samedi 25 septembre 2010

2011 Peugeot 508










Qualité, de pureté, d'efficacité ... la Peugeot 508 incarne une nouvelle expression de la Marque dans le segment des voitures de grand tourisme.

La Peugeot 508 combine un design fort et avec émotion:
sa nouvelle génération de e-technologies HDi et HYbrid4;
son aspect simplifié, prestigieuse et dynamique;
sa qualité perçue et l'intérieur de confort;
son agrément de conduite unique, basée sur l'expertise de longue date de la Marque.

Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale: Elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le plus grand marché du monde automobile en développement.

Disponible en deux styles de carrosserie, berline et SW, la Peugeot 508 sera commercialisée en Europe dès le début de 2011.

REGARDER VERS L'AVENIR

Avec la 508, Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions dans l'un de ses costumes traditionnels forte, le segment des grandes routières voiture.

Sur une période de plusieurs décennies, tous les modèles de la gamme "40X" et "50X" a laissé une empreinte indélébile sur son temps: Dueto un mélange unique de style, la tenue de route, la polyvalence et la robustesse.

La Peugeot 508 est un moderne, un véhicule prospectifs, en parfaite harmonie avec les aspirations des clients qui ont évolué avec le temps: exigeante, dynamique et responsable. Il est composé de deux styles de carrosserie complémentaires: une berline (avec une longueur de 4,79 m) et un SW (4,81 m). Qualité, la pureté et l'efficacité sont les maîtres mots qui ont guidé tous les aspects de la conception de la voiture, offrant un appel à multiples facettes à ses propriétaires avec émotion que son thème central.
Peugeot 508 (2011)


STYLISTIC PURITY

Guidé par la recherche de contours parfaitement équilibré et rationnel, le style de la 508 suggère un véhicule «sculpté à partir d'un solide", reflétant les aspirations de l'élégance, la robustesse et la qualité de construction. A l'avant, la Peugeot 508 illustre le développement de la dernière de la Marque codes stylistiques dévoilé sur le concept-car SR1, avec une grille unique rendu dans un "flottant" de style et de piercing projecteurs avec une expression particulièrement visuelle marquée, comme ses "tubes LED "visible de jour comme de nuit. De même, à l'arrière, trois rouges "griffes" masque de trois rangées de LEDs sur le Saloon. Le SW 508 pour sa part, a un aspect plus composite, avec une bande rouge qui s'allume lorsque les feux arrière sont activées.

Se divertir en voiture A UN NIVEAU TRÈS HAUT

Le style simple et élégant de la façade, les matériaux utilisés, la finition soignée, la durabilité et des technologies déployées (couleur "affichage tête haute", de la climatisation à quatre zones, "mains libres" accès et démarrage) ajouter à l'ambiance exclusive de l'habitacle. Chaque passager bénéficie d'un statut privilégié grâce en particulier aux excellentes proportions de la voiture. Sur le SW cette satisfaction dans la voiture est renforcée par le toit panoramique en verre grand. Le démarrage aussi, est pratique et accueillant, avec un volume généreux de 545 litres de liquide (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 litres de liquide (560 dm3 VDA) pour la SW. Avec le siège dos plié (ils se plient en un mouvement facile) pour former un plancher plat, ce volume s'élève à 1.581 litres de liquide (1.381 dm3 VDA) pour la berline et 1.865 litres (1 598 dm3 VDA) pour la SW.

L'efficacité environnementale

L'efficacité environnementale est une préoccupation essentielle dès le début du projet, dans un premier, l'optimisation de l'aérodynamique de la voiture (un Cx à partir de 0,25 et un SCx de 0,58!) et une réduction de poids par rapport à la 407 (malgré l'augmentation en taille et en cahier des charges). Sous le capot, les 508 Peugeot bénéficie de moteurs offrant une puissance de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d'eux est particulièrement bien positionné dans sa catégorie, tant en ce qui concerne la consommation de carburant et les émissions de CO2, mais aussi en termes de performances et de réactivité. Cette gamme, qui commence par les émissions de CO2 de 109 g / km avec le nouveau système e-HDi, comprendra à terme la technologie HYbrid4 avec son potentiel de 147 kW (200 ch) et 4 roues motrices, à partir de seulement 99 g / km de CO2 .

Le moteur haut de gamme à l'époque du lancement est le nouveau 2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch) offrant un niveau de performance digne d'un V6 diesel, mais avec une empreinte carbone réduite de plus de 30%!

DYNAMIC EMOTION

Emotion, avec la Peugeot 508, trouve aussi son expression à travers le plaisir de conduire, une caractéristique très prisée par la Marque. Le 508 sera disponible avec deux types de suspension: un nouvel essieu avant de type McPherson pour la majorité de la gamme, assurant une qualité supérieure mélange de confort et tenue de route, et un lien baisse essieu double triangulation avant sur la "GT" pour la version renforcée route dynamique holding d'égaler la performance de la 2,2 litres HDi FAP ch 204.

ALERTE AUX nouvelles attentes des clients

Dérivé de la vaste expérience de Peugeot dans le domaine de la "exclusif" voitures de tourisme (visé à l'interne que le segment M2), la Marque, comme à chaque génération précédente, a reconnu les attentes des clients dans ce segment. En Europe, les deux tiers de ce type de clientèle est constitué de parcs de véhicules d'entreprise, souvent en tant que voitures de société. Les clients qui sont actifs, engagés, expérimentés et à la recherche de la modernité et de l'état, mais sans ostentation, qui tiennent fermement à certaines valeurs et sont conscients de leurs responsabilités. Ces acheteurs sont attirés de plus en plus aux voitures spacieuses, intemporel et efficace: efficace en termes de vivacité, mais aussi et surtout en termes de plus grande efficacité. Naturellement ils ont besoin d'une voiture qui les voir facilement et confortablement grâce à de longs trajets, en même temps garantir la durabilité.

OPTIMISE L'EFFICACITÉ D'ARCHITECTURE

Dès le départ, les choix techniques qui sous-tendent la «W2» du projet (son nom de code interne) ont été basées sur la plate-forme 3 du groupe PSA pour obtenir un particulièrement raffinée "l'efficacité d'architecture" avec:
un empattement long (+ 9,2 cm par rapport à la 407), et une capacité généreuse pour les passagers arrière;
choix techniques permettant un porte à faux avant réduit (- 4,3 cm par rapport à la 407) et un faux arrière plus long, ouvrant la voie à un meilleur équilibre stylistique et pratique au quotidien (avec un volume de démarrage beaucoup plus importante);
dimensions, notamment la largeur et la hauteur, permettant l'aérodynamique optimisée.

