vendredi 24 septembre 2010

2011 Peugeot 308 GTi










Peugeot revient dans le monde de la GTI, avec le lancement de la Peugeot 308 GTi, une berline sportive pour une nouvelle ère: agréable pour les jours à la conduite de jour et respectueux de l'environnement. Disponible exclusivement en tant que modèle 5 portes seulement, il combine une synthèse moderne de la polyvalence et la maniabilité.

Conduite sportive en phase avec son temps

La Peugeot 308 GTi a un caractère sportif qui est en phase avec notre époque actuelle:
athlétisme nantis pour le plaisir de conduite au jour le jour et un niveau élevé de confort à bord à tous les régimes moteur, mais en s'arrêtant d'être un véhicule spécialisé, mais encore en mesure d'offrir vraie excitation lorsque son «conducteur», demande plus de lui.
respectueux de l'environnement, en combinant un bon niveau de performance avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g / km de CO2.

Le 1.6 l THP 147 kW (200 ch) - Maximiser l'efficacité

Au cœur des véhicules nature sportive, le tout nouveau 1.6 l THP 147 kW (200 ch), lancée simultanément dans le Coupé Peugeot RCZ, un facteur clé de l'efficacité globale de la Peugeot 308 GTi. La combinaison d'un certain nombre de technologies innovantes - THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe d'essence), et VTi (variable de levée de soupapes et distribution à calage) - ce moteur, accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses, offre un niveau de motricité.

Sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5500 à 6800 tr / min, combiné avec un couple maximal de 275 Nm constant entre 1700 et 4500 tr / min, la Peugeot 308 GTi offre également la consommation de carburant particulièrement faible et les émissions de CO2.
Peugeot 308 GTi (2011)


Le bruit du moteur est aussi particulièrement distinctif au cours d'accélération grâce à l'adoption de la technologie Sound System.

Le châssis de la voiture a également été adapté pour correspondre aux caractéristiques du moteur: équipé de pneus 225/40 R18, il combine une excellente stabilité à haute vitesse et confort garantis à basse vitesse. 340 mm disques de frein de diamètre à l'avant et 290 mm à l'arrière garantissent un niveau élevé de performances de freinage.

style expressif

Dehors, la Peugeot 308 GTi fait jeu subtil de ses traits distinctifs, répondant aux souhaits des clients les plus exigeants qui savent exactement ce qui va tourner les têtes.

La Peugeot 308 GTi se distingue du reste de la gamme par:
un brillant insert noir de carbone de style sous la jupe pare-chocs avant inférieur (spécificité France),
son "Sport" panneau frontal inférieur provenant de la Peugeot 308 CC,
sa partie inférieure du panneau pare-chocs arrière avec diffuseur noir Perla Nera,
son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à des vitesses élevées,
une double tuyau d'échappement chromé,
"GTI" badges sur le côté et à l'arrière du corps,
spécificités intérieur, reste pieds en aluminium et pommeau de vitesses, volant sport en cuir avec de l'aluminium aplati bord inférieur et le pouce repose, fascia noir piano, ... )

Les pouvoirs intransigeante sports de la 308

Les pilotes amateurs qui vont acheter la Peugeot 308 GTi sera bien sûr également bénéficier d'un véhicule exclusif et sportif, mais aussi de toutes les qualités qui ont fait la cinq portes Peugeot 308 berline un succès, en particulier:

- Des niveaux élevés de confort et de commodité à l'intérieur de la voiture, grâce à son architecture semi-haute luminosité exceptionnelle assurant l'intérieur, la visibilité (une surface vitrée de 4,86 m2 à) l'espace et l'intérieur, sans oublier sa planche de bord élégant et élégant, son qualité de construction et son acoustique distinctif ...

- Grâce maximum de sécurité à sa structure et des moyens de haute performance de retenue (5 étoiles EuroNCAP 2009 Test), et aussi grâce à la «Peugeot Connect SOS" système qui identifie l'emplacement du véhicule en cas d'accident (en option à seulement 290 € ou standard avec WIP Com 3D).

En France, la Peugeot 308 GTi sera lancé le 10ème Juin, au prix de 26900 €.

Moteur: 1,6 litre de nouveaux THP147 kw (200 ch) avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Le nouveau 1.6 l THP 147 kW (200 ch) sous le capot de la Peugeot 308 GTi et le coupé RCZ sport est efficace dans tous les sens du mot: un couple généreux et de puissance, très faible consommation de carburant et les émissions de CO2, et entièrement conforme à la norme d'émission Euro 5.

