vendredi 11 février 2011

2012 Peugeot 308










La nouvelle Peugeot 308 est livré avec un nouveau look, des fonctionnalités innovantes de technologie e-micro-hybride HDi et les émissions de la consommation de carburant optimise et de CO2, à partir de seulement 98 g / km.

Avec ses nouvelles lignes, la Peugeot 308 reprend subtilement le dernier de la Marque codes stylistiques. Le corps de la voiture suit les contours de l'ensemble mécanique-dessous. L'appel des trois formes de carrosserie (limousine, CC et SW) acquiert ainsi une élégance plus technologique, illustré par la présence de feux avant à LED avec guide de lumière. Dynamisme et l'émotion sont présents que jamais dans les gènes de la 308, en particulier avec plus ses remerciements look affirmé à de nouveaux phares au xénon avec titane coloré masque et le hayon dans sa GTi finition exclusive.

Déterminés à consolider son leadership en termes de tenue de route et le plaisir de conduire, la Peugeot 308 cherche à devenir une référence en termes d'efficacité environnementale. En effet, en suivant les traces de la 508, la nouvelle Peugeot 308 fonctions innovantes de technologie e-micro-hybride HDi, la dernière génération STOP & START, sur le 1.6 l HDi FAP 112 ch moteur Euro 5. Cette offre, sur le «niveau d'entrée" du moteur, est disponible avec une boîte manuelle semi-automatique et, pour la première fois, avec une boîte manuelle à plein, pour l'agrément de conduite optimal.
Peugeot 308 (2012)


En plus de la technologie micro-hybride, tous les facteurs qui influent sur le niveau des émissions de CO2 ont été optimisés:
poids réduit de 25 kg en moyenne par voiture;
lancement de 16 "avec pneus à très faible résistance au roulement;
l'optimisation des moteurs de dernière génération (VTi, THP, HDi Euro 5);
Cx de 0,28 pour les versions avec une faible consommation de carburant - Un record dans le segment.

La consommation de carburant fixe la norme:
98 g / km de CO2 pour la berline 308 1,6 litre HDi FAP e-112 ch BMP6 - Un record dans le segment
trains de puissance disponible, comprenant 4 moteurs à essence allant de 98 ch à 200 ch pour la version exclusive GTi et 4 moteurs diesel de 92 ch à 163 ch, ont également été optimisée pour assurer une gamme complète de moteurs de garantir l'efficacité environnementale. En conséquence, la version de base - la berline 308 1,6 l HDi FAP 92 ch avec boîte de vitesse manuelle - est bien placé, avec des émissions de CO2 réduites à seulement 110 g / km.

Les dimensions et la qualité de l'équipement sur la nouvelle Peugeot 308 restent inchangées, quelle que soit la forme du corps, en garantissant un habitacle spacieux et confortable. La même chose est vraie de la sécurité primaire, secondaire et tertiaire, qui restent au plus haut niveau.

La nouvelle Peugeot 308 sera présenté en première mondiale au Salon automobile de Genève 2011 et sera en vente à partir d'avril 2011 en Europe. Sa mission est de poursuivre le succès de la famille 308, avec près de 900 000 modèles vendus depuis son lancement en Septembre 2007.

LIGNES raffiné aux TECHNOLOGIE DE POINTE

La conception de la nouvelle Peugeot 308 intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la Marque Peugeot. Bien que les dimensions sont inchangées, les nouvelles lignes épouser le plus fidèlement possible l'assemblage mécanique de la voiture pour accentuer son équilibre athlétisme, tandis que l'aspect avant donne un regard neuf sur le «flottant» avant concept grille. Une importance plus grande accordée aux surfaces ininterrompue marque une volonté de présenter un style élégant et luxueux. La protection de plafonnement central, disponible dans une finition laque noire, a été rendue plus mince pour donner plus d'importance pour le métal pur. Cela est également vrai de l'entrée d'air unique qui est maintenant de plus petite taille.

éléments de style d'améliorer l'élégance naturelle qui émane de la nouvelle 308. Un cordon chrome satiné améliore la nouvelle calandre, de même que les barres horizontales, disponible en noir ou chromé brillant selon la forme de carrosserie (limousine, CC ou SW).

La section inférieure du panneau frontal inférieur, ce qui contribue à élargir visuellement la voiture et "plante" il sur la route, intègre de nouveaux feux à double fonction (de jour et de feux de position) en forme de boomerang, disponibles selon les versions. Avec leur finition soignée, ils s'intègrent parfaitement et sont harmonieusement agencés dans la partie supérieure du boîtier surround feu de brouillard. Composé de LED à intensité variable et un guide de lumière, ils garantissent une signature visuelle unique par jour et de nuit tout en illustrant le niveau élevé de la technologie présenté sur la nouvelle 308.

