mercredi 7 avril 2010

2008 Peugeot 308







nouveau modèle de Peugeot dans la gamme de voiture moyenne, la 308 est la première voiture de la nouvelle "8" génération.

Il est approprié que cette nouvelle berline devrait partager l'architecture semi-haute qui est apparu sur la 307. Il permet, en plus des qualités reconnues de tous les modèles de la Marque (style dynamique, la classe de traitement de premier plan, etc), une spécification optimisé pour ce type de silhouette. Il offre un espace intérieur, la visibilité, la luminosité et l'emballage compact et les points de référence qualitatifs qui ont déjà gagné plus de trois millions d'acheteurs pour le monde entier 307.

Les 308 donc s'appuie sur la plate-forme technique la 307, mais il se développe encore afin d'atteindre les objectifs élevés du projet: un style assertif, cahier des charges complet et un niveau élevé de qualité.

Lors de sa conception, les ingénieurs et les stylistes ont porté une attention particulière à la qualité perçue et la «sensation de qualité».

Avec la 308, Peugeot a mélangé tous les ingrédients de faire appel à une clientèle très diversifiée à la recherche de l'expression de soi, la modernité, l'attention au détail, de contrôle et de commodité.

Un style extérieur plus féline que jamais

Les 308 incarne à sa manière, les gènes Peugeot caractéristiques qui donnent à l'ensemble des modèles de la Marque de leur forte identité.

Renforcer le regard félin est évidente deux conceptions du «front» à la fois avec une finition différente selon le modèle: l'un est un «classique» de style (pour le modèle d'entrée de gamme), l'autre est plus dynamique ou "sport".

Peugeot 308


Les lignes fortement profilée du «nez» de la voiture servira de point focal et créer une dynamique et en raison fl "V" qui suit le profil arrière du capot dans le pare-brise piliers. Le profil de la 308 a crée l'impression dynamique de mouvement, Merci pour les panneaux richement décorée et fl design en raison des fenêtres.

Les lignes à l'arrière du véhicule utile à son identification. L'enveloppement large autour de pare-chocs avant - qui sur les modèles haut de gamme combine avec un diffuseur arrière - et de grands feux arrière souligne le profil arrière plus large et le grand hayon arrière en verre incurvé.

Un intérieur moderne et original

Le style de l'intérieur est en parfaite harmonie avec l'architecture extérieure, avec l'adoption d'une planche de bord fortement incliné à accentuer le sentiment d'espace. Son design élégant et fl uid couplé avec l'utilisation de matériaux de haute qualité (à la fois à regarder et à toucher) crée une impression de qualité rarement rencontrée dans les modèles de ce segment de marché. L'utilisation de grandes étendues de verre combinée avec un toit en verre panoramique (en standard ou en option selon les versions) crée un intérieur lumineux propice à la convivialité et le bien-être des occupants. Les passagers arrière seront particulièrement à l'aise dans les 308 Merci à son espace intérieur généreux résultant de son architecture et la conception des sièges avant.

L'attention au détail apprécié par les occupants de la 308 fait partie d'une approche visant à assurer leur bien-être extrême, Merci en particulier à un travail important effectué sur le contrôle de la température intérieure et l'isolation phonique, et aussi la disponibilité de nombreux et ingénieux espaces de rangement.

L'efficience dynamique: la tenue de route exceptionnelle

Le châssis et la suspension de la 308, assistée par le excellente rigidité de caisse, ont été méticuleusement mis au point pour obtenir la meilleure combinaison possible de tenue de route et confort, ce qui rend la 308 une référence dans sa catégorie.

La direction assistée électro-hydraulique offre au conducteur un maximum de précision, assuré par des pseudo jambes McPherson avant de type et un faisceau de torsion à l'arrière.

En outre, une plus grande voies avant et arrière et pneus plus larges (jusqu'à 18'') améliore l'efficacité globale du véhicule.

l'efficacité environnementale

La recherche à réduire l'impact environnemental du véhicule était un objectif clé dans toutes les étapes du développement de la 308. Que ce soit en ce qui concerne le recyclage, l'aérodynamique, ses moteurs essence et diesel basé sur la technologie récente ou d'origine, l'additif à base de système de filtre à particules diesel sur les versions diesel HDi, ses roues et la suspension (y compris les pneus Michelin Energy Saver et électro-hydraulique direction assistée), la réduction du poids (impliquant l'utilisation de matériaux composites, aluminium et acier haute résistance), tout a été soigneusement étudié pour optimiser la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2. En effet, les émissions de CO2 de l'66kW HDi 1,6 litre (90 ch) 308 a été réduit à seulement 120 g en cycle mixte.

