Exprimant un nouvel alignement de Peugeot avec le sport, la 20Cup est un concept novateur, à la fois fun »« et dynamique: proposer une synthèse élégante entre deux mondes - celui de l'automobile par son aspect avant et celui de la moto par ses roues arrière simples. Cette sportive, roadster à trois roues, montre deux exemples, se différencient uniquement par la couleur, promet réel plaisir de conduite à travers les sensations fortes qu'il évoque.
Confirmant sa présence dans de haut niveau du sport automobile, Peugeot a récemment annoncé son nouvel engagement à la concurrence via le championnat LMES.
La 20Cup, sous une forme plus classique, mais en tirant une grande partie de son inspiration du concept-car à Francfort, Peugeot donnera la base pour le développement d'une présence sur le circuit.
Préfigurant les caractéristiques stylistiques d'un futur modèle par son aspect avant, la 20Cup annonce un style Peugeot qui est encore plus incisif et féline.
Radical du fait de son faible hauteur de caisse et des solutions techniques puisés dans le monde du sport automobile, ce concept car est construit autour d'un châssis en carbone monobloc intégrant un cockpit biplace séparé situé au niveau de la route.
L'assemblée très bas et l'avant motopropulseur transversal sont conçus pour charger l'essieu avant et abaisser le centre de gravité autant que possible.
L'essieu arrière à bras unique, pratiquement sans charge, est utilisé seulement pour conduire ce véhicule, qui pèse moins de 500 kg et est centrée sur l'essieu avant pour une tenue de route très efficace.
Peugeot 20Cup Concept
Construit aérodynamique, la 20Cup présente une généreuse entrée d'air frontale, avec l'air évacué latéralement devant les roues avant. Sur les côtés du bas du corps, les profils de servir de diffuseur aérodynamique pour offrir le maximum d'appui sur l'essieu avant.
Un nouveau moteur, le fruit de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, est introduit par Peugeot pour la première fois au stade du prototype de ce concept-car: ce moteur essence turbo à 4 cylindres à injection directe a seize soupapes et deux arbres à cames et est emballé avec l'ultra-moderne dispose de techniques. Sur cette version, il développe une puissance maximale de 125 kW (plus de 170 ch pour moins de 500 kg!) Et un couple maximal de 240 Nm.
La boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses manuel a dents de chien et de synchroniseur est contrôlée au moyen de palettes sous le volant.
Pour ce véhicule à hautes performances, la suspension avant est à double triangulation le type, avec des liens de chute et une barre anti-roulis réglable. Les roues arrière sont détenus par un seul bras avec un ressort ensemble amortisseur /, équipé d'un balancier d'assurer une flexibilité variable.
Parmi les trois roues de 18 po en alliage, l'un à l'arrière est le type de cage «» avec deux pneus des roues avant amovible bodies.The sont R18s 210/65 et le pneu arrière est un 377/71 R18.
Cette voiture deux places est doté à crémaillère et une roue multifonctions «» direction.
Il abrite les palettes de commande de la boîte de vitesses pilotée et, en son centre, un écran tactile affichant une image virtuelle horizontale lisible ce qui reste indépendamment de la position de la direction wheel.This l'écran dont l'image est calculée en fonction de l'angle du volant permet au conducteur par exemple d'allumer les phares et peut fournir assistance à la conduite sportive en cours d'utilisation, en montrant transversale ainsi que l'accélération longitudinale ... Il contient également tous les indicateurs de fonctionnement de la voiture.
La carrosserie, noir métallisé ou blanc opaque, présente des surfaces directement carbone et, de chaque côté, la tête d'un "historique" lion qui suit la courbe de l'aile avant. Une bande centrale rouge anime longitudinalement la carrosserie de la voiture.
L'intérieur du poste de pilotage dispose d'un cuir noir de finition.
Les principales dimensions de la 20Cup sont les suivantes:
- Longueur: 3,63 m
- Largeur: 1,77 m
- Hauteur: 1,16 m
- Empattement: 2,31 m
poids à vide du véhicule est inférieure à 500 kg.
Confirmant sa présence dans de haut niveau du sport automobile, Peugeot a récemment annoncé son nouvel engagement à la concurrence via le championnat LMES.
La 20Cup, sous une forme plus classique, mais en tirant une grande partie de son inspiration du concept-car à Francfort, Peugeot donnera la base pour le développement d'une présence sur le circuit.
Préfigurant les caractéristiques stylistiques d'un futur modèle par son aspect avant, la 20Cup annonce un style Peugeot qui est encore plus incisif et féline.
Radical du fait de son faible hauteur de caisse et des solutions techniques puisés dans le monde du sport automobile, ce concept car est construit autour d'un châssis en carbone monobloc intégrant un cockpit biplace séparé situé au niveau de la route.
L'assemblée très bas et l'avant motopropulseur transversal sont conçus pour charger l'essieu avant et abaisser le centre de gravité autant que possible.
L'essieu arrière à bras unique, pratiquement sans charge, est utilisé seulement pour conduire ce véhicule, qui pèse moins de 500 kg et est centrée sur l'essieu avant pour une tenue de route très efficace.
Peugeot 20Cup Concept
Construit aérodynamique, la 20Cup présente une généreuse entrée d'air frontale, avec l'air évacué latéralement devant les roues avant. Sur les côtés du bas du corps, les profils de servir de diffuseur aérodynamique pour offrir le maximum d'appui sur l'essieu avant.
Un nouveau moteur, le fruit de la coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group, est introduit par Peugeot pour la première fois au stade du prototype de ce concept-car: ce moteur essence turbo à 4 cylindres à injection directe a seize soupapes et deux arbres à cames et est emballé avec l'ultra-moderne dispose de techniques. Sur cette version, il développe une puissance maximale de 125 kW (plus de 170 ch pour moins de 500 kg!) Et un couple maximal de 240 Nm.
La boîte de vitesses séquentielle à 6 vitesses manuel a dents de chien et de synchroniseur est contrôlée au moyen de palettes sous le volant.
Pour ce véhicule à hautes performances, la suspension avant est à double triangulation le type, avec des liens de chute et une barre anti-roulis réglable. Les roues arrière sont détenus par un seul bras avec un ressort ensemble amortisseur /, équipé d'un balancier d'assurer une flexibilité variable.
Parmi les trois roues de 18 po en alliage, l'un à l'arrière est le type de cage «» avec deux pneus des roues avant amovible bodies.The sont R18s 210/65 et le pneu arrière est un 377/71 R18.
Cette voiture deux places est doté à crémaillère et une roue multifonctions «» direction.
Il abrite les palettes de commande de la boîte de vitesses pilotée et, en son centre, un écran tactile affichant une image virtuelle horizontale lisible ce qui reste indépendamment de la position de la direction wheel.This l'écran dont l'image est calculée en fonction de l'angle du volant permet au conducteur par exemple d'allumer les phares et peut fournir assistance à la conduite sportive en cours d'utilisation, en montrant transversale ainsi que l'accélération longitudinale ... Il contient également tous les indicateurs de fonctionnement de la voiture.
La carrosserie, noir métallisé ou blanc opaque, présente des surfaces directement carbone et, de chaque côté, la tête d'un "historique" lion qui suit la courbe de l'aile avant. Une bande centrale rouge anime longitudinalement la carrosserie de la voiture.
L'intérieur du poste de pilotage dispose d'un cuir noir de finition.
Les principales dimensions de la 20Cup sont les suivantes:
- Longueur: 3,63 m
- Largeur: 1,77 m
- Hauteur: 1,16 m
- Empattement: 2,31 m
poids à vide du véhicule est inférieure à 500 kg.