Dans la partie supérieure, le nez en forme de V du capot est l'une des principales caractéristiques expressives de la Peugeot 308. Il a été repensé pour s'adapter à l'assemblage mécanique de la voiture le plus près possible et offre un nouveau lien avec la grille avant flottant, en ligne avec Peugeot nouveaux codes stylistiques. Le badge Marque, dans sa construction du nouveau matériel à double, est fièrement positionné à l'extrémité du capot sur une base de laque noire nouvel ensemble avec un cordon de chrome, également sous la forme d'un V.

Le contour de ce nez, fluide et caractéristique, est plus courbes, en particulier à la jonction de la lumière et le capot. La nouvelle façade en verre lisse projecteurs, bien adaptées aux trois cylindres, suggèrent un regard qui est à la fois raffinée et affirmée. Et lorsque le 308 est équipé de phares au xénon dynamique bi-directionnelle complète à base de titane de couleur, ce regard est encore plus profonde, affichant toute la force de caractère de la nouvelle 308.

Le dynamisme de l'aspect avant est fait l'écho sur les côtés de la voiture. Une ligne de style, allant de la arches de roues avant, traverse le côté du corps et les feux arrière avant de chuter vers le bas du panneau arrière et touche à sa fin dans la partie inférieure.

La fluidité du style est renforcée par la surface latérale vitrée qui suit une ceinture de caisse plongeante, et aussi par la lunette arrière panoramique, qui chevauche les piliers du panneau arrière trimestre.

Enfin, pour établir à l'aspect général de la Peugeot 308, un tour de taille inférieure à partir du panneau frontal inférieur s'étend aussi loin que le pare-chocs arrière. La voiture semble donc bien placé sur la route, prêt à exploiter ses qualités dynamiques au maximum. Nouveau strass effet roues en alliage de 16 ou 17 pouces ou Storm Grey roues de 18 pouces pour la version GTi souligner cet appel dynamique. Le sentiment de dynamisme est encore renforcé par le style de l'arrière de la voiture.

Sur le salon, le panneau inférieur arrière enveloppant ajoute une note de robustesse et de qualité perçue, ainsi qu'une touche sportive grâce à la présence d'un élément de style dans la forme d'un spoiler et deux inserts, qui peut avoir une finition chromée, ce qui suggère d'échappement buses. Le nouveau Lion prend sa place dans le centre du hayon, tandis qu'un cordon de satin chromé souligne la taille horizontale, ce qui porte à un nouvel équilibre à l'arrière de la 308.

Sur la SW, les contours du panneau inférieur solide et les feux arrière ont été conçus pour permettre une ouverture large de démarrage. Le seuil de chargement bas résultant de cette conception promet un chargement facile et une grande capacité interne. D'un point de vue esthétique, un tour de taille horizontale tourne autour du hayon arrière dans sa partie centrale d '«étirer» la voiture. Cette sensation est amplifiée par l'insert de plaque couleur de la carrosserie surmonté par le nouvel insigne Lion.

Sur la CC de la force du style arrière est répété, avec un sens de l'horizontalité accordée à l'aspect arrière qui renforce l'impression de largeur. De nombreux détails ajouter à cet effet d'ensemble: le mouvement de passage du hayon concave sous le spoiler, le chrome bourrelet encadrant la plaque d'immatriculation et la présence d'un diffuseur d'air dans la partie inférieure. De chaque côté et s'étendant sur les ailes, la couleur de rubis Feux arrière à LED avec effet barrière élargir la silhouette et lui donne la 308 CC une signature unique et visuel spectaculaire.

A L'INTERIEUR DE FLUIDE ET DE LUXE

Stylistes travaillé dur pour exploiter au maximum les volumes intérieurs libérées par l'architecture semi-haute de la Peugeot 308. Ils ont donc conçu une planche de bord particulièrement inclinée, presque symétrique aux piliers pare-brise, sans entrave d'offrir une visibilité extérieure.

En outre, il y avait une volonté marquée à l'intérieur un décor très haut de gamme et un sens accru de la qualité perçue. Le résultat est une planche de bord fluide, pur et élégant où la fierté de la place est donnée aux matériaux de qualité supérieure, en fonction de finition: revêtement souple, intérieur cuir, chrome, noir laqué matériaux ... Le soin apporté à la finition et l'accent mis sur le confort intérieur sont évidents dans les moindres détails. Selon le niveau de la gamme, de nouveaux motifs décorent les bandes panneau de porte, panneau de garnissage, le pouce repose sur le volant, etc De même, les sièges spéciaux sur la version GTi ont rouge coutures visibles avec marquage spécifique sur le dessus de la banquette arrière et une bague de roues en aluminium de direction indiquant le mot "GTI". Dark-vitres arrière teintées combinée avec enjoliveurs de roues sombres (Storm Grey) et le masque de titane des lampes à décharge, donnent à cette version une identité sportive et affirmée, parfaitement en ligne avec le potentiel dynamique de son moteur 1,6 l THP 200 ch.

A l'intérieur de la 308 CC, l'œil est pris également par l'élégance des 4 sièges avec appuie-tête intégrés et la possibilité d'un cuir pleine garniture sur la planche de bord, dans des tons différents, qui véhiculent une image de voiture de tourisme. Cette conception particulière en fait, même pour des sièges plus confortables avec un diffuseur d'air chaud Airwave derrière le cou des passagers avant. Le plaisir de conduite à ciel ouvert est donc renforcée.

