Dérivé de la fusion des mondes différents, la voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept soulève un coin du voile sur un nouveau type de cross-over. Anticiper les tendances futures, ce concept est un formidable laboratoire d'idées novatrices à de nombreux niveaux différents: son architecture, son style, son ambiance intérieure, sa modularité, ses équipements high-tech d'origine, et aussi la prochaine génération de la technologie hybride HDi FAP appelé «HYmotion4 "y compris les 4 roues motrices. Avec un moteur diesel entraînant les roues avant et un moteur électrique alimentant les roues arrière, cette chambre spacieuse et compacte 147 kW (200 ch) voiture génère un niveau particulièrement faible des émissions de CO2: 109 g / km en cycle mixte, ou zéro électrique seul mode!
La Peugeot Prologue HYmotion4 est un concept-car de pionnier annonçant l'arrivée d'un compact et spacieux cross-over dans la gamme Peugeot. Il est placé à la croisée des chemins entre les différentes catégories et les formes du corps ...
Ce concept car démontre aussi les progrès réalisés en vue d'un objectif ambitieux et prometteur: électrique / centrale électrique au diesel avec un système de double transmission qui ouvre la possibilité de 4 roues motrices: une technologie connue sous le nom «HYmotion4».
En un sens, un "full hybrid" véhicule:
Hybride en raison de son architecture extérieure, avec un organisme qui exerce SUV, monospaces et des gènes hayon ...,
Hybride à cause de son style, qui allie puissance et de la protection, la force et l'élégance, de loisirs et de prestige avec un réel sens du dynamisme,
Hybride à cause de son intérieur inattendue, qui combine l'ambiance d'un Coupé haut de gamme salut-technologie avec une modularité pratique et efficace.
Hybride à cause de sa spécification dynamique puisque, Merci à l'expertise de la Marque et les technologies utilisées, ce «grand compartiment unique véhicule est capable de monter des qualités dignes d'une berline et en offrant une expérience de conduite d'origine.
Hybride en raison de sa technologie, électrique (à l'arrière) et diesel HDi FAP (à l'avant), les deux moteurs fonctionnent indépendamment ou ensemble pour une puissance maximale de 147 kW (200 ch) et un couple maximal de 300 Nm à l'avant et 200 Nm à l'arrière.
Hybride en raison de sa transmission qui permet à 4 roues motrices, alliant la sécurité et l'agrément de conduite avec une performance particulièrement efficace de l'environnement (consommation de carburant combinée de 4,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de seulement 109 g / km, ou zéro en mode électrique seul) .
Prologue HYmotion4 Concept Peugeot
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept propose des solutions innovantes et de haute performance tout assurer un maximum de polyvalence. Il offre un mélange unique de maniabilité, de sécurité, d'aventure et d'originalité, tout en même temps le respect de l'environnement. Un hybride respectueux de l'environnement, pas dans le temps et aligné avec les aspirations de ses nombreux clients potentiels.
Genèse d'idées: les avantages en exploitant au maximum
En termes de nouveaux concepts, Peugeot a toujours été un constructeur automobile extrêmement créatif. Dans un passé récent, ce qui a entraîné de nombreux concept-cars avec des architectures d'avant-garde, ainsi que les innovations qui ont ensuite été adoptés sur les véhicules de production. Tous ces concepts, cependant, ont été clairement destiné aux utilisateurs à la recherche du plaisir de conduire et le meilleur que la technologie a à offrir. La créativité des stylistes et d'ingénieurs a toujours donné lieu à de fortes, des concepts modernes et distinctifs dans la gamme Peugeot, offrant de multiples avantages en termes de plaisir et de praticité automobile au jour le jour. Les exemples incluent la CC (coupé cabriolet +), le SW (intelligence et luminosité dans le monde de l'immobilier), ou le 307 et 308 (berlines modernes avec une architecture semi-haute).
Convaincue que l'avenir de l'automobile, il faudra nécessairement l'hybridation de plusieurs concepts différents, et aidé en cela par les innovations technologiques, les équipes de Peugeot travaillent actuellement sur un véhicule innovant destiné à conquérir de nouveaux marchés. La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept illustre parfaitement cette approche.
Alerte de tendances sociologiques et économiques, la voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept anticipe les attentes et les préférences des clients potentiels. Ces clients seront conscients des enjeux du monde, mais aussi soucieux de préserver leurs réalisations et des valeurs. En se positionnant sur le point de convergence de plusieurs formes de corps existants, donc de combiner les nombreux avantages de chaque style, ce véhicule concept explore de nouveaux territoires, en proposant une offre moderne et polyvalent avec une spécification de haut niveau basé sur une technologie avancée.
