mercredi 7 avril 2010

2008 Peugeot HYmotion3 Compressor Concept







Occupant une maison à mi-chemin entre le monde du scooter et la voiture, la Peugeot HYmotion3 compresseur est une proposition très originale visant à faciliter la mobilité urbaine. Merci attrayant pour sa dynamique, le style simple et futuriste, c'est un concept intéressant combinant de nombreux avantages (taille, de sécurité et de confort) avec "HYmotion" technologie hybride essence /. Cette technologie de nouvelle génération crée un véhicule à trois roues motrices, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite et en combinant l'économie avec un cahier des charges respectueux de l'environnement (émissions de CO2 de seulement 47 g / km / h en cycle mixte, zéro en mode électrique seul).

Le concept Peugeot HYmotion3 compresseur est un moyen de transport sans affiliation à un type particulier de véhicule. Avec ses trois roues et son corps fuselé, c'est quelque chose d'un chaînon manquant entre deux mondes qui à ce jour sont tout à fait distincts: celui du scooter et celui de la voiture. Avec un moteur électrique dans chacune de ses deux roues avant, couplé à l'arrière d'un moteur à essence, il met en jeu très innovant des technologies hybrides permettant à chacune de ses roues de fournir la force motrice.

Dans un monde de l'intensification de la circulation urbaine où tout le monde essaie de gagner du temps, où les prix du pétrole montent en flèche et de l'environnement est plus que jamais une priorité, les bureaux d'études sont en lice dans l'ingéniosité pour développer des solutions pour l'avenir.

Donner libre cours à leur créativité et leur savoir-faire, deux équipes distinctes de Peugeot ont convergé vers une idée similaire et, enfin, ont travaillé en tandem pour développer un projet particulièrement original: la Peugeot HYmotion3 compresseur.

Concept Peugeot HYmotion3 Compressor


scooter Ce concept-car ", ou plutôt« concept », est basée sur la vaste expérience de Peugeot Motocycles, spécialistes dans le domaine des scooters, ainsi que la créativité et la capacité d'innovation de stylistes et d'ingénieurs travaillant pour Automobiles Peugeot. Pour créer ce concept, Peugeot a été en mesure de tirer parti de sa vaste expérience dans le monde du transport pour permettre à chaque individu, en fonction de leur âge ou leurs besoins, de choisir, parmi les cycles de la Marque, les motocyclettes et les voitures.

Ce véhicule offre une combinaison idéale des avantages d'un scooter et des caractéristiques particulières d'une voiture.

Sa conception est basée sur trois roues pour une stabilité maximale, sécurité et agrément de conduite. Sa largeur de 82 cm lui permet de visser un chemin à travers le trafic urbain avec toute l'efficacité d'un deux-roues. Le pare-brise se prolonge à l'arrière du véhicule pour former un bouclier très efficace contre les intempéries pour le conducteur et le passager. En outre, la réglementation en France que le véhicule soit conduit avec un permis B seulement, ce qui lui donne un large éventail de clients potentiels.

Enfin, ce véhicule intègre la technologie HYmotion, également présenté sur d'autres concept-cars dans l'espace d'exposition de Peugeot au Salon de l'auto de Paris 2008. Cette nouvelle génération de la technologie hybride intègre le moteur à essence suralimenté figurait déjà dans le scooter Peugeot Satelis. Avec une puissance de 15 kW (20 ch) entraînant la roue arrière, il est jumelé à deux moteurs électriques, chacun avec une puissance de 3 kW, situé dans les roues avant.

Cette configuration développe une puissance maximale de 21 kW (29 ch) pour une consommation de carburant particulièrement faible de 2,0 litres/100 km / h et des émissions de CO2 de 47 g / km / h en cycle mixte, ou 0 en mode électrique seul. Le design de la Peugeot HYmotion3 compresseur, avec ses trois roues motrices, offre des avantages positifs pour la sécurité et l'agrément de conduite.

