En 1998, le concept-car 20 ♥ a été présenté pour la premiere fi. L'enthousiasme qu'il suscite auprès du grand public a alimenté le développement d'une conception de la voiture produite en série de nouvelles: le Coupé / Cabriolet.
La combinaison de la vision et de réalisme, la 206 CC - le véhicule TVD fi dans la "petite voiture" segment d'avoir un toit électrique pliant en métal - a rencontré bien documenté succès et a été suivie dans le segment supérieur de la gamme Peugeot par la 307 CC .
Avec le lancement de la berline 207, les designers de Peugeot naturellement envisagé d'inclure une "CC" version de la nouvelle gamme, et d'appliquer toutes leurs compétences dans le domaine des "véhicules de style pour le plaisir".
Avec le "concept-car 207 Epure, la Marque pour une part lève le voile sur un produit tangible avenir.
Toutefois, sa personnalité est double: en plus coupé cabriolet Twin adaptabilité /, ce plan d'action style dissimule également un exemple de la technologie des piles à combustible pour les futures un avenir plus lointain ...
La chaîne de traction expérimentale qui équipe la 207 Epure inclut les dernières avancées du groupe PSA Peugeot Citroën dans ce domaine, sans aucun effet négatif sur les caractéristiques fonctionnelles et stylistiques du véhicule.
L'esprit de liberté inhérent à cette conception est donc étroitement liée à la méthode de la voiture de propulsion: le TS qui a suivi bénéfi - zéro émission, un fonctionnement silencieux - qui fait beaucoup pour améliorer le plaisir de conduire la voiture comme un cabriolet. Le conducteur et la voiture sont alors véritablement corps avec leur environnement. Le plaisir et l'écologie sont unis.
Peugeot 207 Epure Concept
Extérieur
Le "blanc perle" livrée souligne la pureté des lignes du concept-car tout en symbolisant les pouvoirs écologiques de la technologie qui l'alimente. Le familier, un design élégant et expressif de l'avant de la 207, est renforcée par son audace et fl contours raison.
Du côté de la ceinture de caisse haute à l'arrière crée un effet qui, combiné à l'angle du pare-brise avant et le "arch" du toit fermé, accroît la présence dynamique de la voiture en créant une impression de mouvement, même quand il est debout encore. La sculpture des panneaux latéraux inférieurs ajoute encore à la personnalité globale du véhicule. Son spéciale "roues en alliage Pitlane» renforcent l'impression d'un véhicule avec une tenue de route superbe.
Chrome détaillant contourne le périmètre de l'habitacle et inclut une fonctionnalité de style audacieux, situé sur le dessus du couvercle du coffre, aide à améliorer les uidity fl de la conception de l'arrière de la voiture. S'étendant du couvercle du coffre, le becquet arrière, avec sa forme intégrée prononcée, se fond harmonieusement dans la diode à effet arrière. nitions méticuleuse fi de surface, les lignes de style éloquent et des proportions parfaitement équilibrées donner au véhicule l'équilibre naturel, l'élégance et le dynamisme recherché par ses concepteurs, s'il s'agit d'un coupé ou un cabriolet.
Interieure
L'intérieur se développe sur le thème de la pureté exprimé par l'extérieur. La planche de bord de la 207, uid initialement lisse et fl, est entièrement recouverte de cuir blanc, comme la plupart de l'habitacle: le détaillant, de l'assiette sur les quatre sièges, et même les commandes sous le volant. Les cadrans blancs du tableau de bord et les garnitures de chrome renforcer le sens moderne et technologique de l'intérieur. Touches de «vert absinthe, inspiré par la couleur du véhicule de chaussée, sont subtilement disséminées à travers l'habitacle, notamment sous la forme de perles discret sur la planche de bord, les panneaux de porte, l'arrière des sièges avant et les appuis-tête. Cette couleur apparaît également dans les perforations du cuir du siège, comme de petites bulles d'oxygène, en écho à la méthode écologique du véhicule de propulsion. Cette harmonie entre tonalités blanches et minérales accentue encore la sensation de liberté, de la relaxation et l'énergie qui émane de la voiture. D'un point de vue fonctionnel, le tableau de bord intègre toutes les informations nécessaires au suivi du niveau de charge de la batterie et la quantité d'hydrogène embarquée, tandis que l'écran couleur dans la console centrale affiche le flux de puissance entre le moteur électrique, le la batterie et la pile à combustible.
