
Peugeot, pionnier et 1er constructeur mondial de véhicules électriques va lancer l'ion Peugeot à la fin de 2010. Ses performances et sa plage de fonctionnement 130 km est obtenue notamment grâce à l'utilisation de batteries lithium-ion, qui fournira une réponse efficace aux défis de la mobilité urbaine et le respect de l'environnement.
Avec l'ion Peugeot Concept, qui sera présenté au monde pour la 1ère fois au Salon automobile de Francfort 2009, Peugeot intègre la dernière édition de l'automobile dans sa gamme de modèles.
Avec la Peugeot 106 produite entre 1995 et 2003, Peugeot, pionnier dans les véhicules électriques, reste à ce jour, le constructeur ayant vendu le plus de "zéro émissions" voitures dans le monde.
Soutenu par cette histoire, la marque au lion a l'intention de continuer à être un acteur majeur dans le nouveau marché des véhicules électriques. Par conséquent, à partir de la fin de 2010, Peugeot sera parmi les premiers à lancer un nouveau véhicule tout-électrique en Europe: l'ion Peugeot.
Du lancement, ce véhicule électrique mis au point en coopération avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), vise à la fois de détail et les clients de la flotte (les autorités, les organisations locales et les grandes entreprises, etc) en raison de ses caractéristiques qui sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans un environnement urbain .
Les batteries lithium-ion rechargeable en six heures et de 80% rechargées au bout de trente minutes
La ville sera donc le terrain de jeu favori de l'ion Peugeot Concept. Avec quatre portes et quatre places, une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 4,50 m, ce véhicule tout électrique Peugeot développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des niveaux fiables des performances (vitesse maximale de 130 km / h). Doté d'une plage de fonctionnement tout à fait confortable (130 km cycle norme européenne), les batteries de voiture au lithium-ion sont rechargeables en six heures selon un procédé classique prise 220 V ou à recharger à la capacité de 80% dans les trente minutes, Merci à son système de charge rapide.
Avec l'ion Peugeot Concept, qui sera présenté au monde pour la 1ère fois au Salon automobile de Francfort 2009, Peugeot intègre la dernière édition de l'automobile dans sa gamme de modèles.
Avec la Peugeot 106 produite entre 1995 et 2003, Peugeot, pionnier dans les véhicules électriques, reste à ce jour, le constructeur ayant vendu le plus de "zéro émissions" voitures dans le monde.
Soutenu par cette histoire, la marque au lion a l'intention de continuer à être un acteur majeur dans le nouveau marché des véhicules électriques. Par conséquent, à partir de la fin de 2010, Peugeot sera parmi les premiers à lancer un nouveau véhicule tout-électrique en Europe: l'ion Peugeot.
Du lancement, ce véhicule électrique mis au point en coopération avec Mitsubishi Motors Corporation (MMC), vise à la fois de détail et les clients de la flotte (les autorités, les organisations locales et les grandes entreprises, etc) en raison de ses caractéristiques qui sont particulièrement adaptés pour une utilisation dans un environnement urbain .
Les batteries lithium-ion rechargeable en six heures et de 80% rechargées au bout de trente minutes
La ville sera donc le terrain de jeu favori de l'ion Peugeot Concept. Avec quatre portes et quatre places, une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 4,50 m, ce véhicule tout électrique Peugeot développera une puissance maximale de 47 kW (64 ch) et un couple de 180 Nm, offrant ainsi des niveaux fiables des performances (vitesse maximale de 130 km / h). Doté d'une plage de fonctionnement tout à fait confortable (130 km cycle norme européenne), les batteries de voiture au lithium-ion sont rechargeables en six heures selon un procédé classique prise 220 V ou à recharger à la capacité de 80% dans les trente minutes, Merci à son système de charge rapide.