Merci à son hybridation extrême, le concept Peugeot HYmotion3 compresseur crée une nouvelle référence en termes de sécurité (amélioration de la traction et de freinage), de pragmatisme et respect de l'environnement, en offrant une polyvalence originale en harmonie avec son environnement.

Style

Sur la base d'un châssis conçu par Peugeot Motocycles, stylistes Peugeot a dévoilé un résolument sportive et design avant-gardiste qui capte aussi l'esprit de leurs dernières créations, par exemple, la Peugeot 308 RC Z Concept de voiture.

Deux aluminium poli arceaux de soutien de la «bulle» qui protège les deux occupants. Cette utilisation de matériaux rappelle fortement le concept RCZ.

Ces barres apporter une contribution significative à la personnalité globale du véhicule et des proportions équilibrées. En plus du confort offert par cette structure, la fin des bars dans un manche qui peut être utilisé par le passager arrière. Afin de préserver ses lignes épurées du véhicule, il n'ya pas de rétroviseurs, cette fonction étant réalisée par deux écrans d'affichage sur le tableau de bord offrant une vision optimale arrière.

Vue de l'avant du véhicule crée une forte impression de modernité avec sa rangée de diodes électroluminescentes (DEL) de chaque côté de la base du pare-brise. Ceux-ci fournissent un éclairage très efficace et aussi s'assurer que le véhicule peut être vu facilement dans la circulation.

Garde-boue avant effilé, les lignes fortes et salut-technologie feux arrière ... chaque détail ajoute au dynamisme de la Peugeot HYmotion3 compresseur. Un dynamisme qui ressemble beaucoup à des modèles dans la gamme Peugeot ...

Principe de fonctionnement: simple, efficace, automatique et transparente pour l'utilisateur

moteur à essence du véhicule a une puissance de 15 kW (20 ch). Il est le moteur 125 cc suralimenté aussi dans le scooter Peugeot Satelis, ce moteur moderne est largement reconnu pour sa performance dans son segment de marché.

En plus de ce mode de propulsion, le véhicule a également un autre mode de traction.

Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont présents à l'avant du véhicule. Avec une puissance de 2 x 3 kW, ils sont alimentés par "au lithium-ion" piles et rechargé par un système de récupération d'énergie qui fonctionne pendant la décélération et de freinage.

Par conséquent, il n'ya pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière, tout étant géré électroniquement («by wire"), permettant ainsi une optimisation de l'espace disponible.

Le Peugeot HYmotion3 compresseur peut donc être en proie à un certain nombre de façons différentes:
en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération, pour une autonomie allant jusqu'à 10 km / h à vitesse stabilisée),
en mode moteur à essence seulement, à une vitesse constante sur la route, lorsque le moteur atteint son rendement optimal,
avec le moteur à essence / moteur électrique combiné:
pendant les phases d'accélération pour plus de puissance (Fonction «boost»), celui-ci peut atteindre un maximum de 15 + 3 x 2 = 21 kW (29 ch),
En mode trois roues motrices, lorsque les conditions routières l'exigent.

En fait, la disposition de la présente électrique / système hybride essence permet à trois roues motrices en toutes circonstances, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite.

Cette technologie hybride, ainsi que sa mise en page spéciale innovantes, est un vecteur important de la recherche et de développement pour Peugeot. Connu en interne comme «HYmotion», ce système est présenté dans de multiples formats, avec différents types de moteur, sur le stand de Peugeot au Salon de l'Automobile de Paris. Ce concept démontre que la technologie peut être installé dans tout type de véhicule. En outre, différents types de moteurs conventionnels peuvent être combinés avec différents types de moteur électrique.

la technologie HYmotion dans ce cas est particulièrement miniaturisés pour assurer une performance environnementale de premier ordre.

La suspension et la structure sont conçus pour tenir compte de l'application de cette technologie. La suspension avant à parallélogramme type (c'est à dire avec des roues inclinable) a un amortisseur transversal en son centre et veille à l'agrément de conduite optimal et la stabilité du véhicule. Ces éléments techniques sont situés sur les moyeux de roues, ce qui réduit le centre de gravité du véhicule en suivant l'exemple du cadre tubulaire surbaissé.