Style: la puissance qui protège
style Peugeot a toujours eu une personnalité forte et dynamique qui est facilement reconnaissable, indépendamment d'une gamme particulière ou des générations successives de modèles. Il est néanmoins en constante évolution. Évolution passée au premier plan, un peu plus marqués que d'autres, selon le cycle de vie du véhicule et, surtout, de sa catégorie.
Ici, le style extérieur évoque avec succès le contenu très novateur du véhicule.
En accord avec la conception globale de la voiture, son style s'exprime à travers des proportions originales et de nouveaux vecteurs de l'équilibre.
A l'avant, les gènes Peugeot s'adapter aux volumes généreux de la voiture tout en la plaçant en dehors de ce qui s'est passé avant. Les phares avant rationalisé appeler immédiatement à l'esprit une nouvelle, l'expressivité dynamique et rassurante. L'entrée d'air unique permet de créer l'effet d'un large statut élevé tout-terrain, avec une grille avant de penser le monde des SUV. Le panneau inférieur avant renforce cette route "off" appel avec son pare-chocs peint en noir en suivant les contours des lumières.
Du côté de la ligne fenêtre hausse a une section supérieure renforcée par le chrome. Cela accentue la hauteur imposante de la ligne de taille et, Merci aux 18''majestueux roues et des ailes sculptées, contribue au fort sentiment de robustesse qui se propage à travers l'ensemble du véhicule.
À l'arrière, les ailes arrondies sont joliment moulé à la forme des feux arrière, nous donnons ici une finition particulièrement salut-technologie. L'originalité de ce modèle ajoute à la perception que le véhicule est solidement planté sur la route. Ici aussi, la présence d'un «hobby» hayon et noir de grande taille moulures de protection dans la partie inférieure, illustrent la "Outdoor" esprit de ce concept-car.
En dernière analyse, le style de la voiture crée de multiples impressions: la force intérieure, contenue puissance, dynamisme ... contrôlée
Ce style de protection, enrichissante et rassurante, les appels non seulement en raison de la richesse de ces connotations, mais aussi en raison de la nouvelle lumière dans lequel il jette la voiture. Une bouffée d'air frais renforcée par le "polar" couleur de la carrosserie gris qui a un fini texturé qui rappelle de la peau d'un reptile imaginaire.
ambiance intérieure: une déclaration forte
Toujours sur le thème d'une hybridation des styles, l'habitacle devient une nouvelle source de surprise et de plaisir pour les occupants de la voiture.
Dans la conception spacieuse du corps de la voiture, le siège du conducteur, évoque le monde du coupé de prestige et une forte ressemblance à un cockpit d'avion. Une planche de bord épurée, des contrôles facilement à portée de main et un centre d'ergonomie console riverains "le pilote" du territoire, sont combinés avec une position dominante de conduite surélevée: le conducteur, un traitement VIP, peuvent profiter de l'expérience distinctive de conduite à laquelle il aspire.
Ces qualités se retrouvent dans le compartiment des passagers.
raffinement Salut-Tech
matériaux distinctifs sont utilisées pour souligner le sens de la fusion et explorer de nouvelles avenues d'expression. Cuir lisse est accompagné d'un cuir pleine fleur, texture pour représenter la carrosserie et sa référence à la peau d'un reptile imaginaire. Cela crée un contraste subtil avec la fourrure synthétique d'un animal improbable couvrant le centre de l'assise des sièges.
L'ambiance générale de la lumière, gris clair, en harmonie avec la couleur extérieure, tandis que coutures visibles turquoise, faisant écho à l'affiche et les pictogrammes des tableaux de bord, ajoute du piquant à ce thème.
L'effet global est celui de l'unité, à la fois naturel et cliniques, des animaux et mécaniques, physiques et raffiné.
«Multiflex» intérieur: insoupçonnées de la polyvalence
Tout en donnant au conducteur la promesse du plaisir de conduire renouvelé, la voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept aussi a beaucoup à offrir à ses autres occupants.
Ils seront également à profiter de l'habitacle avec son ambiance originale, baigné dans des volumes généreux de la lumière dispensée par l'immense toit panoramique en verre. Ils bénéficient également de nombreux rangements, en particulier dans le plancher arrière et le centre avant généreuse console.
