lundi 12 avril 2010

2004 Peugeot 206 HDi







Le 206 a été lancé à l'origine comme un hayon à 1,1 L, 1,4 L et 1,6 L moteurs à essence et un moteur 1.9 L diesel, une version HDi common rail à venir plus tard. En 1999, un 2,0 L GTI capable de 210 km / h ainsi que d'une version à l'écoute de la GTI a appelé la Peugeot 206 RC (GTI 180 en Grande-Bretagne), ont été ajoutés à la gamme. Il n'a 0-100 km / h (0-62 mi / h) en 7.5s et atteint une vitesse de pointe de 220 km / h (137 mph) à 180 ch (130 kW). En 2001, deux autres versions de la 206 ont été lancées - le 206cc (Coupé Cabriolet) avec un toit en acier repliable et le chariot 206 SW station. Une version berline 4 portes a été dévoilée à la fin 2005, et il est disponible dans les pays d'Afrique du Nord, les marchés chinois et iranien.

Le 206 est principalement fabriqué à Poissy Peugeot et usines de Mulhouse, si la voiture est également produite par Iran Khodro en Iran pour ce marché, bien que le modèle de l'Iran aurait l'exportation ainsi. [1] Il a été assemblé au Chili pour les marchés mexicains et colombiens (français 206S fait étaient moins chers que ceux du Chili construit, au Chili). La production brésilienne de Porto Real, Rio de Janeiro, a commencé en 2001, suivie de la version SW en 2005. La production brésilienne 1,0 L 16V caractéristiques, 1,4 L et 1,6 L 8V 16V moteurs, les deux derniers qui sont les moteurs polycarburant (essence / éthanol). La ligne de l'Iran Khodro produit également la production unique du modèle 206 SD, également connu sous le nom aryenne 206, qui est une berline 4-portes.

La Peugeot 206 est également construite à Ryton à Coventry, en Angleterre, cependant, avec l'introduction de la '207 'à la gamme Peugeot a décidé de retirer la fiche de l'usine de Ryton, qui doit être conclue au milieu de 2007. Les 206 continueront d'être fabriqués en France.

La Peugeot 206 s'est avérée être un succès commercial dans toute l'Europe. C'était la voiture la plus vendue en Europe de 2001 à 2003. Le 1,4 L XR a été le modèle le plus vendu.

La Peugeot 206 est également produite à Buenos Aires, en Argentine depuis 2001. Les modèles en cours de fabrication sont XR, XRD, XS, XT et XTD. Les versions à moteur diesel d'utiliser le moteur à aspiration DW.

En mai 2006, le constructeur automobile malaisien Naza lancé une version assemblés sur place de la 206 avec le nom de "206" Bestari.

Moteurs
1,1 L (1124 cc) TU1 I4, 60 PS (59 hp/44 kW)
1,4 L (1360 cc) I4 TU3, 75 PS (74 hp/55 kW)
1,4 L (1360 cc) ET3 16v I4, 88 PS (87 hp/65 kW)
1,6 L (1587 cc) TU5 8v I4, 90 PS (90 hp/80 kW)
1,6 L (1587 cc) 16V TU5JP4 I4, 109 PS (108 kW hp/80)
2,0 L (1997 cc) EW10 16v I4, 136 PS (134 kW hp/100)
2,0 L (1997 cc) EW10 16v I4, 183 PS (180 kW hp/130)
1,4 L (1398 cc) DV4 diesel HDi I4, 68 PS (67 hp/50 kW)
1,9 L (1868 cc) DW8 diesel I4, 71 PS (70 hp/52 kW)
1,6 L (1560 cc) DV6 HDi 16v HDi I4, 109 PS (108 kW hp/80)
2,0 L (1997 cc) DW10 HDi I4, 90 PS (89 hp/66 kW)

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2004 Peugeot 206 HDi

2004 Peugeot 206 HDi







Le 206 a été lancé à l'origine comme un hayon à 1,1 L, 1,4 L et 1,6 L moteurs à essence et un moteur 1.9 L diesel, une version HDi common rail à venir plus tard. En 1999, un 2,0 L GTI capable de 210 km / h ainsi que d'une version à l'écoute de la GTI a appelé la Peugeot 206 RC (GTI 180 en Grande-Bretagne), ont été ajoutés à la gamme. Il n'a 0-100 km / h (0-62 mi / h) en 7.5s et atteint une vitesse de pointe de 220 km / h (137 mph) à 180 ch (130 kW). En 2001, deux autres versions de la 206 ont été lancées - le 206cc (Coupé Cabriolet) avec un toit en acier repliable et le chariot 206 SW station. Une version berline 4 portes a été dévoilée à la fin 2005, et il est disponible dans les pays d'Afrique du Nord, les marchés chinois et iranien.

Le 206 est principalement fabriqué à Poissy Peugeot et usines de Mulhouse, si la voiture est également produite par Iran Khodro en Iran pour ce marché, bien que le modèle de l'Iran aurait l'exportation ainsi. [1] Il a été assemblé au Chili pour les marchés mexicains et colombiens (français 206S fait étaient moins chers que ceux du Chili construit, au Chili). La production brésilienne de Porto Real, Rio de Janeiro, a commencé en 2001, suivie de la version SW en 2005. La production brésilienne 1,0 L 16V caractéristiques, 1,4 L et 1,6 L 8V 16V moteurs, les deux derniers qui sont les moteurs polycarburant (essence / éthanol). La ligne de l'Iran Khodro produit également la production unique du modèle 206 SD, également connu sous le nom aryenne 206, qui est une berline 4-portes.

La Peugeot 206 est également construite à Ryton à Coventry, en Angleterre, cependant, avec l'introduction de la '207 'à la gamme Peugeot a décidé de retirer la fiche de l'usine de Ryton, qui doit être conclue au milieu de 2007. Les 206 continueront d'être fabriqués en France.

La Peugeot 206 s'est avérée être un succès commercial dans toute l'Europe. C'était la voiture la plus vendue en Europe de 2001 à 2003. Le 1,4 L XR a été le modèle le plus vendu.

La Peugeot 206 est également produite à Buenos Aires, en Argentine depuis 2001. Les modèles en cours de fabrication sont XR, XRD, XS, XT et XTD. Les versions à moteur diesel d'utiliser le moteur à aspiration DW.

En mai 2006, le constructeur automobile malaisien Naza lancé une version assemblés sur place de la 206 avec le nom de "206" Bestari.

Moteurs
1,1 L (1124 cc) TU1 I4, 60 PS (59 hp/44 kW)
1,4 L (1360 cc) I4 TU3, 75 PS (74 hp/55 kW)
1,4 L (1360 cc) ET3 16v I4, 88 PS (87 hp/65 kW)
1,6 L (1587 cc) TU5 8v I4, 90 PS (90 hp/80 kW)
1,6 L (1587 cc) 16V TU5JP4 I4, 109 PS (108 kW hp/80)
2,0 L (1997 cc) EW10 16v I4, 136 PS (134 kW hp/100)
2,0 L (1997 cc) EW10 16v I4, 183 PS (180 kW hp/130)
1,4 L (1398 cc) DV4 diesel HDi I4, 68 PS (67 hp/50 kW)
1,9 L (1868 cc) DW8 diesel I4, 71 PS (70 hp/52 kW)
1,6 L (1560 cc) DV6 HDi 16v HDi I4, 109 PS (108 kW hp/80)
2,0 L (1997 cc) DW10 HDi I4, 90 PS (89 hp/66 kW)