Réunion des préoccupations environnementales sont une priorité pour ce moteur et sont la marque d'une approche moderne et responsable ...

Avec son couple maximal de 275 Nm (à partir de 1700 tr / min et jusqu'à 4500 tr / min) et sa puissance maximale de 147 kW (5500 à 6800 tr / min), la 308 GTi avantages de l'accélération initiale et engins de l'ordre le plus élevé (80 à 120 km / h en 6,7 s en 5ème; 0 à 100 km / h en 7,7 s, 1000 m départ arrêté en 27,8 s ...) tandis que sa consommation de carburant est de 6,9 litres/100 km en cycle mixte (159 g / km de CO2).

Pour atteindre ces résultats, ce 1598 cm3 combine moteur à quatre cylindres - en première mondiale - toutes les technologies les plus récentes:
THP (Turbo-facturés à haute pression) avec un turbocompresseur Twin-Scroll pour des performances et une réponse instantanée du moteur à des vitesses très faibles; injection directe d'essence assurer la consommation de carburant optimale;
VTi (Variable valve et calage de l'injection) avec levée variable des soupapes d'admission couplée avec calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement, la consommation réduite de carburant et les émissions de CO2.

Le turbocompresseur Twin-Scroll, pour une réactivité maximale

Comme son nom l'indique, les groupes «Twin-Scroll» turbocompresseur les orifices d'échappement de chacun des cylindres par paires dans le collecteur d'échappement et le turbocompresseur, en combinant les flux de gaz d'échappement des cylindres 1 et 4 et ceux de 2 et 3. Les flux de gaz d'échappement sont dirigés dans le turbo-chargeur "défile" et en combinant cette façon optimale, directement sur la turbine du turbocompresseur, en veillant à accroître au maximum.

Cette configuration, qui sépare les gaz d'échappement jusqu'au moment où ils entrent dans la turbine du turbocompresseur, les exploits de leurs propriétés dynamiques à l'ensemble.

Le flux de gaz d'échappement peuvent accélère la turbine du turbocompresseur à une vitesse de 220.000 tours / min. Dans le même temps il entraîne le compresseur, qui comprime l'air à l'intérieur du système d'admission d'air avant qu'il pénètre dans le moteur. Une soupape de pression (waste gate) fonctionne si la pression d'admission d'air s'élève au-dessus une pression de suralimentation maximale de 1,3 bars.

Ce système assure la réactivité du moteur remarquable, depuis le turbo commence à 1000 tr / min, permettant au moteur de produire son couple maximal de seulement 1700 tr / min.

injection directe à haute pression, pour une efficacité globale optimale

injection directe d'essence, il est possible de combiner une puissance moteur élevée avec faible consommation de carburant. Il est également très efficace en termes d'émissions.

Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée à l'extrémité de l'arbre à cames d'admission, alimente les injecteurs par un rail de distribution en acier inoxydable. Le carburant à haute pression de pulvérisation injecteurs directement et latéralement dans la chambre de combustion à une pression maximale de 120 bars.

Le carburant, répartis uniformément dans la chambre de combustion, permet d'améliorer la combustion et donc une meilleure efficacité globale du moteur. En outre, l'injection directe contribue à réduire la quantité de carburant incomplètement brûlé en limitant la quantité de carburant en contact avec les parois du cylindre.

Ce moteur essence turbo bénéficie également d'un taux de compression relativement élevé de 10,5: 1.

Variable Valve Timing Injection et (VTi) la technologie pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2

Cette technologie combine un système de calage variable sur l'admission et d'échappement arbres à cames avec un système de levée variable des soupapes d'admission. Ce dernier (dérivé de la technologie VALVETRONIC de BMW Group) permet à la valve levage maxi être ajustée progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

L'utilisation de ce système améliore le rendement thermodynamique d'un moteur à essence en réduisant considérablement sa consommation de carburant (en particulier dans les phases de charge partielle), et donc ses émissions de CO2.

Sound System technologie

Le "bruit du moteur» de la 1,6 litre THP 147 kW (200 ch) a également été travaillé avec diligence pour répondre aux exigences des clients ayant des exigences particulières en termes d'acoustique. Sound System technologie offre différentes harmoniques en fonction de l'accélération du véhicule. Comme un véritable instrument de musique, une membrane vibrante avec une temporisation intégré délivre une sonorité qui est contrôlée et amplifiée par un conduit acoustique, en même temps contrôler le niveau sonore sur les longs trajets.

