mercredi 7 avril 2010

2008 Peugeot 908HY







Peugeot Sport ont profité de la dernière manche de la série 2008 des Le Mans à Silverstone pour dévoiler une Peugeot 908 HDi FAP équipé d'une centrale électrique hybride, dotée d'un système de récupération d'énergie cinétique. Le 908HY Peugeot a été présenté dans une nouvelle livrée gris argenté et qui fournira un avant-goût de ce que l'endurance prochaine course de Peugeot challenger pourrait ressembler, même si son utilisation dépendra des règlements qui régiront LMP 1 voitures à partir de 2009.

La technologie de la 908HY Peugeot permet à une proportion de l'énergie cinétique produite au freinage d'être guéris ou stockées. Dans le cas d'une voiture non hybride, cette énergie est perdue et simplement dissipée sous forme de chaleur par les freins. Toutefois, si elles sont mobilisées, il permet l'efficacité des véhicules à être améliorée de deux façons:
Performances améliorées, sans augmentation de la quantité d'énergie consommée, Merci à la combinaison de l'énergie stockée mécanique et l'énergie produite par le moteur à combustion interne
Réduction de la consommation de carburant pour le même niveau de performance, Merci de la disponibilité de l'énergie mécanique emmagasinée

Le système présenté sur ce démonstrateur est composé de trois éléments clés:
A 60 kW à engrenages moteur électrique-génératrice qui prend la place du démarreur conventionnel
Batteries qui permettent l'énergie récupérée pour être stocké dans les cellules au lithium-Ion 600 divisé en 10 packs de batterie (six dans le cockpit au lieu de la batterie classique et quatre sur le côté gauche du plancher)
Un convertisseur électronique de puissance (situé dans la partie arrière de l'aile avant gauche) qui contrôle le flux d'énergie entre les batteries et le moteur-générateur

Le 908HY Peugeot peut être alimenté dans l'une des trois façons suivantes:
mode électrique seul (par exemple dans la pit-lane)
moteur à combustion interne
Une combinaison des deux

Au cours d'un tour du Mans, par exemple, le système pour récupérer l'énergie entre 20 et 30 secondes. Cette réserve d'énergie peut être utilisée soit pour fournir une puissance supplémentaire Merci à un coup de pouce supplémentaire de 60 kW (80 ch) pendant environ 20 secondes par tour, soit automatiquement lors d'une nouvelle accélération ou lorsque le conducteur choisit de faire usage de celui-ci («Push-to- Pass ') ou de réduire la consommation de carburant pour le même niveau de performance Merci à l'énergie mécanique récupérée (entre trois et cinq pour cent)

Michel Barge (Peugeot Sport, directeur): "Cet hybride Peugeot 908HY est en parfait accord avec la mission globale de notre programme de courses d'endurance, qui couvre non seulement le défi de la concurrence, bien sûr, mais aussi le fait que tant que constructeur automobile, nous pouvons sport automobile utiliser comme un outil de recherche et développement pour la marque Peugeot dans son ensemble. Après Innover grâce à l'utilisation de notre technologie HDi FAP en compétition, la voiture hybride en endurance donnerait Peugeot occasion d'acquérir une expérience extrêmement précieuse qui bénéficieraient le développement de voitures de production. Que nous utilisons cette technologie ou non en 2009 dépendra évidemment sur les détails de la nouvelle réglementation publiée par l'Automobile Club de l'Ouest. "

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2008 Peugeot 908HY

2008 Peugeot 908HY







Peugeot Sport ont profité de la dernière manche de la série 2008 des Le Mans à Silverstone pour dévoiler une Peugeot 908 HDi FAP équipé d'une centrale électrique hybride, dotée d'un système de récupération d'énergie cinétique. Le 908HY Peugeot a été présenté dans une nouvelle livrée gris argenté et qui fournira un avant-goût de ce que l'endurance prochaine course de Peugeot challenger pourrait ressembler, même si son utilisation dépendra des règlements qui régiront LMP 1 voitures à partir de 2009.

La technologie de la 908HY Peugeot permet à une proportion de l'énergie cinétique produite au freinage d'être guéris ou stockées. Dans le cas d'une voiture non hybride, cette énergie est perdue et simplement dissipée sous forme de chaleur par les freins. Toutefois, si elles sont mobilisées, il permet l'efficacité des véhicules à être améliorée de deux façons:
Performances améliorées, sans augmentation de la quantité d'énergie consommée, Merci à la combinaison de l'énergie stockée mécanique et l'énergie produite par le moteur à combustion interne
Réduction de la consommation de carburant pour le même niveau de performance, Merci de la disponibilité de l'énergie mécanique emmagasinée

Le système présenté sur ce démonstrateur est composé de trois éléments clés:
A 60 kW à engrenages moteur électrique-génératrice qui prend la place du démarreur conventionnel
Batteries qui permettent l'énergie récupérée pour être stocké dans les cellules au lithium-Ion 600 divisé en 10 packs de batterie (six dans le cockpit au lieu de la batterie classique et quatre sur le côté gauche du plancher)
Un convertisseur électronique de puissance (situé dans la partie arrière de l'aile avant gauche) qui contrôle le flux d'énergie entre les batteries et le moteur-générateur

Le 908HY Peugeot peut être alimenté dans l'une des trois façons suivantes:
mode électrique seul (par exemple dans la pit-lane)
moteur à combustion interne
Une combinaison des deux

Au cours d'un tour du Mans, par exemple, le système pour récupérer l'énergie entre 20 et 30 secondes. Cette réserve d'énergie peut être utilisée soit pour fournir une puissance supplémentaire Merci à un coup de pouce supplémentaire de 60 kW (80 ch) pendant environ 20 secondes par tour, soit automatiquement lors d'une nouvelle accélération ou lorsque le conducteur choisit de faire usage de celui-ci («Push-to- Pass ') ou de réduire la consommation de carburant pour le même niveau de performance Merci à l'énergie mécanique récupérée (entre trois et cinq pour cent)

Michel Barge (Peugeot Sport, directeur): "Cet hybride Peugeot 908HY est en parfait accord avec la mission globale de notre programme de courses d'endurance, qui couvre non seulement le défi de la concurrence, bien sûr, mais aussi le fait que tant que constructeur automobile, nous pouvons sport automobile utiliser comme un outil de recherche et développement pour la marque Peugeot dans son ensemble. Après Innover grâce à l'utilisation de notre technologie HDi FAP en compétition, la voiture hybride en endurance donnerait Peugeot occasion d'acquérir une expérience extrêmement précieuse qui bénéficieraient le développement de voitures de production. Que nous utilisons cette technologie ou non en 2009 dépendra évidemment sur les détails de la nouvelle réglementation publiée par l'Automobile Club de l'Ouest. "