Pour la troisième édition du Concours de Design Peugeot, les amateurs de design automobile de partout dans le monde ont été invités à concevoir la Peugeot de leurs rêves pour l'avenir proche.
Après l'avenir de 2020 et rétro-futurisme, les participants de cette année ont été invités à exprimer leur vision de la Peugeot qu'ils aimeraient conduire.
Un designer portugais André Costa, a remporté le concours avec son projet de la Moovie, une citadine agile et respectueux de l'environnement.
Au dernier salon de Genève, André Costa a reçu le «La Griffe» trophée par Frédéric Saint-Geours, le directeur général d'Automobiles Peugeot.
Mais c'est au Salon de Francfort que la concurrence de prix le plus emblématique est dévoilé sur le stand de la Marque, sous la forme d'une échelle de 1 voiture concept, construit en conformité avec le projet gagnant. Sans oublier une nouvelle fonctionnalité de cette troisième édition: la production de masse du projet gagnant sous forme de miniatures échelle d'un ... 1 / 43.
Cet événement désormais traditionnel offert par Peugeot à la communauté de créateurs a rencontré un réel succès et l'année dernière un nouveau record pour le nombre d'entrées a attiré. En effet, avec des projets 3800 inscrits sur le site www.peugeot-concours-design.com, le nombre d'entrées a augmenté de 36% par rapport à la cérémonie de concours de 2002 a également confirmé ses titres de compétences étrangers avec 2.600 designers de 107 pays, contre 90 pour l'édition précédente.
Une compétition réussie
Peugeot Moovie Concept
Depuis son lancement au Salon de l'automobile 2000 Paris, le concours a suscité un grand enthousiasme parmi les designers animé basé sur le Web dans le monde entier. Cette véritable opportunité de partager une vision de l'automobile avec les autres challengers permet à chaque participant de donner de son mieux, avec la promesse d'Merci large publicité à l'exposition de la voiture concept au Salon de l'Automobile de Francfort, ainsi que d'autres événements internationaux.
Ce succès a vu la concurrence étendre sa portée encore plus loin en attirant propositions 3800, contre 2800 pour l'édition précédente, la mobilisation de plus de 2.600 participants de 107 pays, contre 1.900 participants de 90 pays pour l'édition 2002.
En conséquence, Peugeot a décidé d'augmenter de manière significative le vainqueur du concours Prix funding.The reçoit maintenant une récompense triple: d'abord, son projet est construit sous la forme d'un concept car. En outre, il reçoit un chèque de 6.000 euros et pour la première fois, verra sa masse projet réalisé sous la forme d'une miniature 1 / 43.
La compétition comprend cinq phases entre août 2004 et Septembre 2005:
+ 1ère phase: du 30 août au 8 Décembre 2004
- Phase de conception et d'enregistrement des projets sur le site www.peugeot-concours-design.com
+ 2e phase: 16 au 27 Janvier 2005
- Mise en ligne de 30 projets présélectionnés par le jury.
- Le vote par les utilisateurs d'Internet et la presse.
- La publication des 10 finalistes sur le site.
+ 3ème phase: de Février à Mars 2005
- Sélection du projet retenu par un panel de juges présidé par Frédéric Saint-Geours, dûment affiché sur le site Internet.
- Au Salon de l'automobile de Genève, André Costa se voit décerner le «La Griffe» trophée par M. Saint-Geours, plus un chèque de 6.000 euros.
+ 4e phase: de Mars à Septembre 2005
- Production de la Moovie sous la forme d'une échelle de 1 concept-car.
+ 5ème phase: Septembre 2005
- Moovie exposés sur le stand Peugeot au salon de Francfort.
L'Internet au cœur de la compétition
Au fil des années, l'Internet s'est révélé être un moyen essentiel, en aidant à prendre conscience de ce competition.With international près de 700.000 visites enregistrées à ce jour, le site Web dédié www.peugeot-concours-design.com a considérablement augmenté le nombre de visites à des sites Web Peugeot dans le monde entier transportant des nouvelles de la concurrence.
La communauté web est maintenant une forte présence, avec 17.000 membres - un record pour la compétition. Comme ceux qui entrent dans la compétition, cette communauté est composée de membres provenant des cinq continents, les 5 premiers pays sont la France, Mexique, Argentine, Colombie et Espagne.
