La Peugeot RC HYmotion4 est une voiture accessible et polyvalente, avec quatre portes, quatre places et quatre roues motrices, couplé à une très innovantes électrique / architecture hybride essence (HYmotion4 la technologie).
Son objectif: un très haut niveau d'efficacité tant en termes de performances (avec son potentiel 230 kW/313 ch) et un impact minimal sur l'environnement (émissions de CO2 de 109 g / km en cycle mixte ou zéro en mode électrique). C'est un excitant, un véhicule éco-efficace, a toutes les caractéristiques qui créent une véritable passion pour la conduite. Une synthèse des idées qui démontre que le respect de l'environnement et plaisir de conduite peuvent être compatibles.
L'aube d'un jour nouveau ... Au cours de l'horizon, les rayons déjà puissante de la grève soleil levant les façades des bâtiments sur leur passage. Parmi eux, la façade vitrée de l'expansion du Centre de Design Peugeot qui a immédiatement embrasser la nouvelle lumière du jour. Daylight remplit alors l'atelier immense où l'activité a longtemps été détectés en cours. En fait, ici même à cette époque, une petite armée de stylistes sont en ajoutant la touche finale à leur dernière création. Comme leurs yeux peu à peu s'adapter à la luminosité, chaque recule de leur travail, ce qui expose les contours du corps de la voiture aux rayons du soleil. Centimètre par centimètre rayons du soleil caressent de carbone de la voiture "la peau", en soulignant ses lignes pures et sensuelles. Ils éclairent l'insigne Lion à l'avant de la voiture, les lignes fortement style du capot et le dessin expressif des projecteurs, ce qui porte la forme à la vie. Ce dernier a également se mélangent harmonieusement ensemble dans un flot ininterrompu qui souligne la conception musculaire des passages de roues, la ligne de vitrage soulevées et les deux portes de chaque côté du véhicule.
Peugeot RC Concept
Une deuxième équipe d'ingénieurs a également partager ces moments intenses et courtes. Ils sont de finition de l'installation du système de traction hybride particulièrement innovant en cette sculpture automobile.
Comme, dans la grande tradition des concept-cars Peugeot, ce véhicule est une première automobile et avant tout. C'est une voiture qui est entièrement en phase avec le temps, mais il est technologiquement en avance sur son temps. Le moteur 1.6 l THP, qui est équipé à l'arrière du véhicule est associée à un moteur électrique 70 kW sous le capot. Le résultat final est une puissance maximale de 230 kW (313 ch), assurant un niveau élevé de plaisir de conduite, combinée avec les émissions de CO2 en cycle mixte de seulement 109 g / km, ou zéro en mode électrique seulement en voiture. Une autre innovation majeure rendue possible par la conception est le système du véhicule à quatre roues motrices, ce qui profite directement la tenue de route et donc la sécurité. Beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur le véhicule, par exemple la conception d'origine de la suspension et la technologie embarquée dans l'habitacle, qui profite aussi bien à nouveau confort de conduite et le bien-être de ses quatre occupants potentiels.
Architecture / Moteur
Extérieurement, l'architecture du véhicule lieux du siège du conducteur d'avancer autant que possible, ce qui profite le style, l'agrément de conduite et de l'espace disponible pour les quatre passagers potentiels. la peau de carbone du véhicule dissimule un moteur à essence, le 1,6 litre THP, qui offre une puissance maximale de 160 kW (218 ch), la même que dans la Peugeot 308 RC Z Concept de voiture. Ce moteur est situé de manière transversale dans une position centrale à l'arrière du véhicule, permettant ainsi de suffisamment d'espace intérieur pour accueillir quatre occupants tout en assurant en même temps une capacité d'amorçage grande. Mais en plus de ce mode de propulsion, le véhicule a également un autre mode de traction. Sous le capot est un kW 70 (95 ch) à moteur électrique. Ceci est alimenté par "au lithium-ion" piles et est rechargée par un système de récupération d'énergie qui fonctionne pendant deux décélération et de freinage. Les piles sont idéalement placé au centre de la "transmission" tunnel qui traverse l'habitacle. Sur ce dernier point, le conducteur y trouverez également le contrôle de changement de vitesse pour la boîte de vitesses à commande électronique manuelle à six vitesses. En l'absence de liaisons mécaniques entre l'avant et les unités électriques arrière, le système est entièrement contrôlé par l'électronique et automatiquement à l'aide "by wire" la technologie que celle utilisée pour la première fois sur le Hoggar, la voiture concept qui est apparu en 2003 et était équipé à l' temps avec les moteurs HDi FAP deux diesel.