Pile à combustible
La stratégie de PSA Peugeot Citroën
Dans un contexte mondial où la nécessité de consommer moins d'énergie et réduire les émissions de CO2 est primordiale, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit ses recherches technologiques sur les véhicules propres et économiques. En plus de travailler sur l'amélioration de l'effi cacité de moteurs à combustion interne, notamment avec les moteurs HDi, la capacité des moteurs du groupe à fonctionner avec des carburants qui incorporent les biocarburants, l'invention de la FAP (diesel à particules fi ltre) et de la recherche en HDi hybrides , PSA Peugeot Citroën étudie également "les technologies du futur". Par exemple, la pile à hydrogène pourraient représenter une source d'énergie à fort potentiel pour l'avenir.
Les avantages de la pile à combustible pour l'environnement sont nombreux:
il fournit une alternative aux combustibles fossiles,
elle contribue à réduire les émissions de CO2 et donc de contrôler l'effet de serre,
il améliore la qualité de vie en ville, Merci à l'un fonctionnement silencieux des véhicules qui utilisent un moteur électrique et l'élimination des émissions locales.
Cette technologie, cependant, doit encore surmonter un certain nombre de défis techniques et économiques avant que la production à grande échelle peuvent être envisagées.
PSA Peugeot Citroën a donc adopté une stratégie de recherche qui vise à explorer les différentes solutions. Ce travail a donc donné lieu à la production d'une succession de manifestants.
Taxi PAC
Le taxi Peugeot PAC est une sorte de "21st Century London taxi". Dans ce démonstrateur, l'hydrogène est stocké sous forme de gaz comprimé (300 bar) dans un des casiers de bouteilles amovible. LLS refi (remplacement d'un rack vide cylindre) peut donc être effectuée rapidement, ce qui correspond parfaitement à l'utilisation ciblée: en tant que véhicule eet fl urbain.
H2O
Le H2O Peugeot est le lieu où les rêves d'un enfant de répondre à ces de l'ingénieur: derrière le thème d'un moteur de re fi, il vise à apporter une solution au problème du stockage de l'hydrogène en le produisant à la demande sur le véhicule lui-même, par le biais de une solution aqueuse de borohydrure de sodium.
Le Quark
Le Quark de Peugeot, un quad belle et futuriste 2-places, illustre de nombreuses innovations grâce à sa taille compacte. Par exemple, la pile à combustible est refroidi par air et l'hydrogène est stocké dans un unique «plug & drive" cylindre à une pression de 700 bar (ce qui augmente l'autonomie du véhicule par rapport à une pression de 350 bar). Au lieu d'un seul moteur électrique, le Quark dispose de quatre moteurs électriques situés dans chacune de ses roues.
Poursuivant cette recherche, le Groupe, en partenariat avec l'AEC (Atomic Energy Commission), travaille actuellement sur un nouveau modèle de pile à combustible compact qui permettra d'améliorer le rendement électrique, effi cacité énergétique et de l'emballage: le GENEPAC (Générateur producteur d'électricité Electrique à Pile A Combustible), ou des piles à combustible.
Cette technologie est aujourd'hui présent dans la 207 Epure.
la technologie des piles à combustible
Principe de fonctionnement de la pile à combustible système de propulsion électrique
Pour fonctionner, une pile à combustible a besoin d'hydrogène et d'oxygène. L'oxygène est tirée de l'air, tandis que l'hydrogène est stocké sur le véhicule.
La combinaison de ces deux éléments crée une réaction électrochimique qui entraîne un déplacement d'électrons et de protons qui produit simultanément de la chaleur, l'eau, et surtout de l'électricité.
La 207 Epure, comme les manifestants précédents, utilise la pile à combustible comme source d'énergie à bord électrique (augmentation de la distance maximale du véhicule peut Voyage - Range Extender »). Elle alimente le moteur électrique (système de propulsion) directement ainsi que de contribuer à recharger les batteries.
le contenu technologique de la 207 Epure: la GENEPAC «20»
Pour le moment la TVD fi sur un démonstrateur, la 207 Epure utilise une pile à combustible GENEPAC. Combinant simplicité et modularité, cette cellule à la française dessiné a été conçu pour être compact d'installation et effi cace en usage.
