mercredi 7 avril 2010

2009 Peugeot HYbrid3 Evolution Concept







Au cycle de 2009, Milan international et de la Moto Show, Peugeot présentera un concept nouveau scooter: La Peugeot HYbrid3 Evolution.

Pratique et sûre Merci à sa capacité d'entraînement de trois roues et offrant un haut niveau de performance (36 kW / 49 ch), il offre une polyvalence d'origine et ne rejette que 48 g / km de CO2 en cycle mixte ou zéro en mode électrique, Merci à sa technologie hybride innovante.

Une autre illustration de visiteurs Peugeot solutions de mobilité innovantes pour le 67e cycle de Milan international et de la Moto Show sera de découvrir, de 10 à 15 Novembre 2009, le concept Peugeot HYbrid3 Evolution.

Avec ses trois roues, ce concept est placé entre deux mondes bien distincts: celui du scooter et celle de la voiture. La Peugeot HYbrid3 Evolution est une version sans toit de la Peugeot HYmotion3 Compressor Concept, présenté au Salon de l'auto de Paris 2008. Il a dans ses gènes donc la capacité de répondre aux attentes des différents clients potentiels.

Ce nouveau «concept-scooter» est basé sur l'expérience de grande envergure de Peugeot Motocycles dans le monde du scooter et sur les compétences superbe créative et innovante des Automobiles Peugeot stylistes et d'ingénieurs.

Avec un moteur électrique dans chacune de ses deux roues avant et un moteur à aspiration naturelle à l'arrière, il utilise des solutions technologiques hybrides pour atteindre sa capacité de disque 3-roues.

Concept Peugeot HYbrid3 Evolution


Cette nouvelle étude, suivant l'exemple de 100% des véhicules électriques présentés au salon automobile de Francfort 2009 (Peugeot BB1 projet et i0n Peugeot qui sera lancé à la fin de 2010), illustre la capacité de Peugeot de proposer une solution parfaitement adaptée à la diversité besoins de mobilité urbaine.

La base de la conception

L'architecture de la Peugeot HYbrid3 Evolution est basé sur le concept de trois roues pour la stabilité, la sécurité et l'agrément de conduite maximum. Sa largeur de 82 cm lui permet de s'adapter à la circulation urbaine tout en conservant l'efficacité d'un deux-roues.

Sa suspension et la structure sont conçus pour accueillir la technologie hybride et les deux moteurs électriques dans les roues avant. La suspension avant, composée de parallélogrammes déformables (c. à d. roues qui inclinent) a en son centre un amortisseur transversal pour l'agrément de conduite optimal et la stabilité. Les ensembles de suspension sont positionnés sur le moyeu de roue. Comme un châssis tubulaire surbaissé, de réduire la hauteur du centre du véhicule de la gravité.

Pour une sécurité optimale les freins incorporer un système ABS couplé avec un système de freinage intégral lié (PBS) qui agit simultanément sur la roue arrière et les deux roues avant. Le système de freinage fonctionne par le biais de trois disques ventilés et, en outre, via les moteurs électriques à l'avant qui, dans cette façon de récupérer l'énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues à moteur + freinage électrique) permet également de réduire la distance de freinage d'environ 30% par rapport à un scooter à deux roues équipés de freins traditionnels.

Style

Basé sur un châssis à 3 roues spécialement conçu par Peugeot Motocycles, stylistes Peugeot a créé un élégant et résolument design avant-gardiste.

La face avant suggère la modernité, avec des panneaux de diodes électroluminescentes situées de chaque côté de la base du pare-brise avant. Ceux-ci assurent un éclairage très efficace et par conséquent la capacité à voir plus clairement dans la circulation.

Finement ciselé gardes-boue avant, les lignes de style tendu, les feux arrière avec une finition salut-technologie. Chaque détail accentue pouvoirs dynamique du véhicule.