La Peugeot RC HYmotion4 peut ainsi être conduit de différentes manières:
en mode électrique seul (au démarrage, en ville à basse vitesse et en décélération),
en mode moteur à essence seulement, à vitesse constante sur la route ou sur autoroute, lorsque le moteur peut atteindre son efficacité optimale,
avec les deux moteurs combinés:
Pendant les phases d'accélération pour la puissance supplémentaire (Fonction «boost»), rendant possible une puissance maximale de 160 230 kW = 70 (~ 313 ch) et un couple maximal de 178 Nm à l'avant et 280 Nm à l'arrière, en quatre mode roues motrices, lorsque les conditions routières l'exigent.
En fait, la présentation de ce électriques / système hybride essence permet à quatre roues motrices en toutes circonstances, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite.
Cette technologie hybride, ainsi que sa mise en page spéciale innovantes, est un vecteur important de la recherche et le développement au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Le stand Peugeot au Salon automobile de Paris ce système innovant appelé «HYmotion», est présenté dans un certain nombre de formats différents, avec différents types de moteurs. Le "HYmotion4" la technologie est représenté ici dans sa version la plus extrême.
Enfin, un avantage supplémentaire fourni par l'architecture du véhicule est le front et la répartition du poids optimale arrière, avec un minimum de poids à l'avant et l'arrière-faux.
Style extérieur
architecture innovante du véhicule est avant tout un plus pour le style de la voiture. En effet, les développements technologiques nécessaires à l'efficacité dynamique et environnementale de la voiture, ainsi que les dimensions imposées par la présence de quatre sièges dans l'habitacle, ne pose pas de contraintes que ce soit sur le flair des stylistes. Au contraire, la taille et inspire suggère immédiatement un véhicule aérodynamique et finement sculpté. Chaque millimètre carré de la carrosserie a été soigneusement étudiés et modélisés de façon à donner à la notion d'un profil dynamique et attractif. Ce profil réinvente les codes inhérents Peugeot, tout en allant plus loin encore dans la recherche d'un équilibre global et moderne, qui coule contours. Le sens du mouvement commence à l'avant de la voiture, où l'insigne Lion est encadrée par des prises d'air qui donnent des indications sur la voiture excellente efficacité aérodynamique. Ce caractère expressif est renforcée par les projecteurs, conçus avec des gènes stylistiques de Peugeot en tête, mais fait encore plus attrayant ici par l'utilisation de la technologie LED. Ces projecteurs sont le point de départ d'une ligne de taille qui donne la structure au profil dynamique globale et fluide de la voiture, en soutenant la ligne de vitrage plongeant et en soulignant la conception musculaire des ailes. Ces contours latéraux se réunissent ensuite à l'arrière pour dégager une forme suggestive des griffes d'un lion puissant. Les feux arrière sont contenus dans ce domaine et aussi faire une allusion à la longue histoire du constructeur, le coupé 504 et cabriolet à partir de 1969, la Peugeot 307 CC, et maintenant la Peugeot 308 CC. D'un point de vue plus élevé, nous découvrons les caractéristiques de plus original, comme le toit en verre double, traversé par des lignes en provenance sur le capot qui se fondent dans l'unité Naca à l'arrière du toit et à la fin, enfin dans une zone en relief sur le démarrage entourant l'arrière logo.
L'intérieur
Quant à la carrosserie, un règne une ambiance originale à l'intérieur de la Peugeot RC HYmotion4. L'habitacle réussit à évoquer le monde du sport et ultra-modernité, Merci pour la finition des détails particuliers et son jeu contraste ombre et de lumière. Les matériaux de haute qualité de l'habitacle (cuir, aluminium, chrome, carbone) et les quatre sièges surbaissés créer une ambiance qui ravira les sens de l'odorat et le toucher des puristes automobile partout. Le très "aéronautiques" conception de la planche de bord permet de donner à l'espace intérieur une atmosphère moderne, avec une finition composée de deux sections horizontales. Entre celles-ci, de nombreux équipements sont logés sur un fond uniforme noir laqué: les activités de l'affichage numérique en face du conducteur (pour l'instrumentation et de feedback visuel de la caméra de vue arrière) et en face du passager (pour les loisirs). Dans le centre il ya un grand écran tactile de contrôle les fonctions audio du Triangle ® salut-fisystem, la navigation par satellite, la climatisation et divers réglages de la voiture.
