mercredi 7 avril 2010

2007 Peugeot 207 CC







Tout au long de son histoire, Peugeot a toujours fait des voitures pour les clients qui aiment "ouvert de conduite haut". Par exemple, dans le légendaire «20» en série, les 201, 202, 203, 204 et 205 tous offert une version soft top pour "conduite toit ouvert" amateurs.

Il était dans les années 1930 que Peugeot a commencé le concept novateur du cabriolet coupé avec la 401, 601 et 402 «Eclipse». Ce concept novateur qui allait devenir l'une des caractéristiques de la marque du fabricant.

À la fin de 2000, Peugeot lance la 206 CC livrer toutes les promesses faites par la voiture concept 1998 20-cœur, avec son toit électrique novateur pliage, le tout à un prix abordable:

- Un cabriolet 100%, une voiture à un mode de vie avec l'environnement;
- Un coupé 100% qui incarnent le dynamisme et le confort ... garantir dans la configuration cabriolet un toit rigide qui offre une protection de même les plus humides de l'hiver.

La 206 CC a innové en ce qui concerne la technologie, la fabrication et des coûts. Il a créé une augmentation réelle sur le marché des "loisirs" les voitures, avec coupé cabriolets très à l'honneur - le marché européen des cabriolets coupé augmenté de neuf fois entre les années 2000 et 2005, à environ 150.000 unités. Peugeot a au fil des années étendu son offre sur le marché et a maintenant fermement s'affirme comme le premier fabricant de cabriolets coupé, avec aujourd'hui plus de 500.000 véhicules vendus dans le monde entier:

- Depuis 2000, la 206 CC, avec son architecture 2 +2 a ouvert la voie dans le segment "B". Avec plus de 360.000 unités produites, la 206 CC est le meilleur du monde coupé cabriolet de vente;
- Dans le segment "M1", l'élégant 307 CC plein quatre places a déjà vendu plus de 150.000 unités depuis son lancement en 2003.

Peugeot 207 CC


La 207 CC - Tous Peugeot savoir-faire avec une forte personnalité

Alors que la 207 CC résume parfaitement les valeurs de Peugeot et les parts de caractéristiques de base avec la berline 207, elle a également combine sans effort qualités rarement sur les coupés-cabriolets dans ce segment de marché.

Cela met en ont vraiment dans une position unique:

- Un style élégant et équilibré;
- Les spécifications supérieures en termes de sécurité passive, de rigidité et de confort;
- Un caractère dynamique, combinée avec la route compétent qui assure

... Fournissant à la fois fun et de plaisir pour tous ...

dimensions équilibrées

Les 207 parts CC avec le hayon de la "sportive" style look à l'avant:

- D'une longueur de 4,037 m
- Un empattement de 2,540 m
- Une largeur de 1.750 m

mais il a une hauteur réduite de 1,397 m (-75 mm) accentue le style coupé.

2 + 2 architecture pour un maximum de plaisir

L'architecture 2 +2 de type présenté sur la 207 CC associe:

- Un design stylé et élégant à la fois dans le coupé ou cabriolet, Merci à son toit rétractable entièrement automatique qui se plie dans le coffre;
- Sièges de soutien en fournissant des niveaux bon confort pour les passagers avant;
- Deux sièges supplémentaires disponibles à l'arrière;
- Des performances exceptionnelles en termes de sécurité passive;
- Un design arrière qui offre un démarrage practical en mesure d'accueillir un économiseur d'espace "roue de secours.

Une forme élégante qui coule que les feux de la passion

Dessiné par le centre de style Peugeot, la forme du corps compact et utile de la 207 CC dégage un dynamisme naturel, tant dans le coupé et cabriolet.

Le front des actions de la 207 CC "sports" Visual voir aussi disponibles sur le hayon, et avec la courbe complexe du pare-brise avant, il offre un look très élégant.

Le profil inférieur de la présente coupé des lignes très pures qui évoquent le dynamisme, Merci en particulier à la mise en plis qui coule des ailes arrière.

La conception de l'arrière renforce l'identité de la Marque et intègre les feux et pare-chocs de la berline. La conception du grand pare-brise arrière, où elle rencontre le couvercle du coffre, est mis en évidence par un métal brossé entourent, qui déguise habilement la taille de l'arrière de la voiture. En configuration cabriolet, la conception du pare-brise avant piliers crée une barrière visuelle, laissant l'habitacle totalement ouvert à l'environnement. Seuls les appuie-tête et le chrome petites active rouleau arrière des barres de sortir de cet espace.