Les raisons de ce choix
Ce concept attrayant deux places de la ville a gagné la faveur de la majorité des membres de la
Jury présidé par des juges de Saint-Frédéric Geours.The voté pour la Moovie sur compte
de son style original, expression d'une allégeance clair avec la Marque, et ses nombreuses innovations
qui en font une véritable perspective future.
La ressemblance Peugeot est montré subtilement, puisque André Costa habilement utilisé le U, qui en général des cadres du lion sur le devant de la Marque unique réunissant les modèles de présentation est encore plus astucieux, car ici les structures U l'habitacle, le lien entre le pare-brise généreux le pare-brise arrière en une seule ligne.
Le véhicule est également doté de nombreuses innovations. Ses portes, qui abritent les roues arrière, ont un double function.The permet d'abord un accès facile à l'habitacle, Merci à deux secondes doors.The pivotant réduit la consommation d'énergie nécessaire au fonctionnement des Moovie, Merci à ses dimensions grande roue. En outre, la Moovie est exceptionnellement agile en toutes circonstances et ne peut être conduit facilement dans des espaces restreints Merci aux deux sphères situées à l'avant.
André Costa, 23 ans, étudiant en design industriel à Lisbonne, avait déjà pris part à la première édition de la compétition. Son concept Moovie a été alimentée par une motivation double: la facilité d'utilisation dans un environnement urbain tout en restant respectueux de l'environnement.
Le podium des vainqueurs 3 Prix et le top 10
Pour la première fois cette année, les prix ont été remis aux concepteurs des projets deuxième et troisième positions, qui ont reçu des chèques de 3.000 EUR et 2.000 EUR respectivement, tandis que les sept autres finalistes ont reçu chacun un prix de consolation de 1.000 EUR.
2e: 607: Arabesque David Dewitt - 37 ans - Royaume-Uni *
3ème: ZCC: Zhonghuayi - 21 ans - Chine
Puis, par ordre alphabétique:
3rd Avenue: Rebecka Keskey-Shaw - 21 ans - Etats-Unis
3X4: Roberto Delfanti - 27 ans - Italie
5007 contre le VPH: Edwin van der Mark - 48 ans - Pays-Bas
707 Coupé: Emre Husmen - 18 ans - Turquie **
Bodyboard: Storm Gerjan - 30 ans - Pays-Bas
Concept 05: Dario Gagula - 21 ans - Croatie ***
Felidae: Lio Huang - 25 ans - Taiwan
Participant résidant en Australie *; au Canada **, en Allemagne ***.
étapes de la production
La Moovie a été construit sous la supervision du Centre de Style Peugeot, selon des critères habituellement utilisés pour la construction des véhicules destinés au travail quelques mois Motor Show.Three »était nécessaire, dès la phase de numérisation pour le modèle final présenté au Salon automobile de Francfort .
En l'absence de dessins en trois dimensions, il est nécessaire de donner des proportions à ce projet, pour l'extérieur et l'intérieur, qui est conforme à l'idée générale évoquée par André Costa.
Numérisation du véhicule dans son ensemble et de ses composantes a permis d'obtenir une image précise en 3D de la phase Moovie.This est essentiel, ce qui permet de déterminer les données de référence de la voiture - la longueur, largeur et hauteur, ainsi que son architecture . Grâce à ces données, un modèle au 1 / 5 échelle de référence a été produit, donnant corps à cette réalité virtuelle.
Une fois le modèle a été approuvé, la production pourrait commencer.
La production débute avec l'usinage d'une échelle de 1 model.This modèle en mousse haute densité est produite sur la base des spécifications numériques. Son but est de donner corps aux volumes et de permettre des ajustements nécessaires pour les courbes et les rayons, pour donner au corps une curvier arrivée.
Le support physique permet la production de résine moulds.The six moules nécessaires à la production du corps sont ensuite assemblés et revêtu d'une résine époxy. Utilisé dans la production de masse de voitures, cette résine de 3 mm d'épaisseur possède des propriétés mécaniques en garantissant une excellente rigidité.