Un habitacle spacieux et lumineux MPARTMENT CO

L'habitacle a été conçu pour veiller à ce qu'un sens de l'espace et la luminosité prédomine, ce qui rend les occupants estiment qu'ils ne veulent pas que leur voyage à la fin.

Les dimensions intérieures et les efforts déployés par les concepteurs de libérer autant d'espace que possible pour un confort passager d'effectuer les 308 l'une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie.

largeur aux coudes à l'avant est de 1464 mm pour la berline et SW formes du corps, et s'élève à 1492 mm pour la version Coupé Cabriolet. A l'arrière, ces dimensions sont respectivement 1471 mm et 1321 mm pour le CC. La sensation d'espace est encore plus marqué en raison de nombreux espaces de rangement astucieux disponible à l'intérieur de la Peugeot 308. capacité de stockage totale est de 42 litres, ce qui rend la vie plus facile dans la voiture et de l'espace en préservant pour les occupants.

Tous les 7 passagers qui peuvent être assis dans la 308 SW, grâce à l'option supplémentaire de 2 sièges arrière peuvent profiter de ces espaces équipés. Ils peuvent aussi moduler et ajuster l'intérieur de la voiture si nécessaire, en optant pour les sièges individuels en rang 2. N'a pas non plus le volume de démarrage été ignorée, d'une capacité sous tablette de 674 litres pour la SW et 430 litres pour la berline. Avec le potentiel de charge pleinement exploitées, les capacités sont 2149 et 1398 litres respectivement.

Sur la CC, les quatre passagers peuvent profiter de la disponibilité d'un volume de coffre grande (465 litres) en configuration coupé. Sur le cabriolet, avec le toit escamotable dans le coffre, le coffre offre toujours une capacité de 266 litres. Qui plus est, il ne prend que 20 secondes pour convertir la 308 CC dans un coupé dynamique ou un élégant cabriolet.

Les passagers de la Peugeot 308 berline et SW seront également en mesure de bénéficier d'un "sunny" grâce à l'habitacle toits panoramiques disponibles pour ces formes du corps. Elles augmentent la surface vitrée totale à 4,86 m² sur la berline et 5,58 m² sur le SW. Le niveau de lumière à l'intérieur de la voiture peut être réglée au moyen d'un rouleau à commande électrique aveugles associés à cet équipement.

Pour rendre le voyage encore plus agréable, la climatisation automatique bi-zone est disponible. Avec son filtre à charbon actif, il réduit également les odeurs d'hydrocarbures à l'intérieur de l'habitacle.

Enfin, les passagers pourront bénéficier d'un audio de haute qualité et un système télématique:. WIP Sound système audio, kit mains-libres Bluetooth, la navigation par satellite WIP Nav et WIP Com 3D avec un rétractable de 7 "16 / 9 écran couleur Un JBL salut -fi est également disponible et peut être combiné avec vitrage latéral feuilleté pour des performances acoustiques optimales.

Quelle que soit la forme du corps, la nouvelle 308 offre un niveau élevé de confort et de commodité.

La réduction de CO2

La réduction des émissions de CO2 a été l'un des principaux objectifs de ce projet. Cela s'est traduit par une recherche de l'efficacité environnementale à tous les niveaux. Tous les facteurs qui influent sur la consommation de carburant ont été optimisés:
poids réduit de 25 kg en moyenne par voiture;
lancement de 16 "avec pneus à très faible résistance au roulement;
utilisation d'une pompe à huile pilotée sur 1,6 litre HDi;
optimisation du fonctionnement de l'alternateur sur certains moteurs;
l'amélioration du contrôle de direction assistée (groupe électropompe);
Cx de 0,28 pour les versions avec une faible consommation de carburant - un record dans le segment;
e-HDi technologie micro-hybride;
98 g / km de CO2 pour le 1,6 litre HDi FAP e-112 ch BMP6 version - un record dans le segment

e-HDi technologie micro-hybride

Après la 508, la nouvelle Peugeot 308 est le deuxième constructeur de voiture de la Marque d'introduire la technologie innovante e-HDi micro-hybride, une nouvelle génération STOP & START.

Cette innovation est basée sur la combinaison d'un moteur de 1,6 litre HDi diesel Euro 5 et un alternateur réversible assurant la fonction Stop & Start. S'appuyant sur un système de contrôle de l'alternateur (tension de commande) pour récupérer l'énergie lors des décélérations et une batterie hybride pour stocker et fournir l'énergie supplémentaire au démarrage (e-rappel), l'unité HDi permet:
une réduction de 15% de la consommation de carburant dans le trafic urbain;
une réduction de 5 g / km les émissions de CO2 pour la consommation du cycle du combustible approuvé;
le redémarrage de 40% plus rapide (400 ms) qu'avec un démarreur renforcé STOP & START;
activation du moteur de découpe de 20 kilomètres par heure avec une boîte manuelle (8 km / h pour la boîte de vitesses electronicallycontrolled);
maniabilité accrue du Stop & Start (un fonctionnement silencieux, sans vibrations).