Dans les deux cas du coupé et cabriolet, les 16 grands "ou 17" roues en alliage (de série ou en option, selon la version) ajouter une touche dynamique de finition de la 207 CC.

moteurs dynamiques

Avec deux moteurs à essence et un moteur diesel, la 207 CC est livré avec une gamme complète de groupes motopropulseurs pour ce segment de marché. En France, la gamme sera composée de:

- 1,6 litre 16v essence, 88 kW (≈ 120 ch.)
- 1,6 litre 16v essence THP 110 kW (≈ 150 ch.)
- 1,6 l 16v HDi FAP de 80 kW (≈ 110 ch.)

Ces trois moteurs 4-cylindres ont une culasse avec arbres à cames double et seize soupapes et sont combinés avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, adaptées aux caractéristiques particulières de chaque unité. Une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses avec Tiptronic Porsche un contrôle système séquentiel est également disponible sur le nouveau 1,6 litre 16v 88 kW moteur à essence.

1,6 litre 16v essence, 88 kW - EP6

Après le 1,6 litre 16v THP (EP6DT) du moteur d'une puissance de 110 kW (≈ 150 ch.), L'EP6 est le moteur de la 2e créé la coopération avec BMW Group, qui sera en vedette dans un véhicule Peugeot. Il a une puissance maximale de 88 kW (≈ 120 ch.) À 6000 tr / min et un couple maximal de 160 Nm à 4250 tr / min. Il a une courbe de couple très plate, car même à bas régime (2000 tr / min), il produit 140 Nm, soit 88% de son couple maximum, assurant ainsi une maniabilité excellente.

La technologie avancée utilisée dans ce moteur est une véritable première pour un véhicule du segment B. En plus de son système de calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement, un système de levée variable des soupapes d'admission permet de levage maximale de leur être ajustée progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. La combinaison de ces deux VVT et du système de levée variable valve améliore le rendement thermodynamique du moteur, en réduisant considérablement la consommation de carburant et donc les émissions de CO2. Elle garantit également la réactivité du moteur améliorée et une plus grande souplesse du moteur.

1,6 litre 16v essence THP 110 kW - EP6DT

Présenté il ya quelques semaines sous le capot de la berline 207, le 1,6 litre 16v THP, debout pour "" Turbo High Pressure, se trouve maintenant une application dans la 207 CC. Il offre une grande souplesse du moteur incroyables grâce à son couple maximal de 240 Nm disponible à partir d'un moteur de seulement 1400 tr / min et sa puissance de 110 kW (≈ 150 ch.) À 5800 tr / min. Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll et son système de calage variable des soupapes, combiné avec injection directe d'essence assure une combinaison particulièrement efficace de la performance et la consommation de carburant.

1,6 litre 16v HDi FAP de 80 kW - DV6TED4

Dès son lancement, la 207 CC bénéficiera également le montage de Peugeot de 1,6 litre 16v moteur diesel HDi, qui est à la fois dynamique et économique à l'usage. Il a une puissance maximale de 80 kW (≈ 110 ch.) À 4000 tr / min et un couple maximal de 240 Nm dès 1750 tr / mn ou 260 Nm avec la fonction overboost. La combinaison de ce moteur diesel HDi avec filtre à particules diesel (FAP) et après le succès de la 307 et 206 CC HDi, Peugeot prouve à nouveau que cabriolet et un moteur diesel faire un bon partenariat.

Un toit magique qui porte la signature Peugeot

Le toit rétractable est le résultat de l'expertise de Peugeot dans la fabrication de coupés-cabriolets. Il a été conçu à 100% en interne selon des spécifications rigoureuses en termes de qualité et la durabilité d'exploitation. Le toit est monté sur une ligne de production dédiée à l'usine de Madrid, et est ensuite envoyé à la ligne 207 CC Assemblée dans l'usine même. Développé à partir de la 206 CC, le fonctionnement du toit 207 CC diffère sensiblement en termes de commodité Merci à son fonctionnement entièrement automatique, pas de libérer plus de manuel de poignées. La seule opération manuelle consiste à presser le bouton de commande pendant environ 25 secondes, pendant lesquelles l'ouverture ou la fermeture de cycle est complété, après les quatre fenêtres ont été abaissées automatiquement. Pour assurer le meilleur d'étanchéité de la toiture et d'aider à l'ouverture des portes, les fenêtres électriques à l'avant sont équipées d'une baisse de fenêtre "automatique" du système

Une attention particulière a été accordée à la rigidité du corps

Depuis le plaisir de conduite globale d'un cabriolet dépend en grande partie sur la rigidité de la voiture, une attention particulière a été accordée à cet aspect essentiel de la conception du véhicule.

