Comme un observateur attentif des tendances sociales et modes de vie, Peugeot a utilisé ses connaissances pour la conception d'un 207, plein de caractère, propulsés par des moteurs sur l'état de l'art-prometteuses capacité disque grande, faible consommation de carburant des niveaux élevés de protection de l'environnement.
Conformément à la diversification des nombreux produits offerts dans son segment, le reste 207 à évoluer vers les types de corps nombreux, la forte personnalité de chaque exercice de son pouvoir propre captivante.
Ainsi, ce printemps, qui marque le premier anniversaire de la trois et cinq portes à hayon, a vu la gamme 207 enrichie d'abord la 207 CC, la re-invention de classiques modernes de conduite supérieure ouverte, puis par la sportive RC et à Genève Salon de l'automobile, la voiture 207 SW Outdoor concept montrant un aperçu d'un nouvel ajout à la gamme.
En vertu de son «moteur» parure Show, la 207 SW Outdoor a présenté un style dynamique et original, un plus grand extérieur et intérieur, appelant la lumière intérieure et une grande polyvalence, y compris les caractéristiques très différentes de celles de la berline dont il a emprunté beaucoup plus que les dessin de la façade ...
En réponse à la prise de conscience croissante de:
Maximiser le temps disponible, la nécessité de prendre en vertu de nombreuses activités différentes et le temps plus de loisirs.
Facilité d'utilisation et d'adaptation pour tenir compte de nombreuses situations différentes et des solutions.
Confort et organisation de l'espace.
Bien-être.
Sportivité.
Trois solutions distinctes ont été créées, qui contiennent tous les gènes d'un SW vrai, et ont été incorporés dans ce qui était alors rien de plus qu'un concept-car.
Concept Peugeot 207 SW Outdoor
La voiture concept créé plein de promesses, a conduit à la création de trois 207 TS dont chacune est conçue pour répondre à un défi différent. Ces trois 207 TS sont chacun des instruments indispensables d'un flexible, style de vie mobile »et« multi-actif qui peut s'adapter aussi de nombreuses situations différentes, ainsi que pour répondre aux exigences de nombreuses activités de loisirs différents.
La première, la 207 SW, offre une grande polyvalence qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement à ses »« magie modularité arrière, l'espace de stockage et espace de chargement accrue, combinée avec toutes les fonctionnalités intelligentes qui permettent à l'utilisateur de profiter de nombreuses expériences différentes en raison de la pratique exceptionnelle .
Son vaste toit panoramique en verre, muni d'un pare-soleil électrique, fournit des versions sur lequel il est installé avec des niveaux élevés de luminosité intérieure, un élément qui faisait défaut sur la 206 SW.
Elégante et dynamique, la 207 TS partager à la fois l'extérieur et l'intérieur avec la berline 207.
Plein de Off-Road esprit
Avec la nécessité d'apporter des solutions à de multiples usages et la popularité croissante des activités de loisirs en plein air, le monde de l'automobile, a dû créer une gamme de types de corps non-conventionnels, tels que: le véhicule utilitaire sport, Multi Purpose Vehicle et la Croix-Overs, qui illustre une demande croissante pour des véhicules qui sont fonctionnels, amusant, pratique et plein de personnalité.
La 207 SW Outdoor suit cette tendance et se définit comme une dynamique des véhicules hors route «loisirs» avec une forte personnalité stylistique. Il devrait être considéré comme un "loisir" compagnon prêt à faciliter la mobilité, avec une grande variété d'applications ... En bref, il peut élargir «possibilités».
Un style audacieux extérieur
Sur la base de la 207 SW avec son design élégant et mince, combinant original en forme de surfaces vitrées, la 207 SW Outdoor peut être équipée, selon la version et le pays, avec:
un toit panoramique en verre 1,106 m2 avec un store électrique;
«En forme de barres de toit» avec un design avant-gardiste;
foncée vitres latérales arrière, de haut niveau de custode arrière et lunette arrière du hayon;
un «sport» de style avant avec une calandre en aluminium d'admission d'air.
Mais il établit vraiment se démarquer par son look et son fort esprit hors route en provenance de:
une garde au sol accrue, suscité de 16 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière;
roues en alliage d'origine équipés de pneus spéciaux 205/55R16 Bridgestone Turanza;
un profil de nouveau côté créant une impression de force et de protection, comprenant des extensions passage de roue relié à l'avant et arrière, ainsi que latéralement par 1,80 m «Narbonnais» de couleur grise moulures d'une seule pièce seuil de corps, qui rappellent ceux trouvés dans le monde des 4x4, complétant la protection à l'avant et à l'arrière.
moteurs d'État de l'art
Les deux moteurs essence et diesel sont caractérisés notamment par leur faible consommation de carburant et leur protection de l'environnement à mobilité réduite "à effet de serre des émissions de gaz". Ces qualités sont particulièrement en harmonie avec la nature «extérieure» et l'esprit de la 207 SW Outdoor.