Fournir une sécurité supplémentaire pour le passager avant, une solide poignée sur la console centrale, permet de trouver la position idéale pour un voyage confortable.
Merci à son intelligente "Multiflex" de l'intérieur, la Peugeot Prologue HYmotion4 peut être converti pour offrir une charge très généreuse capacité de charge. Le volet inférieur du hayon, ou "hobby", et le hayon supérieur, s'ouvre pour révéler une botte dans laquelle la hauteur du plancher peut être réglé très facilement en fonction de ce qui doit être effectuée.
Depuis le démarrage, une commande spéciale peut être activée pour plier les sièges de deuxième rangée instantanément, comme par magie. Profitant également d'un siège passager rabattable ingénieuse avant, la Peugeot Prologue HYmotion4 offre un plancher parfaitement plat de la trappe inférieure du hayon "hobby" de la planche de bord. Ce met à disposition un vaste espace intérieur qui est très facile à charger.
Aussi à l'intérieur de la voiture, l'hybridation des concepts ouvre la voie à des possibilités insoupçonnées ...
Aide à la conduite: un équipement simple salut-technologie pour l'amélioration de la sécurité et plaisir de conduite
Confortablement installé derrière le volant, le conducteur fera découvrir l'équipement qui fait référence à passer du monde de l'aviation.
Pour veiller à ce que les yeux du conducteur ne jamais avoir à quitter la route, l'information essentielle est projetée sur un écran rétractable transparent, semblable à celle d'un avion de chasse, qui s'étend de l'habitacle habilement tableau de bord. Les paramètres de ce système de Head-Up Display peut être réglé par des moyens de «Toggle Switches». Ces commutateurs, placés au sommet de la console centrale, contribuent à l'ambiance style d'intérieur. Ils contrôlent aussi un autre élément original de l'équipement: le «Distance Alert». Comme son nom l'indique, ce système aide le conducteur à maintenir une distance sécuritaire du véhicule à l'avant, en fonction de la vitesse.
Un autre élément d'équipement donne la paix pilote d'esprit: Mesure de l'espace disponible (MPD), qui mesure la taille de l'espace au cours du stationnement et indique si le stationnement est possible. De même, le frein de stationnement électrique (FSE) couplé avec Hill Assist, facilite de manoeuvre et, prend la place d'un frein à main manuel, optimisation de l'espace disponible.
Enfin, un système de nouvelle génération de navigation par satellite permet de guider le conducteur le long de son itinéraire choisi. Cette "WIPCom 3D" combine tous les avantages des systèmes existants de navigation par satellite proposé par la Marque (notamment le nouveau "WIPCom" présenté sur la nouvelle 407). Il inclut également une fonction Juke-box, combiné avec un disque dur, le système Peugeot Urgence (qui alerte les services d'urgence et identifie l'emplacement du véhicule en cas d'accident), une fonction GSM et d'un connecteur USB ... tandis que de nouvelles fonctions sont également en preuve, comme le lecteur DVD, le système Bluetooth ® et une interface graphique qui montre les bâtiments dans la ville "3D".
En termes de dynamique de véhicule », l'ESP en vedette sur la Peugeot Prologue HYmotion4 est couplé avec un" Grip Control "système pour assurer une traction optimale. Cette ASR "amélioré" va déployer 4 roues motrices de la voiture au mieux lorsque les conditions routières sont loin d'être parfaite.
Le HYmotion4: prendre le concept hybride à ses limites
La technologie HYmotion4, une formule magique qui a néanmoins élémentaires: "Electric + HDi = 147 kW (200 ch) et 200 Nm 300 = 4 roues motrices + les émissions de CO2 de 109 g / km"
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept intègre un train incroyablement force d'innovation: la technologie HYmotion4.
Ce nom représente l'hybridation d'un moteur classique (de 2,0 litre HDi FAP d'une puissance de 120 kW / 163 ch) avec un moteur électrique offrant une capacité maximale de 27 kW (37 ch). Cette unité est caractérisée par une configuration mécanique originale puisque le moteur HDi est situé à sa place habituelle sous le capot et entraîne les roues avant, tandis que le moteur électrique, placé à l'arrière sous le plancher du coffre, entraîne les roues arrière.
Par conséquent, il n'ya pas de composants mécaniques entre l'avant et l'arrière, tout étant géré électroniquement («by wire"), permettant ainsi une optimisation de l'espace dans l'habitacle.