La rigidité en torsion du corps pour un couple de 100 mdaN appliqué aux essieux »est de 1 mrd en configuration coupé et 1,50 mrd en configuration cabriolet.

Les niveaux de performance de la plate-forme 1 du groupe PSA Peugeot Citroën et la structure très rigide de la berline donner la 207 CC d'une structure extrêmement solide. La structure, cependant, a été modifié pour tenir compte des caractéristiques particulières d'un coupé cabriolet (renforts de structure en particulier, et des tirants sous la caisse). Ces modifications contribueront à réduire les vibrations, tout comme les "renforts" situé dans les ailes arrière.

tenue de route exemplaire

L'excellente rigidité de caisse permet la suspension de fonctionner à son plein potentiel, ce qui renforce l'expérience de conduite générale et de plaisir. La 207 CC conserve large front la berline et la voie arrière et utilise la même suspension, de direction et de freinage mis en place.

La 207 CC sera disponible en deux versions spécialement conçues pour compléter la conception de cette forme nouvelle entité:

- Une version dynamique associé au moteur diesel et le nouveau moteur de 1,6 litre 16v essence;
- Une version plus sportive réservée aux modèles alimentés par le moteur 1.6 litre essence THP.

La 207 CC a:

- Un pseudo McPherson suspension avant de type;
- Une barre de torsion à l'arrière avec une fonction intégrale anti-roulis avec une rigidité adaptées aux caractéristiques de la 207 CC;
- Amortisseurs fixés à une pression de 5 bars à l'avant et à l'arrière;
- 16 "ou 17" roues vêtus respectivement 195/55R16 205/45R17 et pneus disponibles pour les deux versions;
- Direction assistée électrique avec une impressionnante puissance de paramètres spécialement conçus pour les différentes versions;
- Le freinage assuré par quatre freins à disque de mesure 283 x 26 mm à l'avant et 249 x 9 mm à l'arrière;
- ESP (en série ou en option selon la version ou de destination).

Pas de sécurité «ordinaire»

La 207 CC offre à ses occupants un niveau de sécurité passive qui est aussi complet que possible et qui tienne compte de nombreuses éventualités différentes. Pour limiter les lésions à la suite d'un choc frontal, la structure de la 207 CC comporte un certain nombre de renforts qui compensent l'absence d'un "toit" superstructure. Ces mesures sont combinées avec un système d'absorption de première double effet qui, comme la berline, distribue l'énergie d'impact entre une structure supérieure et une structure inférieure. Celle-ci permet également de protéger les piétons.

Pour réduire l'effet d'un impact, la conception de l'A et B et les membres des postes secondaires crée un cadre renforcé solides combinés avec des portes qui sont extrêmement rigides à la suite d'un panneau renforcé supérieure et une barre de renfort tubulaire. Les portes sont également généreusement rembourrée.

Discreet, rouleau de sécurité active sur les barres

Pour profiter au mieux de la forme du corps cabriolet, un rôle actif sur le système de protection est une caractéristique standard de la spécification de sécurité 207 CC.

Il est constitué d'actifs en cas de renversement des bars et des tubes de renfort à l'intérieur du pare-brise piliers. Situé juste derrière les sièges arrière, le rouleau de deux petites chrome sur les barres ajouter au style dynamique de la 207 CC, mais aussi servir comme une forme discrète de la protection. Quand un critique "roll over" situation est détectée par le calculateur, qui analyse les informations d'un capteur d'angle et la vitesse de rotation, il charge le système de déclenchement pour libérer les ressorts qui tiennent à la course sur les barres en moins de 25 ms. Le déploiement sur les barres sont ensuite déployés dans 175 ms sur une hauteur de 200 mm.

