vendredi 24 septembre 2010

2010 Peugeot EX1 Concept










100% électrique Peugeot EX1 Concept car est un roadster visuellement frappant à deux places avec un style futuriste et une architecture originale, conçue pour offrir des sensations de conduite intenses comme une célébration du 200e anniversaire de la Marque.

La Peugeot EX1 Concept a déjà brisé plusieurs records du monde pour l'accélération d'un départ arrêté. Il doit son étonnante performance de son aérodynamique simplifiée, sa structure ultra-légère et de ses deux moteurs électriques, ce qui donne au véhicule une puissance maximale cumulée de 250 kW (340 ch) et quatre roues motrices.

Comme les préparatifs pour le lancement commercial de l'ion à sa fin, Peugeot démontre avec la Peugeot Concept EX1 les possibilités passionnantes pour l'énergie électrique.

200 ans d'aventure

Le puissant esprit d'inventivité est toujours présent dans les bureaux de design de Peugeot et contribue à créer un flux incessant d'idées. Le plus audacieux, intéressant et passionnant de ces idées viennent parfois ensemble, pour donner au corps et âme dans une voiture de rêve extrêmes.

Avec le désir de dévoiler une création étonnante pour célébrer le 200e anniversaire de Peugeot, certaines de ces idées passionnantes devint rapidement associée à une autre ambition: celle de mettre en évidence les énormes possibilités offertes par l'utilisation de l'énergie électrique dans le domaine de la création de nouvelles sensations de conduite. À cette fin, les ingénieurs et les stylistes exploré l'histoire de la Marque pour trouver les solutions les plus radicales techniques à utiliser comme une base pour produire une voiture de performance futuriste entièrement dédié à la création de nouvelles sensations de conduite encore dans le même temps responsable de présenter les informations d'identification de l'environnement. L'architecture originale n'est pas sans rappeler des précédents concept-cars charismatiques comme l'Asphalte et 20Cup, tout en bénéficiant de toute l'expertise historique de la Marque dans le domaine des véhicules électriques.
Peugeot Concept EX1 (2010)


Au moment où le moteur électrique redevient 100% vrai pour Peugeot, avec la i0n sur le point d'aller à la vente, la Peugeot Concept EX1 nous propulse dans une nouvelle dimension de l'émotion brute.

style efficace

Le style pur de ce roadster deux places est conforme à sa conception mécanique, comme une sorte de «exosquelette», soulignant le caractère léger qui a guidé la création du véhicule. La conception du corps intègre Peugeot nouveaux codes de conception stylistique, la première fois sur le concept-car SR1 plus tôt cette année, avec sa calandre «flottante» et contours fluides. composants en aluminium poli ornent les encadrements de porte dans une référence à la RCZ et BB1.

Architecture, structure et la suspension. au service de l'efficacité maximale Loin d'être un "classique" roadster, la Peugeot Concept EX1 voiture est basée sur une architecture en forme de "goutte d'eau", avec une partie arrière construit autour de deux étroitement ensemble roues arrière.

Basé sur l'expérience acquise dans la création de la voiture concept Asphalte 1996 et les deux 20Cup modèles à partir de 2005. L'architecture choisie de la Peugeot Concept EX1 a permis à la taille de l'habitacle d'être réduite à une distribution optimale du poids et de s'assurer qu'il n'y a pas de poids supplémentaire à tous dans le surplombe.

La suspension emploie un certain nombre de solutions techniques qui garantissent la tenue de route d'un très haut niveau. La suspension avant est composée d'un accord de baisse de lien à double triangulation. La suspension arrière se compose d'un "bras oscillant" unique lié à un amortisseur monté au centre qui est relié par un bras oscillant de fournir un taux d'amortissement variable.

La structure monocoque est fabriqué à partir d'un carbone / composite en nid d'abeille pour optimiser le poids et la rigidité. Il intègre également tous les points de montage pour les composants mécaniques de la voiture.

Enfin, les dimensions de la voiture (0,90 m de haut avec une largeur de 1,77 m) de contribuer à l'efficacité globale, un abaissement du centre de gravité et amélioration de l'aérodynamique.

PEUGEOT expertise dans le domaine de l'énergie électrique: Moteurs

Le moteur électrique est une source potentielle de nouvelles sensations de conduite grâce à ses capacités d'accélération exceptionnelle, mais aussi parce qu'il est silencieux, et rend la voiture très facile à conduire (pas besoin d'une boîte de vitesses).

Sur la Peugeot EX1 Concept car, deux moteurs électriques sont utilisés, un sur chaque essieu, chacune avec une puissance maximale de 125 kW (250 kW / 340 ch au total), et un couple maximal disponible immédiatement constant de 240 Nm à l'avant et arrière.

Cette architecture mécanique permet non seulement l'optimisation de la répartition du poids, mais aussi quatre roues motrices. Cela reflète les avantages de position de la technologie HYbrid4, disponible en standard sur la 3008 à partir de 2011, avec un moteur diesel HDi FAP à l'avant et un moteur électrique à l'arrière.