L'alternateur réversibles de deuxième génération utilisé ici a une puissance de 2,2 kW et permet jusqu'à 600.000 redémarre. Toutefois, la fonction Stop & Start peut être désactivé par le conducteur, s'il le préfère au moyen d'un bouton sur la planche de bord.

1,6 LITRE e-FA P 112 HDI MOTEUR BHP

Pour déployer cette technologie sur une grande échelle, la nouvelle Peugeot 308 propose la technologie e-HDi avec une "base" du moteur, le 1.6 l HDi FAP 112 ch, qui peut être couplé avec deux boîtes de vitesses (manuelle ou electronicallycontrolled). C'est une première, puisque jusqu'à présent la technologie e-HDi a été disponible uniquement avec la boîte de vitesses à commande électronique BVMP6. Cette nouvelle offre maximise le plaisir de conduire en augmentant les phases de la conduite «en silence». Couplé à une boîte manuelle, le moteur coupe-circuit est possible à partir d'une vitesse de 20 km / h.

UNE GAMME DE CO MPREHENSIVE moteurs de dernière génération

Pour réduire les émissions de CO2, autant que possible, la nouvelle 308 est particulièrement bien équipé avec les moteurs très latestgeneration pour l'essence (moteurs VTi ou THP) et les versions diesel (HDi nouveaux moteurs Euro 5).

Sur le salon, tous les 8 moteurs disponibles, ainsi que différentes combinaisons de boîte de vitesses possible (manuelle, à commande électronique ou automatique), permettra à chaque client de trouver la version qui leur convient le mieux.

4 Euro 5 moteurs à essence:
1,4 litre VTi 98 ch avec boîte manuelle 5 vitesses;
1.6 l VTi 120 ch avec boîte manuelle 5 vitesses ou boîte automatique;
1.6 l THP 156 ch avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte automatique;
1.6 l THP 200 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (exclusive à la version GTi).

4 Euro 5 moteurs diesel:
1.6 l HDi FAP 92 ch avec boîte manuelle 5 vitesses;
1,6 litre HDi FAP e-112 ch avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte de vitesse manuelle à commande électronique;
2,0 l HDi FAP 150 ch avec boîte manuelle 6 vitesses;
2,0 l HDi FAP 163 ch avec boîte de vitesses automatique ou boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (uniquement sur le CC 308).

PEUGEOT SAVOIR-FAIRE

Fidèle aux valeurs de la Marque en termes de plaisir de conduite, la nouvelle Peugeot 308 vise également à préserver sa position de leader en termes de tenue de route. Les caractéristiques qui font de la 308 une référence sont maintenues:
structure de carrosserie rigide;
suspension avant de type McPherson;
suspension arrière à poutre de torsion;
amortisseurs hydrauliques à clapets;
servodirection à assistance variable pilotée par un groupe électro-pompe;
freins à disque (ventilés à l'avant) - jusqu'à 302 x 26 mm;
freinage d'urgence ABS, répartiteur électronique de force de freinage, d'aider et allumage automatique des feux de détresse en standard;
Bosch 8.1 ESP selon les versions.

SÉCURITÉ DE HAUT NIVEAU SUR UNTS CO AL

Que ce soit en termes de sécurité primaire, secondaire ou tertiaire, la nouvelle 308 est positionné au plus haut niveau.

Tout d'abord, l'excellente rigidité de la structure assure un fonctionnement optimal des roues et la suspension en assurant un niveau élevé de sécurité primaire. En termes de sécurité secondaire, la structure elle-même a été rigoureusement conçu pour résister à l'impact, même les plus sévères, en particulier grâce à un canal de force triple à l'avant. L'utilisation d'acier haute résistance et «multicouche» renforts dans des domaines spécifiques a permis d'élever le niveau de sécurité des occupants tout en réduisant le poids global de la voiture. En plus de la performance de la structure, des moyens efficaces de contrainte sont proposées:
jusqu'à 8 airbags sur la berline et SW;
jusqu'à 6 coussins gonflables sur les CC, y compris les coussins gonflables de tête 2 à l'avant;
cerceaux de sécurité extractibles sur le CC dans le cas de retournement;
Ceintures de sécurité 3 points avec ceinture pas fixer ou détacher les signaux sonores;
appareils Isofix.

Enfin, en ce qui concerne la sécurité tertiaire, la nouvelle Peugeot 308 Peugeot bénéficie de services de Connexion. Les occupants sont mis en communication avec une ligne téléphonique d'assistance lors d'un appel d'urgence est effectué (Peugeot Connect SOS) ou d'un service de dépannage dans le cas d'un incident mécanique (Peugeot Connect Assistance). Ces services sont disponibles via une unité de Peugeot Connect ou avec le haut de gamme WIP Com 3D offre télématique.
Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2012 Peugeot 308

2012 Peugeot 308










La nouvelle Peugeot 308 est livré avec un nouveau look, des fonctionnalités innovantes de technologie e-micro-hybride HDi et les émissions de la consommation de carburant optimise et de CO2, à partir de seulement 98 g / km.