Structure et suspension
Le poids est un facteur clé de l'efficacité dynamique et l'environnement d'un véhicule. La Peugeot RC HYmotion4 a donc été conçu pour optimiser ce paramètre. Sa structure comprend ainsi un «espace-cadre" type de carrosserie en aluminium garantissant légèreté et la rigidité globale, à laquelle sont montés les assemblages mécaniques et la suspension. De même, tous les éléments de carrosserie sont fabriqués à partir de matériaux composites. La suspension, un domaine dans lequel Peugeot a une expertise reconnue, se compose de triangles en aluminium double à l'avant et à l'arrière. Le système utilise une technologie particulièrement novatrice appelée «kineticTM H2 CES». Ce système, développé par la société Tenneco, permet un très haut niveau de la tenue de route sans effet négatif sur le confort. Le principe est de contrôler le roulis et les fonctions d'amortissement au moyen d'un lien hydraulique entre les amortisseurs de choc à droite et à gauche. Ce système, qui évite la nécessité d'une barre anti-roulis, assure la voiture reste à plat dans les virages tout en fournissant en même temps de filtration des vibrations excellente. Le freinage est au moyen de quatre disques de frein ventilés, et en particulier le moteur électriques à l'avant qui récupère l'énergie afin de recharger les batteries. Les roues sont équipées de pneus Michelin 225/45 R19.
Aérodynamique
cahier des charges aérodynamiques de la voiture a été étudié avec un soin particulier pour atteindre une valeur mesurée Cx de 0,24 et un SCx de 0,494. Air flux ont été modélisés dans la soufflerie pour optimiser les performances de la voiture et la consommation de carburant tout en assurant la capacité de refroidissement nécessaire pour les deux moteurs. L'apport en quatre parties d'air avant de surmonter le problème de l'accumulation de chaleur par rapport aux batteries lithium-ion. Il est également favorable à la performance aérodynamique, à l'extraction du flux interne qui a lieu en amont des roues avant. Pour optimiser l'efficacité globale en tout temps, ces entrées d'air sont contrôlés par un système de volets mobiles. Le refroidissement du moteur à essence et de ses deux échangeurs est au moyen de deux prises d'air latérales et l'unité Naca située à l'arrière du toit. L'air est ensuite extrait par deux évidements dans le panneau inférieur arrière. Un système de roue de carbone "disques" améliore la pénétration du véhicule dans l'air en couvrant et en rationalisant chaque roue, tout en préservant leur style très dynamique. Enfin, le plat sous le plancher et le diffuseur arrière aider à améliorer l'efficacité globale.
Ce cahier des charges aérodynamiques conçues avec soin évite également la nécessité d'un aileron, ce qui améliore le profil pure de la voiture.
Une voiture écologique avec passion
Avec ses caractéristiques aérodynamiques conçues avec soin et un poids réduit, un moteur électrique à l'avant et un moteur à essence offrant un excellent rendement thermodynamique à l'arrière, la Peugeot RC HYmotion4 est conçu pour offrir un nouveau niveau d'efficacité environnementale dans sa catégorie et est entièrement à l'étape avec le temps (4,5 l/100 km, émissions de CO2 de 109 g / km en cycle mixte ou zéro en mode électrique). Cependant, cette technologie permet également de maintenir avant tout la passion automobile et les valeurs de la marque Peugeot en termes de style et l'agrément de conduite. Propulsé par une centrale électrique hybride offrant une puissance maximale de 230 kW (313 ch), quatre roues motrices et une suspension ultra-moderne, sa performance est digne de celui de la meilleure GT (0 à 100 km / h en 4,4 secondes, de 80 à 120 km / h en seulement 3,0 secondes) et tout cela avec plaisir de conduite incomparable et un impact minimal sur l'environnement.