AÉRODYNAMIQUE OPTIMISE, un poids réduit

aérodynamisme optimisé et la réduction de poids ont été les principales priorités dès le début du projet, afin d'assurer les meilleures performances possibles de l'environnement. La Peugeot 508 offre une excellente valeur Cx et SCx de son segment: les meilleurs versions ont un SCx de 0,58 (Cx de 0,25) pour la berline et 0,61 (Cx de 0,26) pour la SW, c'est à dire parmi les meilleurs dans le segment pour chaque corps forme. De même, un désir «d'optimiser le poids" a finalement donné lieu à une "spirale ascendante" bénéficient non seulement la consommation de carburant de la voiture mais également sa sécurité passive et la performance dynamique. Dans l'ensemble, basés sur des moteurs comme à données comparables, les émissions de CO2 pour la Peugeot 508 est de 35 kg de moins que la 407 pour la berline, et 45 kg de moins pour la SW, une performance qui tient compte de sa taille (plus de 10,1 cm pour la berline et 4,8 cm pour la SW).

QUALITE: une valeur fondamentale

La qualité est une autre priorité clé de la mémoire de Design Peugeot 508. Il est le résultat d'une recherche permanente de la meilleure qualité possible à tous les niveaux, avec:
choix d'ingénierie guidée par la nécessité pour une durabilité maximale, avec une détermination à fournir un véhicule qui reste "frais" aussi longtemps que possible;
un niveau élevé finition visible de l'extérieur et l'intérieur de la voiture, avec un habitacle exclusif perçu par les occupants comme très enrichissante;
réalisation d'un test de deux millions de kilomètres de route dans des conditions réelles avant le lancement.

Enfin, la Peugeot 508 devrait innover en termes de qualité de construction, à la suite du produit le plus récent lance où cet aspect a été démontrée et reconnue. Une des conséquences directes ciblées par cette approche est une réduction du "coût total de possession», un facteur décisif lors de l'achat d'un véhicule de ce segment, en particulier pour les flottes d'entreprise.

Un APPEL SCULPTURAL VISUAL

Le design de la Peugeot 508 est guidé par la recherche continue pour les contours parfaitement équilibré et élégant. Les contours de la berline et SW sont à écoulement libre, sans interruption, interruption ou d'embellissement, de la fin du capot aux éléments boot.No ostentatoire ou add-ons sont autorisés (pas de jets d'essuie-glace, pas d'antennes visibles, etc ): toutes les surfaces sont affleurants, avec des dégagements entre chaque élément de déterminer avec précision optimale afin d'obtenir la qualité de construction.

L'effet global suggère un véhicule «sculpté à partir d'un solide", le raffinage du sens de l'élégance, la fluidité et la qualité de construction.

DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE codes stylistiques'S

A l'avant, les 508 Peugeot montre l'évolution de la Marque qui sous-tendent les codes stylistiques, réinterprété pour refléter les idées concrétisées sur le concept-cars les plus récentes (en particulier la SR1). Cette identité visuelle, forte et toujours reconnaissable, est encore plus évocateur de la puissance, raffinement et modernité technologique. À la fin du capot en aluminium de long, la nouvelle identité Lion prend naturellement sa place à la tête du contour du capot. En dessous, la grille caractéristique unique prend une nouvelle dimension. Elle donne le ton pour une calandre rendu dans un "flottant" de style, apparemment détachée du corps. Cet effet est créé par le chrome de bordure, qui devient moins prononcée dans le cadre du "nez" du capot avec fierté révéler l'image de marque de "Peugeot". L'expression piercing sur les projecteurs a également été un point focal de stylistes. Leur design d'intérieur est un mélange de surfaces chromées et givré. Sur les versions avec les phares bi-Xénon directionnels, "les tubes d'éclairage LED" sont visibles, chacune de sept diodes électroluminescentes. Cela donne à la voiture une signature visuelle immédiate, visible de loin sur la route à la fois par jour et par des projecteurs night.Halogen sont également disponibles, ils adoptent une nouvelle haute performance et compacte "Neo" de la technologie, avec une série de lentilles portant une ressemblance avec des yeux de chat.

Un profil équilibré

Les côtés de la voiture sont volontairement sous-estimé, renforcée par les contours des fenêtres bordés de chrome (la disponibilité des versions versions). Visuellement, les vitres latérales semblent reposer sur une section de corps sculpté, lui-même pas une mince affaire de l'ingénierie industrielle: un tour de taille en retrait parcourt toute la longueur du véhicule, ce qui lui donne un mélange inhabituel de puissance et d'élégance. Le SW a également un profil simple et dynamique, qui rappelle sous certains angles de la «rupture de prise de vue", chutant à un aspect arrière qui est solidement planté sur la route. Apporter le toit en verre panoramique gigantesque (1,62 m2) en continuité avec le pare-brise, les barres de toit en aluminium profilé semblent se confondre avec le corps, l'amélioration de l'exclusivité de la voiture.

Un aspect simple et REAR TECHNIQUE

Sur le salon, toute la section arrière est conçu sous une forme, la chaussure parfaitement au ras du pare-chocs et les deux latéraux tuyères d'échappement sur la "GT" version, créant une impression de fluidité, de puissance et de contrôle. Un cordon de chrome horizontaux sur la chaussure améliore l'aspect arrière, parallèlement à la bordure chromée à la base du diffuseur qui visuellement "sièges" à l'arrière de la voiture. Une caractéristique visuelle du patrimoine de Peugeot est également particulièrement marquée à l'arrière des deux formes du corps. Sur le salon, trois grappes rouges masque de trois rangées de 6 LED pour donner à la voiture une signature unique de nuit. Le SW pour sa part a un sens plus composite avec une bande rouge qui s'allume lorsque les feux arrière sont activées.

Moderne et exclusif DESIGN INTÉRIEUR

Le fascia suit dans une large mesure les éléments stylistiques du design extérieur de la voiture: la qualité, la pureté et l'élégance. La conception minimise les distances entre les éléments constitutifs de l'aponévrose, aidé notamment par un centre de technologie de multiplexage de la console avec qui surmonte les contraintes traditionnelles de "ISO" équipements de taille. Les matériaux, finition soignée et d'appel durabilité étudiés pour tous les sens des occupants de la voiture: la texture de la partie supérieure de la façade, les décorations différentes, le centre noir laqué de la console, touches de chrome ... l'effet global est l'un de raffinement et de technologie de pointe sans ostentation.