Avec ses nouvelles lignes, la Peugeot 308 reprend subtilement le dernier de la Marque codes stylistiques. Le corps de la voiture suit les contours de l'ensemble mécanique-dessous. L'appel des trois formes de carrosserie (limousine, CC et SW) acquiert ainsi une élégance plus technologique, illustré par la présence de feux avant à LED avec guide de lumière. Dynamisme et l'émotion sont présents que jamais dans les gènes de la 308, en particulier avec plus ses remerciements look affirmé à de nouveaux phares au xénon avec titane coloré masque et le hayon dans sa GTi finition exclusive.

Déterminés à consolider son leadership en termes de tenue de route et le plaisir de conduire, la Peugeot 308 cherche à devenir une référence en termes d'efficacité environnementale. En effet, en suivant les traces de la 508, la nouvelle Peugeot 308 fonctions innovantes de technologie e-micro-hybride HDi, la dernière génération STOP & START, sur le 1.6 l HDi FAP 112 ch moteur Euro 5. Cette offre, sur le «niveau d'entrée" du moteur, est disponible avec une boîte manuelle semi-automatique et, pour la première fois, avec une boîte manuelle à plein, pour l'agrément de conduite optimal.
Peugeot 308 (2012)


En plus de la technologie micro-hybride, tous les facteurs qui influent sur le niveau des émissions de CO2 ont été optimisés:
poids réduit de 25 kg en moyenne par voiture;
lancement de 16 "avec pneus à très faible résistance au roulement;
l'optimisation des moteurs de dernière génération (VTi, THP, HDi Euro 5);
Cx de 0,28 pour les versions avec une faible consommation de carburant - Un record dans le segment.

La consommation de carburant fixe la norme:
98 g / km de CO2 pour la berline 308 1,6 litre HDi FAP e-112 ch BMP6 - Un record dans le segment
trains de puissance disponible, comprenant 4 moteurs à essence allant de 98 ch à 200 ch pour la version exclusive GTi et 4 moteurs diesel de 92 ch à 163 ch, ont également été optimisée pour assurer une gamme complète de moteurs de garantir l'efficacité environnementale. En conséquence, la version de base - la berline 308 1,6 l HDi FAP 92 ch avec boîte de vitesse manuelle - est bien placé, avec des émissions de CO2 réduites à seulement 110 g / km.

Les dimensions et la qualité de l'équipement sur la nouvelle Peugeot 308 restent inchangées, quelle que soit la forme du corps, en garantissant un habitacle spacieux et confortable. La même chose est vraie de la sécurité primaire, secondaire et tertiaire, qui restent au plus haut niveau.

La nouvelle Peugeot 308 sera présenté en première mondiale au Salon automobile de Genève 2011 et sera en vente à partir d'avril 2011 en Europe. Sa mission est de poursuivre le succès de la famille 308, avec près de 900 000 modèles vendus depuis son lancement en Septembre 2007.

LIGNES raffiné aux TECHNOLOGIE DE POINTE

La conception de la nouvelle Peugeot 308 intègre subtilement les nouveaux codes stylistiques de la Marque Peugeot. Bien que les dimensions sont inchangées, les nouvelles lignes épouser le plus fidèlement possible l'assemblage mécanique de la voiture pour accentuer son équilibre athlétisme, tandis que l'aspect avant donne un regard neuf sur le «flottant» avant concept grille. Une importance plus grande accordée aux surfaces ininterrompue marque une volonté de présenter un style élégant et luxueux. La protection de plafonnement central, disponible dans une finition laque noire, a été rendue plus mince pour donner plus d'importance pour le métal pur. Cela est également vrai de l'entrée d'air unique qui est maintenant de plus petite taille.

éléments de style d'améliorer l'élégance naturelle qui émane de la nouvelle 308. Un cordon chrome satiné améliore la nouvelle calandre, de même que les barres horizontales, disponible en noir ou chromé brillant selon la forme de carrosserie (limousine, CC ou SW).

La section inférieure du panneau frontal inférieur, ce qui contribue à élargir visuellement la voiture et "plante" il sur la route, intègre de nouveaux feux à double fonction (de jour et de feux de position) en forme de boomerang, disponibles selon les versions. Avec leur finition soignée, ils s'intègrent parfaitement et sont harmonieusement agencés dans la partie supérieure du boîtier surround feu de brouillard. Composé de LED à intensité variable et un guide de lumière, ils garantissent une signature visuelle unique par jour et de nuit tout en illustrant le niveau élevé de la technologie présenté sur la nouvelle 308.

Dans la partie supérieure, le nez en forme de V du capot est l'une des principales caractéristiques expressives de la Peugeot 308. Il a été repensé pour s'adapter à l'assemblage mécanique de la voiture le plus près possible et offre un nouveau lien avec la grille avant flottant, en ligne avec Peugeot nouveaux codes stylistiques. Le badge Marque, dans sa construction du nouveau matériel à double, est fièrement positionné à l'extrémité du capot sur une base de laque noire nouvel ensemble avec un cordon de chrome, également sous la forme d'un V.

