mercredi 7 avril 2010

2006 Peugeot 908 RC Concept







La raison d'être d'un concept car est d'explorer de nouvelles idées et de tester les idées dans une tentative de créer la solution ultime. Savoir-faire et la passion, combinée à l'imagination, deviennent la force motrice qui transforme le rêve en réalité. Un rêve qui peut être partagée par la création d'un véhicule unique comme la Peugeot 908 RC.

La 908 RC doit son nom à son moteur: le Peugeot V12 HDi FAP, qui équipera la version de course de la 908 en 2007. L'abréviation «RC», utilisé pour désigner les modèles sportifs de la gamme Peugeot, se réfère également à la CR et concept-cars RC qui ont fait leur apparition en 2002 et dont l'architecture a servi d'inspiration lors de la conception de ce projet novateur.

L'idée originale était de créer une limousine avec un style imposant qui a offert ses quatre occupants une sensation de conduite nouvelle. La conception fi nal, cependant, est une voiture sans compromis qui allie les performances dynamiques, de confort, de luxe et de protection de l'environnement. En bref, il est un véhicule exclusif à quatre portes qui capture l'imagination des deux occupants et des spectateurs.

Moteur et de l'architecture

La 908 RC est alimenté par FAP Peugeot V12 HDi (diesel à particules fi ltre) moteur diesel destiné à prendre part à la "Le Mans Series Race" programme en 2007. Le moteur a une cylindrée de 5,5 litres et offre un niveau de performances sans précédent pour un moteur diesel, d'une puissance maximale supérieure à 515 kW et, surtout, un couple exceptionnel de plus de 1.200 Nm. Avec une architecture 100 ° angle de V, le moteur de centre de gravité aussi bas que possible. Deux particules fi ltres sont situés à la fin de chaque système d'échappement assurant pouvoirs respectueux de l'environnement de la voiture.

Peugeot 908 RC Concept


L'originalité de la 908 RC réside dans son design compact, avec le moteur disposé en position centrale et transversale arrière. De même, la compacte à 6 vitesses à commande électronique boîte de vitesses séquentielle, a été spécialement adaptés pour supporter le couple phénoménal, et se trouve sous le moteur.

La position de la chaîne de traction permet la création d'une chaussure de grande capacité, situé derrière l'assemblage du disque nal fi et donc pas empiéter sur l'espace généreux intérieur de l'habitacle. Cette conception permet également la position de conduite pour faire avancer, de maximiser l'expérience de conduite pour le conducteur et les passagers.

Style extérieur

Le design de la 908 RC crée un particulier basses du corps extérieur avec un design élégant effilée à l'avant du véhicule. Ses proportions créer une instruction élégante et dynamique. Assis sur de grandes diamètre 20 Jantes en alliage (20''à l'avant, 21''à l'arrière), l'effet global est celui d'un gros chat, du nez à l'avant, à la pointe des feux arrière.

Plus que jamais, l'emblème de la Marque a joué un rôle dans la structuration du pouvoir d'expression de la 908 RC.

A l'avant, le caractère du lion semble émaner de chaque détail, à commencer par la conception des phares. L'éclairage est fourni par des diodes électroluminescentes (DEL), avec leur aspect éblouissant le résultat d'une fi nition particulière accordée aux composants internes. L'aspect extérieur de la lumière ressemble à un cristal taillé comme une pierre précieuse, la création d'une légère esquisse, comme la pupille de l'œil. Le capot s'inspire directement de la tête d'un gros chat. Les zones de part et d'autre du capot créer l'effet de la «chat joues" avec le capot effilé vers le bas pour un nez, mis en évidence par l'emblème chromé de la grande Marque.

Une grande attention a été portée à la conception de la carrosserie, avec son manque de poignées de porte création de surfaces d'une grande simplicité et de pureté, et de mettre en évidence pour un effet maximum de la réfl exions qui accentuent chaque facette de l'organisme.

Alignés avec les courbes du prononcé de la voiture "arrière", les feux arrière, équipé de LEDs, incorporer un insert en aluminium poli évoquant la forme d'une puissante griffe. La dynamique arrière profi est caractérisée par la forme du diffuseur d'air arrière, accentué par le chrome et soutenu visuellement détail de chaque côté par twin tuyaux d'échappement.

La couleur de la carrosserie noir métallisé avec son bleu d 'interrogations renforcent encore l'impression de l'état, de dynamisme et de pureté représenté par cette voiture.