UTILE, amélioration de l'équipement TECHNOLOGIQUES

Cette ambiance très enrichissante dans la voiture de raffinement et de la technologie des mélanges avec du matériel de haute technologie qui améliore le plaisir du conducteur et des passagers. Une couleur Head-Up Display (écran de navigation par satellite), climatisation à quatre zones, "principal aide faisceau», «mains libres» d'accès et de démarrage, automatique frein de stationnement électrique, massage conducteur lombaire electricallyoperated, de la télématique nouvelle, JBL équipement de salut-fi. Soit disponible en tant qu'équipement standard ou en option selon les modèles, ces systèmes d'accentuer l'exclusivité de la Peugeot 508.

Sur la SW, dans la jouissance de voiture est renforcée par le toit panoramique en verre grand permettre aux passagers de profiter pleinement de la lumière extérieure et la visibilité.

BENCHMARK ACOUSTICS

Cette ambiance est également le résultat de beaucoup de travail effectué sur l'acoustique et des vibrations. Par exemple, en traquant le bruit à sa source (acoustic "encapsulation" des trains de puissance), le niveau de calme dans l'habitacle est parmi les meilleurs dans chaque catégorie, tandis que cette approche a également contribué à la réduction du poids du véhicule.

pare-brise acoustique en standard (pour filtrer le bruit de l'extérieur), la suspension hydro-supports élastiques (pour réduire le bruit et les vibrations provenant de la route), l'amortisseur active sur l'essieu avant de la 2,2 litres HDi FAP 147 kW version (pour réduire les vibrations du moteur ); tous ces éléments contribuent au confort feutré d'un habitacle digne d'un segment supérieur.

PRATIQUES ET SPACIEUSE pour un usage quotidien

En termes de fonctionnalité, le choix d'une architecture particulièrement efficace permet une capacité de très généreux et de démarrage. Chaque passager bénéficie d'un statut privilégié, avec un espace généreux couplé avec du matériel dédié (climatisation à quatre zones comprend les passagers arrière, coussin de siège réglable pour le conducteur et le passager avant). Dimensions intérieures sont sur un pied d'égalité avec ceux de la 607, c'est à dire beaucoup améliorée par rapport à la 407 (5,3 cm d'espace entre les genoux plus du passager arrière et le siège avant). Par conséquent, deux personnes bien plus de 6 pieds de hauteur peut être confortablement assis l'un derrière l'autre. La chaussure sur le salon s'ouvre au moyen d'un levier d'auto-réglage (en appuyant sur le "plip", un bouton sur la planche de bord ou le "0" de l'insigne extérieur de la 508), tandis que le hayon arrière de la SW peuvent être motorisés . Le compartiment à bagages est pratique (solides crochets, filet à bagages, des logements pour triangle de signalisation), de réception (avec sa forme strictement parallélépipédique) et surtout très spacieux. Le coffre de la Peugeot 508 a une capacité de 545 litres de liquide (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 litres de liquide (560 dm3 VDA) pour la SW, soit respectivement 108 et 112 dm3 VDA plus que la 407 berline et SW. Avec le siège dos plié, divisible 02/03 au 01/03 d'un simple geste (avec commandes dédiées dans le coffre de la SW), l'espace créé par le présent s'élève à plancher plat 1.581 litres (1.381 dm3 VDA) pour la berline et 1.865 litres (1 598 dm3 VDA) pour la SW. Ces volumes comprennent le stockage sous le tapis de coffre, un espace qui reçoit la même qualité de finition que le reste de la chaussure, ce qui équivaut à 48 litres de liquide (42 dm3 VDA). En outre, le tapis rigide de la SW peut être plié à diviser la chaussure en compartiments, ce qui facilite l'accès à ces zones de stockage. De même, le solide et pratique couvre à remontage automatique espace de chargement est facile à activer.

LA GAMME DES TRAINS DE PUISSANCE

Poids, l'aérodynamique et bien sûr l'expertise technologique du Groupe et de l'innovation en termes de diesel HDi FAP et VTi et THP moteurs à essence, sont des facteurs qui met immédiatement la Peugeot 508 parmi les leaders de son segment dans chaque catégorie de puissance.

Peugeot 508 HDi FAP gamme:
1,6 litre HDi FAP e-82 kW (112 ch), 285 Nm, boîte de vitesses à commande électronique manuelle à 6 vitesses (BMP6); CO2: 109g/km;
1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch), 254 Nm, boîte de vitesse manuelle à 5 vitesses; CO2: 124 g / km;
2,0 l HDi FAP 103 kW (140 ch), 340 Nm, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; CO2: 125 g / km;
2,0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 149 g / km;
2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch), 450 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 150 g / km.

gamme Peugeot 508 essence:
1.6 l VTi 88 kW (120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses à commande électronique manuelle à 6 vitesses (BMP6): 144 g / km;
1.6 l THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; CO2: 149 g / km;
1.6 l THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 164 g / km.

PERFORMANCE

La Peugeot 508 inaugure l'ère de la technologie e-HDi de la Marque, une nouvelle génération de Stop & Start. Rapide, efficace et silencieux, e-HDi associe la consommation de carburant et les émissions de CO2 (jusqu'à - 15% en ville) avec l'agrément de conduite maximum, une innovation pour ce type de système. Il est accouplé avec le moteur 1,6 l HDi FAP couplé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à commande électronique (BMP6), afin qu'un nombre maximum de clients peuvent bénéficier de la consommation de carburant la plus basse possible. Disponible à l'époque du lancement d'une consommation de carburant combinée de 4,4 litres/100 km pour les émissions de seulement 114 g / km, ce 1,6 litre HDi FAP e-508 est descendu en dessous de 110 g / km dans le courant de 2011, avec un la consommation de carburant de 4,2 litres/100 km, en raison de l'introduction des prises d'air à commande électronique.