Le résultat final est une offre de 4-Véhicule à roues motrices de réduire la consommation de carburant en cycle mixte de 4,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de 109 g / km!
Aucune de ce qui nuit à la performance de la voiture, car avec une puissance maximale de 147 kW (200 ch) et un couple maximal de 300 Nm à l'avant et 200 Nm à l'arrière, l'accélération et en vitesse d'accélération sont au niveau de ce pourrait être obtenu avec un seul moteur 2,2 litres HDi FAP bi-turbo.
Ici aussi, l'hybridation des technologies permet de combiner les avantages d'une voiture spacieuse avec 4 roues motrices, tout en offrant en même temps les pouvoirs de l'environnement.
Hybride HDi FAP: la recherche se poursuit
Pour s'attaquer au problème des émissions de gaz à effet de serre, et avec la perspective d'une hausse des prix du carburant toujours plus haut, la marque Peugeot a fait de la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 un élément clé de sa politique produit.
Aujourd'hui déjà, Peugeot apporte une contribution réelle à la position du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que chef de file mondial sur le marché des véhicules émettant moins de 120 g / km de CO2.
Pour conserver son leadership, le groupe a annoncé qu'il travaillait sur une gamme de technologies différentes, y compris:
À grande échelle "micro-hybridation" avec un système STOP & START, qui équipera plus d'un million de véhicules du groupe en 2011.
La technologie hybride HDi, qui combine un moteur diesel HDi avec filtre à particules (FAP), avec STOP & START et aussi avec un moteur électrique fonctionnant en parallèle au moteur diesel. Cela rompt avec le passé la technologie et permet des gains de consommation de carburant et les émissions de l'ordre de 35% par rapport à un moteur diesel traditionnel qui est déjà très efficace en termes thermodynamique (consommation de carburant est réduite de 30% par rapport à un moteur à essence de la même la capacité).
Plusieurs démonstrateurs technologiques ont permis au groupe de développer et d'accroître son expérience dans cette technologie hybride diesel.
Ces manifestants ont capitalisé sur l'avance historique du groupe dans le domaine des voitures électriques et, naturellement, sur son expertise largement reconnue dans le domaine des moteurs diesel HDi FAP disposant de la technologie. L'hybride HDi allie donc l'efficacité exceptionnelle d'un moteur diesel HDi FAP, utilisé ici dans sa phase de fonctionnement optimal, grâce à l'ajout d'un moteur électrique particulièrement bien adaptée à la conduite urbaine.
Janvier 2006 a vu l'inauguration d'un hybride HDi 307 équipé d'un 1.6 l HDi FAP 66 kW (~ 90 ch) et un moteur électrique offrant une puissance maximale de 23 kW (31 ch). Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 3,4 litres/100 km ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 90 g / km pour un niveau de performance équivalent à celui d'un 1,6 litre HDi de 80 kW (~ 110 ch),
En Mars 2006, en vue d'offrir des voitures qui sont à la fois attrayant et respectueux de l'environnement et en prenant la notion de la liberté de conduire à un nouveau niveau, une Peugeot 307 CC Hybride HDi a été présenté. Cette voiture dispose d'un 1.6 l HDi FAP de 80 kW (~ 110 ch) et un moteur électrique fournissant une puissance maximale de 31 kW (42 ch), ce qui donne au véhicule une consommation de carburant en cycle mixte de 4,1 litres/100 km et le CO2 émissions de 109 g / km, avec un niveau de performance équivalent à celui du 2.0 l HDi FAP 100 kW (~ 136 ch),
En Septembre 2007, une nouvelle étape a été prise en termes de performances du système et l'optimisation des composants, en vue d'une industrialisation possible. La 308 Hybride HDi 1,6 litre HDi FAP de 80 kW (~ 110 ch) et son moteur électrique délivrant une puissance maximale de 23 kW (31 ch) offre une consommation en cycle mixte de carburant de 3,4 litres/100 km et des émissions de CO2 de 90g/km .
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept constitue une nouvelle étape décisive vers la commercialisation de cette innovation.
la technologie de cette voiture représente une avancée majeure en termes d'avantages à la clientèle.
Premièrement, il bénéficie de l'expérience acquise à partir de précédents démonstrateurs technologiques, en gardant le même niveau élevé de performance environnementale (amélioration de 35% par rapport à celle obtenue avec un moteur 2,2 l HDi FAP bi-turbo).