Les roues et la suspension: adaptations spécifiques

La Marque du savoir-faire trouve sa pleine expression, ce qui porte au maximum le plaisir de conduire grâce à la tenue de route efficace et dynamique et une stabilité irréprochable, et en garantissant un niveau élevé de confort et de commodité sur une base quotidienne.

La Peugeot 308 GTi avantages d'un réglage de la suspension déjà efficace dérivée de la plate-forme 2: une suspension McPherson avant de type et une suspension arrière composée d'un faisceau de torsion à l'arrière.

La Peugeot 308 GTi adopte, cependant, un certain nombre de caractéristiques particulières:
une suspension avant incorporant des joints avec de plus grands roulements de diamètres dérivées de plate-forme 3
réglages d'amortisseurs spécifiques à l'avant et l'arrière, avec notamment au printemps avant revalorisées / amortisseurs équipés de 22 mm tiges amortisseur par rapport à 20 mm sur les autres versions
Jantes alliage de 18 pouces en standard ("Lincancabur") recouvert de pneus 225/40 R18

Enfin, la hauteur de caisse est inférieure de 10 mm, ce qui réduit la hauteur de cette Peugeot 308 à 1488 cm et en abaissant son centre de gravité d'un montant proportionnel.

Le résultat final est une traction avant bien équilibré roue set-up assurant une précision et une efficacité optimales et de plaisir de conduite et de sécurité en tout temps.

Précis et direction très réactive

En accord avec la Marque savoir-faire reconnu dans ce domaine, la direction assure une précision remarquable et est très sensible, les facteurs qui sous-tendent excellente motricité de la voiture.

La direction assistée électro-hydraulique (avec une puissance de 650 W selon les circonstances) varie en fonction de la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du volant de direction et de la température du fluide. Cela permet une adaptation continue de la puissance fournie et facilite les manoeuvres à basse vitesse.

l'efficacité de freinage

Pour garantir l'efficacité de freinage maximale, tant en termes de puissance et l'endurance, la voiture est équipée de disques ventilés largement dimensionnés frein avant: 340x30 mm.

Le cahier des charges à l'arrière est tout aussi généreux avec 290x12 mm disques de frein, un nouveau set-up pour la 308.

ESP, de série, y compris le contrôle dynamique de stabilité (CDS), répartiteur électronique de force de freinage (REF) et du frein d'urgence (AFU). Les fonctions de CDS, ASR (antipatinage) et EBA peut être déconnecté en même temps (ESP Off) pour permettre clientèle exigeante et expérimentée pour profiter pleinement des capacités de la voiture.

L'ESP comprend également le contrôle de traction intelligent, un système sophistiqué de contrôle de traction qui permet au véhicule de se déplacer hors tension et être conduit efficacement dans des conditions routières défavorables (glace, neige, pluie, etc). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie en autorisant glissement plus ou moins sur chacune des roues avant.
Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2011 Peugeot 308 GTi

2011 Peugeot 308 GTi










Peugeot revient dans le monde de la GTI, avec le lancement de la Peugeot 308 GTi, une berline sportive pour une nouvelle ère: agréable pour les jours à la conduite de jour et respectueux de l'environnement. Disponible exclusivement en tant que modèle 5 portes seulement, il combine une synthèse moderne de la polyvalence et la maniabilité.

Conduite sportive en phase avec son temps

La Peugeot 308 GTi a un caractère sportif qui est en phase avec notre époque actuelle:
athlétisme nantis pour le plaisir de conduite au jour le jour et un niveau élevé de confort à bord à tous les régimes moteur, mais en s'arrêtant d'être un véhicule spécialisé, mais encore en mesure d'offrir vraie excitation lorsque son «conducteur», demande plus de lui.
respectueux de l'environnement, en combinant un bon niveau de performance avec une consommation de seulement 6,9 l/100 km pour 159 g / km de CO2.

