mercredi 7 avril 2010

2010 Peugeot SR1 Concept







Grâce à la Peugeot Concept SR1, la Marque révèle les tendances du design de style pour ses futurs modèles. La voiture concept incarne le nouveau monde de Peugeot, reflétée par le nouvel insigne Lion qui orne son corps.

Dynamique, équilibré, sensuel, avec un intérieur exclusif de haute technologie, cette voiture de rêve "explore et revisite le thème de la" Grand Touring Car ".

L'utilisation de la technologie HYbrid4 permet la Peugeot SR1 d'offrir une spécification technique en accord avec son style: 230 kW (313 ch) avec des émissions de seulement 119 g / km de CO2 (0 en mode électrique), 4 roues motrices et directrices .. .. pour un mélange idéal d'excitation et d'efficacité.

Styling qui prédit l'avenir

Elégance, la pureté, le dynamisme, l'allure, la puissance contrôlée ... ces idées trouvent leur expression la plus complète avec la Peugeot Concept SR1, le rêve par excellence voiture.

Plus que jamais, les traits esthétiques de ce concept font apparaître les tendances générales de conception des futurs produits de la Marque, le renouvellement de Peugeot forte identité stylistique.

En bref, cette voiture concept crée un nouveau langage de conception.

La Peugeot SR1 Concept est un véhicule hors du temps, des proportions idéales, revisitant les grandes traditions du Grand Touring Cars du passé: un grand bonnet, qui coule des ailes et un centre de gravité très bas.

La conception du corps donne à la voiture un nouvel équilibre: un bonnet sculptés, balayant les côtés et un design ciselé arrière. A côté des lignes de style fusion dans les vitres latérales et le pare-brise, mettant l'accent sur la conception du capot.

Peugeot Concept SR1


Ce mélange facilement avec effet global de la conception détaillée: la conception de l'éclairage et les prises d'air, la forme de la rétroviseurs ... ces éléments fusionnent harmonieusement avec le carbone du véhicule "peau". En parallèle, certaines fonctionnalités ("full LED" fonctions projecteur interne, contour calandre); se détachent, comme suspendu.

Les échos hard top la sensation de cette intense, l'assemblage de haute technologie: Il utilise la technologie préformés profil dérivé du monde de la voile. Il se confond avec le corps, créant l'illusion d'un coupé. La rayonne Peugeot SR1, cependant, la même force visuelle, avec ou sans le hard top.

Enfin, la Peugeot SR1 Concept affiche la nouvelle Peugeot Lion badge. Redessiné, finement travaillé et sculpté, il reflète parfaitement la perception du véhicule dans son ensemble.

Globalement, le concept Peugeot SR1 donne l'impression qu'il a été taillé dans un bloc de matière, monolithique, de protection, sculptural et dynamique. A chaque instant, il fait un grand jeu sur les contrastes: la pureté et la sophistication technologique, l'authenticité et des technologies de pointe, l'expressivité et la litote. ce qui en fait une voiture qui est tout simplement. souhaitable!

Un moderne et exclusif "2 +1" de l'intérieur

L'intérieur, lui aussi, défend l'idée de contraste. Bien que le siège du conducteur et tous les contrôles sont dédiées à la jouissance des-and-out pour le conducteur, l'habitacle est conçu pour fournir la polyvalence optimale et de nouvelles sensations pour tous ses occupants.

Il ya place dans le véhicule pour trois personnes que le troisième siège arrière est niché au milieu, derrière les deux sièges avant. La participation à ce siège est facilitée par la console centrale, qui peut glisser vers l'avant pour améliorer l'accès.

Les couleurs d'intérieur allie ambiance et de matériaux, avec de solides références à «une ère automobile passé" combiné avec "la dernière technologie de pointe". A l'intérieur du véhicule, patiné cuir et de bois différents grains sont des exemples de l'utilisation de matériaux authentiques et naturels, couleurs chaudes, sensuel et chargé d'histoire, qui se fondent parfaitement avec, "high tech" des matériaux tels que le nickel et le chrome satiné.

La construction de la planche de bord, optimisé à la perfection, donne un relief visuel à certains éléments mécaniques tels que la colonne de direction et un certain nombre de contrôles périphériques. De même, l'instrumentation analogique et numérique combine lu-out, en mettant l'accent clair pour tout élément d'information transmises au conducteur. C'est le cas pour la consommation instantanée et la gamme de véhicules, affichée sur les deux jauges de cristal de verre directement en face du conducteur.