NEW 2,2 LITRE HDi FAP à boîte automatique 6 vitesses (BVA6): PUISSANT, vif et économes en carburant

Un nouveau 2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch), avec un couple maximal de 450 Nm à 2.000 tr / min, en tête de la Peugeot 508 dans une gamme de "GT" version disposant d'une suspension spéciale et de finition. Merci à son degré de sophistication technologique (léger turbine du turbocompresseur de titane, l'optimisation de la friction, VoltControl, injecteurs piézo-électriques avec 8 ouvertures, chambres de combustion optimisées ...) mais aussi en raison du développement de la boîte de vitesses automatique à 6 vitesses (une nouvelle AM6), ce pouvoir train développe un niveau de performance supérieur à l'ancien V6 de 2,7 litres HDi de la 407, avec une vivacité améliorée et la consommation de carburant très réduite et des émissions de CO2: baisse de 33% à 150 g / km, contre 223 g / km sur un V6 HDi 407 , en d'autres termes une réduction de 73 g / km!

HYbrid4: PEUGEOT LA TECHNOLOGIE DE L'AVENIR DE LA GAMME 508

À partir de 2012, l'année après le lancement commercial de la Peugeot 508, la technologie HYbrid4 sera présenté à la plage. Avec un moteur diesel HDi à l'avant et un moteur électrique à l'arrière, cette technologie offre une puissance potentielle de 147 kW (200 ch) et "by wire" 4 roues motrices et est une solution qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de consommation de carburant et les émissions de CO2. Avec des émissions de 99 g / km à la cible, la Peugeot 508 sera plus que jamais combiner plaisir de conduite et de responsabilité environnementale.

DEUX TYPES DE SUSPENSION EQUIP LA GAMME 508

Dans ce segment, en particulier, Peugeot a toujours été la norme en termes de tenue de route et, comme conséquence directe, le plaisir de conduire. Avec la Peugeot 508, la Marque a fait de grands pas pour accueillir ces caractéristiques dans une large mesure d'accepter deux types de suspension.

Un essieu tout nouveau type McPherson avant a été développé sur la plate-forme 3 pour une utilisation sur la majorité de la Peugeot 508 plage. Voici les 508 offre une nouvelle synthèse de haut niveau tenue de route et confort de conduite. En termes de confort, le niveau des attentes des clients dans le "M2" segment a augmenté considérablement ces dernières années. Ce choix d'ingénierie est un autre exemple de la spirale vers le haut mis en mouvement par les efforts visant à réduire le poids: le nouvel essieu avant permet un gain de poids de 12 kg par rapport à la 407.

La Peugeot 508 "GT" pour sa part dispose d'un lien baisse essieu double triangulation avant. Le triangle double et le découplage des fonctions de direction de rebond et permet un très haut niveau de rigidité de la carrosserie et la précision de conduite.

Ce choix est cohérent avec le potentiel de performance de la nouvelle de 2,2 litres du moteur HDi FAP 150 kW (204 ch), et avec les attentes des clients les plus exigeants en ce qui concerne les capacités dynamiques de leur voiture.

A l'arrière, l'ensemble est équipé d'une suspension arrière multi-bras. Il est conçu pour assurer un excellent rendement et une précision maximale et amortissement des vibrations par le découplage des forces longitudinales et transversales.

DIRECTION ET DE FREINAGE ADAPTATIF

La direction à pignon et crémaillère électro-hydraulique ajuste en permanence l'effort requis, et facilite les manoeuvres à basse vitesse. Il reflète pleinement l'expertise de la Marque; précise et informative, et correspond à deux styles de conduite: "globale" ou "GT", selon les attentes de leurs clients respectifs.

Le freinage est conçu pour répondre aux qualités dynamiques de chaque Peugeot 508, avec étriers de frein avant en trois tailles différentes: 283 x 26 mm, 304 x 28 mm ou 340 x 30 mm pour la version 2,2 l HDi FAP de 150 kW. A l'arrière, l'ensemble a 290 x 12 mm disques. Tous les 508S sont livrés avec ESP de dernière génération qui inclut CDS (contrôle de stabilité), AFU (freinage d'urgence) et REF (répartiteur électronique de freinage). L'ESP comprend également Hill Assist et le contrôle de traction intelligent, ce qui améliore la capacité du véhicule de se déplacer hors tension et être conduit sur la chaussée glissante en autorisant le glissement des roues plus ou moins sur chacune des roues avant.

Sécurité primaire et secondaire du plus haut niveau

La Peugeot 508 bénéficie d'un niveau élevé de sécurité primaire, en raison de sa tenue de route et les spécifications des équipements (Head-Up Display, directionnelle projecteurs bi-xénon, feux de brouillard avec éclairage statique d'intersection, l'aide du faisceau principal, etc.)

La voiture est également conçu pour offrir un niveau de sécurité secondaire parmi les meilleurs dans le segment. Sa structure pliable comprend des amortisseurs haute performance sur la poutre avant, ce qui permet également une réduction de la longueur de la saillie. Une fois de plus, les prestations de sécurité de manière significative de la réduction du poids global du véhicule. La Peugeot 508 est muni de moyens efficaces de contrainte: 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux avant de l'air, 2 airbags rideaux, 2 appareils avec des pièces jointes Isofix 3-points à l'arrière. Les sièges avant ont de nouveaux "courbe" appuie-tête avec réglage multi-position intégrante dont la forme a été soigneusement étudié pour tenir compte des effets de collision par l'arrière (coup du lapin).

La sécurité tertiaire: TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE AVEC L'APPEL D'URGENCE

La Peugeot 508 fait aussi le plus de leadership de la Marque en termes de sécurité tertiaire, en offrant, comme sur la plupart des véhicules de la gamme, la Peugeot Connect (en fonction du marché). Ce système vous permet de bénéficier gratuitement et pour une durée illimitée de la Peugeot Connect service SOS, ainsi que de Peugeot Connect Assistance.

Pour les clients professionnels, par abonnement, la Peugeot Connect service de la flotte (téléchargement automatique des informations relatives à l'entretien des véhicules) complète cette gamme de services liés. Il est intéressant de noter que Peugeot Connect SOS, présente à ce jour dans 10 pays européens et sur plus de 400.000 Peugeot, facilitant ainsi la localisation du véhicule et permet l'envoi des services d'urgence appropriées en cas d'accident. Depuis son lancement en 2003, elle a facilité une intervention rapide des services d'urgence dans près de 4.000 cas d'urgence.
Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2011 Peugeot 508

2011 Peugeot 508










Qualité, de pureté, d'efficacité ... la Peugeot 508 incarne une nouvelle expression de la Marque dans le segment des voitures de grand tourisme.