De freinage, rendu plus efficace par la présence d'un système ABS, il s'appuie sur trois disques ventilés et, surtout, les moteurs électriques à l'avant, qui récupèrent l'énergie pour recharger les batteries. Cette assemblée (trois roues à moteur + freinage électrique) permet également de réduire la distance de freinage d'environ 30% par rapport à un scooter à deux roues équipés de freins traditionnels.

Un autre système contribuant à l'efficacité des véhicules est le système STOP & START. Ce système fait tourner le moteur à essence en mode veille pendant les phases d'arrêt (à un feu rouge ou un panneau d'arrêt, dans les files d'attente de circulation, etc) ou lorsque le véhicule est conduit en mode électrique seul. Cela permet des gains importants en termes de consommation de carburant et les émissions, en particulier dans les conditions de circulation dense. Il permet aussi le moteur à essence doit être redémarré instantanément et "transparente" pour le conducteur en cas de besoin. Notez que lorsque vous être entraîné en mode électrique seul, la motion HY 3 compresseur est idéalement adapté à une utilisation ville car il ne génère aucune émission de CO2 ou de polluants et silencieux.

Le résultat final est une offre de trois roues véhicule à réduire la consommation de carburant en cycle mixte de 2,0 litres/100 km / h et des émissions de CO2 de 47 g / km / h!

La performance ne souffre pas non plus, car avec une puissance maximale de 21 kW (29 ch), son accélération et en vitesse d'accélération est équivalente à ce qui aurait été possible avec un seul cylindre moteur de 400 cc.

Ici aussi, l'hybridation des technologies permet de combiner les avantages d'un véhicule ultra-compact à entraînement en milieu urbain à trois roues, tout en offrant en même temps les pouvoirs de l'environnement.

technologies respectueuses de l'environnement et efficace: la recherche se poursuit

Pour s'attaquer au problème des émissions de gaz à effet de serre, et avec la perspective d'une hausse des prix du carburant toujours plus haut, Peugeot a fait de la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 un élément clé de sa politique de produits, tant en ce qui concerne les voitures automobiles et de motocycles.

En fait, Peugeot apporte une contribution clé à la position du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que chef de file mondial dans le marché des voitures avec un taux d'émissions de CO2 inférieures à 120 g / km / h.

Sur le marché des deux-roues motorisés, Peugeot Motocycles est également très à l'honneur. Peugeot Motocycles a été d'innover depuis 1996 quand il a lancé le Scoot'elec, d'une part du marché scooter électrique compact.

En 2002, Peugeot Motocycles développé et perfectionné les moteurs à injection électronique en conformité avec les normes anti-pollution plus sévères, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en améliorant la performance et la maniabilité.

En 2006, le poids et des essais aérodynamiques effectués dans la soufflerie a vu le scooter Satelis d'obtenir le meilleur SCx sur le marché et, par suite d'une offre, des consommations de carburant les plus bas de son segment.

Depuis 2008, Peugeot Motocycles a inclus un CC 50, scooter 4-temps à son offre de large consommation de carburant particulièrement faible, le V-Clic.

Grâce à la technologie HYmotion, bénéficiant de l'expérience précédente provenant de démonstrateurs technologiques (Peugeot 307, 307 CC et 308 Hybride HDi), la Peugeot HYmotion3 compresseur représente une avancée majeure en termes de «client» des prestations. Ces avantages comprennent: sécurité, maniabilité, économie et respect de l'environnement.