Dans le même temps, des pièces telles que les phares, sièges et planche de bord sont également moulé.
Les feux de position et feux de l'utilisation de polycarbonate, tandis que le boîtier repose sur la technique de la couleur en nylon sintering.The des pièces est obtenue en plexiglas découpé dans un bloc solide.
Les sièges se composent de deux demi-coquilles époxy monté sur un châssis en acier. Le panneau de fascination est fait de mousse haute densité, blanchi à partir d'un bloc solide.
Les différentes parties du corps sont ensuite assemblés. Cette étape est la plus longue, car elle nécessite un haut niveau de précision: les pièces sont légèrement remaniée, les procédures d'assemblage certains sont modifiés.
La surface vitrée généreuse de la Moovie est fait de polycarbonate. Avant d'être installé sur le corps, cette partie thermoformée est ajustée avec une attention méticuleuse aux détails.
La peinture est appliquée en deux étapes.
Un apprêt polyuréthane dilué avec de l'eau est d'abord appliqué, ce qui permet d'ultimes corrections à apporter à des pigments de peinture body.Three différents sont ensuite appliquées, l'aspect final étant donnée par le vernis: brillant pour le corps, en douceur de l'intérieur.
La Moovie peuvent maintenant recevoir le lion badge.The Marque est en stéréo avant d'être chromée.
Les spécifications techniques
Longueur: 2,33 m
Largeur: 1,80 m
Hauteur: 1,54 m
Estimation du poids: 500 kg
éclairage à LED
L'habitacle
Le vif, élégant de l'habitacle de style génère une sensation de bien-être.
Le pare-brise plongeant et généreux espace polycarbonate surface vitrée d'assurer un niveau élevé de luminosité dans l'habitacle tout en accentuant le sentiment de lignes cracher la sont doux, en parfaite harmonie avec les deux pigments jaunes utilisés pour l'intérieur.
La planche de bord deux tons avec ses lignes douces est monté sur un pilier central légèrement incurvé.
Libre de tous les bords rugueux, il abrite un tableau de bord composé de deux compteurs en forme de tonneau et une roue de direction à une seule parole. Les deux sièges d'une seule pièce incorporer une ceinture de sécurité à bord.
Après l'avenir de 2020 et rétro-futurisme, les participants de cette année ont été invités à exprimer leur vision de la Peugeot qu'ils aimeraient conduire.
Un designer portugais André Costa, a remporté le concours avec son projet de la Moovie, une citadine agile et respectueux de l'environnement.
Au dernier salon de Genève, André Costa a reçu le «La Griffe» trophée par Frédéric Saint-Geours, le directeur général d'Automobiles Peugeot.
Mais c'est au Salon de Francfort que la concurrence de prix le plus emblématique est dévoilé sur le stand de la Marque, sous la forme d'une échelle de 1 voiture concept, construit en conformité avec le projet gagnant. Sans oublier une nouvelle fonctionnalité de cette troisième édition: la production de masse du projet gagnant sous forme de miniatures échelle d'un ... 1 / 43.
Cet événement désormais traditionnel offert par Peugeot à la communauté de créateurs a rencontré un réel succès et l'année dernière un nouveau record pour le nombre d'entrées a attiré. En effet, avec des projets 3800 inscrits sur le site www.peugeot-concours-design.com, le nombre d'entrées a augmenté de 36% par rapport à la cérémonie de concours de 2002 a également confirmé ses titres de compétences étrangers avec 2.600 designers de 107 pays, contre 90 pour l'édition précédente.
Une compétition réussie
Peugeot Moovie Concept
Depuis son lancement au Salon de l'automobile 2000 Paris, le concours a suscité un grand enthousiasme parmi les designers animé basé sur le Web dans le monde entier. Cette véritable opportunité de partager une vision de l'automobile avec les autres challengers permet à chaque participant de donner de son mieux, avec la promesse d'Merci large publicité à l'exposition de la voiture concept au Salon de l'Automobile de Francfort, ainsi que d'autres événements internationaux.
Ce succès a vu la concurrence étendre sa portée encore plus loin en attirant propositions 3800, contre 2800 pour l'édition précédente, la mobilisation de plus de 2.600 participants de 107 pays, contre 1.900 participants de 90 pays pour l'édition 2002.