La Peugeot 508 combine un design fort et avec émotion:
sa nouvelle génération de e-technologies HDi et HYbrid4;
son aspect simplifié, prestigieuse et dynamique;
sa qualité perçue et l'intérieur de confort;
son agrément de conduite unique, basée sur l'expertise de longue date de la Marque.

Avec la 508, Peugeot poursuit son offensive internationale: Elle sera produite en France pour le marché européen, puis en Chine pour le plus grand marché du monde automobile en développement.

Disponible en deux styles de carrosserie, berline et SW, la Peugeot 508 sera commercialisée en Europe dès le début de 2011.

REGARDER VERS L'AVENIR

Avec la 508, Peugeot réaffirme sa présence et ses ambitions dans l'un de ses costumes traditionnels forte, le segment des grandes routières voiture.

Sur une période de plusieurs décennies, tous les modèles de la gamme "40X" et "50X" a laissé une empreinte indélébile sur son temps: Dueto un mélange unique de style, la tenue de route, la polyvalence et la robustesse.

La Peugeot 508 est un moderne, un véhicule prospectifs, en parfaite harmonie avec les aspirations des clients qui ont évolué avec le temps: exigeante, dynamique et responsable. Il est composé de deux styles de carrosserie complémentaires: une berline (avec une longueur de 4,79 m) et un SW (4,81 m). Qualité, la pureté et l'efficacité sont les maîtres mots qui ont guidé tous les aspects de la conception de la voiture, offrant un appel à multiples facettes à ses propriétaires avec émotion que son thème central.
Peugeot 508 (2011)


STYLISTIC PURITY

Guidé par la recherche de contours parfaitement équilibré et rationnel, le style de la 508 suggère un véhicule «sculpté à partir d'un solide", reflétant les aspirations de l'élégance, la robustesse et la qualité de construction. A l'avant, la Peugeot 508 illustre le développement de la dernière de la Marque codes stylistiques dévoilé sur le concept-car SR1, avec une grille unique rendu dans un "flottant" de style et de piercing projecteurs avec une expression particulièrement visuelle marquée, comme ses "tubes LED "visible de jour comme de nuit. De même, à l'arrière, trois rouges "griffes" masque de trois rangées de LEDs sur le Saloon. Le SW 508 pour sa part, a un aspect plus composite, avec une bande rouge qui s'allume lorsque les feux arrière sont activées.

Se divertir en voiture A UN NIVEAU TRÈS HAUT

Le style simple et élégant de la façade, les matériaux utilisés, la finition soignée, la durabilité et des technologies déployées (couleur "affichage tête haute", de la climatisation à quatre zones, "mains libres" accès et démarrage) ajouter à l'ambiance exclusive de l'habitacle. Chaque passager bénéficie d'un statut privilégié grâce en particulier aux excellentes proportions de la voiture. Sur le SW cette satisfaction dans la voiture est renforcée par le toit panoramique en verre grand. Le démarrage aussi, est pratique et accueillant, avec un volume généreux de 545 litres de liquide (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 litres de liquide (560 dm3 VDA) pour la SW. Avec le siège dos plié (ils se plient en un mouvement facile) pour former un plancher plat, ce volume s'élève à 1.581 litres de liquide (1.381 dm3 VDA) pour la berline et 1.865 litres (1 598 dm3 VDA) pour la SW.

L'efficacité environnementale

L'efficacité environnementale est une préoccupation essentielle dès le début du projet, dans un premier, l'optimisation de l'aérodynamique de la voiture (un Cx à partir de 0,25 et un SCx de 0,58!) et une réduction de poids par rapport à la 407 (malgré l'augmentation en taille et en cahier des charges). Sous le capot, les 508 Peugeot bénéficie de moteurs offrant une puissance de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d'eux est particulièrement bien positionné dans sa catégorie, tant en ce qui concerne la consommation de carburant et les émissions de CO2, mais aussi en termes de performances et de réactivité. Cette gamme, qui commence par les émissions de CO2 de 109 g / km avec le nouveau système e-HDi, comprendra à terme la technologie HYbrid4 avec son potentiel de 147 kW (200 ch) et 4 roues motrices, à partir de seulement 99 g / km de CO2 .

Le moteur haut de gamme à l'époque du lancement est le nouveau 2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch) offrant un niveau de performance digne d'un V6 diesel, mais avec une empreinte carbone réduite de plus de 30%!

DYNAMIC EMOTION

Emotion, avec la Peugeot 508, trouve aussi son expression à travers le plaisir de conduire, une caractéristique très prisée par la Marque. Le 508 sera disponible avec deux types de suspension: un nouvel essieu avant de type McPherson pour la majorité de la gamme, assurant une qualité supérieure mélange de confort et tenue de route, et un lien baisse essieu double triangulation avant sur la "GT" pour la version renforcée route dynamique holding d'égaler la performance de la 2,2 litres HDi FAP ch 204.

ALERTE AUX nouvelles attentes des clients

Dérivé de la vaste expérience de Peugeot dans le domaine de la "exclusif" voitures de tourisme (visé à l'interne que le segment M2), la Marque, comme à chaque génération précédente, a reconnu les attentes des clients dans ce segment. En Europe, les deux tiers de ce type de clientèle est constitué de parcs de véhicules d'entreprise, souvent en tant que voitures de société. Les clients qui sont actifs, engagés, expérimentés et à la recherche de la modernité et de l'état, mais sans ostentation, qui tiennent fermement à certaines valeurs et sont conscients de leurs responsabilités. Ces acheteurs sont attirés de plus en plus aux voitures spacieuses, intemporel et efficace: efficace en termes de vivacité, mais aussi et surtout en termes de plus grande efficacité. Naturellement ils ont besoin d'une voiture qui les voir facilement et confortablement grâce à de longs trajets, en même temps garantir la durabilité.

OPTIMISE L'EFFICACITÉ D'ARCHITECTURE

Dès le départ, les choix techniques qui sous-tendent la «W2» du projet (son nom de code interne) ont été basées sur la plate-forme 3 du groupe PSA pour obtenir un particulièrement raffinée "l'efficacité d'architecture" avec:
un empattement long (+ 9,2 cm par rapport à la 407), et une capacité généreuse pour les passagers arrière;
choix techniques permettant un porte à faux avant réduit (- 4,3 cm par rapport à la 407) et un faux arrière plus long, ouvrant la voie à un meilleur équilibre stylistique et pratique au quotidien (avec un volume de démarrage beaucoup plus importante);
dimensions, notamment la largeur et la hauteur, permettant l'aérodynamique optimisée.