L'intérieur de la 908 RC

L'ambiance à l'intérieur de la 908 RC est le résultat d'une attention méticuleuse aux détails de la part des concepteurs de la voiture.

Merci à un compartiment passagers avant-positionné rendue possible par l'architecture de la voiture, et une grande surface vitrée de 3 m2, les occupants sont véritablement corps avec la route et les paysages qui défilent. La forme particulière du pare-brise permet une grande fi complètement libre ELD de vision (comme sur le concept-cars RC). Le pare-brise s'étend derrière la tête du conducteur, dans la mesure où le B / C poste où le toit vitré commence. Cela donne deux passagers avant et arrière le sentiment d'être en harmonie avec l'environnement extérieur. luminosité et la visibilité inégalée combiner avec un espace généreux intérieur, avec quatre sièges indépendants, en aidant à créer une ambiance vraiment exceptionnelle.

La lumière et la fl style en raison de l'intérieur, combiné avec la technologie de pointe garantit la pureté de la conception et un intérieur confortable. Par exemple, toutes les fonctions du véhicule (radio, lecteur MP3, la navigation par satellite, climatisation à quatre zones, etc) peut être facilement contrôlé au moyen d'un grand écran tactile, l'Interface Homme / Machine (IHM). Le MMI est également accessible par les passagers arrière, Merci à un écran multimédia positionné sur la console centrale qui sépare les deux sièges arrière. Les matériaux de haute qualité et l'intérieur fi nition de la 908 RC crée une atmosphère qui est à la fois luxueux et intemporel. L'habitacle ceinturé de chêne brun caractéristiques, partie intégrante de cuir gris améthyste garnitures, des inserts en aluminium poli, touches de chrome, et une montre Bell & Ross: tout stimule les sens du toucher, la vue et l'odorat. Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés non plus. De nombreux espaces de rangement, en plus de l'air à grande boîte à gants climatisée, sont situées dans les panneaux de porte ainsi que dans les consoles avant et arrière.

Structure et suspension

Dans la grande tradition des concept-cars Peugeot, la 908 RC est un modèle unique conçu dans le sanctuaire intérieur du Centre de Design Peugeot. Le véhicule est construit autour d'un composite de carbone pré-imprégné sous vide et polymérisés structure en nid d'abeille en aluminium. La partie arrière est un shell autoportant intégrant une sous-trame constituée d'une structure tubulaire sur laquelle le moteur et la suspension sont assemblés.

Les deux à l'avant et l'arrière, la voiture dispose d'une liaison, la suspension à double triangulation type, dérivé de la 407.

Le freinage est au moyen de quatre disques monobloc en carbone céramique composite qui réduisent le poids et l'amélioration cacité thermique efficacité. Les roues sont fi aménagée avec pneus Michelin Pilot Sport PS2 255/35 R20 à l'avant et 285/30 R21 à l'arrière.

Aérodynamique

l'aérodynamique de la voiture a été particulièrement fi ne-écoute d'atteindre un coefficient de traînée de seulement une excellente sante 0,556. Les conduits d'air ont été conçus dans une soufflerie pour optimiser les performances de la voiture et la consommation de carburant, tout en assurant le refroidissement nécessaire de la chaîne de traction.

Un apport en deux parties d'air avant dirige l'air pour refroidir les deux radiateurs du moteur et également améliorer les performances aérodynamiques de la voiture en contrôlant le ot internes et externes FL au moyen de l'aluminium anodisé noir évents situés en amont des roues avant.

L'air est fourni au moteur par le biais d'évents situés dans les panneaux de custode. L'air est également dirigé par des passages de roues arrière, à travers les deux échangeurs de turbocompresseurs et ensuite par les évents visible derrière le passage de roue.

Un spoiler arrière réglable incorporé dans le couvercle du coffre peut être soulevée à la demande du conducteur pour améliorer la tenue de route.

L'appartement sous le plancher et le diffuseur de renforcer encore l'efficacité aérodynamique cacité de la 908 RC.

Enfin, la 908 RC, est une interprétation de tourisme de luxe de la voiture de course de l'avenir, grâce à son génie il crée l'esprit de la »gentleman driver", il s'adresse à une clientèle très haut de gamme virtuelle, naturellement habitués à un niveau très élevé de luxe mais surtout passionnés par leur automobile et de son histoire, mais aussi à la recherche de l'innovation couplée avec un style affirmé et sans compromis le plaisir de conduire.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2006 Peugeot 908 RC Concept

2006 Peugeot 908 RC Concept







La raison d'être d'un concept car est d'explorer de nouvelles idées et de tester les idées dans une tentative de créer la solution ultime. Savoir-faire et la passion, combinée à l'imagination, deviennent la force motrice qui transforme le rêve en réalité. Un rêve qui peut être partagée par la création d'un véhicule unique comme la Peugeot 908 RC.