Le contour de ce nez, fluide et caractéristique, est plus courbes, en particulier à la jonction de la lumière et le capot. La nouvelle façade en verre lisse projecteurs, bien adaptées aux trois cylindres, suggèrent un regard qui est à la fois raffinée et affirmée. Et lorsque le 308 est équipé de phares au xénon dynamique bi-directionnelle complète à base de titane de couleur, ce regard est encore plus profonde, affichant toute la force de caractère de la nouvelle 308.

Le dynamisme de l'aspect avant est fait l'écho sur les côtés de la voiture. Une ligne de style, allant de la arches de roues avant, traverse le côté du corps et les feux arrière avant de chuter vers le bas du panneau arrière et touche à sa fin dans la partie inférieure.

La fluidité du style est renforcée par la surface latérale vitrée qui suit une ceinture de caisse plongeante, et aussi par la lunette arrière panoramique, qui chevauche les piliers du panneau arrière trimestre.

Enfin, pour établir à l'aspect général de la Peugeot 308, un tour de taille inférieure à partir du panneau frontal inférieur s'étend aussi loin que le pare-chocs arrière. La voiture semble donc bien placé sur la route, prêt à exploiter ses qualités dynamiques au maximum. Nouveau strass effet roues en alliage de 16 ou 17 pouces ou Storm Grey roues de 18 pouces pour la version GTi souligner cet appel dynamique. Le sentiment de dynamisme est encore renforcé par le style de l'arrière de la voiture.

Sur le salon, le panneau inférieur arrière enveloppant ajoute une note de robustesse et de qualité perçue, ainsi qu'une touche sportive grâce à la présence d'un élément de style dans la forme d'un spoiler et deux inserts, qui peut avoir une finition chromée, ce qui suggère d'échappement buses. Le nouveau Lion prend sa place dans le centre du hayon, tandis qu'un cordon de satin chromé souligne la taille horizontale, ce qui porte à un nouvel équilibre à l'arrière de la 308.

Sur la SW, les contours du panneau inférieur solide et les feux arrière ont été conçus pour permettre une ouverture large de démarrage. Le seuil de chargement bas résultant de cette conception promet un chargement facile et une grande capacité interne. D'un point de vue esthétique, un tour de taille horizontale tourne autour du hayon arrière dans sa partie centrale d '«étirer» la voiture. Cette sensation est amplifiée par l'insert de plaque couleur de la carrosserie surmonté par le nouvel insigne Lion.

Sur la CC de la force du style arrière est répété, avec un sens de l'horizontalité accordée à l'aspect arrière qui renforce l'impression de largeur. De nombreux détails ajouter à cet effet d'ensemble: le mouvement de passage du hayon concave sous le spoiler, le chrome bourrelet encadrant la plaque d'immatriculation et la présence d'un diffuseur d'air dans la partie inférieure. De chaque côté et s'étendant sur les ailes, la couleur de rubis Feux arrière à LED avec effet barrière élargir la silhouette et lui donne la 308 CC une signature unique et visuel spectaculaire.

A L'INTERIEUR DE FLUIDE ET DE LUXE

Stylistes travaillé dur pour exploiter au maximum les volumes intérieurs libérées par l'architecture semi-haute de la Peugeot 308. Ils ont donc conçu une planche de bord particulièrement inclinée, presque symétrique aux piliers pare-brise, sans entrave d'offrir une visibilité extérieure.

En outre, il y avait une volonté marquée à l'intérieur un décor très haut de gamme et un sens accru de la qualité perçue. Le résultat est une planche de bord fluide, pur et élégant où la fierté de la place est donnée aux matériaux de qualité supérieure, en fonction de finition: revêtement souple, intérieur cuir, chrome, noir laqué matériaux ... Le soin apporté à la finition et l'accent mis sur le confort intérieur sont évidents dans les moindres détails. Selon le niveau de la gamme, de nouveaux motifs décorent les bandes panneau de porte, panneau de garnissage, le pouce repose sur le volant, etc De même, les sièges spéciaux sur la version GTi ont rouge coutures visibles avec marquage spécifique sur le dessus de la banquette arrière et une bague de roues en aluminium de direction indiquant le mot "GTI". Dark-vitres arrière teintées combinée avec enjoliveurs de roues sombres (Storm Grey) et le masque de titane des lampes à décharge, donnent à cette version une identité sportive et affirmée, parfaitement en ligne avec le potentiel dynamique de son moteur 1,6 l THP 200 ch.

A l'intérieur de la 308 CC, l'œil est pris également par l'élégance des 4 sièges avec appuie-tête intégrés et la possibilité d'un cuir pleine garniture sur la planche de bord, dans des tons différents, qui véhiculent une image de voiture de tourisme. Cette conception particulière en fait, même pour des sièges plus confortables avec un diffuseur d'air chaud Airwave derrière le cou des passagers avant. Le plaisir de conduite à ciel ouvert est donc renforcée.