Une autre innovation technologique est la création d'une montre-bracelet exclusive, conçue en partenariat avec Bell & Ross ®. Ce garde-temps, avec des inserts en aluminium usiné solides, les créneaux horaires parfaitement dans un boîtier dédié sur la planche de bord.

Chaque composant, chaque détail a donc bénéficié d'une attention minutieuse, tant en termes de conception et de fabrication, afin de garantir la perfection et un raffinement inégalé de qualité perçue.

Technologies au service de la circulation

La Peugeot Concept SR1 styles mélanges aussi en termes de ses caractéristiques techniques. Par exemple, il intègre la technologie HYbrid4, qui sera lancé dans le Peugeot 3008 en 2011. Dans la Peugeot SR1, à l'avant, un moteur 1.6 litre essence THP avec une puissance de 160 kW (218 ch), est associé à un moteur électrique arrière en développement 70 kW (95 ch). En mode électrique seul, la voiture devient un ZEV (Zero Emission Vehicle), tandis que sa consommation de carburant combinée cycle est seulement 4,9 litres/100 km ou 119 g / km de CO2.

Lorsque les deux trains pouvoir fonctionner simultanément, la Peugeot SR1 Concept développe une puissance maximale potentielle de 230 kW (313 ch) et bénéficie également de 4 roues motrices.

Grâce à la technologie HYbrid4, qui deviendra disponible sur différents modèles de la gamme Peugeot, le concept SR1 offre une preuve convaincante que le plaisir de conduire peut être combiné avec respect de l'environnement.

l'efficacité dynamique du véhicule est encore améliorée par l'utilisation d'une structure rigide et légère composée d'un corps d'une seule pièce et d'un châssis tubulaire sur lequel sont montés les composants mécaniques et de suspension.

Exploiter le meilleur de la technologie existante pour offrir une tenue de route digne de ce concept exceptionnel, la suspension se compose de doubles triangles avec des liens déroulant à la fois à l'avant et l'arrière. Pour une précision de conduite encore plus grande, la Peugeot Concept SR1 avantages de l'adoption de 4 roues directionnelles. L'angle de braquage des roues arrière est contrôlée en fonction de la vitesse du véhicule, via des liens sur le moteur triangles arrière, donnant au véhicule une agilité superbe en toutes circonstances.

La Peugeot SR1 prototype sera dévoilé au grand public au Salon de l'Automobile de Genève 2010.

Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2010 Peugeot SR1 Concept

2010 Peugeot SR1 Concept







Grâce à la Peugeot Concept SR1, la Marque révèle les tendances du design de style pour ses futurs modèles. La voiture concept incarne le nouveau monde de Peugeot, reflétée par le nouvel insigne Lion qui orne son corps.

Dynamique, équilibré, sensuel, avec un intérieur exclusif de haute technologie, cette voiture de rêve "explore et revisite le thème de la" Grand Touring Car ".

L'utilisation de la technologie HYbrid4 permet la Peugeot SR1 d'offrir une spécification technique en accord avec son style: 230 kW (313 ch) avec des émissions de seulement 119 g / km de CO2 (0 en mode électrique), 4 roues motrices et directrices .. .. pour un mélange idéal d'excitation et d'efficacité.

Styling qui prédit l'avenir

Elégance, la pureté, le dynamisme, l'allure, la puissance contrôlée ... ces idées trouvent leur expression la plus complète avec la Peugeot Concept SR1, le rêve par excellence voiture.

Plus que jamais, les traits esthétiques de ce concept font apparaître les tendances générales de conception des futurs produits de la Marque, le renouvellement de Peugeot forte identité stylistique.

En bref, cette voiture concept crée un nouveau langage de conception.

La Peugeot SR1 Concept est un véhicule hors du temps, des proportions idéales, revisitant les grandes traditions du Grand Touring Cars du passé: un grand bonnet, qui coule des ailes et un centre de gravité très bas.

La conception du corps donne à la voiture un nouvel équilibre: un bonnet sculptés, balayant les côtés et un design ciselé arrière. A côté des lignes de style fusion dans les vitres latérales et le pare-brise, mettant l'accent sur la conception du capot.

Peugeot Concept SR1


Ce mélange facilement avec effet global de la conception détaillée: la conception de l'éclairage et les prises d'air, la forme de la rétroviseurs ... ces éléments fusionnent harmonieusement avec le carbone du véhicule "peau". En parallèle, certaines fonctionnalités ("full LED" fonctions projecteur interne, contour calandre); se détachent, comme suspendu.

Les échos hard top la sensation de cette intense, l'assemblage de haute technologie: Il utilise la technologie préformés profil dérivé du monde de la voile. Il se confond avec le corps, créant l'illusion d'un coupé. La rayonne Peugeot SR1, cependant, la même force visuelle, avec ou sans le hard top.