Deuxièmement, il offre un niveau de performances de premier ordre Merci à son potentiel de puissance de 147 kW. Enfin, son design innovant offre la possibilité de 4 roues motrices, bénéficiant de la sécurité et l'agrément de conduite, sans effet négatif sur la conception du compartiment moteur ou l'habitacle intérieur.
La Peugeot Prologue HYmotion4 est un concept-car de pionnier annonçant l'arrivée d'un compact et spacieux cross-over dans la gamme Peugeot. Il est placé à la croisée des chemins entre les différentes catégories et les formes du corps ...
Ce concept car démontre aussi les progrès réalisés en vue d'un objectif ambitieux et prometteur: électrique / centrale électrique au diesel avec un système de double transmission qui ouvre la possibilité de 4 roues motrices: une technologie connue sous le nom «HYmotion4».
En un sens, un "full hybrid" véhicule:
Hybride en raison de son architecture extérieure, avec un organisme qui exerce SUV, monospaces et des gènes hayon ...,
Hybride à cause de son style, qui allie puissance et de la protection, la force et l'élégance, de loisirs et de prestige avec un réel sens du dynamisme,
Hybride à cause de son intérieur inattendue, qui combine l'ambiance d'un Coupé haut de gamme salut-technologie avec une modularité pratique et efficace.
Hybride à cause de sa spécification dynamique puisque, Merci à l'expertise de la Marque et les technologies utilisées, ce «grand compartiment unique véhicule est capable de monter des qualités dignes d'une berline et en offrant une expérience de conduite d'origine.
Hybride en raison de sa technologie, électrique (à l'arrière) et diesel HDi FAP (à l'avant), les deux moteurs fonctionnent indépendamment ou ensemble pour une puissance maximale de 147 kW (200 ch) et un couple maximal de 300 Nm à l'avant et 200 Nm à l'arrière.
Hybride en raison de sa transmission qui permet à 4 roues motrices, alliant la sécurité et l'agrément de conduite avec une performance particulièrement efficace de l'environnement (consommation de carburant combinée de 4,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de seulement 109 g / km, ou zéro en mode électrique seul) .
Prologue HYmotion4 Concept Peugeot
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept propose des solutions innovantes et de haute performance tout assurer un maximum de polyvalence. Il offre un mélange unique de maniabilité, de sécurité, d'aventure et d'originalité, tout en même temps le respect de l'environnement. Un hybride respectueux de l'environnement, pas dans le temps et aligné avec les aspirations de ses nombreux clients potentiels.
Genèse d'idées: les avantages en exploitant au maximum
En termes de nouveaux concepts, Peugeot a toujours été un constructeur automobile extrêmement créatif. Dans un passé récent, ce qui a entraîné de nombreux concept-cars avec des architectures d'avant-garde, ainsi que les innovations qui ont ensuite été adoptés sur les véhicules de production. Tous ces concepts, cependant, ont été clairement destiné aux utilisateurs à la recherche du plaisir de conduire et le meilleur que la technologie a à offrir. La créativité des stylistes et d'ingénieurs a toujours donné lieu à de fortes, des concepts modernes et distinctifs dans la gamme Peugeot, offrant de multiples avantages en termes de plaisir et de praticité automobile au jour le jour. Les exemples incluent la CC (coupé cabriolet +), le SW (intelligence et luminosité dans le monde de l'immobilier), ou le 307 et 308 (berlines modernes avec une architecture semi-haute).
Convaincue que l'avenir de l'automobile, il faudra nécessairement l'hybridation de plusieurs concepts différents, et aidé en cela par les innovations technologiques, les équipes de Peugeot travaillent actuellement sur un véhicule innovant destiné à conquérir de nouveaux marchés. La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept illustre parfaitement cette approche.
Alerte de tendances sociologiques et économiques, la voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept anticipe les attentes et les préférences des clients potentiels. Ces clients seront conscients des enjeux du monde, mais aussi soucieux de préserver leurs réalisations et des valeurs. En se positionnant sur le point de convergence de plusieurs formes de corps existants, donc de combiner les nombreux avantages de chaque style, ce véhicule concept explore de nouveaux territoires, en proposant une offre moderne et polyvalent avec une spécification de haut niveau basé sur une technologie avancée.
Style: la puissance qui protège
style Peugeot a toujours eu une personnalité forte et dynamique qui est facilement reconnaissable, indépendamment d'une gamme particulière ou des générations successives de modèles. Il est néanmoins en constante évolution. Évolution passée au premier plan, un peu plus marqués que d'autres, selon le cycle de vie du véhicule et, surtout, de sa catégorie.