Un habitacle spacieux et lumineux MPARTMENT CO

L'habitacle a été conçu pour veiller à ce qu'un sens de l'espace et la luminosité prédomine, ce qui rend les occupants estiment qu'ils ne veulent pas que leur voyage à la fin.

Les dimensions intérieures et les efforts déployés par les concepteurs de libérer autant d'espace que possible pour un confort passager d'effectuer les 308 l'une des voitures les plus spacieuses de sa catégorie.

largeur aux coudes à l'avant est de 1464 mm pour la berline et SW formes du corps, et s'élève à 1492 mm pour la version Coupé Cabriolet. A l'arrière, ces dimensions sont respectivement 1471 mm et 1321 mm pour le CC. La sensation d'espace est encore plus marqué en raison de nombreux espaces de rangement astucieux disponible à l'intérieur de la Peugeot 308. capacité de stockage totale est de 42 litres, ce qui rend la vie plus facile dans la voiture et de l'espace en préservant pour les occupants.

Tous les 7 passagers qui peuvent être assis dans la 308 SW, grâce à l'option supplémentaire de 2 sièges arrière peuvent profiter de ces espaces équipés. Ils peuvent aussi moduler et ajuster l'intérieur de la voiture si nécessaire, en optant pour les sièges individuels en rang 2. N'a pas non plus le volume de démarrage été ignorée, d'une capacité sous tablette de 674 litres pour la SW et 430 litres pour la berline. Avec le potentiel de charge pleinement exploitées, les capacités sont 2149 et 1398 litres respectivement.

Sur la CC, les quatre passagers peuvent profiter de la disponibilité d'un volume de coffre grande (465 litres) en configuration coupé. Sur le cabriolet, avec le toit escamotable dans le coffre, le coffre offre toujours une capacité de 266 litres. Qui plus est, il ne prend que 20 secondes pour convertir la 308 CC dans un coupé dynamique ou un élégant cabriolet.

Les passagers de la Peugeot 308 berline et SW seront également en mesure de bénéficier d'un "sunny" grâce à l'habitacle toits panoramiques disponibles pour ces formes du corps. Elles augmentent la surface vitrée totale à 4,86 m² sur la berline et 5,58 m² sur le SW. Le niveau de lumière à l'intérieur de la voiture peut être réglée au moyen d'un rouleau à commande électrique aveugles associés à cet équipement.

Pour rendre le voyage encore plus agréable, la climatisation automatique bi-zone est disponible. Avec son filtre à charbon actif, il réduit également les odeurs d'hydrocarbures à l'intérieur de l'habitacle.

Enfin, les passagers pourront bénéficier d'un audio de haute qualité et un système télématique:. WIP Sound système audio, kit mains-libres Bluetooth, la navigation par satellite WIP Nav et WIP Com 3D avec un rétractable de 7 "16 / 9 écran couleur Un JBL salut -fi est également disponible et peut être combiné avec vitrage latéral feuilleté pour des performances acoustiques optimales.

Quelle que soit la forme du corps, la nouvelle 308 offre un niveau élevé de confort et de commodité.

La réduction de CO2

La réduction des émissions de CO2 a été l'un des principaux objectifs de ce projet. Cela s'est traduit par une recherche de l'efficacité environnementale à tous les niveaux. Tous les facteurs qui influent sur la consommation de carburant ont été optimisés:
poids réduit de 25 kg en moyenne par voiture;
lancement de 16 "avec pneus à très faible résistance au roulement;
utilisation d'une pompe à huile pilotée sur 1,6 litre HDi;
optimisation du fonctionnement de l'alternateur sur certains moteurs;
l'amélioration du contrôle de direction assistée (groupe électropompe);
Cx de 0,28 pour les versions avec une faible consommation de carburant - un record dans le segment;
e-HDi technologie micro-hybride;
98 g / km de CO2 pour le 1,6 litre HDi FAP e-112 ch BMP6 version - un record dans le segment

e-HDi technologie micro-hybride

Après la 508, la nouvelle Peugeot 308 est le deuxième constructeur de voiture de la Marque d'introduire la technologie innovante e-HDi micro-hybride, une nouvelle génération STOP & START.

Cette innovation est basée sur la combinaison d'un moteur de 1,6 litre HDi diesel Euro 5 et un alternateur réversible assurant la fonction Stop & Start. S'appuyant sur un système de contrôle de l'alternateur (tension de commande) pour récupérer l'énergie lors des décélérations et une batterie hybride pour stocker et fournir l'énergie supplémentaire au démarrage (e-rappel), l'unité HDi permet:
une réduction de 15% de la consommation de carburant dans le trafic urbain;
une réduction de 5 g / km les émissions de CO2 pour la consommation du cycle du combustible approuvé;
le redémarrage de 40% plus rapide (400 ms) qu'avec un démarreur renforcé STOP & START;
activation du moteur de découpe de 20 kilomètres par heure avec une boîte manuelle (8 km / h pour la boîte de vitesses electronicallycontrolled);
maniabilité accrue du Stop & Start (un fonctionnement silencieux, sans vibrations).

