un toit en carbone véritable, arches de toit en différentes couleurs (chrome noir, «sable»), une gamme de 18 et 19 "roues en alliage dans plusieurs finitions (noir mat, gris foncé, strass), noir laqué parties du corps à l'avant, les coquilles de carbone porte miroir, décorations de carrosserie, etc

Ces éléments de personnalisation peuvent être commandés au moment de l'achat et sera disponible individuellement ou regroupés.

SÉCURITÉ MAXIMALE

En plus de sécurité primaire assurée par la tenue de route, une excellente sécurité secondaire, qui bénéficie d'une structure particulièrement optimisée et efficace des moyens de contention, comprend également un capot actif qui "pops-up" en raison d'un système pyrotechnique de déclenchement et limite le degré de blessures d'un piéton est susceptible de subir en cas de collision.

En termes de sécurité tertiaire, Peugeot sera déployé en 2010, sans frais supplémentaires dans la gamme Peugeot RCZ - une première mondiale - une gamme de services de communications, y compris Peugeot Assistance et Peugeot Urgence. Ce dernier, lancé en 2003 sur les systèmes télématiques Peugeot, a déjà aidé près de 3.000 personnes en identifiant l'emplacement de leur véhicule en cas d'incident et d'organiser l'expédition des services d'urgence appropriés. En accord avec la philosophie Peugeot RCZ des offres personnalisées, ces services, aujourd'hui opérationnel dans huit pays européens, sera accessible gratuitement et pour une durée illimitée, non seulement sur des véhicules équipés WIP Com 3D, mais aussi avec son WIP Merci à l' l'adoption d'une "unité de communication localisée" du système.