Ici, le style extérieur évoque avec succès le contenu très novateur du véhicule.
En accord avec la conception globale de la voiture, son style s'exprime à travers des proportions originales et de nouveaux vecteurs de l'équilibre.
A l'avant, les gènes Peugeot s'adapter aux volumes généreux de la voiture tout en la plaçant en dehors de ce qui s'est passé avant. Les phares avant rationalisé appeler immédiatement à l'esprit une nouvelle, l'expressivité dynamique et rassurante. L'entrée d'air unique permet de créer l'effet d'un large statut élevé tout-terrain, avec une grille avant de penser le monde des SUV. Le panneau inférieur avant renforce cette route "off" appel avec son pare-chocs peint en noir en suivant les contours des lumières.
Du côté de la ligne fenêtre hausse a une section supérieure renforcée par le chrome. Cela accentue la hauteur imposante de la ligne de taille et, Merci aux 18''majestueux roues et des ailes sculptées, contribue au fort sentiment de robustesse qui se propage à travers l'ensemble du véhicule.
À l'arrière, les ailes arrondies sont joliment moulé à la forme des feux arrière, nous donnons ici une finition particulièrement salut-technologie. L'originalité de ce modèle ajoute à la perception que le véhicule est solidement planté sur la route. Ici aussi, la présence d'un «hobby» hayon et noir de grande taille moulures de protection dans la partie inférieure, illustrent la "Outdoor" esprit de ce concept-car.
En dernière analyse, le style de la voiture crée de multiples impressions: la force intérieure, contenue puissance, dynamisme ... contrôlée
Ce style de protection, enrichissante et rassurante, les appels non seulement en raison de la richesse de ces connotations, mais aussi en raison de la nouvelle lumière dans lequel il jette la voiture. Une bouffée d'air frais renforcée par le "polar" couleur de la carrosserie gris qui a un fini texturé qui rappelle de la peau d'un reptile imaginaire.
ambiance intérieure: une déclaration forte
Toujours sur le thème d'une hybridation des styles, l'habitacle devient une nouvelle source de surprise et de plaisir pour les occupants de la voiture.
Dans la conception spacieuse du corps de la voiture, le siège du conducteur, évoque le monde du coupé de prestige et une forte ressemblance à un cockpit d'avion. Une planche de bord épurée, des contrôles facilement à portée de main et un centre d'ergonomie console riverains "le pilote" du territoire, sont combinés avec une position dominante de conduite surélevée: le conducteur, un traitement VIP, peuvent profiter de l'expérience distinctive de conduite à laquelle il aspire.
Ces qualités se retrouvent dans le compartiment des passagers.
raffinement Salut-Tech
matériaux distinctifs sont utilisées pour souligner le sens de la fusion et explorer de nouvelles avenues d'expression. Cuir lisse est accompagné d'un cuir pleine fleur, texture pour représenter la carrosserie et sa référence à la peau d'un reptile imaginaire. Cela crée un contraste subtil avec la fourrure synthétique d'un animal improbable couvrant le centre de l'assise des sièges.
L'ambiance générale de la lumière, gris clair, en harmonie avec la couleur extérieure, tandis que coutures visibles turquoise, faisant écho à l'affiche et les pictogrammes des tableaux de bord, ajoute du piquant à ce thème.
L'effet global est celui de l'unité, à la fois naturel et cliniques, des animaux et mécaniques, physiques et raffiné.
«Multiflex» intérieur: insoupçonnées de la polyvalence
Tout en donnant au conducteur la promesse du plaisir de conduire renouvelé, la voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept aussi a beaucoup à offrir à ses autres occupants.
Ils seront également à profiter de l'habitacle avec son ambiance originale, baigné dans des volumes généreux de la lumière dispensée par l'immense toit panoramique en verre. Ils bénéficient également de nombreux rangements, en particulier dans le plancher arrière et le centre avant généreuse console.
Fournir une sécurité supplémentaire pour le passager avant, une solide poignée sur la console centrale, permet de trouver la position idéale pour un voyage confortable.
Merci à son intelligente "Multiflex" de l'intérieur, la Peugeot Prologue HYmotion4 peut être converti pour offrir une charge très généreuse capacité de charge. Le volet inférieur du hayon, ou "hobby", et le hayon supérieur, s'ouvre pour révéler une botte dans laquelle la hauteur du plancher peut être réglé très facilement en fonction de ce qui doit être effectuée.