L'alternateur réversibles de deuxième génération utilisé ici a une puissance de 2,2 kW et permet jusqu'à 600.000 redémarre. Toutefois, la fonction Stop & Start peut être désactivé par le conducteur, s'il le préfère au moyen d'un bouton sur la planche de bord.

1,6 LITRE e-FA P 112 HDI MOTEUR BHP

Pour déployer cette technologie sur une grande échelle, la nouvelle Peugeot 308 propose la technologie e-HDi avec une "base" du moteur, le 1.6 l HDi FAP 112 ch, qui peut être couplé avec deux boîtes de vitesses (manuelle ou electronicallycontrolled). C'est une première, puisque jusqu'à présent la technologie e-HDi a été disponible uniquement avec la boîte de vitesses à commande électronique BVMP6. Cette nouvelle offre maximise le plaisir de conduire en augmentant les phases de la conduite «en silence». Couplé à une boîte manuelle, le moteur coupe-circuit est possible à partir d'une vitesse de 20 km / h.

UNE GAMME DE CO MPREHENSIVE moteurs de dernière génération

Pour réduire les émissions de CO2, autant que possible, la nouvelle 308 est particulièrement bien équipé avec les moteurs très latestgeneration pour l'essence (moteurs VTi ou THP) et les versions diesel (HDi nouveaux moteurs Euro 5).

Sur le salon, tous les 8 moteurs disponibles, ainsi que différentes combinaisons de boîte de vitesses possible (manuelle, à commande électronique ou automatique), permettra à chaque client de trouver la version qui leur convient le mieux.

4 Euro 5 moteurs à essence:
1,4 litre VTi 98 ch avec boîte manuelle 5 vitesses;
1.6 l VTi 120 ch avec boîte manuelle 5 vitesses ou boîte automatique;
1.6 l THP 156 ch avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte automatique;
1.6 l THP 200 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (exclusive à la version GTi).

4 Euro 5 moteurs diesel:
1.6 l HDi FAP 92 ch avec boîte manuelle 5 vitesses;
1,6 litre HDi FAP e-112 ch avec boîte manuelle 6 vitesses ou boîte de vitesse manuelle à commande électronique;
2,0 l HDi FAP 150 ch avec boîte manuelle 6 vitesses;
2,0 l HDi FAP 163 ch avec boîte de vitesses automatique ou boîte de vitesses manuelle à 6 rapports (uniquement sur le CC 308).

PEUGEOT SAVOIR-FAIRE

Fidèle aux valeurs de la Marque en termes de plaisir de conduite, la nouvelle Peugeot 308 vise également à préserver sa position de leader en termes de tenue de route. Les caractéristiques qui font de la 308 une référence sont maintenues:
structure de carrosserie rigide;
suspension avant de type McPherson;
suspension arrière à poutre de torsion;
amortisseurs hydrauliques à clapets;
servodirection à assistance variable pilotée par un groupe électro-pompe;
freins à disque (ventilés à l'avant) - jusqu'à 302 x 26 mm;
freinage d'urgence ABS, répartiteur électronique de force de freinage, d'aider et allumage automatique des feux de détresse en standard;
Bosch 8.1 ESP selon les versions.

SÉCURITÉ DE HAUT NIVEAU SUR UNTS CO AL

Que ce soit en termes de sécurité primaire, secondaire ou tertiaire, la nouvelle 308 est positionné au plus haut niveau.

Tout d'abord, l'excellente rigidité de la structure assure un fonctionnement optimal des roues et la suspension en assurant un niveau élevé de sécurité primaire. En termes de sécurité secondaire, la structure elle-même a été rigoureusement conçu pour résister à l'impact, même les plus sévères, en particulier grâce à un canal de force triple à l'avant. L'utilisation d'acier haute résistance et «multicouche» renforts dans des domaines spécifiques a permis d'élever le niveau de sécurité des occupants tout en réduisant le poids global de la voiture. En plus de la performance de la structure, des moyens efficaces de contrainte sont proposées:
jusqu'à 8 airbags sur la berline et SW;
jusqu'à 6 coussins gonflables sur les CC, y compris les coussins gonflables de tête 2 à l'avant;
cerceaux de sécurité extractibles sur le CC dans le cas de retournement;
Ceintures de sécurité 3 points avec ceinture pas fixer ou détacher les signaux sonores;
appareils Isofix.

Enfin, en ce qui concerne la sécurité tertiaire, la nouvelle Peugeot 308 Peugeot bénéficie de services de Connexion. Les occupants sont mis en communication avec une ligne téléphonique d'assistance lors d'un appel d'urgence est effectué (Peugeot Connect SOS) ou d'un service de dépannage dans le cas d'un incident mécanique (Peugeot Connect Assistance). Ces services sont disponibles via une unité de Peugeot Connect ou avec le haut de gamme WIP Com 3D offre télématique.