La technologie hybride

Le moteur à essence de pilotage du concept de la roue arrière a une puissance de 30 kW (41 ch). Il s'agit d'un nouveau moteur de 300 cm3 compresseur. Il est compact et bénéficie de la réduction des effectifs du groupe PSA Peugeot Citroën de 'stratégie: relié à un compresseur, il obtient les performances d'un 500 cc alors que le contrôle du niveau des émissions de CO2.

En plus de propulsion, le véhicule a aussi un autre mode d'entraînement. Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont présents à l'avant du véhicule. Avec une production de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d'énergie active pendant la décélération et de freinage.

En conséquence, il n'ya pas de lien mécanique entre l'avant et l'arrière, avec tout contrôlé électroniquement («by wire"), qui travaille en faveur de la petite taille du véhicule.

La Peugeot HYbrid3 Evolution peut donc être conduit dans un certain nombre de façons différentes:
en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et de décélération, offrant une gamme de jusqu'à 10 km)
en mode uniquement de l'essence, à une vitesse stable sur la route, lorsque le moteur à essence atteint son rendement optimal
moteur à essence / moteur électrique combinée avec la conception de ce électriques / hybrides essence qui permet à trois roues motrices pour plus de sécurité et agrément de conduite en toutes circonstances
tel que requis par l'état des routes
pendant les phases d'accélération pour la puissance supplémentaire (Fonction «boost») et d'adhérence, lorsque la puissance peut atteindre un maximum de 30 + (3x2) = 36 kW (49 ch).

Ces caractéristiques permettent l'accélération et en vitesse d'accélération équivalente à celle obtenue avec un seul moteur de 500 cm3 (le Peugeot Satelis par exemple).

Un autre système contribuant à l'efficacité globale du véhicule est STOP & START. Cela place le moteur à essence en veille lorsque le véhicule est à l'arrêt (aux feux de circulation, un panneau d'arrêt ou dans les embouteillages) ou lorsque le véhicule est conduit en mode électrique.

Cette technologie permet d'importants gains en termes de consommation de carburant et les émissions, en particulier lorsque le trafic est particulièrement dense. Cela signifie également que le moteur à essence peut être redémarré immédiatement et imperceptiblement pour le conducteur en cas de nécessité. Il est à noter que quand il est piloté en mode électrique seulement, le Peugeot HYbrid3 Evolution est le parfait "bon citoyen", car elle produit donc pas les émissions de CO2 que ce soit et se tait.

Enfin, le Peugeot HYbrid3 Evolution conserve la consommation de carburant dans le cycle normalisé à un minimum, à 2,0 litres/100 km pour 48 g / km de CO2!

Cette technologie hybride et sa mise en œuvre originale est l'une des technologies de Peugeot de l'avenir. La Marque pourrait par exemple mettre à la disposition des formes différentes avec des moteurs atmosphériques, différentes solutions électriques et sur tout type de véhicule, même les plus petits modèles.

À partir de 2011, l'HYbrid4 3008 sera le premier véhicule du groupe à être vendu avec un moteur HDi à l'avant et un moteur électrique à l'arrière.

Peugeot Motocycles

Un acteur majeur de la mobilité européenne pour plus de 110 ans, Peugeot Motocycles propose aujourd'hui l'une des gammes les plus complètes de scooters et de cyclomoteurs sur le marché.

Une société à la pointe de l'innovation qui puise son inspiration de l'automobile, Peugeot Motocycles a été le premier fabricant à commercialiser le scooter électrique, équiper ses scooters 125 cm3 avec ABS de série, offre une construction française scooter 50 cm3 pour les moins de € 1000 et le développement du moteur du compresseur. Le Ludix, Satelis et a récemment lancé Vivacity sont parmi les succès de la Marque.

fabricant troisième rang en Europe et en occupant la pole position en France, Peugeot Motocycles a 4000 points de vente en Europe et 900 employés et vendu 136.000 véhicules en 2008 pour un chiffre d'affaires de 204 M €.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2009 Peugeot HYbrid3 Evolution Concept

2009 Peugeot HYbrid3 Evolution Concept







Au cycle de 2009, Milan international et de la Moto Show, Peugeot présentera un concept nouveau scooter: La Peugeot HYbrid3 Evolution.