Un habitacle futuriste et sophistiqué

La montée conducteur et le passager dans l'habitacle grâce à un rétro-ouverture de la porte, donnant accès aux deux sièges baquets sport. Cette disposition inhabituelle plonge instantanément les occupants dans un environnement futuriste et sophistiqué, tout comme l'instrumentation à bord (écrans du tableau de bord pour chaque occupant montrant en particulier la performance instantanée du véhicule) et les matériaux choisis (par exemple «pur» des métaux et du cuir en relief) .

Le pilote, assis au ras du sol dans une position de conduite qui permet renforce le sentiment de l'excitation (jambes tendues), conduit le véhicule, avec deux poignées de contrôle, d'offrir une expérience similaire à celle d'un pilote d'avion ou. de jeux vidéo. Ainsi que la présence de harnais intérieur de la voiture, les occupants sont également protégés par la hauteur de la cellule passagers de carbone, qui a une hauteur libre suffisante pour inclure un arceau de protection. De même, le déflecteur de vent, parfaitement intégré en termes de style, permet à la voiture pour être conduit sur une base quotidienne sans casque.

Une voiture de rêve électrique conçu pour être un batteur record

La Peugeot Concept EX1 avantages voiture de caractéristiques qui lui confèrent un niveau suffisamment élevé de performances non seulement de laisser derrière le centre-ville, le territoire privilégié des véhicules électriques, mais aussi pour contester records d 'accélération. Sa légèreté, la répartition du poids et l'aérodynamisme, le couple et la puissance de ses deux moteurs électriques et ses haut rendement au lithium-ion sont quelques-unes des caractéristiques qui font de cette voiture une Europe capable d'accélérations foudroyantes: celui-ci peut dépasser 1G de la force gravitationnelle .

En effet, la Peugeot Concept EX1 voiture a déjà brisé les documents internationaux suivants (approuvé par la Fédération internationale de l'automobile) pour un véhicule électrique alimenté par terrestres.

Cette série de documents a été établi, par Nicolas Vanier, célèbre explorateur français et cinéaste ("Le Dernier Trappeur", "Wolf") qui conduisait la Peugeot Concept EX1 voiture.

D'ici la fin de l'année, la Chine, premier marché mondial le plus important de voiture, sera le cadre de la Peugeot EX1 concept à la poursuit d'autres records du monde.
Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2010 Peugeot EX1 Concept

2010 Peugeot EX1 Concept










100% électrique Peugeot EX1 Concept car est un roadster visuellement frappant à deux places avec un style futuriste et une architecture originale, conçue pour offrir des sensations de conduite intenses comme une célébration du 200e anniversaire de la Marque.

La Peugeot EX1 Concept a déjà brisé plusieurs records du monde pour l'accélération d'un départ arrêté. Il doit son étonnante performance de son aérodynamique simplifiée, sa structure ultra-légère et de ses deux moteurs électriques, ce qui donne au véhicule une puissance maximale cumulée de 250 kW (340 ch) et quatre roues motrices.

Comme les préparatifs pour le lancement commercial de l'ion à sa fin, Peugeot démontre avec la Peugeot Concept EX1 les possibilités passionnantes pour l'énergie électrique.

200 ans d'aventure

Le puissant esprit d'inventivité est toujours présent dans les bureaux de design de Peugeot et contribue à créer un flux incessant d'idées. Le plus audacieux, intéressant et passionnant de ces idées viennent parfois ensemble, pour donner au corps et âme dans une voiture de rêve extrêmes.

Avec le désir de dévoiler une création étonnante pour célébrer le 200e anniversaire de Peugeot, certaines de ces idées passionnantes devint rapidement associée à une autre ambition: celle de mettre en évidence les énormes possibilités offertes par l'utilisation de l'énergie électrique dans le domaine de la création de nouvelles sensations de conduite. À cette fin, les ingénieurs et les stylistes exploré l'histoire de la Marque pour trouver les solutions les plus radicales techniques à utiliser comme une base pour produire une voiture de performance futuriste entièrement dédié à la création de nouvelles sensations de conduite encore dans le même temps responsable de présenter les informations d'identification de l'environnement. L'architecture originale n'est pas sans rappeler des précédents concept-cars charismatiques comme l'Asphalte et 20Cup, tout en bénéficiant de toute l'expertise historique de la Marque dans le domaine des véhicules électriques.
Peugeot Concept EX1 (2010)


Au moment où le moteur électrique redevient 100% vrai pour Peugeot, avec la i0n sur le point d'aller à la vente, la Peugeot Concept EX1 nous propulse dans une nouvelle dimension de l'émotion brute.

style efficace

Le style pur de ce roadster deux places est conforme à sa conception mécanique, comme une sorte de «exosquelette», soulignant le caractère léger qui a guidé la création du véhicule. La conception du corps intègre Peugeot nouveaux codes de conception stylistique, la première fois sur le concept-car SR1 plus tôt cette année, avec sa calandre «flottante» et contours fluides. composants en aluminium poli ornent les encadrements de porte dans une référence à la RCZ et BB1.