Le 1.6 l THP 147 kW (200 ch) - Maximiser l'efficacité

Au cœur des véhicules nature sportive, le tout nouveau 1.6 l THP 147 kW (200 ch), lancée simultanément dans le Coupé Peugeot RCZ, un facteur clé de l'efficacité globale de la Peugeot 308 GTi. La combinaison d'un certain nombre de technologies innovantes - THP (turbocompresseur Twin-Scroll et injection directe d'essence), et VTi (variable de levée de soupapes et distribution à calage) - ce moteur, accouplé à une boîte manuelle à 6 vitesses, offre un niveau de motricité.

Sa puissance maximale de 147 kW est disponible de 5500 à 6800 tr / min, combiné avec un couple maximal de 275 Nm constant entre 1700 et 4500 tr / min, la Peugeot 308 GTi offre également la consommation de carburant particulièrement faible et les émissions de CO2.
Peugeot 308 GTi (2011)


Le bruit du moteur est aussi particulièrement distinctif au cours d'accélération grâce à l'adoption de la technologie Sound System.

Le châssis de la voiture a également été adapté pour correspondre aux caractéristiques du moteur: équipé de pneus 225/40 R18, il combine une excellente stabilité à haute vitesse et confort garantis à basse vitesse. 340 mm disques de frein de diamètre à l'avant et 290 mm à l'arrière garantissent un niveau élevé de performances de freinage.

style expressif

Dehors, la Peugeot 308 GTi fait jeu subtil de ses traits distinctifs, répondant aux souhaits des clients les plus exigeants qui savent exactement ce qui va tourner les têtes.

La Peugeot 308 GTi se distingue du reste de la gamme par:
un brillant insert noir de carbone de style sous la jupe pare-chocs avant inférieur (spécificité France),
son "Sport" panneau frontal inférieur provenant de la Peugeot 308 CC,
sa partie inférieure du panneau pare-chocs arrière avec diffuseur noir Perla Nera,
son becquet arrière, offrant une efficacité supplémentaire à des vitesses élevées,
une double tuyau d'échappement chromé,
"GTI" badges sur le côté et à l'arrière du corps,
spécificités intérieur, reste pieds en aluminium et pommeau de vitesses, volant sport en cuir avec de l'aluminium aplati bord inférieur et le pouce repose, fascia noir piano, ... )

Les pouvoirs intransigeante sports de la 308

Les pilotes amateurs qui vont acheter la Peugeot 308 GTi sera bien sûr également bénéficier d'un véhicule exclusif et sportif, mais aussi de toutes les qualités qui ont fait la cinq portes Peugeot 308 berline un succès, en particulier:

- Des niveaux élevés de confort et de commodité à l'intérieur de la voiture, grâce à son architecture semi-haute luminosité exceptionnelle assurant l'intérieur, la visibilité (une surface vitrée de 4,86 m2 à) l'espace et l'intérieur, sans oublier sa planche de bord élégant et élégant, son qualité de construction et son acoustique distinctif ...

- Grâce maximum de sécurité à sa structure et des moyens de haute performance de retenue (5 étoiles EuroNCAP 2009 Test), et aussi grâce à la «Peugeot Connect SOS" système qui identifie l'emplacement du véhicule en cas d'accident (en option à seulement 290 € ou standard avec WIP Com 3D).

En France, la Peugeot 308 GTi sera lancé le 10ème Juin, au prix de 26900 €.

Moteur: 1,6 litre de nouveaux THP147 kw (200 ch) avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

Le nouveau 1.6 l THP 147 kW (200 ch) sous le capot de la Peugeot 308 GTi et le coupé RCZ sport est efficace dans tous les sens du mot: un couple généreux et de puissance, très faible consommation de carburant et les émissions de CO2, et entièrement conforme à la norme d'émission Euro 5.

Réunion des préoccupations environnementales sont une priorité pour ce moteur et sont la marque d'une approche moderne et responsable ...

Avec son couple maximal de 275 Nm (à partir de 1700 tr / min et jusqu'à 4500 tr / min) et sa puissance maximale de 147 kW (5500 à 6800 tr / min), la 308 GTi avantages de l'accélération initiale et engins de l'ordre le plus élevé (80 à 120 km / h en 6,7 s en 5ème; 0 à 100 km / h en 7,7 s, 1000 m départ arrêté en 27,8 s ...) tandis que sa consommation de carburant est de 6,9 litres/100 km en cycle mixte (159 g / km de CO2).