Son objectif: un très haut niveau d'efficacité tant en termes de performances (avec son potentiel 230 kW/313 ch) et un impact minimal sur l'environnement (émissions de CO2 de 109 g / km en cycle mixte ou zéro en mode électrique). C'est un excitant, un véhicule éco-efficace, a toutes les caractéristiques qui créent une véritable passion pour la conduite. Une synthèse des idées qui démontre que le respect de l'environnement et plaisir de conduite peuvent être compatibles.
L'aube d'un jour nouveau ... Au cours de l'horizon, les rayons déjà puissante de la grève soleil levant les façades des bâtiments sur leur passage. Parmi eux, la façade vitrée de l'expansion du Centre de Design Peugeot qui a immédiatement embrasser la nouvelle lumière du jour. Daylight remplit alors l'atelier immense où l'activité a longtemps été détectés en cours. En fait, ici même à cette époque, une petite armée de stylistes sont en ajoutant la touche finale à leur dernière création. Comme leurs yeux peu à peu s'adapter à la luminosité, chaque recule de leur travail, ce qui expose les contours du corps de la voiture aux rayons du soleil. Centimètre par centimètre rayons du soleil caressent de carbone de la voiture "la peau", en soulignant ses lignes pures et sensuelles. Ils éclairent l'insigne Lion à l'avant de la voiture, les lignes fortement style du capot et le dessin expressif des projecteurs, ce qui porte la forme à la vie. Ce dernier a également se mélangent harmonieusement ensemble dans un flot ininterrompu qui souligne la conception musculaire des passages de roues, la ligne de vitrage soulevées et les deux portes de chaque côté du véhicule.
Peugeot RC Concept
Une deuxième équipe d'ingénieurs a également partager ces moments intenses et courtes. Ils sont de finition de l'installation du système de traction hybride particulièrement innovant en cette sculpture automobile.
Comme, dans la grande tradition des concept-cars Peugeot, ce véhicule est une première automobile et avant tout. C'est une voiture qui est entièrement en phase avec le temps, mais il est technologiquement en avance sur son temps. Le moteur 1.6 l THP, qui est équipé à l'arrière du véhicule est associée à un moteur électrique 70 kW sous le capot. Le résultat final est une puissance maximale de 230 kW (313 ch), assurant un niveau élevé de plaisir de conduite, combinée avec les émissions de CO2 en cycle mixte de seulement 109 g / km, ou zéro en mode électrique seulement en voiture. Une autre innovation majeure rendue possible par la conception est le système du véhicule à quatre roues motrices, ce qui profite directement la tenue de route et donc la sécurité. Beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur le véhicule, par exemple la conception d'origine de la suspension et la technologie embarquée dans l'habitacle, qui profite aussi bien à nouveau confort de conduite et le bien-être de ses quatre occupants potentiels.
Architecture / Moteur
Extérieurement, l'architecture du véhicule lieux du siège du conducteur d'avancer autant que possible, ce qui profite le style, l'agrément de conduite et de l'espace disponible pour les quatre passagers potentiels. la peau de carbone du véhicule dissimule un moteur à essence, le 1,6 litre THP, qui offre une puissance maximale de 160 kW (218 ch), la même que dans la Peugeot 308 RC Z Concept de voiture. Ce moteur est situé de manière transversale dans une position centrale à l'arrière du véhicule, permettant ainsi de suffisamment d'espace intérieur pour accueillir quatre occupants tout en assurant en même temps une capacité d'amorçage grande. Mais en plus de ce mode de propulsion, le véhicule a également un autre mode de traction. Sous le capot est un kW 70 (95 ch) à moteur électrique. Ceci est alimenté par "au lithium-ion" piles et est rechargée par un système de récupération d'énergie qui fonctionne pendant deux décélération et de freinage. Les piles sont idéalement placé au centre de la "transmission" tunnel qui traverse l'habitacle. Sur ce dernier point, le conducteur y trouverez également le contrôle de changement de vitesse pour la boîte de vitesses à commande électronique manuelle à six vitesses. En l'absence de liaisons mécaniques entre l'avant et les unités électriques arrière, le système est entièrement contrôlé par l'électronique et automatiquement à l'aide "by wire" la technologie que celle utilisée pour la première fois sur le Hoggar, la voiture concept qui est apparu en 2003 et était équipé à l' temps avec les moteurs HDi FAP deux diesel.