En conséquence, Peugeot a décidé d'augmenter de manière significative le vainqueur du concours Prix funding.The reçoit maintenant une récompense triple: d'abord, son projet est construit sous la forme d'un concept car. En outre, il reçoit un chèque de 6.000 euros et pour la première fois, verra sa masse projet réalisé sous la forme d'une miniature 1 / 43.
La compétition comprend cinq phases entre août 2004 et Septembre 2005:
+ 1ère phase: du 30 août au 8 Décembre 2004
- Phase de conception et d'enregistrement des projets sur le site www.peugeot-concours-design.com
+ 2e phase: 16 au 27 Janvier 2005
- Mise en ligne de 30 projets présélectionnés par le jury.
- Le vote par les utilisateurs d'Internet et la presse.
- La publication des 10 finalistes sur le site.
+ 3ème phase: de Février à Mars 2005
- Sélection du projet retenu par un panel de juges présidé par Frédéric Saint-Geours, dûment affiché sur le site Internet.
- Au Salon de l'automobile de Genève, André Costa se voit décerner le «La Griffe» trophée par M. Saint-Geours, plus un chèque de 6.000 euros.
+ 4e phase: de Mars à Septembre 2005
- Production de la Moovie sous la forme d'une échelle de 1 concept-car.
+ 5ème phase: Septembre 2005
- Moovie exposés sur le stand Peugeot au salon de Francfort.
L'Internet au cœur de la compétition
Au fil des années, l'Internet s'est révélé être un moyen essentiel, en aidant à prendre conscience de ce competition.With international près de 700.000 visites enregistrées à ce jour, le site Web dédié www.peugeot-concours-design.com a considérablement augmenté le nombre de visites à des sites Web Peugeot dans le monde entier transportant des nouvelles de la concurrence.
La communauté web est maintenant une forte présence, avec 17.000 membres - un record pour la compétition. Comme ceux qui entrent dans la compétition, cette communauté est composée de membres provenant des cinq continents, les 5 premiers pays sont la France, Mexique, Argentine, Colombie et Espagne.
Les raisons de ce choix
Ce concept attrayant deux places de la ville a gagné la faveur de la majorité des membres de la
Jury présidé par des juges de Saint-Frédéric Geours.The voté pour la Moovie sur compte
de son style original, expression d'une allégeance clair avec la Marque, et ses nombreuses innovations
qui en font une véritable perspective future.
La ressemblance Peugeot est montré subtilement, puisque André Costa habilement utilisé le U, qui en général des cadres du lion sur le devant de la Marque unique réunissant les modèles de présentation est encore plus astucieux, car ici les structures U l'habitacle, le lien entre le pare-brise généreux le pare-brise arrière en une seule ligne.
Le véhicule est également doté de nombreuses innovations. Ses portes, qui abritent les roues arrière, ont un double function.The permet d'abord un accès facile à l'habitacle, Merci à deux secondes doors.The pivotant réduit la consommation d'énergie nécessaire au fonctionnement des Moovie, Merci à ses dimensions grande roue. En outre, la Moovie est exceptionnellement agile en toutes circonstances et ne peut être conduit facilement dans des espaces restreints Merci aux deux sphères situées à l'avant.
André Costa, 23 ans, étudiant en design industriel à Lisbonne, avait déjà pris part à la première édition de la compétition. Son concept Moovie a été alimentée par une motivation double: la facilité d'utilisation dans un environnement urbain tout en restant respectueux de l'environnement.
Le podium des vainqueurs 3 Prix et le top 10
Pour la première fois cette année, les prix ont été remis aux concepteurs des projets deuxième et troisième positions, qui ont reçu des chèques de 3.000 EUR et 2.000 EUR respectivement, tandis que les sept autres finalistes ont reçu chacun un prix de consolation de 1.000 EUR.