Ce qui précède est combiné avec renforcé les postes, avec sécurité renforcée situé interne des tubes de renfort.

Moyens de contrainte

La 207 CC est équipée de quatre ceintures de sécurité à enrouleur à inertie à 3 points et limiteurs de force, combinés avec des indicateurs fixez-la ceinture de sécurité visuelle et sonore.

Le système de ceinture de sécurité avant prétention est déclenché automatiquement en même temps que le rôle actif sur les barres. Cinq sacs gonflables, dont trois sont spécifiques à cette forme du corps et de sa position de conduite particulière, sont disponibles pour protéger les occupants:

- Deux airbags frontaux adaptatifs;
- Deux "la tête sur la poitrine" sacs gonflables latéraux situés sur le bord extérieur des dossiers des sièges;
- D'un sac gonflable colonne de direction destiné à protéger les membres inférieurs du conducteur.

Pour la sécurité des enfants, le siège du passager avant de la 207 CC est équipée d'un système de fixation Isofix 3-point.

Dans la voiture

L'architecture particulière de la 207 CC crée une longueur de l'habitacle de 1501 mm, en dépit de l'intégration des nouveaux dispositifs de sécurité, en particulier le système de protection contre le renversement.

passagers avant

La 207 CC offre des sièges sport qui permettent une position de conduite inférieure à celle de la berline, répondant ainsi aux attentes des utilisateurs coupé-cabriolet.

Les sièges arrière

Une vraie 2 + 2, la 207 CC offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à une stricte biplace, qui le distinguent et d'élargir sa base de clients potentiels. Contrôles idéalement situé dans la partie supérieure du dos du siège avant d'accéder aux sièges des passagers arrière.

Une botte ... idéal pour les bagages

Pour tirer le meilleur de la très "cabriolet" de configuration, même lorsqu'ils sont stationnés, le contenu du coffre est protégé par un dispositif de verrouillage permanent, intelligemment conçu pour être facile à utiliser. Cela garantit la chaussure ne peut être ouvert avec la clé.

Avec sa forme cubique régulière, le coffre de la 207 CC accueille la roue de secours et propose également un volume (VDA) de 370 dm3 (449 litres d'eau) dans la configuration coupé et 145 dm3 (187 litres d'eau) dans la configuration cabriolet, en vertu de l'espace de chargement couvercle aveugle qui sépare la zone des bagages, de la superficie nécessaire pour accueillir le toit replié.

confort de l'utilisateur

Méticuleusement conçu contrôle de la température

La 207 CC est livré avec soit une climatisation bi-zone manuel ou automatique, permettant aux occupants avant de contrôler individuellement leur température idéale. Le système de climatisation a également été conçu pour détecter lorsque le véhicule est exploité dans la configuration cabriolet, afin qu'il puisse adapter son fonctionnement à la configuration organisme choisi.

Un choix de parfums

La 207 CC peut également être équipé d'un diffuseur de parfum (sept parfums sont disponibles) parfaitement intégré dans la planche de bord, dont le fonctionnement a été breveté par Peugeot.

Salut-tech équipements audio et télématique

La 207 CC peut bénéficier de la gamme de matériels suivants:

- Une radio RDS CD RD4 voiture;
- Une couleur système RT3 télématique comprenant un autoradio RDS, d'un téléphone GSM et un système de navigation par satellite GPS avec cartographie couleur associé à un 7 "16 / 9 écran multifonction. Ce système permet également aux clients (selon le pays) de bénéficier gratuitement et pour une durée illimitée à partir d'un service de localisation d'enquête d'appel d'urgence;
- Un système JBL Salut-fi;
- Un kit Bluetooth mains libres de téléphone, combiné avec l'autoradio RD4.

Notez que cet appareil est également protégé électroniquement contre la suppression du CD lorsque le moteur et l'allumage sont éteints ... un cabriolet dicte!

Une gamme simple

La gamme 207 CC en France est basée sur une gamme 3-niveau (Sport, Sport Pack et Griffe) en veillant à:

- L'accès à une «magie» du véhicule avec un style sport, à un prix très abordable;
- Une ou deux offres plus haut de gamme en fonction des niveaux d'équipement et associé à une image encore plus sportive

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2007 Peugeot 207 CC

2007 Peugeot 207 CC







Tout au long de son histoire, Peugeot a toujours fait des voitures pour les clients qui aiment "ouvert de conduite haut". Par exemple, dans le légendaire «20» en série, les 201, 202, 203, 204 et 205 tous offert une version soft top pour "conduite toit ouvert" amateurs.