La 908 RC doit son nom à son moteur: le Peugeot V12 HDi FAP, qui équipera la version de course de la 908 en 2007. L'abréviation «RC», utilisé pour désigner les modèles sportifs de la gamme Peugeot, se réfère également à la CR et concept-cars RC qui ont fait leur apparition en 2002 et dont l'architecture a servi d'inspiration lors de la conception de ce projet novateur.

L'idée originale était de créer une limousine avec un style imposant qui a offert ses quatre occupants une sensation de conduite nouvelle. La conception fi nal, cependant, est une voiture sans compromis qui allie les performances dynamiques, de confort, de luxe et de protection de l'environnement. En bref, il est un véhicule exclusif à quatre portes qui capture l'imagination des deux occupants et des spectateurs.

Moteur et de l'architecture

La 908 RC est alimenté par FAP Peugeot V12 HDi (diesel à particules fi ltre) moteur diesel destiné à prendre part à la "Le Mans Series Race" programme en 2007. Le moteur a une cylindrée de 5,5 litres et offre un niveau de performances sans précédent pour un moteur diesel, d'une puissance maximale supérieure à 515 kW et, surtout, un couple exceptionnel de plus de 1.200 Nm. Avec une architecture 100 ° angle de V, le moteur de centre de gravité aussi bas que possible. Deux particules fi ltres sont situés à la fin de chaque système d'échappement assurant pouvoirs respectueux de l'environnement de la voiture.

Peugeot 908 RC Concept


L'originalité de la 908 RC réside dans son design compact, avec le moteur disposé en position centrale et transversale arrière. De même, la compacte à 6 vitesses à commande électronique boîte de vitesses séquentielle, a été spécialement adaptés pour supporter le couple phénoménal, et se trouve sous le moteur.

La position de la chaîne de traction permet la création d'une chaussure de grande capacité, situé derrière l'assemblage du disque nal fi et donc pas empiéter sur l'espace généreux intérieur de l'habitacle. Cette conception permet également la position de conduite pour faire avancer, de maximiser l'expérience de conduite pour le conducteur et les passagers.

Style extérieur

Le design de la 908 RC crée un particulier basses du corps extérieur avec un design élégant effilée à l'avant du véhicule. Ses proportions créer une instruction élégante et dynamique. Assis sur de grandes diamètre 20 Jantes en alliage (20''à l'avant, 21''à l'arrière), l'effet global est celui d'un gros chat, du nez à l'avant, à la pointe des feux arrière.

Plus que jamais, l'emblème de la Marque a joué un rôle dans la structuration du pouvoir d'expression de la 908 RC.

A l'avant, le caractère du lion semble émaner de chaque détail, à commencer par la conception des phares. L'éclairage est fourni par des diodes électroluminescentes (DEL), avec leur aspect éblouissant le résultat d'une fi nition particulière accordée aux composants internes. L'aspect extérieur de la lumière ressemble à un cristal taillé comme une pierre précieuse, la création d'une légère esquisse, comme la pupille de l'œil. Le capot s'inspire directement de la tête d'un gros chat. Les zones de part et d'autre du capot créer l'effet de la «chat joues" avec le capot effilé vers le bas pour un nez, mis en évidence par l'emblème chromé de la grande Marque.

Une grande attention a été portée à la conception de la carrosserie, avec son manque de poignées de porte création de surfaces d'une grande simplicité et de pureté, et de mettre en évidence pour un effet maximum de la réfl exions qui accentuent chaque facette de l'organisme.

Alignés avec les courbes du prononcé de la voiture "arrière", les feux arrière, équipé de LEDs, incorporer un insert en aluminium poli évoquant la forme d'une puissante griffe. La dynamique arrière profi est caractérisée par la forme du diffuseur d'air arrière, accentué par le chrome et soutenu visuellement détail de chaque côté par twin tuyaux d'échappement.

La couleur de la carrosserie noir métallisé avec son bleu d 'interrogations renforcent encore l'impression de l'état, de dynamisme et de pureté représenté par cette voiture.