AÉRODYNAMIQUE OPTIMISE, un poids réduit

aérodynamisme optimisé et la réduction de poids ont été les principales priorités dès le début du projet, afin d'assurer les meilleures performances possibles de l'environnement. La Peugeot 508 offre une excellente valeur Cx et SCx de son segment: les meilleurs versions ont un SCx de 0,58 (Cx de 0,25) pour la berline et 0,61 (Cx de 0,26) pour la SW, c'est à dire parmi les meilleurs dans le segment pour chaque corps forme. De même, un désir «d'optimiser le poids" a finalement donné lieu à une "spirale ascendante" bénéficient non seulement la consommation de carburant de la voiture mais également sa sécurité passive et la performance dynamique. Dans l'ensemble, basés sur des moteurs comme à données comparables, les émissions de CO2 pour la Peugeot 508 est de 35 kg de moins que la 407 pour la berline, et 45 kg de moins pour la SW, une performance qui tient compte de sa taille (plus de 10,1 cm pour la berline et 4,8 cm pour la SW).

QUALITE: une valeur fondamentale

La qualité est une autre priorité clé de la mémoire de Design Peugeot 508. Il est le résultat d'une recherche permanente de la meilleure qualité possible à tous les niveaux, avec:
choix d'ingénierie guidée par la nécessité pour une durabilité maximale, avec une détermination à fournir un véhicule qui reste "frais" aussi longtemps que possible;
un niveau élevé finition visible de l'extérieur et l'intérieur de la voiture, avec un habitacle exclusif perçu par les occupants comme très enrichissante;
réalisation d'un test de deux millions de kilomètres de route dans des conditions réelles avant le lancement.

Enfin, la Peugeot 508 devrait innover en termes de qualité de construction, à la suite du produit le plus récent lance où cet aspect a été démontrée et reconnue. Une des conséquences directes ciblées par cette approche est une réduction du "coût total de possession», un facteur décisif lors de l'achat d'un véhicule de ce segment, en particulier pour les flottes d'entreprise.

Un APPEL SCULPTURAL VISUAL

Le design de la Peugeot 508 est guidé par la recherche continue pour les contours parfaitement équilibré et élégant. Les contours de la berline et SW sont à écoulement libre, sans interruption, interruption ou d'embellissement, de la fin du capot aux éléments boot.No ostentatoire ou add-ons sont autorisés (pas de jets d'essuie-glace, pas d'antennes visibles, etc ): toutes les surfaces sont affleurants, avec des dégagements entre chaque élément de déterminer avec précision optimale afin d'obtenir la qualité de construction.

L'effet global suggère un véhicule «sculpté à partir d'un solide", le raffinage du sens de l'élégance, la fluidité et la qualité de construction.

DÉVELOPPEMENT DE LA MARQUE codes stylistiques'S

A l'avant, les 508 Peugeot montre l'évolution de la Marque qui sous-tendent les codes stylistiques, réinterprété pour refléter les idées concrétisées sur le concept-cars les plus récentes (en particulier la SR1). Cette identité visuelle, forte et toujours reconnaissable, est encore plus évocateur de la puissance, raffinement et modernité technologique. À la fin du capot en aluminium de long, la nouvelle identité Lion prend naturellement sa place à la tête du contour du capot. En dessous, la grille caractéristique unique prend une nouvelle dimension. Elle donne le ton pour une calandre rendu dans un "flottant" de style, apparemment détachée du corps. Cet effet est créé par le chrome de bordure, qui devient moins prononcée dans le cadre du "nez" du capot avec fierté révéler l'image de marque de "Peugeot". L'expression piercing sur les projecteurs a également été un point focal de stylistes. Leur design d'intérieur est un mélange de surfaces chromées et givré. Sur les versions avec les phares bi-Xénon directionnels, "les tubes d'éclairage LED" sont visibles, chacune de sept diodes électroluminescentes. Cela donne à la voiture une signature visuelle immédiate, visible de loin sur la route à la fois par jour et par des projecteurs night.Halogen sont également disponibles, ils adoptent une nouvelle haute performance et compacte "Neo" de la technologie, avec une série de lentilles portant une ressemblance avec des yeux de chat.

Un profil équilibré

Les côtés de la voiture sont volontairement sous-estimé, renforcée par les contours des fenêtres bordés de chrome (la disponibilité des versions versions). Visuellement, les vitres latérales semblent reposer sur une section de corps sculpté, lui-même pas une mince affaire de l'ingénierie industrielle: un tour de taille en retrait parcourt toute la longueur du véhicule, ce qui lui donne un mélange inhabituel de puissance et d'élégance. Le SW a également un profil simple et dynamique, qui rappelle sous certains angles de la «rupture de prise de vue", chutant à un aspect arrière qui est solidement planté sur la route. Apporter le toit en verre panoramique gigantesque (1,62 m2) en continuité avec le pare-brise, les barres de toit en aluminium profilé semblent se confondre avec le corps, l'amélioration de l'exclusivité de la voiture.

Un aspect simple et REAR TECHNIQUE

Sur le salon, toute la section arrière est conçu sous une forme, la chaussure parfaitement au ras du pare-chocs et les deux latéraux tuyères d'échappement sur la "GT" version, créant une impression de fluidité, de puissance et de contrôle. Un cordon de chrome horizontaux sur la chaussure améliore l'aspect arrière, parallèlement à la bordure chromée à la base du diffuseur qui visuellement "sièges" à l'arrière de la voiture. Une caractéristique visuelle du patrimoine de Peugeot est également particulièrement marquée à l'arrière des deux formes du corps. Sur le salon, trois grappes rouges masque de trois rangées de 6 LED pour donner à la voiture une signature unique de nuit. Le SW pour sa part a un sens plus composite avec une bande rouge qui s'allume lorsque les feux arrière sont activées.

Moderne et exclusif DESIGN INTÉRIEUR

Le fascia suit dans une large mesure les éléments stylistiques du design extérieur de la voiture: la qualité, la pureté et l'élégance. La conception minimise les distances entre les éléments constitutifs de l'aponévrose, aidé notamment par un centre de technologie de multiplexage de la console avec qui surmonte les contraintes traditionnelles de "ISO" équipements de taille. Les matériaux, finition soignée et d'appel durabilité étudiés pour tous les sens des occupants de la voiture: la texture de la partie supérieure de la façade, les décorations différentes, le centre noir laqué de la console, touches de chrome ... l'effet global est l'un de raffinement et de technologie de pointe sans ostentation.

