Le Spider 207, qui a reçu sa première mondiale à Paris, est développé à partir du concept-car 20Cup mais dans une architecture plus conventionnelle à 4 roues et un moteur transversal arrière. Cette voiture, destiné à être entraîné dans une catégorie de classe unique, fournira intense et authentique plaisir de conduire, combiné avec l'utilisation d'un moteur de production offrant un haut niveau de couple et de fiabilité.
Cette catégorie sera le lever de rideau à tous les cinq manches du Le Mans Series (LMS) et un événement extra aura également lieu en France dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport.
Il s'agit d'une voiture de course portant les attributs des voitures LMP1 et LMP2 à la fois et de se conformer aux règlements de l'ACO, notamment en matière de protection contre le renversement.
Son design n'est pas sans rappeler l'arrière des voitures Sport Prototype des années 1970, avec un capot moteur court terme, sans aileron arrière.
Le châssis
Le châssis est tubulaire et se compose de trois parties principales pour des raisons de réparabilité et de l'ensemble moteur-boîte de vitesses occupe une position centrale transversale arrière.
Pour la sécurité du conducteur, la structure de la voiture (châssis, arceaux avant et arrière, crash box, colonne de direction) répond aux exigences de la réglementation FIA régissant les Voitures de Sport (LMP1 et LMP2).
Suspension, direction, freins
à double triangulation et des unités à ressort amortisseur - avant et arrière. Un grand nombre de composants ont été tirés de la gamme Peugeot véhicules actuels.
Ils sont, cependant, assemblés selon "racing" critères (joints à rotule spéciaux et accessoires):
Concept Peugeot 207 Spider
Front et les transporteurs moyeu arrière de la 407, modifiés.
Les disques et les étriers de frein de la 407.
Radiateur et refroidisseur intermédiaire de la 207.
Colonne de direction de la 206.
Directeur de la 407.
Une tentative a également été faits pour normaliser autant de parties que possible pour les quatre unités de suspension.
Le moteur
Le moteur 1.6 l THP 16v EP6 DTS moteur est le même que celui de la 207RC avenir, élaboré dans le cadre de la coopération avec BMW Group. Il s'agit d'un moteur standard à l'exception des systèmes d'admission et d'échappement qui sont modifiés pour la 207 Spider.
La puissance est de 128 kW, ou 175bhp, à 5800 tr / min.
La boîte de vitesses
Sadev boîte anneau chien à 6 vitesses séquentielle avec la sélection contrôlée par "palettes" sur le volant.
Carrosserie et l'aérodynamique
Le Spider 207 dispose de deux diffuseurs, l'un situé sous le capot avant des roues avant, l'autre à l'extrême arrière. Ils sont séparés par un large et plat sous le plancher et couvre pratiquement toute la partie inférieure de la voiture.
Ces diffuseurs et les extracteurs d'améliorer la tenue de route. vigueur arrière vers le bas est également facilitée par la conception du capot imposant arrière, donnant à la voiture un style spécifique, mais aussi ce qui permet de passer d'un becquet arrière, qui peut être très vulnérable aux accidents.
La carrosserie est composée de 9 pièces détachées afin de réduire les coûts de réparation.
Électronique
La voiture fonctions de l'appareil standard Bosch commande électronique (ECU), toutefois d'adapter aux exigences de la Spider 207, mais «verrouillé» pour empêcher toute reprogrammation ou modifications.
Une "boîte noire" installé sur la voiture d'enregistrement en continu des paramètres de fonctionnement du moteur. Ces données seront utilisées pour l'évaluation technique au cours des événements, mais ne sera pas accessible par les concurrents.
Moteur
1.6 l THP 16v EP6 DTS
Cylindrée: 1598 cm3
Alésage: 77mm
Course: 85.8mm
Taux de compression: 10,5
16 V culasse à deux arbres à cames
Turbocompresseur Twin Scroll
distribution à calage variable (VVT) sur la consommation arbre à cames
injection directe d'essence
Ignition: une bobine par cylindre
Puissance: 128 kW ou 175bhp
Couple de 240 Nm à 1600 tr / min (constant jusqu'à 4500 tr / min)
Régime maximal du moteur: 6500 tr / min
Boîte de vitesse
Sadev ST 74-14 boîte de vitesses à 6 rapports anneau chien
sélection des vitesses séquentielle actionnée par palettes au volant
Embrayage: mécanisme de 207RC. disque en métal fritté.