L'intérieur de la 908 RC

L'ambiance à l'intérieur de la 908 RC est le résultat d'une attention méticuleuse aux détails de la part des concepteurs de la voiture.

Merci à un compartiment passagers avant-positionné rendue possible par l'architecture de la voiture, et une grande surface vitrée de 3 m2, les occupants sont véritablement corps avec la route et les paysages qui défilent. La forme particulière du pare-brise permet une grande fi complètement libre ELD de vision (comme sur le concept-cars RC). Le pare-brise s'étend derrière la tête du conducteur, dans la mesure où le B / C poste où le toit vitré commence. Cela donne deux passagers avant et arrière le sentiment d'être en harmonie avec l'environnement extérieur. luminosité et la visibilité inégalée combiner avec un espace généreux intérieur, avec quatre sièges indépendants, en aidant à créer une ambiance vraiment exceptionnelle.

La lumière et la fl style en raison de l'intérieur, combiné avec la technologie de pointe garantit la pureté de la conception et un intérieur confortable. Par exemple, toutes les fonctions du véhicule (radio, lecteur MP3, la navigation par satellite, climatisation à quatre zones, etc) peut être facilement contrôlé au moyen d'un grand écran tactile, l'Interface Homme / Machine (IHM). Le MMI est également accessible par les passagers arrière, Merci à un écran multimédia positionné sur la console centrale qui sépare les deux sièges arrière. Les matériaux de haute qualité et l'intérieur fi nition de la 908 RC crée une atmosphère qui est à la fois luxueux et intemporel. L'habitacle ceinturé de chêne brun caractéristiques, partie intégrante de cuir gris améthyste garnitures, des inserts en aluminium poli, touches de chrome, et une montre Bell & Ross: tout stimule les sens du toucher, la vue et l'odorat. Les aspects pratiques n'ont pas été oubliés non plus. De nombreux espaces de rangement, en plus de l'air à grande boîte à gants climatisée, sont situées dans les panneaux de porte ainsi que dans les consoles avant et arrière.

Structure et suspension

Dans la grande tradition des concept-cars Peugeot, la 908 RC est un modèle unique conçu dans le sanctuaire intérieur du Centre de Design Peugeot. Le véhicule est construit autour d'un composite de carbone pré-imprégné sous vide et polymérisés structure en nid d'abeille en aluminium. La partie arrière est un shell autoportant intégrant une sous-trame constituée d'une structure tubulaire sur laquelle le moteur et la suspension sont assemblés.

Les deux à l'avant et l'arrière, la voiture dispose d'une liaison, la suspension à double triangulation type, dérivé de la 407.

Le freinage est au moyen de quatre disques monobloc en carbone céramique composite qui réduisent le poids et l'amélioration cacité thermique efficacité. Les roues sont fi aménagée avec pneus Michelin Pilot Sport PS2 255/35 R20 à l'avant et 285/30 R21 à l'arrière.

Aérodynamique

l'aérodynamique de la voiture a été particulièrement fi ne-écoute d'atteindre un coefficient de traînée de seulement une excellente sante 0,556. Les conduits d'air ont été conçus dans une soufflerie pour optimiser les performances de la voiture et la consommation de carburant, tout en assurant le refroidissement nécessaire de la chaîne de traction.

Un apport en deux parties d'air avant dirige l'air pour refroidir les deux radiateurs du moteur et également améliorer les performances aérodynamiques de la voiture en contrôlant le ot internes et externes FL au moyen de l'aluminium anodisé noir évents situés en amont des roues avant.

L'air est fourni au moteur par le biais d'évents situés dans les panneaux de custode. L'air est également dirigé par des passages de roues arrière, à travers les deux échangeurs de turbocompresseurs et ensuite par les évents visible derrière le passage de roue.

Un spoiler arrière réglable incorporé dans le couvercle du coffre peut être soulevée à la demande du conducteur pour améliorer la tenue de route.

L'appartement sous le plancher et le diffuseur de renforcer encore l'efficacité aérodynamique cacité de la 908 RC.

Enfin, la 908 RC, est une interprétation de tourisme de luxe de la voiture de course de l'avenir, grâce à son génie il crée l'esprit de la »gentleman driver", il s'adresse à une clientèle très haut de gamme virtuelle, naturellement habitués à un niveau très élevé de luxe mais surtout passionnés par leur automobile et de son histoire, mais aussi à la recherche de l'innovation couplée avec un style affirmé et sans compromis le plaisir de conduire.