PERFORMANCES (conducteur seulement)
0 à 400 m: 17,6 s
0 à 1000 m: 34,9 s
0 à 50 km / h: 2,8 s
0 à 100 km / h: 11.2 s
Dans engins accélération
100 m à 20 km / h: 6,2 s
200 m à 50 km / h: 8,95 s
Vitesse maximale: 110 kmh

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2008 Peugeot HYmotion3 Compressor Concept

2008 Peugeot HYmotion3 Compressor Concept







Occupant une maison à mi-chemin entre le monde du scooter et la voiture, la Peugeot HYmotion3 compresseur est une proposition très originale visant à faciliter la mobilité urbaine. Merci attrayant pour sa dynamique, le style simple et futuriste, c'est un concept intéressant combinant de nombreux avantages (taille, de sécurité et de confort) avec "HYmotion" technologie hybride essence /. Cette technologie de nouvelle génération crée un véhicule à trois roues motrices, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite et en combinant l'économie avec un cahier des charges respectueux de l'environnement (émissions de CO2 de seulement 47 g / km / h en cycle mixte, zéro en mode électrique seul).

Le concept Peugeot HYmotion3 compresseur est un moyen de transport sans affiliation à un type particulier de véhicule. Avec ses trois roues et son corps fuselé, c'est quelque chose d'un chaînon manquant entre deux mondes qui à ce jour sont tout à fait distincts: celui du scooter et celui de la voiture. Avec un moteur électrique dans chacune de ses deux roues avant, couplé à l'arrière d'un moteur à essence, il met en jeu très innovant des technologies hybrides permettant à chacune de ses roues de fournir la force motrice.

Dans un monde de l'intensification de la circulation urbaine où tout le monde essaie de gagner du temps, où les prix du pétrole montent en flèche et de l'environnement est plus que jamais une priorité, les bureaux d'études sont en lice dans l'ingéniosité pour développer des solutions pour l'avenir.

Donner libre cours à leur créativité et leur savoir-faire, deux équipes distinctes de Peugeot ont convergé vers une idée similaire et, enfin, ont travaillé en tandem pour développer un projet particulièrement original: la Peugeot HYmotion3 compresseur.

Concept Peugeot HYmotion3 Compressor


scooter Ce concept-car ", ou plutôt« concept », est basée sur la vaste expérience de Peugeot Motocycles, spécialistes dans le domaine des scooters, ainsi que la créativité et la capacité d'innovation de stylistes et d'ingénieurs travaillant pour Automobiles Peugeot. Pour créer ce concept, Peugeot a été en mesure de tirer parti de sa vaste expérience dans le monde du transport pour permettre à chaque individu, en fonction de leur âge ou leurs besoins, de choisir, parmi les cycles de la Marque, les motocyclettes et les voitures.

Ce véhicule offre une combinaison idéale des avantages d'un scooter et des caractéristiques particulières d'une voiture.

Sa conception est basée sur trois roues pour une stabilité maximale, sécurité et agrément de conduite. Sa largeur de 82 cm lui permet de visser un chemin à travers le trafic urbain avec toute l'efficacité d'un deux-roues. Le pare-brise se prolonge à l'arrière du véhicule pour former un bouclier très efficace contre les intempéries pour le conducteur et le passager. En outre, la réglementation en France que le véhicule soit conduit avec un permis B seulement, ce qui lui donne un large éventail de clients potentiels.

Enfin, ce véhicule intègre la technologie HYmotion, également présenté sur d'autres concept-cars dans l'espace d'exposition de Peugeot au Salon de l'auto de Paris 2008. Cette nouvelle génération de la technologie hybride intègre le moteur à essence suralimenté figurait déjà dans le scooter Peugeot Satelis. Avec une puissance de 15 kW (20 ch) entraînant la roue arrière, il est jumelé à deux moteurs électriques, chacun avec une puissance de 3 kW, situé dans les roues avant.

Cette configuration développe une puissance maximale de 21 kW (29 ch) pour une consommation de carburant particulièrement faible de 2,0 litres/100 km / h et des émissions de CO2 de 47 g / km / h en cycle mixte, ou 0 en mode électrique seul. Le design de la Peugeot HYmotion3 compresseur, avec ses trois roues motrices, offre des avantages positifs pour la sécurité et l'agrément de conduite.