Dimensions
Longueur: 4.131 mm
Largeur: 1.854 mm
Voie avant: 1505 mm
Voie arrière: 1.615 mm
Empattement: 2600 mm
Roues: 8 "x 18 monobloc en aluminium"
Pneus: Michelin 21/65-18
Poids à vide: 720 kg
Cette catégorie sera le lever de rideau à tous les cinq manches du Le Mans Series (LMS) et un événement extra aura également lieu en France dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport.
Il s'agit d'une voiture de course portant les attributs des voitures LMP1 et LMP2 à la fois et de se conformer aux règlements de l'ACO, notamment en matière de protection contre le renversement.
Son design n'est pas sans rappeler l'arrière des voitures Sport Prototype des années 1970, avec un capot moteur court terme, sans aileron arrière.
Le châssis
Le châssis est tubulaire et se compose de trois parties principales pour des raisons de réparabilité et de l'ensemble moteur-boîte de vitesses occupe une position centrale transversale arrière.
Pour la sécurité du conducteur, la structure de la voiture (châssis, arceaux avant et arrière, crash box, colonne de direction) répond aux exigences de la réglementation FIA régissant les Voitures de Sport (LMP1 et LMP2).
Suspension, direction, freins
à double triangulation et des unités à ressort amortisseur - avant et arrière. Un grand nombre de composants ont été tirés de la gamme Peugeot véhicules actuels.
Ils sont, cependant, assemblés selon "racing" critères (joints à rotule spéciaux et accessoires):
Concept Peugeot 207 Spider
Front et les transporteurs moyeu arrière de la 407, modifiés.
Les disques et les étriers de frein de la 407.
Radiateur et refroidisseur intermédiaire de la 207.
Colonne de direction de la 206.
Directeur de la 407.
Une tentative a également été faits pour normaliser autant de parties que possible pour les quatre unités de suspension.
Le moteur
Le moteur 1.6 l THP 16v EP6 DTS moteur est le même que celui de la 207RC avenir, élaboré dans le cadre de la coopération avec BMW Group. Il s'agit d'un moteur standard à l'exception des systèmes d'admission et d'échappement qui sont modifiés pour la 207 Spider.
La puissance est de 128 kW, ou 175bhp, à 5800 tr / min.
La boîte de vitesses
Sadev boîte anneau chien à 6 vitesses séquentielle avec la sélection contrôlée par "palettes" sur le volant.
Carrosserie et l'aérodynamique
Le Spider 207 dispose de deux diffuseurs, l'un situé sous le capot avant des roues avant, l'autre à l'extrême arrière. Ils sont séparés par un large et plat sous le plancher et couvre pratiquement toute la partie inférieure de la voiture.
Ces diffuseurs et les extracteurs d'améliorer la tenue de route. vigueur arrière vers le bas est également facilitée par la conception du capot imposant arrière, donnant à la voiture un style spécifique, mais aussi ce qui permet de passer d'un becquet arrière, qui peut être très vulnérable aux accidents.
La carrosserie est composée de 9 pièces détachées afin de réduire les coûts de réparation.
Électronique
La voiture fonctions de l'appareil standard Bosch commande électronique (ECU), toutefois d'adapter aux exigences de la Spider 207, mais «verrouillé» pour empêcher toute reprogrammation ou modifications.
Une "boîte noire" installé sur la voiture d'enregistrement en continu des paramètres de fonctionnement du moteur. Ces données seront utilisées pour l'évaluation technique au cours des événements, mais ne sera pas accessible par les concurrents.
Moteur
1.6 l THP 16v EP6 DTS
Cylindrée: 1598 cm3
Alésage: 77mm
Course: 85.8mm
Taux de compression: 10,5
16 V culasse à deux arbres à cames
Turbocompresseur Twin Scroll
distribution à calage variable (VVT) sur la consommation arbre à cames
injection directe d'essence
Ignition: une bobine par cylindre
Puissance: 128 kW ou 175bhp
Couple de 240 Nm à 1600 tr / min (constant jusqu'à 4500 tr / min)
Régime maximal du moteur: 6500 tr / min
Boîte de vitesse
Sadev ST 74-14 boîte de vitesses à 6 rapports anneau chien
sélection des vitesses séquentielle actionnée par palettes au volant
Embrayage: mécanisme de 207RC. disque en métal fritté.
Dimensions
Longueur: 4.131 mm
Largeur: 1.854 mm
Voie avant: 1505 mm
Voie arrière: 1.615 mm
Empattement: 2600 mm
Roues: 8 "x 18 monobloc en aluminium"
Pneus: Michelin 21/65-18
Poids à vide: 720 kg