Enfin, la Peugeot SR1 Concept affiche la nouvelle Peugeot Lion badge. Redessiné, finement travaillé et sculpté, il reflète parfaitement la perception du véhicule dans son ensemble.

Globalement, le concept Peugeot SR1 donne l'impression qu'il a été taillé dans un bloc de matière, monolithique, de protection, sculptural et dynamique. A chaque instant, il fait un grand jeu sur les contrastes: la pureté et la sophistication technologique, l'authenticité et des technologies de pointe, l'expressivité et la litote. ce qui en fait une voiture qui est tout simplement. souhaitable!

Un moderne et exclusif "2 +1" de l'intérieur

L'intérieur, lui aussi, défend l'idée de contraste. Bien que le siège du conducteur et tous les contrôles sont dédiées à la jouissance des-and-out pour le conducteur, l'habitacle est conçu pour fournir la polyvalence optimale et de nouvelles sensations pour tous ses occupants.

Il ya place dans le véhicule pour trois personnes que le troisième siège arrière est niché au milieu, derrière les deux sièges avant. La participation à ce siège est facilitée par la console centrale, qui peut glisser vers l'avant pour améliorer l'accès.

Les couleurs d'intérieur allie ambiance et de matériaux, avec de solides références à «une ère automobile passé" combiné avec "la dernière technologie de pointe". A l'intérieur du véhicule, patiné cuir et de bois différents grains sont des exemples de l'utilisation de matériaux authentiques et naturels, couleurs chaudes, sensuel et chargé d'histoire, qui se fondent parfaitement avec, "high tech" des matériaux tels que le nickel et le chrome satiné.

La construction de la planche de bord, optimisé à la perfection, donne un relief visuel à certains éléments mécaniques tels que la colonne de direction et un certain nombre de contrôles périphériques. De même, l'instrumentation analogique et numérique combine lu-out, en mettant l'accent clair pour tout élément d'information transmises au conducteur. C'est le cas pour la consommation instantanée et la gamme de véhicules, affichée sur les deux jauges de cristal de verre directement en face du conducteur.

Une autre innovation technologique est la création d'une montre-bracelet exclusive, conçue en partenariat avec Bell & Ross ®. Ce garde-temps, avec des inserts en aluminium usiné solides, les créneaux horaires parfaitement dans un boîtier dédié sur la planche de bord.

Chaque composant, chaque détail a donc bénéficié d'une attention minutieuse, tant en termes de conception et de fabrication, afin de garantir la perfection et un raffinement inégalé de qualité perçue.

Technologies au service de la circulation

La Peugeot Concept SR1 styles mélanges aussi en termes de ses caractéristiques techniques. Par exemple, il intègre la technologie HYbrid4, qui sera lancé dans le Peugeot 3008 en 2011. Dans la Peugeot SR1, à l'avant, un moteur 1.6 litre essence THP avec une puissance de 160 kW (218 ch), est associé à un moteur électrique arrière en développement 70 kW (95 ch). En mode électrique seul, la voiture devient un ZEV (Zero Emission Vehicle), tandis que sa consommation de carburant combinée cycle est seulement 4,9 litres/100 km ou 119 g / km de CO2.

Lorsque les deux trains pouvoir fonctionner simultanément, la Peugeot SR1 Concept développe une puissance maximale potentielle de 230 kW (313 ch) et bénéficie également de 4 roues motrices.

Grâce à la technologie HYbrid4, qui deviendra disponible sur différents modèles de la gamme Peugeot, le concept SR1 offre une preuve convaincante que le plaisir de conduire peut être combiné avec respect de l'environnement.

l'efficacité dynamique du véhicule est encore améliorée par l'utilisation d'une structure rigide et légère composée d'un corps d'une seule pièce et d'un châssis tubulaire sur lequel sont montés les composants mécaniques et de suspension.

Exploiter le meilleur de la technologie existante pour offrir une tenue de route digne de ce concept exceptionnel, la suspension se compose de doubles triangles avec des liens déroulant à la fois à l'avant et l'arrière. Pour une précision de conduite encore plus grande, la Peugeot Concept SR1 avantages de l'adoption de 4 roues directionnelles. L'angle de braquage des roues arrière est contrôlée en fonction de la vitesse du véhicule, via des liens sur le moteur triangles arrière, donnant au véhicule une agilité superbe en toutes circonstances.

La Peugeot SR1 prototype sera dévoilé au grand public au Salon de l'Automobile de Genève 2010.