Pratique et sûre Merci à sa capacité d'entraînement de trois roues et offrant un haut niveau de performance (36 kW / 49 ch), il offre une polyvalence d'origine et ne rejette que 48 g / km de CO2 en cycle mixte ou zéro en mode électrique, Merci à sa technologie hybride innovante.

Une autre illustration de visiteurs Peugeot solutions de mobilité innovantes pour le 67e cycle de Milan international et de la Moto Show sera de découvrir, de 10 à 15 Novembre 2009, le concept Peugeot HYbrid3 Evolution.

Avec ses trois roues, ce concept est placé entre deux mondes bien distincts: celui du scooter et celle de la voiture. La Peugeot HYbrid3 Evolution est une version sans toit de la Peugeot HYmotion3 Compressor Concept, présenté au Salon de l'auto de Paris 2008. Il a dans ses gènes donc la capacité de répondre aux attentes des différents clients potentiels.

Ce nouveau «concept-scooter» est basé sur l'expérience de grande envergure de Peugeot Motocycles dans le monde du scooter et sur les compétences superbe créative et innovante des Automobiles Peugeot stylistes et d'ingénieurs.

Avec un moteur électrique dans chacune de ses deux roues avant et un moteur à aspiration naturelle à l'arrière, il utilise des solutions technologiques hybrides pour atteindre sa capacité de disque 3-roues.

Concept Peugeot HYbrid3 Evolution


Cette nouvelle étude, suivant l'exemple de 100% des véhicules électriques présentés au salon automobile de Francfort 2009 (Peugeot BB1 projet et i0n Peugeot qui sera lancé à la fin de 2010), illustre la capacité de Peugeot de proposer une solution parfaitement adaptée à la diversité besoins de mobilité urbaine.

La base de la conception

L'architecture de la Peugeot HYbrid3 Evolution est basé sur le concept de trois roues pour la stabilité, la sécurité et l'agrément de conduite maximum. Sa largeur de 82 cm lui permet de s'adapter à la circulation urbaine tout en conservant l'efficacité d'un deux-roues.

Sa suspension et la structure sont conçus pour accueillir la technologie hybride et les deux moteurs électriques dans les roues avant. La suspension avant, composée de parallélogrammes déformables (c. à d. roues qui inclinent) a en son centre un amortisseur transversal pour l'agrément de conduite optimal et la stabilité. Les ensembles de suspension sont positionnés sur le moyeu de roue. Comme un châssis tubulaire surbaissé, de réduire la hauteur du centre du véhicule de la gravité.

Pour une sécurité optimale les freins incorporer un système ABS couplé avec un système de freinage intégral lié (PBS) qui agit simultanément sur la roue arrière et les deux roues avant. Le système de freinage fonctionne par le biais de trois disques ventilés et, en outre, via les moteurs électriques à l'avant qui, dans cette façon de récupérer l'énergie pour recharger les batteries. Cet ensemble (3 roues à moteur + freinage électrique) permet également de réduire la distance de freinage d'environ 30% par rapport à un scooter à deux roues équipés de freins traditionnels.

Style

Basé sur un châssis à 3 roues spécialement conçu par Peugeot Motocycles, stylistes Peugeot a créé un élégant et résolument design avant-gardiste.

La face avant suggère la modernité, avec des panneaux de diodes électroluminescentes situées de chaque côté de la base du pare-brise avant. Ceux-ci assurent un éclairage très efficace et par conséquent la capacité à voir plus clairement dans la circulation.

Finement ciselé gardes-boue avant, les lignes de style tendu, les feux arrière avec une finition salut-technologie. Chaque détail accentue pouvoirs dynamique du véhicule.