Le principe de cette nouvelle cellule, avec PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cell) de la technologie, est basée sur l'utilisation de minces plaques estampillées en acier inoxydable, qui réduisent le coût et le volume de la cellule par rapport aux plaques traditionnelles.
Ce système permet également de mesurer simple de la puissance de la cellule. Par exemple, la cellule utilisée sur ce démonstrateur, appelé le «GENEPAC 20», est une version de 20 kW du système GENEPAC. Le «GENEPAC 20» est constitué de deux modules ayant chacun un empilement de plaques minces et un assemblage de membranes électrodes. Ce système pile à combustible offre donc un niveau d'effi cacité de plus de 50% contre 25 à 30% pour un moteur à combustion interne.
Cinq bouteilles contenant 3 kg d'hydrogène comprimé à 700 bar offre le moteur électrique et le "lithium-ion" pile avec autant de puissance supplémentaire et la gamme bien que possible. Ils sont situés au bas de démarrage du véhicule, ce qui libère les deux sièges arrière, n'affecte pas le fonctionnement du mécanisme de toit rétractable et laisse une partie de la chaussure disponible pour une utilisation en position coupé.
L'utilisation d'un moteur électrique permet de "207 Epure" à consommer de l'énergie que lorsqu'il est en mouvement et d'économiser l'énergie pendant les phases de décélération. Il rend également ce démonstrateur silencieux, qualité importante pour un véhicule à moteur en ville et très sociale bénéficiaires lors de l'utilisation comme un cabriolet.
Les technologies PAC donner le "207 Epure" démonstrateur un nombre considérable (environ 350 km), tout en offrant un niveau de performances agréable avec une vitesse maximale de 130 km / h.
Aider à préserver l'air pur en émettant uniquement de l'eau, cette 207 du futur est donc bien adapté à un usage urbain et semi-urbaines ... Pour «sensations pures», original et utile!
La combinaison de la vision et de réalisme, la 206 CC - le véhicule TVD fi dans la "petite voiture" segment d'avoir un toit électrique pliant en métal - a rencontré bien documenté succès et a été suivie dans le segment supérieur de la gamme Peugeot par la 307 CC .
Avec le lancement de la berline 207, les designers de Peugeot naturellement envisagé d'inclure une "CC" version de la nouvelle gamme, et d'appliquer toutes leurs compétences dans le domaine des "véhicules de style pour le plaisir".
Avec le "concept-car 207 Epure, la Marque pour une part lève le voile sur un produit tangible avenir.
Toutefois, sa personnalité est double: en plus coupé cabriolet Twin adaptabilité /, ce plan d'action style dissimule également un exemple de la technologie des piles à combustible pour les futures un avenir plus lointain ...
La chaîne de traction expérimentale qui équipe la 207 Epure inclut les dernières avancées du groupe PSA Peugeot Citroën dans ce domaine, sans aucun effet négatif sur les caractéristiques fonctionnelles et stylistiques du véhicule.
L'esprit de liberté inhérent à cette conception est donc étroitement liée à la méthode de la voiture de propulsion: le TS qui a suivi bénéfi - zéro émission, un fonctionnement silencieux - qui fait beaucoup pour améliorer le plaisir de conduire la voiture comme un cabriolet. Le conducteur et la voiture sont alors véritablement corps avec leur environnement. Le plaisir et l'écologie sont unis.
Peugeot 207 Epure Concept
Extérieur
Le "blanc perle" livrée souligne la pureté des lignes du concept-car tout en symbolisant les pouvoirs écologiques de la technologie qui l'alimente. Le familier, un design élégant et expressif de l'avant de la 207, est renforcée par son audace et fl contours raison.
Du côté de la ceinture de caisse haute à l'arrière crée un effet qui, combiné à l'angle du pare-brise avant et le "arch" du toit fermé, accroît la présence dynamique de la voiture en créant une impression de mouvement, même quand il est debout encore. La sculpture des panneaux latéraux inférieurs ajoute encore à la personnalité globale du véhicule. Son spéciale "roues en alliage Pitlane» renforcent l'impression d'un véhicule avec une tenue de route superbe.