UTILE, amélioration de l'équipement TECHNOLOGIQUES

Cette ambiance très enrichissante dans la voiture de raffinement et de la technologie des mélanges avec du matériel de haute technologie qui améliore le plaisir du conducteur et des passagers. Une couleur Head-Up Display (écran de navigation par satellite), climatisation à quatre zones, "principal aide faisceau», «mains libres» d'accès et de démarrage, automatique frein de stationnement électrique, massage conducteur lombaire electricallyoperated, de la télématique nouvelle, JBL équipement de salut-fi. Soit disponible en tant qu'équipement standard ou en option selon les modèles, ces systèmes d'accentuer l'exclusivité de la Peugeot 508.

Sur la SW, dans la jouissance de voiture est renforcée par le toit panoramique en verre grand permettre aux passagers de profiter pleinement de la lumière extérieure et la visibilité.

BENCHMARK ACOUSTICS

Cette ambiance est également le résultat de beaucoup de travail effectué sur l'acoustique et des vibrations. Par exemple, en traquant le bruit à sa source (acoustic "encapsulation" des trains de puissance), le niveau de calme dans l'habitacle est parmi les meilleurs dans chaque catégorie, tandis que cette approche a également contribué à la réduction du poids du véhicule.

pare-brise acoustique en standard (pour filtrer le bruit de l'extérieur), la suspension hydro-supports élastiques (pour réduire le bruit et les vibrations provenant de la route), l'amortisseur active sur l'essieu avant de la 2,2 litres HDi FAP 147 kW version (pour réduire les vibrations du moteur ); tous ces éléments contribuent au confort feutré d'un habitacle digne d'un segment supérieur.

PRATIQUES ET SPACIEUSE pour un usage quotidien

En termes de fonctionnalité, le choix d'une architecture particulièrement efficace permet une capacité de très généreux et de démarrage. Chaque passager bénéficie d'un statut privilégié, avec un espace généreux couplé avec du matériel dédié (climatisation à quatre zones comprend les passagers arrière, coussin de siège réglable pour le conducteur et le passager avant). Dimensions intérieures sont sur un pied d'égalité avec ceux de la 607, c'est à dire beaucoup améliorée par rapport à la 407 (5,3 cm d'espace entre les genoux plus du passager arrière et le siège avant). Par conséquent, deux personnes bien plus de 6 pieds de hauteur peut être confortablement assis l'un derrière l'autre. La chaussure sur le salon s'ouvre au moyen d'un levier d'auto-réglage (en appuyant sur le "plip", un bouton sur la planche de bord ou le "0" de l'insigne extérieur de la 508), tandis que le hayon arrière de la SW peuvent être motorisés . Le compartiment à bagages est pratique (solides crochets, filet à bagages, des logements pour triangle de signalisation), de réception (avec sa forme strictement parallélépipédique) et surtout très spacieux. Le coffre de la Peugeot 508 a une capacité de 545 litres de liquide (515 dm3 selon la norme VDA) pour la berline et 660 litres de liquide (560 dm3 VDA) pour la SW, soit respectivement 108 et 112 dm3 VDA plus que la 407 berline et SW. Avec le siège dos plié, divisible 02/03 au 01/03 d'un simple geste (avec commandes dédiées dans le coffre de la SW), l'espace créé par le présent s'élève à plancher plat 1.581 litres (1.381 dm3 VDA) pour la berline et 1.865 litres (1 598 dm3 VDA) pour la SW. Ces volumes comprennent le stockage sous le tapis de coffre, un espace qui reçoit la même qualité de finition que le reste de la chaussure, ce qui équivaut à 48 litres de liquide (42 dm3 VDA). En outre, le tapis rigide de la SW peut être plié à diviser la chaussure en compartiments, ce qui facilite l'accès à ces zones de stockage. De même, le solide et pratique couvre à remontage automatique espace de chargement est facile à activer.

LA GAMME DES TRAINS DE PUISSANCE

Poids, l'aérodynamique et bien sûr l'expertise technologique du Groupe et de l'innovation en termes de diesel HDi FAP et VTi et THP moteurs à essence, sont des facteurs qui met immédiatement la Peugeot 508 parmi les leaders de son segment dans chaque catégorie de puissance.

Peugeot 508 HDi FAP gamme:
1,6 litre HDi FAP e-82 kW (112 ch), 285 Nm, boîte de vitesses à commande électronique manuelle à 6 vitesses (BMP6); CO2: 109g/km;
1.6 l HDi FAP 82 kW (112 ch), 254 Nm, boîte de vitesse manuelle à 5 vitesses; CO2: 124 g / km;
2,0 l HDi FAP 103 kW (140 ch), 340 Nm, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; CO2: 125 g / km;
2,0 l HDi FAP 120 kW (163 ch), 340 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 149 g / km;
2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch), 450 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 150 g / km.

gamme Peugeot 508 essence:
1.6 l VTi 88 kW (120 ch), 160 Nm, boîte de vitesses à commande électronique manuelle à 6 vitesses (BMP6): 144 g / km;
1.6 l THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, boîte de vitesses manuelle à 6 rapports; CO2: 149 g / km;
1.6 l THP 115 kW (156 ch), 240 Nm, boîte à 6 vitesses automatique; CO2: 164 g / km.

PERFORMANCE

La Peugeot 508 inaugure l'ère de la technologie e-HDi de la Marque, une nouvelle génération de Stop & Start. Rapide, efficace et silencieux, e-HDi associe la consommation de carburant et les émissions de CO2 (jusqu'à - 15% en ville) avec l'agrément de conduite maximum, une innovation pour ce type de système. Il est accouplé avec le moteur 1,6 l HDi FAP couplé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à commande électronique (BMP6), afin qu'un nombre maximum de clients peuvent bénéficier de la consommation de carburant la plus basse possible. Disponible à l'époque du lancement d'une consommation de carburant combinée de 4,4 litres/100 km pour les émissions de seulement 114 g / km, ce 1,6 litre HDi FAP e-508 est descendu en dessous de 110 g / km dans le courant de 2011, avec un la consommation de carburant de 4,2 litres/100 km, en raison de l'introduction des prises d'air à commande électronique.