Il était dans les années 1930 que Peugeot a commencé le concept novateur du cabriolet coupé avec la 401, 601 et 402 «Eclipse». Ce concept novateur qui allait devenir l'une des caractéristiques de la marque du fabricant.

À la fin de 2000, Peugeot lance la 206 CC livrer toutes les promesses faites par la voiture concept 1998 20-cœur, avec son toit électrique novateur pliage, le tout à un prix abordable:

- Un cabriolet 100%, une voiture à un mode de vie avec l'environnement;
- Un coupé 100% qui incarnent le dynamisme et le confort ... garantir dans la configuration cabriolet un toit rigide qui offre une protection de même les plus humides de l'hiver.

La 206 CC a innové en ce qui concerne la technologie, la fabrication et des coûts. Il a créé une augmentation réelle sur le marché des "loisirs" les voitures, avec coupé cabriolets très à l'honneur - le marché européen des cabriolets coupé augmenté de neuf fois entre les années 2000 et 2005, à environ 150.000 unités. Peugeot a au fil des années étendu son offre sur le marché et a maintenant fermement s'affirme comme le premier fabricant de cabriolets coupé, avec aujourd'hui plus de 500.000 véhicules vendus dans le monde entier:

- Depuis 2000, la 206 CC, avec son architecture 2 +2 a ouvert la voie dans le segment "B". Avec plus de 360.000 unités produites, la 206 CC est le meilleur du monde coupé cabriolet de vente;
- Dans le segment "M1", l'élégant 307 CC plein quatre places a déjà vendu plus de 150.000 unités depuis son lancement en 2003.

Peugeot 207 CC


La 207 CC - Tous Peugeot savoir-faire avec une forte personnalité

Alors que la 207 CC résume parfaitement les valeurs de Peugeot et les parts de caractéristiques de base avec la berline 207, elle a également combine sans effort qualités rarement sur les coupés-cabriolets dans ce segment de marché.

Cela met en ont vraiment dans une position unique:

- Un style élégant et équilibré;
- Les spécifications supérieures en termes de sécurité passive, de rigidité et de confort;
- Un caractère dynamique, combinée avec la route compétent qui assure

... Fournissant à la fois fun et de plaisir pour tous ...

dimensions équilibrées

Les 207 parts CC avec le hayon de la "sportive" style look à l'avant:

- D'une longueur de 4,037 m
- Un empattement de 2,540 m
- Une largeur de 1.750 m

mais il a une hauteur réduite de 1,397 m (-75 mm) accentue le style coupé.

2 + 2 architecture pour un maximum de plaisir

L'architecture 2 +2 de type présenté sur la 207 CC associe:

- Un design stylé et élégant à la fois dans le coupé ou cabriolet, Merci à son toit rétractable entièrement automatique qui se plie dans le coffre;
- Sièges de soutien en fournissant des niveaux bon confort pour les passagers avant;
- Deux sièges supplémentaires disponibles à l'arrière;
- Des performances exceptionnelles en termes de sécurité passive;
- Un design arrière qui offre un démarrage practical en mesure d'accueillir un économiseur d'espace "roue de secours.

Une forme élégante qui coule que les feux de la passion

Dessiné par le centre de style Peugeot, la forme du corps compact et utile de la 207 CC dégage un dynamisme naturel, tant dans le coupé et cabriolet.

Le front des actions de la 207 CC "sports" Visual voir aussi disponibles sur le hayon, et avec la courbe complexe du pare-brise avant, il offre un look très élégant.

Le profil inférieur de la présente coupé des lignes très pures qui évoquent le dynamisme, Merci en particulier à la mise en plis qui coule des ailes arrière.

La conception de l'arrière renforce l'identité de la Marque et intègre les feux et pare-chocs de la berline. La conception du grand pare-brise arrière, où elle rencontre le couvercle du coffre, est mis en évidence par un métal brossé entourent, qui déguise habilement la taille de l'arrière de la voiture. En configuration cabriolet, la conception du pare-brise avant piliers crée une barrière visuelle, laissant l'habitacle totalement ouvert à l'environnement. Seuls les appuie-tête et le chrome petites active rouleau arrière des barres de sortir de cet espace.