Les moteurs à essence
16V 1,4 litre VTi: 70 kW (~ 95 ch) - 136 Nm à 4000 tr / min - EP3
Le plus récent membre de la famille de moteurs récents «EP», ce moteur de 1397 cm3 utilise la technologie qui est une véritable première dans ce segment et pour cette taille de moteur. Il partage l'ensemble des technologies disponibles sur le VTi 1,6 - son système de calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement et son système de levage variable entrée de la valve - qui permet la levée de soupape maximum d'ajuster progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.
1,6 l 16v VTi: 88 kW (~ 120 ch) - EP6
Utilisant la même technologie, le 1,6 litre 16v essence (EP6) offre une puissance de 88 kW (120 ch) et un couple de 160 Nm à 4250 tr / min.
Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses ou une boîte de vitesses automatique avec contrôle «Tiptronic Porsche séquentielle».
moteurs diesel HDi
Doté d'un bloc-cylindres en aluminium, une culasse à seize soupapes et un refroidisseur intermédiaire, ces moteurs bénéficient d'une deuxième génération de système de haute pression à rampe commune d'injection directe (1600 bars) avec des injecteurs à six, très petit diamètre, les trous d'injection afin d'améliorer le jet d'injection motif.
Deux caractéristiques du moteur sont proposés:
1,6 litre 16v HDi: 66 kW (~ 90 ch) - DV6ATED4
Ce moteur se caractérise par une puissance de 66 kW (≈ 90 ch) à 4000 tr / min et développe un couple de 215 Nm à 1750 tr / min
1,6 litre 16v HDi FAP: 80 kW (~ 110 ch) - DV6TED4 FAP
Ce moteur se distingue par sa puissance de 80 kW (110 ch) et un couple de 240 Nm à 1750 tr / min qui peut atteindre 260 Nm temporairement dans le top trois engins Merci à la fonction »overboost«. Cette version dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable et d'un additif pour diesel en fonction filtre à particules (FAP).
Suspension et roues - pseudo SUV
Le style extérieur renforce le "loisir" attaqué et ajoute un soupçon d'aventure en raison de la hauteur de caisse a augmenté du véhicule, a soulevé de 16 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière, créé par l'utilisation de nouveaux ressorts et de pneus plus larges.
Même avec cette légère augmentation dans le centre de gravité de la 207 SW Outdoor avait encore de conserver le confort important / tenue de route soigneusement mis au point pour la 207 SW, ce qui a été réalisé en se concentrant sur trois domaines:
le montage d'un standard Nm 40.000 / barre de torsion arrière rad (raideur identique à celle de la 207 SW HDi) qui joue également le rôle d'une barre anti-roulis;
les 6,5 »roues larges pour maximiser les performances du nouveau pneu Bridgestone Turanza 205/55.16V;
l'étalonnage précis de la direction assistée électrique adaptées aux nouveaux pneus.
Combinée avec l'excellente performance structurelle de la 207, en termes de rigidité (0,9 daNm mrad/100), le rendement du confort résultant de manutention / assure à la fois sécurité et plaisir de conduire.
La 207 SW Outdoor prestations à partir d'un cahier des charges de sécurité primaires complets comprenant au minimum, ABS, répartiteur électronique de force de freinage (freinage électronique) et assistance au freinage d'urgence (EBA). Une ESP (electronic stability program) système est proposé en option, le contrôle de traction et de contrôle de lacet qui peuvent être déconnectées, afin d'améliorer la traction dans certaines conditions difficiles, reconnecter automatiquement au dessus de 30 mph (50 km / h).
Comme la récente 207 SW, le plein air 1.6 l HDi 80 kW (~ 110 ch) version avec ESP inclut également une fonction SSP, d'abord monté sur la sportive 207 RC.
Ce système permet le dialogue entre le système ESP et la direction assistée électrique et permet de maintenir la stabilité du véhicule lors du freinage sur des surfaces offrant différents niveaux d'adhérence, tandis que dans le même temps de réduire la distance totale de freinage.
La réduction peut atteindre de 4 à 10% en fonction de la surface, ce qui pourrait être crucial en cas d'urgence.
Hautement développés de sécurité secondaire
La 207 SW Outdoor avantages de la structure de protection de la 207 adaptée à un type de carrosserie SW. Il est complété par six sacs gonflables (deux coussins gonflables avant adaptatifs, deux sacs gonflables latéraux et deux airbags rideaux), cinq ceintures de sécurité à enrouleur à inertie à trois points avec un signal sonore / visuel de ceinture de sécurité n'est pas attachée et détachée système d'alerte, trois-tête arrière restrictions et deux fixations Isofix à trois points de localisation.