NEW 2,2 LITRE HDi FAP à boîte automatique 6 vitesses (BVA6): PUISSANT, vif et économes en carburant

Un nouveau 2,2 l HDi FAP 150 kW (204 ch), avec un couple maximal de 450 Nm à 2.000 tr / min, en tête de la Peugeot 508 dans une gamme de "GT" version disposant d'une suspension spéciale et de finition. Merci à son degré de sophistication technologique (léger turbine du turbocompresseur de titane, l'optimisation de la friction, VoltControl, injecteurs piézo-électriques avec 8 ouvertures, chambres de combustion optimisées ...) mais aussi en raison du développement de la boîte de vitesses automatique à 6 vitesses (une nouvelle AM6), ce pouvoir train développe un niveau de performance supérieur à l'ancien V6 de 2,7 litres HDi de la 407, avec une vivacité améliorée et la consommation de carburant très réduite et des émissions de CO2: baisse de 33% à 150 g / km, contre 223 g / km sur un V6 HDi 407 , en d'autres termes une réduction de 73 g / km!

HYbrid4: PEUGEOT LA TECHNOLOGIE DE L'AVENIR DE LA GAMME 508

À partir de 2012, l'année après le lancement commercial de la Peugeot 508, la technologie HYbrid4 sera présenté à la plage. Avec un moteur diesel HDi à l'avant et un moteur électrique à l'arrière, cette technologie offre une puissance potentielle de 147 kW (200 ch) et "by wire" 4 roues motrices et est une solution qui ouvre de nouvelles perspectives en termes de consommation de carburant et les émissions de CO2. Avec des émissions de 99 g / km à la cible, la Peugeot 508 sera plus que jamais combiner plaisir de conduite et de responsabilité environnementale.

DEUX TYPES DE SUSPENSION EQUIP LA GAMME 508

Dans ce segment, en particulier, Peugeot a toujours été la norme en termes de tenue de route et, comme conséquence directe, le plaisir de conduire. Avec la Peugeot 508, la Marque a fait de grands pas pour accueillir ces caractéristiques dans une large mesure d'accepter deux types de suspension.

Un essieu tout nouveau type McPherson avant a été développé sur la plate-forme 3 pour une utilisation sur la majorité de la Peugeot 508 plage. Voici les 508 offre une nouvelle synthèse de haut niveau tenue de route et confort de conduite. En termes de confort, le niveau des attentes des clients dans le "M2" segment a augmenté considérablement ces dernières années. Ce choix d'ingénierie est un autre exemple de la spirale vers le haut mis en mouvement par les efforts visant à réduire le poids: le nouvel essieu avant permet un gain de poids de 12 kg par rapport à la 407.

La Peugeot 508 "GT" pour sa part dispose d'un lien baisse essieu double triangulation avant. Le triangle double et le découplage des fonctions de direction de rebond et permet un très haut niveau de rigidité de la carrosserie et la précision de conduite.

Ce choix est cohérent avec le potentiel de performance de la nouvelle de 2,2 litres du moteur HDi FAP 150 kW (204 ch), et avec les attentes des clients les plus exigeants en ce qui concerne les capacités dynamiques de leur voiture.

A l'arrière, l'ensemble est équipé d'une suspension arrière multi-bras. Il est conçu pour assurer un excellent rendement et une précision maximale et amortissement des vibrations par le découplage des forces longitudinales et transversales.

DIRECTION ET DE FREINAGE ADAPTATIF

La direction à pignon et crémaillère électro-hydraulique ajuste en permanence l'effort requis, et facilite les manoeuvres à basse vitesse. Il reflète pleinement l'expertise de la Marque; précise et informative, et correspond à deux styles de conduite: "globale" ou "GT", selon les attentes de leurs clients respectifs.

Le freinage est conçu pour répondre aux qualités dynamiques de chaque Peugeot 508, avec étriers de frein avant en trois tailles différentes: 283 x 26 mm, 304 x 28 mm ou 340 x 30 mm pour la version 2,2 l HDi FAP de 150 kW. A l'arrière, l'ensemble a 290 x 12 mm disques. Tous les 508S sont livrés avec ESP de dernière génération qui inclut CDS (contrôle de stabilité), AFU (freinage d'urgence) et REF (répartiteur électronique de freinage). L'ESP comprend également Hill Assist et le contrôle de traction intelligent, ce qui améliore la capacité du véhicule de se déplacer hors tension et être conduit sur la chaussée glissante en autorisant le glissement des roues plus ou moins sur chacune des roues avant.

Sécurité primaire et secondaire du plus haut niveau

La Peugeot 508 bénéficie d'un niveau élevé de sécurité primaire, en raison de sa tenue de route et les spécifications des équipements (Head-Up Display, directionnelle projecteurs bi-xénon, feux de brouillard avec éclairage statique d'intersection, l'aide du faisceau principal, etc.)

La voiture est également conçu pour offrir un niveau de sécurité secondaire parmi les meilleurs dans le segment. Sa structure pliable comprend des amortisseurs haute performance sur la poutre avant, ce qui permet également une réduction de la longueur de la saillie. Une fois de plus, les prestations de sécurité de manière significative de la réduction du poids global du véhicule. La Peugeot 508 est muni de moyens efficaces de contrainte: 2 airbags frontaux, 2 airbags latéraux avant de l'air, 2 airbags rideaux, 2 appareils avec des pièces jointes Isofix 3-points à l'arrière. Les sièges avant ont de nouveaux "courbe" appuie-tête avec réglage multi-position intégrante dont la forme a été soigneusement étudié pour tenir compte des effets de collision par l'arrière (coup du lapin).

La sécurité tertiaire: TOUJOURS UNE LONGUEUR D'AVANCE AVEC L'APPEL D'URGENCE

La Peugeot 508 fait aussi le plus de leadership de la Marque en termes de sécurité tertiaire, en offrant, comme sur la plupart des véhicules de la gamme, la Peugeot Connect (en fonction du marché). Ce système vous permet de bénéficier gratuitement et pour une durée illimitée de la Peugeot Connect service SOS, ainsi que de Peugeot Connect Assistance.

Pour les clients professionnels, par abonnement, la Peugeot Connect service de la flotte (téléchargement automatique des informations relatives à l'entretien des véhicules) complète cette gamme de services liés. Il est intéressant de noter que Peugeot Connect SOS, présente à ce jour dans 10 pays européens et sur plus de 400.000 Peugeot, facilitant ainsi la localisation du véhicule et permet l'envoi des services d'urgence appropriées en cas d'accident. Depuis son lancement en 2003, elle a facilité une intervention rapide des services d'urgence dans près de 4.000 cas d'urgence.