Dans les deux cas du coupé et cabriolet, les 16 grands "ou 17" roues en alliage (de série ou en option, selon la version) ajouter une touche dynamique de finition de la 207 CC.

moteurs dynamiques

Avec deux moteurs à essence et un moteur diesel, la 207 CC est livré avec une gamme complète de groupes motopropulseurs pour ce segment de marché. En France, la gamme sera composée de:

- 1,6 litre 16v essence, 88 kW (≈ 120 ch.)
- 1,6 litre 16v essence THP 110 kW (≈ 150 ch.)
- 1,6 l 16v HDi FAP de 80 kW (≈ 110 ch.)

Ces trois moteurs 4-cylindres ont une culasse avec arbres à cames double et seize soupapes et sont combinés avec une boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, adaptées aux caractéristiques particulières de chaque unité. Une boîte de vitesses automatique à 4 vitesses avec Tiptronic Porsche un contrôle système séquentiel est également disponible sur le nouveau 1,6 litre 16v 88 kW moteur à essence.

1,6 litre 16v essence, 88 kW - EP6

Après le 1,6 litre 16v THP (EP6DT) du moteur d'une puissance de 110 kW (≈ 150 ch.), L'EP6 est le moteur de la 2e créé la coopération avec BMW Group, qui sera en vedette dans un véhicule Peugeot. Il a une puissance maximale de 88 kW (≈ 120 ch.) À 6000 tr / min et un couple maximal de 160 Nm à 4250 tr / min. Il a une courbe de couple très plate, car même à bas régime (2000 tr / min), il produit 140 Nm, soit 88% de son couple maximum, assurant ainsi une maniabilité excellente.

La technologie avancée utilisée dans ce moteur est une véritable première pour un véhicule du segment B. En plus de son système de calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement, un système de levée variable des soupapes d'admission permet de levage maximale de leur être ajustée progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. La combinaison de ces deux VVT et du système de levée variable valve améliore le rendement thermodynamique du moteur, en réduisant considérablement la consommation de carburant et donc les émissions de CO2. Elle garantit également la réactivité du moteur améliorée et une plus grande souplesse du moteur.

1,6 litre 16v essence THP 110 kW - EP6DT

Présenté il ya quelques semaines sous le capot de la berline 207, le 1,6 litre 16v THP, debout pour "" Turbo High Pressure, se trouve maintenant une application dans la 207 CC. Il offre une grande souplesse du moteur incroyables grâce à son couple maximal de 240 Nm disponible à partir d'un moteur de seulement 1400 tr / min et sa puissance de 110 kW (≈ 150 ch.) À 5800 tr / min. Son turbocompresseur innovant de type Twin-Scroll et son système de calage variable des soupapes, combiné avec injection directe d'essence assure une combinaison particulièrement efficace de la performance et la consommation de carburant.

1,6 litre 16v HDi FAP de 80 kW - DV6TED4

Dès son lancement, la 207 CC bénéficiera également le montage de Peugeot de 1,6 litre 16v moteur diesel HDi, qui est à la fois dynamique et économique à l'usage. Il a une puissance maximale de 80 kW (≈ 110 ch.) À 4000 tr / min et un couple maximal de 240 Nm dès 1750 tr / mn ou 260 Nm avec la fonction overboost. La combinaison de ce moteur diesel HDi avec filtre à particules diesel (FAP) et après le succès de la 307 et 206 CC HDi, Peugeot prouve à nouveau que cabriolet et un moteur diesel faire un bon partenariat.