Depuis le démarrage, une commande spéciale peut être activée pour plier les sièges de deuxième rangée instantanément, comme par magie. Profitant également d'un siège passager rabattable ingénieuse avant, la Peugeot Prologue HYmotion4 offre un plancher parfaitement plat de la trappe inférieure du hayon "hobby" de la planche de bord. Ce met à disposition un vaste espace intérieur qui est très facile à charger.
Aussi à l'intérieur de la voiture, l'hybridation des concepts ouvre la voie à des possibilités insoupçonnées ...
Aide à la conduite: un équipement simple salut-technologie pour l'amélioration de la sécurité et plaisir de conduite
Confortablement installé derrière le volant, le conducteur fera découvrir l'équipement qui fait référence à passer du monde de l'aviation.
Pour veiller à ce que les yeux du conducteur ne jamais avoir à quitter la route, l'information essentielle est projetée sur un écran rétractable transparent, semblable à celle d'un avion de chasse, qui s'étend de l'habitacle habilement tableau de bord. Les paramètres de ce système de Head-Up Display peut être réglé par des moyens de «Toggle Switches». Ces commutateurs, placés au sommet de la console centrale, contribuent à l'ambiance style d'intérieur. Ils contrôlent aussi un autre élément original de l'équipement: le «Distance Alert». Comme son nom l'indique, ce système aide le conducteur à maintenir une distance sécuritaire du véhicule à l'avant, en fonction de la vitesse.
Un autre élément d'équipement donne la paix pilote d'esprit: Mesure de l'espace disponible (MPD), qui mesure la taille de l'espace au cours du stationnement et indique si le stationnement est possible. De même, le frein de stationnement électrique (FSE) couplé avec Hill Assist, facilite de manoeuvre et, prend la place d'un frein à main manuel, optimisation de l'espace disponible.
Enfin, un système de nouvelle génération de navigation par satellite permet de guider le conducteur le long de son itinéraire choisi. Cette "WIPCom 3D" combine tous les avantages des systèmes existants de navigation par satellite proposé par la Marque (notamment le nouveau "WIPCom" présenté sur la nouvelle 407). Il inclut également une fonction Juke-box, combiné avec un disque dur, le système Peugeot Urgence (qui alerte les services d'urgence et identifie l'emplacement du véhicule en cas d'accident), une fonction GSM et d'un connecteur USB ... tandis que de nouvelles fonctions sont également en preuve, comme le lecteur DVD, le système Bluetooth ® et une interface graphique qui montre les bâtiments dans la ville "3D".
En termes de dynamique de véhicule », l'ESP en vedette sur la Peugeot Prologue HYmotion4 est couplé avec un" Grip Control "système pour assurer une traction optimale. Cette ASR "amélioré" va déployer 4 roues motrices de la voiture au mieux lorsque les conditions routières sont loin d'être parfaite.
Le HYmotion4: prendre le concept hybride à ses limites
La technologie HYmotion4, une formule magique qui a néanmoins élémentaires: "Electric + HDi = 147 kW (200 ch) et 200 Nm 300 = 4 roues motrices + les émissions de CO2 de 109 g / km"
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept intègre un train incroyablement force d'innovation: la technologie HYmotion4.
Ce nom représente l'hybridation d'un moteur classique (de 2,0 litre HDi FAP d'une puissance de 120 kW / 163 ch) avec un moteur électrique offrant une capacité maximale de 27 kW (37 ch). Cette unité est caractérisée par une configuration mécanique originale puisque le moteur HDi est situé à sa place habituelle sous le capot et entraîne les roues avant, tandis que le moteur électrique, placé à l'arrière sous le plancher du coffre, entraîne les roues arrière.
Par conséquent, il n'ya pas de composants mécaniques entre l'avant et l'arrière, tout étant géré électroniquement («by wire"), permettant ainsi une optimisation de l'espace dans l'habitacle.
Le résultat final est une offre de 4-Véhicule à roues motrices de réduire la consommation de carburant en cycle mixte de 4,1 litres/100 km et des émissions de CO2 de 109 g / km!
Aucune de ce qui nuit à la performance de la voiture, car avec une puissance maximale de 147 kW (200 ch) et un couple maximal de 300 Nm à l'avant et 200 Nm à l'arrière, l'accélération et en vitesse d'accélération sont au niveau de ce pourrait être obtenu avec un seul moteur 2,2 litres HDi FAP bi-turbo.