Une large gamme de moteurs modernes à haute performance, qui sont économiques et respectueux de l'environnement

La 308 offre un vaste choix de groupes motopropulseurs, il ya 10 en tout, pour répondre aux exigences de la clientèle la plus large possible: trois moteurs essence, trois moteurs diesel HDi et cinq boîtes de vitesses.

versions essence de la fonctionnalité de moteurs 308, la plus récente mise au point conjointement par le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group:
1,4 litre VTi 70 kW (≈ 95 ch), 136 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1,6 l 16v VTi kW 88 (≈ 120 ch), 160 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1,6 l 16v VTi kW 88 (≈ 120 ch), 160 Nm, 4-vitesses boîte automatique
1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, 4-vitesses boîte automatique

L'offre se compose de 308 HDi moteurs HDi toutes dotées de la technologie d'injection directe:
1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch), 215 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm à 6 vitesses à commande électronique boîte de vitesse manuelle
2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, 6-vitesses boîte manuelle
2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, 6-vitesses boîte automatique

l'efficacité maximale en termes de sécurité

L'objectif de fournir une tenue de route exemplaire, à la base de la sécurité primaire de la 308. Elle est complétée par une gamme d'équipements tels qu'un système de surveillance de Lane (LDWS) et bi-xénon directionnels.

Au niveau de la sécurité secondaire, la structure (notamment par le biais de 3 structures d'absorption des chocs à l'avant) et de la carrosserie qui a été conçu en fonction de sa rigidité et sa capacité à se déformer de manière contrôlée, offre une protection optimale impact.

En outre, la 308 peut être équipé de jusqu'à 9 airbags, dont 2 à l'arrière de sacs gonflables latéraux et un airbag de colonne de direction.

Selon les pays, le «Peugeot Urgence» de service, lié au système télématique RT4, assure la sécurité tertiaire en identifiant l'emplacement du véhicule et d'organiser l'envoi d'une aide appropriée.

Couleurs, versions et la structure de la gamme

Avec 12 teintes de carrosserie extérieure, 5 niveaux de finition, différents choix de l'ambiance intérieure, en tissu ou en cuir de finition, et même un groupe intégrante fascia en cuir, la 308 sait comment jouer les «exclusifs» de carte d'appel pour les clients.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2008 Peugeot 308

2008 Peugeot 308







nouveau modèle de Peugeot dans la gamme de voiture moyenne, la 308 est la première voiture de la nouvelle "8" génération.

Il est approprié que cette nouvelle berline devrait partager l'architecture semi-haute qui est apparu sur la 307. Il permet, en plus des qualités reconnues de tous les modèles de la Marque (style dynamique, la classe de traitement de premier plan, etc), une spécification optimisé pour ce type de silhouette. Il offre un espace intérieur, la visibilité, la luminosité et l'emballage compact et les points de référence qualitatifs qui ont déjà gagné plus de trois millions d'acheteurs pour le monde entier 307.

Les 308 donc s'appuie sur la plate-forme technique la 307, mais il se développe encore afin d'atteindre les objectifs élevés du projet: un style assertif, cahier des charges complet et un niveau élevé de qualité.

Lors de sa conception, les ingénieurs et les stylistes ont porté une attention particulière à la qualité perçue et la «sensation de qualité».

Avec la 308, Peugeot a mélangé tous les ingrédients de faire appel à une clientèle très diversifiée à la recherche de l'expression de soi, la modernité, l'attention au détail, de contrôle et de commodité.

Un style extérieur plus féline que jamais

Les 308 incarne à sa manière, les gènes Peugeot caractéristiques qui donnent à l'ensemble des modèles de la Marque de leur forte identité.

Renforcer le regard félin est évidente deux conceptions du «front» à la fois avec une finition différente selon le modèle: l'un est un «classique» de style (pour le modèle d'entrée de gamme), l'autre est plus dynamique ou "sport".

Peugeot 308


Les lignes fortement profilée du «nez» de la voiture servira de point focal et créer une dynamique et en raison fl "V" qui suit le profil arrière du capot dans le pare-brise piliers. Le profil de la 308 a crée l'impression dynamique de mouvement, Merci pour les panneaux richement décorée et fl design en raison des fenêtres.

Les lignes à l'arrière du véhicule utile à son identification. L'enveloppement large autour de pare-chocs avant - qui sur les modèles haut de gamme combine avec un diffuseur arrière - et de grands feux arrière souligne le profil arrière plus large et le grand hayon arrière en verre incurvé.