Conformément à la diversification des nombreux produits offerts dans son segment, le reste 207 à évoluer vers les types de corps nombreux, la forte personnalité de chaque exercice de son pouvoir propre captivante.
Ainsi, ce printemps, qui marque le premier anniversaire de la trois et cinq portes à hayon, a vu la gamme 207 enrichie d'abord la 207 CC, la re-invention de classiques modernes de conduite supérieure ouverte, puis par la sportive RC et à Genève Salon de l'automobile, la voiture 207 SW Outdoor concept montrant un aperçu d'un nouvel ajout à la gamme.
En vertu de son «moteur» parure Show, la 207 SW Outdoor a présenté un style dynamique et original, un plus grand extérieur et intérieur, appelant la lumière intérieure et une grande polyvalence, y compris les caractéristiques très différentes de celles de la berline dont il a emprunté beaucoup plus que les dessin de la façade ...
En réponse à la prise de conscience croissante de:
Maximiser le temps disponible, la nécessité de prendre en vertu de nombreuses activités différentes et le temps plus de loisirs.
Facilité d'utilisation et d'adaptation pour tenir compte de nombreuses situations différentes et des solutions.
Confort et organisation de l'espace.
Bien-être.
Sportivité.
Trois solutions distinctes ont été créées, qui contiennent tous les gènes d'un SW vrai, et ont été incorporés dans ce qui était alors rien de plus qu'un concept-car.
Concept Peugeot 207 SW Outdoor
La voiture concept créé plein de promesses, a conduit à la création de trois 207 TS dont chacune est conçue pour répondre à un défi différent. Ces trois 207 TS sont chacun des instruments indispensables d'un flexible, style de vie mobile »et« multi-actif qui peut s'adapter aussi de nombreuses situations différentes, ainsi que pour répondre aux exigences de nombreuses activités de loisirs différents.
La première, la 207 SW, offre une grande polyvalence qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement à ses »« magie modularité arrière, l'espace de stockage et espace de chargement accrue, combinée avec toutes les fonctionnalités intelligentes qui permettent à l'utilisateur de profiter de nombreuses expériences différentes en raison de la pratique exceptionnelle .
Son vaste toit panoramique en verre, muni d'un pare-soleil électrique, fournit des versions sur lequel il est installé avec des niveaux élevés de luminosité intérieure, un élément qui faisait défaut sur la 206 SW.
Elégante et dynamique, la 207 TS partager à la fois l'extérieur et l'intérieur avec la berline 207.
Plein de Off-Road esprit
Avec la nécessité d'apporter des solutions à de multiples usages et la popularité croissante des activités de loisirs en plein air, le monde de l'automobile, a dû créer une gamme de types de corps non-conventionnels, tels que: le véhicule utilitaire sport, Multi Purpose Vehicle et la Croix-Overs, qui illustre une demande croissante pour des véhicules qui sont fonctionnels, amusant, pratique et plein de personnalité.
La 207 SW Outdoor suit cette tendance et se définit comme une dynamique des véhicules hors route «loisirs» avec une forte personnalité stylistique. Il devrait être considéré comme un "loisir" compagnon prêt à faciliter la mobilité, avec une grande variété d'applications ... En bref, il peut élargir «possibilités».
Un style audacieux extérieur
Sur la base de la 207 SW avec son design élégant et mince, combinant original en forme de surfaces vitrées, la 207 SW Outdoor peut être équipée, selon la version et le pays, avec:
un toit panoramique en verre 1,106 m2 avec un store électrique;
«En forme de barres de toit» avec un design avant-gardiste;
foncée vitres latérales arrière, de haut niveau de custode arrière et lunette arrière du hayon;
un «sport» de style avant avec une calandre en aluminium d'admission d'air.
Mais il établit vraiment se démarquer par son look et son fort esprit hors route en provenance de:
une garde au sol accrue, suscité de 16 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière;
roues en alliage d'origine équipés de pneus spéciaux 205/55R16 Bridgestone Turanza;
un profil de nouveau côté créant une impression de force et de protection, comprenant des extensions passage de roue relié à l'avant et arrière, ainsi que latéralement par 1,80 m «Narbonnais» de couleur grise moulures d'une seule pièce seuil de corps, qui rappellent ceux trouvés dans le monde des 4x4, complétant la protection à l'avant et à l'arrière.
moteurs d'État de l'art
Les deux moteurs essence et diesel sont caractérisés notamment par leur faible consommation de carburant et leur protection de l'environnement à mobilité réduite "à effet de serre des émissions de gaz". Ces qualités sont particulièrement en harmonie avec la nature «extérieure» et l'esprit de la 207 SW Outdoor.