Merci à son hybridation extrême, le concept Peugeot HYmotion3 compresseur crée une nouvelle référence en termes de sécurité (amélioration de la traction et de freinage), de pragmatisme et respect de l'environnement, en offrant une polyvalence originale en harmonie avec son environnement.

Style

Sur la base d'un châssis conçu par Peugeot Motocycles, stylistes Peugeot a dévoilé un résolument sportive et design avant-gardiste qui capte aussi l'esprit de leurs dernières créations, par exemple, la Peugeot 308 RC Z Concept de voiture.

Deux aluminium poli arceaux de soutien de la «bulle» qui protège les deux occupants. Cette utilisation de matériaux rappelle fortement le concept RCZ.

Ces barres apporter une contribution significative à la personnalité globale du véhicule et des proportions équilibrées. En plus du confort offert par cette structure, la fin des bars dans un manche qui peut être utilisé par le passager arrière. Afin de préserver ses lignes épurées du véhicule, il n'ya pas de rétroviseurs, cette fonction étant réalisée par deux écrans d'affichage sur le tableau de bord offrant une vision optimale arrière.

Vue de l'avant du véhicule crée une forte impression de modernité avec sa rangée de diodes électroluminescentes (DEL) de chaque côté de la base du pare-brise. Ceux-ci fournissent un éclairage très efficace et aussi s'assurer que le véhicule peut être vu facilement dans la circulation.

Garde-boue avant effilé, les lignes fortes et salut-technologie feux arrière ... chaque détail ajoute au dynamisme de la Peugeot HYmotion3 compresseur. Un dynamisme qui ressemble beaucoup à des modèles dans la gamme Peugeot ...

Principe de fonctionnement: simple, efficace, automatique et transparente pour l'utilisateur

moteur à essence du véhicule a une puissance de 15 kW (20 ch). Il est le moteur 125 cc suralimenté aussi dans le scooter Peugeot Satelis, ce moteur moderne est largement reconnu pour sa performance dans son segment de marché.

En plus de ce mode de propulsion, le véhicule a également un autre mode de traction.

Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont présents à l'avant du véhicule. Avec une puissance de 2 x 3 kW, ils sont alimentés par "au lithium-ion" piles et rechargé par un système de récupération d'énergie qui fonctionne pendant la décélération et de freinage.

Par conséquent, il n'ya pas de liaison mécanique entre l'avant et l'arrière, tout étant géré électroniquement («by wire"), permettant ainsi une optimisation de l'espace disponible.

Le Peugeot HYmotion3 compresseur peut donc être en proie à un certain nombre de façons différentes:
en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et en décélération, pour une autonomie allant jusqu'à 10 km / h à vitesse stabilisée),
en mode moteur à essence seulement, à une vitesse constante sur la route, lorsque le moteur atteint son rendement optimal,
avec le moteur à essence / moteur électrique combiné:
pendant les phases d'accélération pour plus de puissance (Fonction «boost»), celui-ci peut atteindre un maximum de 15 + 3 x 2 = 21 kW (29 ch),
En mode trois roues motrices, lorsque les conditions routières l'exigent.

En fait, la disposition de la présente électrique / système hybride essence permet à trois roues motrices en toutes circonstances, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite.

Cette technologie hybride, ainsi que sa mise en page spéciale innovantes, est un vecteur important de la recherche et de développement pour Peugeot. Connu en interne comme «HYmotion», ce système est présenté dans de multiples formats, avec différents types de moteur, sur le stand de Peugeot au Salon de l'Automobile de Paris. Ce concept démontre que la technologie peut être installé dans tout type de véhicule. En outre, différents types de moteurs conventionnels peuvent être combinés avec différents types de moteur électrique.

la technologie HYmotion dans ce cas est particulièrement miniaturisés pour assurer une performance environnementale de premier ordre.

La suspension et la structure sont conçus pour tenir compte de l'application de cette technologie. La suspension avant à parallélogramme type (c'est à dire avec des roues inclinable) a un amortisseur transversal en son centre et veille à l'agrément de conduite optimal et la stabilité du véhicule. Ces éléments techniques sont situés sur les moyeux de roues, ce qui réduit le centre de gravité du véhicule en suivant l'exemple du cadre tubulaire surbaissé.