La Peugeot RC HYmotion4 peut ainsi être conduit de différentes manières:
en mode électrique seul (au démarrage, en ville à basse vitesse et en décélération),
en mode moteur à essence seulement, à vitesse constante sur la route ou sur autoroute, lorsque le moteur peut atteindre son efficacité optimale,
avec les deux moteurs combinés:
Pendant les phases d'accélération pour la puissance supplémentaire (Fonction «boost»), rendant possible une puissance maximale de 160 230 kW = 70 (~ 313 ch) et un couple maximal de 178 Nm à l'avant et 280 Nm à l'arrière, en quatre mode roues motrices, lorsque les conditions routières l'exigent.
En fait, la présentation de ce électriques / système hybride essence permet à quatre roues motrices en toutes circonstances, au profit de la sécurité et l'agrément de conduite.
Cette technologie hybride, ainsi que sa mise en page spéciale innovantes, est un vecteur important de la recherche et le développement au sein du groupe PSA Peugeot Citroën. Le stand Peugeot au Salon automobile de Paris ce système innovant appelé «HYmotion», est présenté dans un certain nombre de formats différents, avec différents types de moteurs. Le "HYmotion4" la technologie est représenté ici dans sa version la plus extrême.
Enfin, un avantage supplémentaire fourni par l'architecture du véhicule est le front et la répartition du poids optimale arrière, avec un minimum de poids à l'avant et l'arrière-faux.
Style extérieur
architecture innovante du véhicule est avant tout un plus pour le style de la voiture. En effet, les développements technologiques nécessaires à l'efficacité dynamique et environnementale de la voiture, ainsi que les dimensions imposées par la présence de quatre sièges dans l'habitacle, ne pose pas de contraintes que ce soit sur le flair des stylistes. Au contraire, la taille et inspire suggère immédiatement un véhicule aérodynamique et finement sculpté. Chaque millimètre carré de la carrosserie a été soigneusement étudiés et modélisés de façon à donner à la notion d'un profil dynamique et attractif. Ce profil réinvente les codes inhérents Peugeot, tout en allant plus loin encore dans la recherche d'un équilibre global et moderne, qui coule contours. Le sens du mouvement commence à l'avant de la voiture, où l'insigne Lion est encadrée par des prises d'air qui donnent des indications sur la voiture excellente efficacité aérodynamique. Ce caractère expressif est renforcée par les projecteurs, conçus avec des gènes stylistiques de Peugeot en tête, mais fait encore plus attrayant ici par l'utilisation de la technologie LED. Ces projecteurs sont le point de départ d'une ligne de taille qui donne la structure au profil dynamique globale et fluide de la voiture, en soutenant la ligne de vitrage plongeant et en soulignant la conception musculaire des ailes. Ces contours latéraux se réunissent ensuite à l'arrière pour dégager une forme suggestive des griffes d'un lion puissant. Les feux arrière sont contenus dans ce domaine et aussi faire une allusion à la longue histoire du constructeur, le coupé 504 et cabriolet à partir de 1969, la Peugeot 307 CC, et maintenant la Peugeot 308 CC. D'un point de vue plus élevé, nous découvrons les caractéristiques de plus original, comme le toit en verre double, traversé par des lignes en provenance sur le capot qui se fondent dans l'unité Naca à l'arrière du toit et à la fin, enfin dans une zone en relief sur le démarrage entourant l'arrière logo.
L'intérieur
Quant à la carrosserie, un règne une ambiance originale à l'intérieur de la Peugeot RC HYmotion4. L'habitacle réussit à évoquer le monde du sport et ultra-modernité, Merci pour la finition des détails particuliers et son jeu contraste ombre et de lumière. Les matériaux de haute qualité de l'habitacle (cuir, aluminium, chrome, carbone) et les quatre sièges surbaissés créer une ambiance qui ravira les sens de l'odorat et le toucher des puristes automobile partout. Le très "aéronautiques" conception de la planche de bord permet de donner à l'espace intérieur une atmosphère moderne, avec une finition composée de deux sections horizontales. Entre celles-ci, de nombreux équipements sont logés sur un fond uniforme noir laqué: les activités de l'affichage numérique en face du conducteur (pour l'instrumentation et de feedback visuel de la caméra de vue arrière) et en face du passager (pour les loisirs). Dans le centre il ya un grand écran tactile de contrôle les fonctions audio du Triangle ® salut-fisystem, la navigation par satellite, la climatisation et divers réglages de la voiture.
