2011 Peugeot SXC Concept
Physique, puissant, élégant, le SXC Concept Car de l'Studios de Style Peugeot du Centre de la Chine à Shanghai Tech, explore l'univers d'un Crossover exclusive et moderne. Avec le SXC, dévoilée au Salon de Shanghai 2011, Peugeot réaffirme ses ambitions internationales, le raffinage de sa capacité à s'adapter aux attentes spécifiques de chaque marché, tout en exprimant dans tous les domaines de sa vision pour l'avenir et de ses compétences dans la poursuite de l'excellence et de combiner émotion.
Concept: réinterprétation de la coupure
En 2010, Peugeot a dévoilé une évolution dans ses codes stylistiques à travers différents concept-cars: le SR1 (roadster Grand Tourisme), le (voiture de ville, 2,50 m de long, pour 4 personnes) BB1, l'EX1 (roadster deux places, 100% électrique , qui a battu les records d 'accélération homologué en France et en Chine) et la voiture de ville HR1 (exclusif, innovant et hyper-connecté). Au salon de Shanghai, les stylistes de la Marque de s'exprimer dans une autre catégorie, ce qui est de plus en plus populaires sur le marché chinois, celui de la coupure. Donc, avec le Concept Peugeot SXC (qui signifie Shanghai Croix-Concept), ce thème est revisité: cette voiture concept adopte certaines caractéristiques du monde des SUV (force, position de conduite haute, la protection, etc), sans les caricaturer, inspiré par le style moderne, élégant et raffiné, proche de l'univers haut de gamme des berlines. Il était équipes de Peugeot style international basé au Centre de la Chine à Shanghai Tech qui a conçu le véhicule. En conséquence, Peugeot affirme la vision d'un style qui est forte et reconnaissable, et qui est capable de s'adapter à différents types de corps, ainsi que les différentes attentes des marchés.
Peugeot Concept SXC (2011)
Une forte Style, à la fois sculpturale et raffiné
La Peugeot SXC Concept est un véhicule avec une forte affirmé caractère, son style exprimant la force et la puissance, sans ostentation, à travers les lignes à la fois simple et raffinée, élégante et fluide, qui subtilement souligner le caractère sportif, même musclé, du véhicule. Chaque détail est précisément sculpté sur un corps d'une taille impressionnante (d'une longueur de 4,870 m, une hauteur de 1,610 m et une largeur de 2,035 m).
A l'avant, la Peugeot SXC Concept porte les «codes stylistiques» de Peugeot. Le thème de l'unique "flottant" grille, ce qui semble être indépendant de la carrosserie, s'intègre harmonieusement avec sa stature. Les projecteurs félins, précisément ciselées, lui donner un regard perçant écho emblème de la Marque, le lion, fièrement apposé sur la face avant du capot. Ce regard est souligné par une signature lumineuse LED, reconnaissables à la fois par jour et la nuit. Cela renvoie la signature visuelle avec les feux arrière, la forme de boomerang qui accompagne le mouvement de l'arrière, qui a été conçu avec un soin particulier.
Autres "High Tech" les détails ont été étudiés avec beaucoup d'attention, de la même manière que les caméras conique miroirs de vue arrière du logement.
Les barres de toit, de conception très originale, la frontière de la surface latérale vitrée, ... de nombreux composants sont fabriqués en aluminium brossé, un matériau léger, digne et haut de gamme, ce qui rehausse subtilement le caractère exclusif du véhicule.
Ses jantes de roues, aux dimensions généreuses (22 "), la conception de ce qui suggère le raffinement et la force, contribuent également à l'équilibre général du véhicule.
Enfin, le style très protectrice du véhicule, ses volumes généreux, il en deux parties panoramique sur le toit, son accessibilité par les portes arrière à charnières, ... la promesse d'un habitacle particulièrement vaste dans lequel chacun de ses 4 passagers bénéficieront de toute l'attention qu'ils désir.
sensations de conduite
Une des priorités de Peugeot est de poursuivre son leadership environnemental dans les années à venir. Ce concept-car intègre la technologie HYbrid4: avec un moteur à combustion interne à l'avant (ce qui entraîne les roues avant) et un moteur électrique à l'arrière (entraînant les roues arrière), cette technologie permet à tous les 4 roues à roues motrices lorsque le moteur et moteur fonctionnant en même temps, bénéficiant de la sécurité et l'adhérence dans des conditions extrêmes. Il permet également de conduire, à basse vitesse, dans «zéro émission» mode avec le moteur électrique seulement.
Sous le capot, le moteur à combustion interne est un 1.6 l THP fournir 160 kW (218 ch): poursuit sa stratégie de réduction des effectifs, le groupe PSA utilise la technologie la plus avancée pour la fabrication de moteurs de petite capacité combinant un haut niveau de performance et d'efficacité environnementale.
Couplé à un moteur électrique de 70 kW (95 ch), le potentiel combiné est de 230 kW (313 ch) avec une consommation de carburant combinée de seulement 5,8 l/100 km et des émissions de CO2 de 143 g / km.
L'efficacité de ce groupe motopropulseur, couplé à l'expertise reconnue de la Marque en termes de tenue de route, permet à la Peugeot SXC Concept de combiner l'émotion de plaisir de conduite réel avec la poursuite de l'excellence à un haut niveau de l'efficacité environnementale prometteuse ... son pilote une expérience de conduite unique.
FICHE TECHNIQUE
DIMENSIONS
Longueur hors tout: 4870 mm
largeur générale du corps: 2035 mm
Hauteur hors tout - avec les pleins: 1610 mm
Empattement: 3000 mm
Surplomb avant / arrière: 955 / 915 mm
Voie avant / arrière: 1780 / 1820 mm
PNEUS
Type: Michelin
Dimensions: 255/40 R22
MOTEURS
1,6 litre (avant) THP
Capacité: 1598 cm3
Puissance maximale: 160 kW (218 ch)
Couple maxi: 280 Nm, 300 Nm avec l'overboost
Moteur électrique (arrière)
Type: synchrones à aimants permanents
Puissance continue: 40 kW (54 ch)
stimuler Max: 70 kW (95 ch)
Couple permanent: 102 Nm
stimuler Couple maxi: 178 Nm
THP + moteur électrique
Puissance maximale: 230 kW (313 ch)
BOITE
6-vitesses à commande électronique boîte de vitesse manuelle
CONSOMMATION D'ESSENCE
Consommation mixte: 5,8 l/100 km
CO2: 143 g / km
ZEV (Zero Emission Vehicle)
Consommation de carburant: 0 l/100 km
CO2: 0 g / km
Portée Max à vitesse constante: 12,5 km