De freinage, rendu plus efficace par la présence d'un système ABS, il s'appuie sur trois disques ventilés et, surtout, les moteurs électriques à l'avant, qui récupèrent l'énergie pour recharger les batteries. Cette assemblée (trois roues à moteur + freinage électrique) permet également de réduire la distance de freinage d'environ 30% par rapport à un scooter à deux roues équipés de freins traditionnels.

Un autre système contribuant à l'efficacité des véhicules est le système STOP & START. Ce système fait tourner le moteur à essence en mode veille pendant les phases d'arrêt (à un feu rouge ou un panneau d'arrêt, dans les files d'attente de circulation, etc) ou lorsque le véhicule est conduit en mode électrique seul. Cela permet des gains importants en termes de consommation de carburant et les émissions, en particulier dans les conditions de circulation dense. Il permet aussi le moteur à essence doit être redémarré instantanément et "transparente" pour le conducteur en cas de besoin. Notez que lorsque vous être entraîné en mode électrique seul, la motion HY 3 compresseur est idéalement adapté à une utilisation ville car il ne génère aucune émission de CO2 ou de polluants et silencieux.

Le résultat final est une offre de trois roues véhicule à réduire la consommation de carburant en cycle mixte de 2,0 litres/100 km / h et des émissions de CO2 de 47 g / km / h!

La performance ne souffre pas non plus, car avec une puissance maximale de 21 kW (29 ch), son accélération et en vitesse d'accélération est équivalente à ce qui aurait été possible avec un seul cylindre moteur de 400 cc.

Ici aussi, l'hybridation des technologies permet de combiner les avantages d'un véhicule ultra-compact à entraînement en milieu urbain à trois roues, tout en offrant en même temps les pouvoirs de l'environnement.

technologies respectueuses de l'environnement et efficace: la recherche se poursuit

Pour s'attaquer au problème des émissions de gaz à effet de serre, et avec la perspective d'une hausse des prix du carburant toujours plus haut, Peugeot a fait de la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 un élément clé de sa politique de produits, tant en ce qui concerne les voitures automobiles et de motocycles.

En fait, Peugeot apporte une contribution clé à la position du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que chef de file mondial dans le marché des voitures avec un taux d'émissions de CO2 inférieures à 120 g / km / h.

Sur le marché des deux-roues motorisés, Peugeot Motocycles est également très à l'honneur. Peugeot Motocycles a été d'innover depuis 1996 quand il a lancé le Scoot'elec, d'une part du marché scooter électrique compact.

En 2002, Peugeot Motocycles développé et perfectionné les moteurs à injection électronique en conformité avec les normes anti-pollution plus sévères, contribuant ainsi à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 tout en améliorant la performance et la maniabilité.

En 2006, le poids et des essais aérodynamiques effectués dans la soufflerie a vu le scooter Satelis d'obtenir le meilleur SCx sur le marché et, par suite d'une offre, des consommations de carburant les plus bas de son segment.

Depuis 2008, Peugeot Motocycles a inclus un CC 50, scooter 4-temps à son offre de large consommation de carburant particulièrement faible, le V-Clic.

Grâce à la technologie HYmotion, bénéficiant de l'expérience précédente provenant de démonstrateurs technologiques (Peugeot 307, 307 CC et 308 Hybride HDi), la Peugeot HYmotion3 compresseur représente une avancée majeure en termes de «client» des prestations. Ces avantages comprennent: sécurité, maniabilité, économie et respect de l'environnement.

PERFORMANCES (conducteur seulement)
0 à 400 m: 17,6 s
0 à 1000 m: 34,9 s
0 à 50 km / h: 2,8 s
0 à 100 km / h: 11.2 s
Dans engins accélération
100 m à 20 km / h: 6,2 s
200 m à 50 km / h: 8,95 s
Vitesse maximale: 110 kmh