Les moteurs à essence
16V 1,4 litre VTi: 70 kW (~ 95 ch) - 136 Nm à 4000 tr / min - EP3
Le plus récent membre de la famille de moteurs récents «EP», ce moteur de 1397 cm3 utilise la technologie qui est une véritable première dans ce segment et pour cette taille de moteur. Il partage l'ensemble des technologies disponibles sur le VTi 1,6 - son système de calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement et son système de levage variable entrée de la valve - qui permet la levée de soupape maximum d'ajuster progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.
1,6 l 16v VTi: 88 kW (~ 120 ch) - EP6
Utilisant la même technologie, le 1,6 litre 16v essence (EP6) offre une puissance de 88 kW (120 ch) et un couple de 160 Nm à 4250 tr / min.
Ce moteur est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses ou une boîte de vitesses automatique avec contrôle «Tiptronic Porsche séquentielle».
moteurs diesel HDi
Doté d'un bloc-cylindres en aluminium, une culasse à seize soupapes et un refroidisseur intermédiaire, ces moteurs bénéficient d'une deuxième génération de système de haute pression à rampe commune d'injection directe (1600 bars) avec des injecteurs à six, très petit diamètre, les trous d'injection afin d'améliorer le jet d'injection motif.
Deux caractéristiques du moteur sont proposés:
1,6 litre 16v HDi: 66 kW (~ 90 ch) - DV6ATED4
Ce moteur se caractérise par une puissance de 66 kW (≈ 90 ch) à 4000 tr / min et développe un couple de 215 Nm à 1750 tr / min
1,6 litre 16v HDi FAP: 80 kW (~ 110 ch) - DV6TED4 FAP
Ce moteur se distingue par sa puissance de 80 kW (110 ch) et un couple de 240 Nm à 1750 tr / min qui peut atteindre 260 Nm temporairement dans le top trois engins Merci à la fonction »overboost«. Cette version dispose d'un turbocompresseur à géométrie variable et d'un additif pour diesel en fonction filtre à particules (FAP).
Suspension et roues - pseudo SUV
Le style extérieur renforce le "loisir" attaqué et ajoute un soupçon d'aventure en raison de la hauteur de caisse a augmenté du véhicule, a soulevé de 16 mm à l'avant et 21 mm à l'arrière, créé par l'utilisation de nouveaux ressorts et de pneus plus larges.
Même avec cette légère augmentation dans le centre de gravité de la 207 SW Outdoor avait encore de conserver le confort important / tenue de route soigneusement mis au point pour la 207 SW, ce qui a été réalisé en se concentrant sur trois domaines:
le montage d'un standard Nm 40.000 / barre de torsion arrière rad (raideur identique à celle de la 207 SW HDi) qui joue également le rôle d'une barre anti-roulis;
les 6,5 »roues larges pour maximiser les performances du nouveau pneu Bridgestone Turanza 205/55.16V;
l'étalonnage précis de la direction assistée électrique adaptées aux nouveaux pneus.
Combinée avec l'excellente performance structurelle de la 207, en termes de rigidité (0,9 daNm mrad/100), le rendement du confort résultant de manutention / assure à la fois sécurité et plaisir de conduire.
La 207 SW Outdoor prestations à partir d'un cahier des charges de sécurité primaires complets comprenant au minimum, ABS, répartiteur électronique de force de freinage (freinage électronique) et assistance au freinage d'urgence (EBA). Une ESP (electronic stability program) système est proposé en option, le contrôle de traction et de contrôle de lacet qui peuvent être déconnectées, afin d'améliorer la traction dans certaines conditions difficiles, reconnecter automatiquement au dessus de 30 mph (50 km / h).
Comme la récente 207 SW, le plein air 1.6 l HDi 80 kW (~ 110 ch) version avec ESP inclut également une fonction SSP, d'abord monté sur la sportive 207 RC.
Ce système permet le dialogue entre le système ESP et la direction assistée électrique et permet de maintenir la stabilité du véhicule lors du freinage sur des surfaces offrant différents niveaux d'adhérence, tandis que dans le même temps de réduire la distance totale de freinage.
La réduction peut atteindre de 4 à 10% en fonction de la surface, ce qui pourrait être crucial en cas d'urgence.
Hautement développés de sécurité secondaire
La 207 SW Outdoor avantages de la structure de protection de la 207 adaptée à un type de carrosserie SW. Il est complété par six sacs gonflables (deux coussins gonflables avant adaptatifs, deux sacs gonflables latéraux et deux airbags rideaux), cinq ceintures de sécurité à enrouleur à inertie à trois points avec un signal sonore / visuel de ceinture de sécurité n'est pas attachée et détachée système d'alerte, trois-tête arrière restrictions et deux fixations Isofix à trois points de localisation.