Un intérieur moderne et original

Le style de l'intérieur est en parfaite harmonie avec l'architecture extérieure, avec l'adoption d'une planche de bord fortement incliné à accentuer le sentiment d'espace. Son design élégant et fl uid couplé avec l'utilisation de matériaux de haute qualité (à la fois à regarder et à toucher) crée une impression de qualité rarement rencontrée dans les modèles de ce segment de marché. L'utilisation de grandes étendues de verre combinée avec un toit en verre panoramique (en standard ou en option selon les versions) crée un intérieur lumineux propice à la convivialité et le bien-être des occupants. Les passagers arrière seront particulièrement à l'aise dans les 308 Merci à son espace intérieur généreux résultant de son architecture et la conception des sièges avant.

L'attention au détail apprécié par les occupants de la 308 fait partie d'une approche visant à assurer leur bien-être extrême, Merci en particulier à un travail important effectué sur le contrôle de la température intérieure et l'isolation phonique, et aussi la disponibilité de nombreux et ingénieux espaces de rangement.

L'efficience dynamique: la tenue de route exceptionnelle

Le châssis et la suspension de la 308, assistée par le excellente rigidité de caisse, ont été méticuleusement mis au point pour obtenir la meilleure combinaison possible de tenue de route et confort, ce qui rend la 308 une référence dans sa catégorie.

La direction assistée électro-hydraulique offre au conducteur un maximum de précision, assuré par des pseudo jambes McPherson avant de type et un faisceau de torsion à l'arrière.

En outre, une plus grande voies avant et arrière et pneus plus larges (jusqu'à 18'') améliore l'efficacité globale du véhicule.

l'efficacité environnementale

La recherche à réduire l'impact environnemental du véhicule était un objectif clé dans toutes les étapes du développement de la 308. Que ce soit en ce qui concerne le recyclage, l'aérodynamique, ses moteurs essence et diesel basé sur la technologie récente ou d'origine, l'additif à base de système de filtre à particules diesel sur les versions diesel HDi, ses roues et la suspension (y compris les pneus Michelin Energy Saver et électro-hydraulique direction assistée), la réduction du poids (impliquant l'utilisation de matériaux composites, aluminium et acier haute résistance), tout a été soigneusement étudié pour optimiser la consommation de carburant et de réduire les émissions de CO2. En effet, les émissions de CO2 de l'66kW HDi 1,6 litre (90 ch) 308 a été réduit à seulement 120 g en cycle mixte.

Une large gamme de moteurs modernes à haute performance, qui sont économiques et respectueux de l'environnement

La 308 offre un vaste choix de groupes motopropulseurs, il ya 10 en tout, pour répondre aux exigences de la clientèle la plus large possible: trois moteurs essence, trois moteurs diesel HDi et cinq boîtes de vitesses.

versions essence de la fonctionnalité de moteurs 308, la plus récente mise au point conjointement par le groupe PSA Peugeot Citroën et BMW Group:
1,4 litre VTi 70 kW (≈ 95 ch), 136 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1,6 l 16v VTi kW 88 (≈ 120 ch), 160 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1,6 l 16v VTi kW 88 (≈ 120 ch), 160 Nm, 4-vitesses boîte automatique
1.6 l THP 110 kW (≈ 150 ch), 240 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l THP 103 kW (≈ 140 ch), 240 Nm, 4-vitesses boîte automatique

L'offre se compose de 308 HDi moteurs HDi toutes dotées de la technologie d'injection directe:
1.6 l HDi 66 kW (≈ 90 ch), 215 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm, 5-vitesses boîte manuelle
1.6 l HDi 80 kW (≈ 110 ch), 240 Nm à 6 vitesses à commande électronique boîte de vitesse manuelle
2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, 6-vitesses boîte manuelle
2.0 l HDi 100 kW (≈ 136 ch), 320 Nm, 6-vitesses boîte automatique

l'efficacité maximale en termes de sécurité

L'objectif de fournir une tenue de route exemplaire, à la base de la sécurité primaire de la 308. Elle est complétée par une gamme d'équipements tels qu'un système de surveillance de Lane (LDWS) et bi-xénon directionnels.

Au niveau de la sécurité secondaire, la structure (notamment par le biais de 3 structures d'absorption des chocs à l'avant) et de la carrosserie qui a été conçu en fonction de sa rigidité et sa capacité à se déformer de manière contrôlée, offre une protection optimale impact.

En outre, la 308 peut être équipé de jusqu'à 9 airbags, dont 2 à l'arrière de sacs gonflables latéraux et un airbag de colonne de direction.

Selon les pays, le «Peugeot Urgence» de service, lié au système télématique RT4, assure la sécurité tertiaire en identifiant l'emplacement du véhicule et d'organiser l'envoi d'une aide appropriée.

Couleurs, versions et la structure de la gamme

Avec 12 teintes de carrosserie extérieure, 5 niveaux de finition, différents choix de l'ambiance intérieure, en tissu ou en cuir de finition, et même un groupe intégrante fascia en cuir, la 308 sait comment jouer les «exclusifs» de carte d'appel pour les clients.