Architecture, structure et la suspension. au service de l'efficacité maximale Loin d'être un "classique" roadster, la Peugeot Concept EX1 voiture est basée sur une architecture en forme de "goutte d'eau", avec une partie arrière construit autour de deux étroitement ensemble roues arrière.

Basé sur l'expérience acquise dans la création de la voiture concept Asphalte 1996 et les deux 20Cup modèles à partir de 2005. L'architecture choisie de la Peugeot Concept EX1 a permis à la taille de l'habitacle d'être réduite à une distribution optimale du poids et de s'assurer qu'il n'y a pas de poids supplémentaire à tous dans le surplombe.

La suspension emploie un certain nombre de solutions techniques qui garantissent la tenue de route d'un très haut niveau. La suspension avant est composée d'un accord de baisse de lien à double triangulation. La suspension arrière se compose d'un "bras oscillant" unique lié à un amortisseur monté au centre qui est relié par un bras oscillant de fournir un taux d'amortissement variable.

La structure monocoque est fabriqué à partir d'un carbone / composite en nid d'abeille pour optimiser le poids et la rigidité. Il intègre également tous les points de montage pour les composants mécaniques de la voiture.

Enfin, les dimensions de la voiture (0,90 m de haut avec une largeur de 1,77 m) de contribuer à l'efficacité globale, un abaissement du centre de gravité et amélioration de l'aérodynamique.

PEUGEOT expertise dans le domaine de l'énergie électrique: Moteurs

Le moteur électrique est une source potentielle de nouvelles sensations de conduite grâce à ses capacités d'accélération exceptionnelle, mais aussi parce qu'il est silencieux, et rend la voiture très facile à conduire (pas besoin d'une boîte de vitesses).

Sur la Peugeot EX1 Concept car, deux moteurs électriques sont utilisés, un sur chaque essieu, chacune avec une puissance maximale de 125 kW (250 kW / 340 ch au total), et un couple maximal disponible immédiatement constant de 240 Nm à l'avant et arrière.

Cette architecture mécanique permet non seulement l'optimisation de la répartition du poids, mais aussi quatre roues motrices. Cela reflète les avantages de position de la technologie HYbrid4, disponible en standard sur la 3008 à partir de 2011, avec un moteur diesel HDi FAP à l'avant et un moteur électrique à l'arrière.

Un habitacle futuriste et sophistiqué

La montée conducteur et le passager dans l'habitacle grâce à un rétro-ouverture de la porte, donnant accès aux deux sièges baquets sport. Cette disposition inhabituelle plonge instantanément les occupants dans un environnement futuriste et sophistiqué, tout comme l'instrumentation à bord (écrans du tableau de bord pour chaque occupant montrant en particulier la performance instantanée du véhicule) et les matériaux choisis (par exemple «pur» des métaux et du cuir en relief) .

Le pilote, assis au ras du sol dans une position de conduite qui permet renforce le sentiment de l'excitation (jambes tendues), conduit le véhicule, avec deux poignées de contrôle, d'offrir une expérience similaire à celle d'un pilote d'avion ou. de jeux vidéo. Ainsi que la présence de harnais intérieur de la voiture, les occupants sont également protégés par la hauteur de la cellule passagers de carbone, qui a une hauteur libre suffisante pour inclure un arceau de protection. De même, le déflecteur de vent, parfaitement intégré en termes de style, permet à la voiture pour être conduit sur une base quotidienne sans casque.

Une voiture de rêve électrique conçu pour être un batteur record

La Peugeot Concept EX1 avantages voiture de caractéristiques qui lui confèrent un niveau suffisamment élevé de performances non seulement de laisser derrière le centre-ville, le territoire privilégié des véhicules électriques, mais aussi pour contester records d 'accélération. Sa légèreté, la répartition du poids et l'aérodynamisme, le couple et la puissance de ses deux moteurs électriques et ses haut rendement au lithium-ion sont quelques-unes des caractéristiques qui font de cette voiture une Europe capable d'accélérations foudroyantes: celui-ci peut dépasser 1G de la force gravitationnelle .

En effet, la Peugeot Concept EX1 voiture a déjà brisé les documents internationaux suivants (approuvé par la Fédération internationale de l'automobile) pour un véhicule électrique alimenté par terrestres.

Cette série de documents a été établi, par Nicolas Vanier, célèbre explorateur français et cinéaste ("Le Dernier Trappeur", "Wolf") qui conduisait la Peugeot Concept EX1 voiture.

D'ici la fin de l'année, la Chine, premier marché mondial le plus important de voiture, sera le cadre de la Peugeot EX1 concept à la poursuit d'autres records du monde.