Chrome détaillant contourne le périmètre de l'habitacle et inclut une fonctionnalité de style audacieux, situé sur le dessus du couvercle du coffre, aide à améliorer les uidity fl de la conception de l'arrière de la voiture. S'étendant du couvercle du coffre, le becquet arrière, avec sa forme intégrée prononcée, se fond harmonieusement dans la diode à effet arrière. nitions méticuleuse fi de surface, les lignes de style éloquent et des proportions parfaitement équilibrées donner au véhicule l'équilibre naturel, l'élégance et le dynamisme recherché par ses concepteurs, s'il s'agit d'un coupé ou un cabriolet.
Interieure
L'intérieur se développe sur le thème de la pureté exprimé par l'extérieur. La planche de bord de la 207, uid initialement lisse et fl, est entièrement recouverte de cuir blanc, comme la plupart de l'habitacle: le détaillant, de l'assiette sur les quatre sièges, et même les commandes sous le volant. Les cadrans blancs du tableau de bord et les garnitures de chrome renforcer le sens moderne et technologique de l'intérieur. Touches de «vert absinthe, inspiré par la couleur du véhicule de chaussée, sont subtilement disséminées à travers l'habitacle, notamment sous la forme de perles discret sur la planche de bord, les panneaux de porte, l'arrière des sièges avant et les appuis-tête. Cette couleur apparaît également dans les perforations du cuir du siège, comme de petites bulles d'oxygène, en écho à la méthode écologique du véhicule de propulsion. Cette harmonie entre tonalités blanches et minérales accentue encore la sensation de liberté, de la relaxation et l'énergie qui émane de la voiture. D'un point de vue fonctionnel, le tableau de bord intègre toutes les informations nécessaires au suivi du niveau de charge de la batterie et la quantité d'hydrogène embarquée, tandis que l'écran couleur dans la console centrale affiche le flux de puissance entre le moteur électrique, le la batterie et la pile à combustible.
Pile à combustible
La stratégie de PSA Peugeot Citroën
Dans un contexte mondial où la nécessité de consommer moins d'énergie et réduire les émissions de CO2 est primordiale, le groupe PSA Peugeot Citroën poursuit ses recherches technologiques sur les véhicules propres et économiques. En plus de travailler sur l'amélioration de l'effi cacité de moteurs à combustion interne, notamment avec les moteurs HDi, la capacité des moteurs du groupe à fonctionner avec des carburants qui incorporent les biocarburants, l'invention de la FAP (diesel à particules fi ltre) et de la recherche en HDi hybrides , PSA Peugeot Citroën étudie également "les technologies du futur". Par exemple, la pile à hydrogène pourraient représenter une source d'énergie à fort potentiel pour l'avenir.
Les avantages de la pile à combustible pour l'environnement sont nombreux:
il fournit une alternative aux combustibles fossiles,
elle contribue à réduire les émissions de CO2 et donc de contrôler l'effet de serre,
il améliore la qualité de vie en ville, Merci à l'un fonctionnement silencieux des véhicules qui utilisent un moteur électrique et l'élimination des émissions locales.
Cette technologie, cependant, doit encore surmonter un certain nombre de défis techniques et économiques avant que la production à grande échelle peuvent être envisagées.
PSA Peugeot Citroën a donc adopté une stratégie de recherche qui vise à explorer les différentes solutions. Ce travail a donc donné lieu à la production d'une succession de manifestants.
Taxi PAC
Le taxi Peugeot PAC est une sorte de "21st Century London taxi". Dans ce démonstrateur, l'hydrogène est stocké sous forme de gaz comprimé (300 bar) dans un des casiers de bouteilles amovible. LLS refi (remplacement d'un rack vide cylindre) peut donc être effectuée rapidement, ce qui correspond parfaitement à l'utilisation ciblée: en tant que véhicule eet fl urbain.