Structure et suspension
Le poids est un facteur clé de l'efficacité dynamique et l'environnement d'un véhicule. La Peugeot RC HYmotion4 a donc été conçu pour optimiser ce paramètre. Sa structure comprend ainsi un «espace-cadre" type de carrosserie en aluminium garantissant légèreté et la rigidité globale, à laquelle sont montés les assemblages mécaniques et la suspension. De même, tous les éléments de carrosserie sont fabriqués à partir de matériaux composites. La suspension, un domaine dans lequel Peugeot a une expertise reconnue, se compose de triangles en aluminium double à l'avant et à l'arrière. Le système utilise une technologie particulièrement novatrice appelée «kineticTM H2 CES». Ce système, développé par la société Tenneco, permet un très haut niveau de la tenue de route sans effet négatif sur le confort. Le principe est de contrôler le roulis et les fonctions d'amortissement au moyen d'un lien hydraulique entre les amortisseurs de choc à droite et à gauche. Ce système, qui évite la nécessité d'une barre anti-roulis, assure la voiture reste à plat dans les virages tout en fournissant en même temps de filtration des vibrations excellente. Le freinage est au moyen de quatre disques de frein ventilés, et en particulier le moteur électriques à l'avant qui récupère l'énergie afin de recharger les batteries. Les roues sont équipées de pneus Michelin 225/45 R19.
Aérodynamique
cahier des charges aérodynamiques de la voiture a été étudié avec un soin particulier pour atteindre une valeur mesurée Cx de 0,24 et un SCx de 0,494. Air flux ont été modélisés dans la soufflerie pour optimiser les performances de la voiture et la consommation de carburant tout en assurant la capacité de refroidissement nécessaire pour les deux moteurs. L'apport en quatre parties d'air avant de surmonter le problème de l'accumulation de chaleur par rapport aux batteries lithium-ion. Il est également favorable à la performance aérodynamique, à l'extraction du flux interne qui a lieu en amont des roues avant. Pour optimiser l'efficacité globale en tout temps, ces entrées d'air sont contrôlés par un système de volets mobiles. Le refroidissement du moteur à essence et de ses deux échangeurs est au moyen de deux prises d'air latérales et l'unité Naca située à l'arrière du toit. L'air est ensuite extrait par deux évidements dans le panneau inférieur arrière. Un système de roue de carbone "disques" améliore la pénétration du véhicule dans l'air en couvrant et en rationalisant chaque roue, tout en préservant leur style très dynamique. Enfin, le plat sous le plancher et le diffuseur arrière aider à améliorer l'efficacité globale.
Ce cahier des charges aérodynamiques conçues avec soin évite également la nécessité d'un aileron, ce qui améliore le profil pure de la voiture.
Une voiture écologique avec passion
Avec ses caractéristiques aérodynamiques conçues avec soin et un poids réduit, un moteur électrique à l'avant et un moteur à essence offrant un excellent rendement thermodynamique à l'arrière, la Peugeot RC HYmotion4 est conçu pour offrir un nouveau niveau d'efficacité environnementale dans sa catégorie et est entièrement à l'étape avec le temps (4,5 l/100 km, émissions de CO2 de 109 g / km en cycle mixte ou zéro en mode électrique). Cependant, cette technologie permet également de maintenir avant tout la passion automobile et les valeurs de la marque Peugeot en termes de style et l'agrément de conduite. Propulsé par une centrale électrique hybride offrant une puissance maximale de 230 kW (313 ch), quatre roues motrices et une suspension ultra-moderne, sa performance est digne de celui de la meilleure GT (0 à 100 km / h en 4,4 secondes, de 80 à 120 km / h en seulement 3,0 secondes) et tout cela avec plaisir de conduite incomparable et un impact minimal sur l'environnement.