Un toit magique qui porte la signature Peugeot

Le toit rétractable est le résultat de l'expertise de Peugeot dans la fabrication de coupés-cabriolets. Il a été conçu à 100% en interne selon des spécifications rigoureuses en termes de qualité et la durabilité d'exploitation. Le toit est monté sur une ligne de production dédiée à l'usine de Madrid, et est ensuite envoyé à la ligne 207 CC Assemblée dans l'usine même. Développé à partir de la 206 CC, le fonctionnement du toit 207 CC diffère sensiblement en termes de commodité Merci à son fonctionnement entièrement automatique, pas de libérer plus de manuel de poignées. La seule opération manuelle consiste à presser le bouton de commande pendant environ 25 secondes, pendant lesquelles l'ouverture ou la fermeture de cycle est complété, après les quatre fenêtres ont été abaissées automatiquement. Pour assurer le meilleur d'étanchéité de la toiture et d'aider à l'ouverture des portes, les fenêtres électriques à l'avant sont équipées d'une baisse de fenêtre "automatique" du système

Une attention particulière a été accordée à la rigidité du corps

Depuis le plaisir de conduite globale d'un cabriolet dépend en grande partie sur la rigidité de la voiture, une attention particulière a été accordée à cet aspect essentiel de la conception du véhicule.

La rigidité en torsion du corps pour un couple de 100 mdaN appliqué aux essieux »est de 1 mrd en configuration coupé et 1,50 mrd en configuration cabriolet.

Les niveaux de performance de la plate-forme 1 du groupe PSA Peugeot Citroën et la structure très rigide de la berline donner la 207 CC d'une structure extrêmement solide. La structure, cependant, a été modifié pour tenir compte des caractéristiques particulières d'un coupé cabriolet (renforts de structure en particulier, et des tirants sous la caisse). Ces modifications contribueront à réduire les vibrations, tout comme les "renforts" situé dans les ailes arrière.

tenue de route exemplaire

L'excellente rigidité de caisse permet la suspension de fonctionner à son plein potentiel, ce qui renforce l'expérience de conduite générale et de plaisir. La 207 CC conserve large front la berline et la voie arrière et utilise la même suspension, de direction et de freinage mis en place.

La 207 CC sera disponible en deux versions spécialement conçues pour compléter la conception de cette forme nouvelle entité:

- Une version dynamique associé au moteur diesel et le nouveau moteur de 1,6 litre 16v essence;
- Une version plus sportive réservée aux modèles alimentés par le moteur 1.6 litre essence THP.

La 207 CC a:

- Un pseudo McPherson suspension avant de type;
- Une barre de torsion à l'arrière avec une fonction intégrale anti-roulis avec une rigidité adaptées aux caractéristiques de la 207 CC;
- Amortisseurs fixés à une pression de 5 bars à l'avant et à l'arrière;
- 16 "ou 17" roues vêtus respectivement 195/55R16 205/45R17 et pneus disponibles pour les deux versions;
- Direction assistée électrique avec une impressionnante puissance de paramètres spécialement conçus pour les différentes versions;
- Le freinage assuré par quatre freins à disque de mesure 283 x 26 mm à l'avant et 249 x 9 mm à l'arrière;
- ESP (en série ou en option selon la version ou de destination).

Pas de sécurité «ordinaire»

La 207 CC offre à ses occupants un niveau de sécurité passive qui est aussi complet que possible et qui tienne compte de nombreuses éventualités différentes. Pour limiter les lésions à la suite d'un choc frontal, la structure de la 207 CC comporte un certain nombre de renforts qui compensent l'absence d'un "toit" superstructure. Ces mesures sont combinées avec un système d'absorption de première double effet qui, comme la berline, distribue l'énergie d'impact entre une structure supérieure et une structure inférieure. Celle-ci permet également de protéger les piétons.

Pour réduire l'effet d'un impact, la conception de l'A et B et les membres des postes secondaires crée un cadre renforcé solides combinés avec des portes qui sont extrêmement rigides à la suite d'un panneau renforcé supérieure et une barre de renfort tubulaire. Les portes sont également généreusement rembourrée.

Discreet, rouleau de sécurité active sur les barres

Pour profiter au mieux de la forme du corps cabriolet, un rôle actif sur le système de protection est une caractéristique standard de la spécification de sécurité 207 CC.

Il est constitué d'actifs en cas de renversement des bars et des tubes de renfort à l'intérieur du pare-brise piliers. Situé juste derrière les sièges arrière, le rouleau de deux petites chrome sur les barres ajouter au style dynamique de la 207 CC, mais aussi servir comme une forme discrète de la protection. Quand un critique "roll over" situation est détectée par le calculateur, qui analyse les informations d'un capteur d'angle et la vitesse de rotation, il charge le système de déclenchement pour libérer les ressorts qui tiennent à la course sur les barres en moins de 25 ms. Le déploiement sur les barres sont ensuite déployés dans 175 ms sur une hauteur de 200 mm.