2e: 607: Arabesque David Dewitt - 37 ans - Royaume-Uni *
3ème: ZCC: Zhonghuayi - 21 ans - Chine
Puis, par ordre alphabétique:
3rd Avenue: Rebecka Keskey-Shaw - 21 ans - Etats-Unis
3X4: Roberto Delfanti - 27 ans - Italie
5007 contre le VPH: Edwin van der Mark - 48 ans - Pays-Bas
707 Coupé: Emre Husmen - 18 ans - Turquie **
Bodyboard: Storm Gerjan - 30 ans - Pays-Bas
Concept 05: Dario Gagula - 21 ans - Croatie ***
Felidae: Lio Huang - 25 ans - Taiwan
Participant résidant en Australie *; au Canada **, en Allemagne ***.
étapes de la production
La Moovie a été construit sous la supervision du Centre de Style Peugeot, selon des critères habituellement utilisés pour la construction des véhicules destinés au travail quelques mois Motor Show.Three »était nécessaire, dès la phase de numérisation pour le modèle final présenté au Salon automobile de Francfort .
En l'absence de dessins en trois dimensions, il est nécessaire de donner des proportions à ce projet, pour l'extérieur et l'intérieur, qui est conforme à l'idée générale évoquée par André Costa.
Numérisation du véhicule dans son ensemble et de ses composantes a permis d'obtenir une image précise en 3D de la phase Moovie.This est essentiel, ce qui permet de déterminer les données de référence de la voiture - la longueur, largeur et hauteur, ainsi que son architecture . Grâce à ces données, un modèle au 1 / 5 échelle de référence a été produit, donnant corps à cette réalité virtuelle.
Une fois le modèle a été approuvé, la production pourrait commencer.
La production débute avec l'usinage d'une échelle de 1 model.This modèle en mousse haute densité est produite sur la base des spécifications numériques. Son but est de donner corps aux volumes et de permettre des ajustements nécessaires pour les courbes et les rayons, pour donner au corps une curvier arrivée.
Le support physique permet la production de résine moulds.The six moules nécessaires à la production du corps sont ensuite assemblés et revêtu d'une résine époxy. Utilisé dans la production de masse de voitures, cette résine de 3 mm d'épaisseur possède des propriétés mécaniques en garantissant une excellente rigidité.
Dans le même temps, des pièces telles que les phares, sièges et planche de bord sont également moulé.
Les feux de position et feux de l'utilisation de polycarbonate, tandis que le boîtier repose sur la technique de la couleur en nylon sintering.The des pièces est obtenue en plexiglas découpé dans un bloc solide.
Les sièges se composent de deux demi-coquilles époxy monté sur un châssis en acier. Le panneau de fascination est fait de mousse haute densité, blanchi à partir d'un bloc solide.
Les différentes parties du corps sont ensuite assemblés. Cette étape est la plus longue, car elle nécessite un haut niveau de précision: les pièces sont légèrement remaniée, les procédures d'assemblage certains sont modifiés.
La surface vitrée généreuse de la Moovie est fait de polycarbonate. Avant d'être installé sur le corps, cette partie thermoformée est ajustée avec une attention méticuleuse aux détails.
La peinture est appliquée en deux étapes.
Un apprêt polyuréthane dilué avec de l'eau est d'abord appliqué, ce qui permet d'ultimes corrections à apporter à des pigments de peinture body.Three différents sont ensuite appliquées, l'aspect final étant donnée par le vernis: brillant pour le corps, en douceur de l'intérieur.
La Moovie peuvent maintenant recevoir le lion badge.The Marque est en stéréo avant d'être chromée.
Les spécifications techniques
Longueur: 2,33 m
Largeur: 1,80 m
Hauteur: 1,54 m
Estimation du poids: 500 kg
éclairage à LED
L'habitacle
Le vif, élégant de l'habitacle de style génère une sensation de bien-être.
Le pare-brise plongeant et généreux espace polycarbonate surface vitrée d'assurer un niveau élevé de luminosité dans l'habitacle tout en accentuant le sentiment de lignes cracher la sont doux, en parfaite harmonie avec les deux pigments jaunes utilisés pour l'intérieur.
La planche de bord deux tons avec ses lignes douces est monté sur un pilier central légèrement incurvé.
Libre de tous les bords rugueux, il abrite un tableau de bord composé de deux compteurs en forme de tonneau et une roue de direction à une seule parole. Les deux sièges d'une seule pièce incorporer une ceinture de sécurité à bord.