H2O
Le H2O Peugeot est le lieu où les rêves d'un enfant de répondre à ces de l'ingénieur: derrière le thème d'un moteur de re fi, il vise à apporter une solution au problème du stockage de l'hydrogène en le produisant à la demande sur le véhicule lui-même, par le biais de une solution aqueuse de borohydrure de sodium.
Le Quark
Le Quark de Peugeot, un quad belle et futuriste 2-places, illustre de nombreuses innovations grâce à sa taille compacte. Par exemple, la pile à combustible est refroidi par air et l'hydrogène est stocké dans un unique «plug & drive" cylindre à une pression de 700 bar (ce qui augmente l'autonomie du véhicule par rapport à une pression de 350 bar). Au lieu d'un seul moteur électrique, le Quark dispose de quatre moteurs électriques situés dans chacune de ses roues.
Poursuivant cette recherche, le Groupe, en partenariat avec l'AEC (Atomic Energy Commission), travaille actuellement sur un nouveau modèle de pile à combustible compact qui permettra d'améliorer le rendement électrique, effi cacité énergétique et de l'emballage: le GENEPAC (Générateur producteur d'électricité Electrique à Pile A Combustible), ou des piles à combustible.
Cette technologie est aujourd'hui présent dans la 207 Epure.
la technologie des piles à combustible
Principe de fonctionnement de la pile à combustible système de propulsion électrique
Pour fonctionner, une pile à combustible a besoin d'hydrogène et d'oxygène. L'oxygène est tirée de l'air, tandis que l'hydrogène est stocké sur le véhicule.
La combinaison de ces deux éléments crée une réaction électrochimique qui entraîne un déplacement d'électrons et de protons qui produit simultanément de la chaleur, l'eau, et surtout de l'électricité.
La 207 Epure, comme les manifestants précédents, utilise la pile à combustible comme source d'énergie à bord électrique (augmentation de la distance maximale du véhicule peut Voyage - Range Extender »). Elle alimente le moteur électrique (système de propulsion) directement ainsi que de contribuer à recharger les batteries.
le contenu technologique de la 207 Epure: la GENEPAC «20»
Pour le moment la TVD fi sur un démonstrateur, la 207 Epure utilise une pile à combustible GENEPAC. Combinant simplicité et modularité, cette cellule à la française dessiné a été conçu pour être compact d'installation et effi cace en usage.
Le principe de cette nouvelle cellule, avec PEMFC (Proton Exchange Membrane Fuel Cell) de la technologie, est basée sur l'utilisation de minces plaques estampillées en acier inoxydable, qui réduisent le coût et le volume de la cellule par rapport aux plaques traditionnelles.
Ce système permet également de mesurer simple de la puissance de la cellule. Par exemple, la cellule utilisée sur ce démonstrateur, appelé le «GENEPAC 20», est une version de 20 kW du système GENEPAC. Le «GENEPAC 20» est constitué de deux modules ayant chacun un empilement de plaques minces et un assemblage de membranes électrodes. Ce système pile à combustible offre donc un niveau d'effi cacité de plus de 50% contre 25 à 30% pour un moteur à combustion interne.
Cinq bouteilles contenant 3 kg d'hydrogène comprimé à 700 bar offre le moteur électrique et le "lithium-ion" pile avec autant de puissance supplémentaire et la gamme bien que possible. Ils sont situés au bas de démarrage du véhicule, ce qui libère les deux sièges arrière, n'affecte pas le fonctionnement du mécanisme de toit rétractable et laisse une partie de la chaussure disponible pour une utilisation en position coupé.
L'utilisation d'un moteur électrique permet de "207 Epure" à consommer de l'énergie que lorsqu'il est en mouvement et d'économiser l'énergie pendant les phases de décélération. Il rend également ce démonstrateur silencieux, qualité importante pour un véhicule à moteur en ville et très sociale bénéficiaires lors de l'utilisation comme un cabriolet.
Les technologies PAC donner le "207 Epure" démonstrateur un nombre considérable (environ 350 km), tout en offrant un niveau de performances agréable avec une vitesse maximale de 130 km / h.
Aider à préserver l'air pur en émettant uniquement de l'eau, cette 207 du futur est donc bien adapté à un usage urbain et semi-urbaines ... Pour «sensations pures», original et utile!