La technologie hybride

Le moteur à essence de pilotage du concept de la roue arrière a une puissance de 30 kW (41 ch). Il s'agit d'un nouveau moteur de 300 cm3 compresseur. Il est compact et bénéficie de la réduction des effectifs du groupe PSA Peugeot Citroën de 'stratégie: relié à un compresseur, il obtient les performances d'un 500 cc alors que le contrôle du niveau des émissions de CO2.

En plus de propulsion, le véhicule a aussi un autre mode d'entraînement. Deux moteurs électriques, un dans chaque roue, sont présents à l'avant du véhicule. Avec une production de 2x3 kW, ils sont alimentés par des batteries lithium-ion qui peuvent être rechargées par un système de récupération d'énergie active pendant la décélération et de freinage.

En conséquence, il n'ya pas de lien mécanique entre l'avant et l'arrière, avec tout contrôlé électroniquement («by wire"), qui travaille en faveur de la petite taille du véhicule.

La Peugeot HYbrid3 Evolution peut donc être conduit dans un certain nombre de façons différentes:
en mode électrique seul (au démarrage, à faible vitesse et de décélération, offrant une gamme de jusqu'à 10 km)
en mode uniquement de l'essence, à une vitesse stable sur la route, lorsque le moteur à essence atteint son rendement optimal
moteur à essence / moteur électrique combinée avec la conception de ce électriques / hybrides essence qui permet à trois roues motrices pour plus de sécurité et agrément de conduite en toutes circonstances
tel que requis par l'état des routes
pendant les phases d'accélération pour la puissance supplémentaire (Fonction «boost») et d'adhérence, lorsque la puissance peut atteindre un maximum de 30 + (3x2) = 36 kW (49 ch).

Ces caractéristiques permettent l'accélération et en vitesse d'accélération équivalente à celle obtenue avec un seul moteur de 500 cm3 (le Peugeot Satelis par exemple).

Un autre système contribuant à l'efficacité globale du véhicule est STOP & START. Cela place le moteur à essence en veille lorsque le véhicule est à l'arrêt (aux feux de circulation, un panneau d'arrêt ou dans les embouteillages) ou lorsque le véhicule est conduit en mode électrique.

Cette technologie permet d'importants gains en termes de consommation de carburant et les émissions, en particulier lorsque le trafic est particulièrement dense. Cela signifie également que le moteur à essence peut être redémarré immédiatement et imperceptiblement pour le conducteur en cas de nécessité. Il est à noter que quand il est piloté en mode électrique seulement, le Peugeot HYbrid3 Evolution est le parfait "bon citoyen", car elle produit donc pas les émissions de CO2 que ce soit et se tait.

Enfin, le Peugeot HYbrid3 Evolution conserve la consommation de carburant dans le cycle normalisé à un minimum, à 2,0 litres/100 km pour 48 g / km de CO2!

Cette technologie hybride et sa mise en œuvre originale est l'une des technologies de Peugeot de l'avenir. La Marque pourrait par exemple mettre à la disposition des formes différentes avec des moteurs atmosphériques, différentes solutions électriques et sur tout type de véhicule, même les plus petits modèles.

À partir de 2011, l'HYbrid4 3008 sera le premier véhicule du groupe à être vendu avec un moteur HDi à l'avant et un moteur électrique à l'arrière.

Peugeot Motocycles

Un acteur majeur de la mobilité européenne pour plus de 110 ans, Peugeot Motocycles propose aujourd'hui l'une des gammes les plus complètes de scooters et de cyclomoteurs sur le marché.

Une société à la pointe de l'innovation qui puise son inspiration de l'automobile, Peugeot Motocycles a été le premier fabricant à commercialiser le scooter électrique, équiper ses scooters 125 cm3 avec ABS de série, offre une construction française scooter 50 cm3 pour les moins de € 1000 et le développement du moteur du compresseur. Le Ludix, Satelis et a récemment lancé Vivacity sont parmi les succès de la Marque.

fabricant troisième rang en Europe et en occupant la pole position en France, Peugeot Motocycles a 4000 points de vente en Europe et 900 employés et vendu 136.000 véhicules en 2008 pour un chiffre d'affaires de 204 M €.