Ce qui précède est combiné avec renforcé les postes, avec sécurité renforcée situé interne des tubes de renfort.

Moyens de contrainte

La 207 CC est équipée de quatre ceintures de sécurité à enrouleur à inertie à 3 points et limiteurs de force, combinés avec des indicateurs fixez-la ceinture de sécurité visuelle et sonore.

Le système de ceinture de sécurité avant prétention est déclenché automatiquement en même temps que le rôle actif sur les barres. Cinq sacs gonflables, dont trois sont spécifiques à cette forme du corps et de sa position de conduite particulière, sont disponibles pour protéger les occupants:

- Deux airbags frontaux adaptatifs;
- Deux "la tête sur la poitrine" sacs gonflables latéraux situés sur le bord extérieur des dossiers des sièges;
- D'un sac gonflable colonne de direction destiné à protéger les membres inférieurs du conducteur.

Pour la sécurité des enfants, le siège du passager avant de la 207 CC est équipée d'un système de fixation Isofix 3-point.

Dans la voiture

L'architecture particulière de la 207 CC crée une longueur de l'habitacle de 1501 mm, en dépit de l'intégration des nouveaux dispositifs de sécurité, en particulier le système de protection contre le renversement.

passagers avant

La 207 CC offre des sièges sport qui permettent une position de conduite inférieure à celle de la berline, répondant ainsi aux attentes des utilisateurs coupé-cabriolet.

Les sièges arrière

Une vraie 2 + 2, la 207 CC offre des fonctionnalités supplémentaires par rapport à une stricte biplace, qui le distinguent et d'élargir sa base de clients potentiels. Contrôles idéalement situé dans la partie supérieure du dos du siège avant d'accéder aux sièges des passagers arrière.

Une botte ... idéal pour les bagages

Pour tirer le meilleur de la très "cabriolet" de configuration, même lorsqu'ils sont stationnés, le contenu du coffre est protégé par un dispositif de verrouillage permanent, intelligemment conçu pour être facile à utiliser. Cela garantit la chaussure ne peut être ouvert avec la clé.

Avec sa forme cubique régulière, le coffre de la 207 CC accueille la roue de secours et propose également un volume (VDA) de 370 dm3 (449 litres d'eau) dans la configuration coupé et 145 dm3 (187 litres d'eau) dans la configuration cabriolet, en vertu de l'espace de chargement couvercle aveugle qui sépare la zone des bagages, de la superficie nécessaire pour accueillir le toit replié.

confort de l'utilisateur

Méticuleusement conçu contrôle de la température

La 207 CC est livré avec soit une climatisation bi-zone manuel ou automatique, permettant aux occupants avant de contrôler individuellement leur température idéale. Le système de climatisation a également été conçu pour détecter lorsque le véhicule est exploité dans la configuration cabriolet, afin qu'il puisse adapter son fonctionnement à la configuration organisme choisi.

Un choix de parfums

La 207 CC peut également être équipé d'un diffuseur de parfum (sept parfums sont disponibles) parfaitement intégré dans la planche de bord, dont le fonctionnement a été breveté par Peugeot.

Salut-tech équipements audio et télématique

La 207 CC peut bénéficier de la gamme de matériels suivants:

- Une radio RDS CD RD4 voiture;
- Une couleur système RT3 télématique comprenant un autoradio RDS, d'un téléphone GSM et un système de navigation par satellite GPS avec cartographie couleur associé à un 7 "16 / 9 écran multifonction. Ce système permet également aux clients (selon le pays) de bénéficier gratuitement et pour une durée illimitée à partir d'un service de localisation d'enquête d'appel d'urgence;
- Un système JBL Salut-fi;
- Un kit Bluetooth mains libres de téléphone, combiné avec l'autoradio RD4.

Notez que cet appareil est également protégé électroniquement contre la suppression du CD lorsque le moteur et l'allumage sont éteints ... un cabriolet dicte!

Une gamme simple

La gamme 207 CC en France est basée sur une gamme 3-niveau (Sport, Sport Pack et Griffe) en veillant à:

- L'accès à une «magie» du véhicule avec un style sport, à un prix très abordable;
- Une ou deux offres plus haut de gamme en fonction des niveaux d'équipement et associé à une image encore plus sportive