Ici aussi, l'hybridation des technologies permet de combiner les avantages d'une voiture spacieuse avec 4 roues motrices, tout en offrant en même temps les pouvoirs de l'environnement.
Hybride HDi FAP: la recherche se poursuit
Pour s'attaquer au problème des émissions de gaz à effet de serre, et avec la perspective d'une hausse des prix du carburant toujours plus haut, la marque Peugeot a fait de la réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2 un élément clé de sa politique produit.
Aujourd'hui déjà, Peugeot apporte une contribution réelle à la position du groupe PSA Peugeot Citroën en tant que chef de file mondial sur le marché des véhicules émettant moins de 120 g / km de CO2.
Pour conserver son leadership, le groupe a annoncé qu'il travaillait sur une gamme de technologies différentes, y compris:
À grande échelle "micro-hybridation" avec un système STOP & START, qui équipera plus d'un million de véhicules du groupe en 2011.
La technologie hybride HDi, qui combine un moteur diesel HDi avec filtre à particules (FAP), avec STOP & START et aussi avec un moteur électrique fonctionnant en parallèle au moteur diesel. Cela rompt avec le passé la technologie et permet des gains de consommation de carburant et les émissions de l'ordre de 35% par rapport à un moteur diesel traditionnel qui est déjà très efficace en termes thermodynamique (consommation de carburant est réduite de 30% par rapport à un moteur à essence de la même la capacité).
Plusieurs démonstrateurs technologiques ont permis au groupe de développer et d'accroître son expérience dans cette technologie hybride diesel.
Ces manifestants ont capitalisé sur l'avance historique du groupe dans le domaine des voitures électriques et, naturellement, sur son expertise largement reconnue dans le domaine des moteurs diesel HDi FAP disposant de la technologie. L'hybride HDi allie donc l'efficacité exceptionnelle d'un moteur diesel HDi FAP, utilisé ici dans sa phase de fonctionnement optimal, grâce à l'ajout d'un moteur électrique particulièrement bien adaptée à la conduite urbaine.
Janvier 2006 a vu l'inauguration d'un hybride HDi 307 équipé d'un 1.6 l HDi FAP 66 kW (~ 90 ch) et un moteur électrique offrant une puissance maximale de 23 kW (31 ch). Sa consommation de carburant en cycle mixte est de 3,4 litres/100 km ce qui équivaut à des émissions de CO2 de 90 g / km pour un niveau de performance équivalent à celui d'un 1,6 litre HDi de 80 kW (~ 110 ch),
En Mars 2006, en vue d'offrir des voitures qui sont à la fois attrayant et respectueux de l'environnement et en prenant la notion de la liberté de conduire à un nouveau niveau, une Peugeot 307 CC Hybride HDi a été présenté. Cette voiture dispose d'un 1.6 l HDi FAP de 80 kW (~ 110 ch) et un moteur électrique fournissant une puissance maximale de 31 kW (42 ch), ce qui donne au véhicule une consommation de carburant en cycle mixte de 4,1 litres/100 km et le CO2 émissions de 109 g / km, avec un niveau de performance équivalent à celui du 2.0 l HDi FAP 100 kW (~ 136 ch),
En Septembre 2007, une nouvelle étape a été prise en termes de performances du système et l'optimisation des composants, en vue d'une industrialisation possible. La 308 Hybride HDi 1,6 litre HDi FAP de 80 kW (~ 110 ch) et son moteur électrique délivrant une puissance maximale de 23 kW (31 ch) offre une consommation en cycle mixte de carburant de 3,4 litres/100 km et des émissions de CO2 de 90g/km .
La voiture Peugeot Prologue HYmotion4 concept constitue une nouvelle étape décisive vers la commercialisation de cette innovation.
la technologie de cette voiture représente une avancée majeure en termes d'avantages à la clientèle.
Premièrement, il bénéficie de l'expérience acquise à partir de précédents démonstrateurs technologiques, en gardant le même niveau élevé de performance environnementale (amélioration de 35% par rapport à celle obtenue avec un moteur 2,2 l HDi FAP bi-turbo).
Deuxièmement, il offre un niveau de performances de premier ordre Merci à son potentiel de puissance de 147 kW. Enfin, son design innovant offre la possibilité de 4 roues motrices, bénéficiant de la sécurité et l'agrément de conduite, sans effet négatif sur la conception du compartiment moteur ou l'habitacle intérieur.