Pour atteindre ces résultats, ce 1598 cm3 combine moteur à quatre cylindres - en première mondiale - toutes les technologies les plus récentes:
THP (Turbo-facturés à haute pression) avec un turbocompresseur Twin-Scroll pour des performances et une réponse instantanée du moteur à des vitesses très faibles; injection directe d'essence assurer la consommation de carburant optimale;
VTi (Variable valve et calage de l'injection) avec levée variable des soupapes d'admission couplée avec calage variable des arbres à cames d'admission et d'échappement, la consommation réduite de carburant et les émissions de CO2.

Le turbocompresseur Twin-Scroll, pour une réactivité maximale

Comme son nom l'indique, les groupes «Twin-Scroll» turbocompresseur les orifices d'échappement de chacun des cylindres par paires dans le collecteur d'échappement et le turbocompresseur, en combinant les flux de gaz d'échappement des cylindres 1 et 4 et ceux de 2 et 3. Les flux de gaz d'échappement sont dirigés dans le turbo-chargeur "défile" et en combinant cette façon optimale, directement sur la turbine du turbocompresseur, en veillant à accroître au maximum.

Cette configuration, qui sépare les gaz d'échappement jusqu'au moment où ils entrent dans la turbine du turbocompresseur, les exploits de leurs propriétés dynamiques à l'ensemble.

Le flux de gaz d'échappement peuvent accélère la turbine du turbocompresseur à une vitesse de 220.000 tours / min. Dans le même temps il entraîne le compresseur, qui comprime l'air à l'intérieur du système d'admission d'air avant qu'il pénètre dans le moteur. Une soupape de pression (waste gate) fonctionne si la pression d'admission d'air s'élève au-dessus une pression de suralimentation maximale de 1,3 bars.

Ce système assure la réactivité du moteur remarquable, depuis le turbo commence à 1000 tr / min, permettant au moteur de produire son couple maximal de seulement 1700 tr / min.

injection directe à haute pression, pour une efficacité globale optimale

injection directe d'essence, il est possible de combiner une puissance moteur élevée avec faible consommation de carburant. Il est également très efficace en termes d'émissions.

Une pompe haute pression à deux pistons, entraînée mécaniquement et montée à l'extrémité de l'arbre à cames d'admission, alimente les injecteurs par un rail de distribution en acier inoxydable. Le carburant à haute pression de pulvérisation injecteurs directement et latéralement dans la chambre de combustion à une pression maximale de 120 bars.

Le carburant, répartis uniformément dans la chambre de combustion, permet d'améliorer la combustion et donc une meilleure efficacité globale du moteur. En outre, l'injection directe contribue à réduire la quantité de carburant incomplètement brûlé en limitant la quantité de carburant en contact avec les parois du cylindre.

Ce moteur essence turbo bénéficie également d'un taux de compression relativement élevé de 10,5: 1.

Variable Valve Timing Injection et (VTi) la technologie pour réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2

Cette technologie combine un système de calage variable sur l'admission et d'échappement arbres à cames avec un système de levée variable des soupapes d'admission. Ce dernier (dérivé de la technologie VALVETRONIC de BMW Group) permet à la valve levage maxi être ajustée progressivement en fonction de la position de la pédale d'accélérateur.

L'utilisation de ce système améliore le rendement thermodynamique d'un moteur à essence en réduisant considérablement sa consommation de carburant (en particulier dans les phases de charge partielle), et donc ses émissions de CO2.

Sound System technologie

Le "bruit du moteur» de la 1,6 litre THP 147 kW (200 ch) a également été travaillé avec diligence pour répondre aux exigences des clients ayant des exigences particulières en termes d'acoustique. Sound System technologie offre différentes harmoniques en fonction de l'accélération du véhicule. Comme un véritable instrument de musique, une membrane vibrante avec une temporisation intégré délivre une sonorité qui est contrôlée et amplifiée par un conduit acoustique, en même temps contrôler le niveau sonore sur les longs trajets.

Les roues et la suspension: adaptations spécifiques

La Marque du savoir-faire trouve sa pleine expression, ce qui porte au maximum le plaisir de conduire grâce à la tenue de route efficace et dynamique et une stabilité irréprochable, et en garantissant un niveau élevé de confort et de commodité sur une base quotidienne.

La Peugeot 308 GTi avantages d'un réglage de la suspension déjà efficace dérivée de la plate-forme 2: une suspension McPherson avant de type et une suspension arrière composée d'un faisceau de torsion à l'arrière.

La Peugeot 308 GTi adopte, cependant, un certain nombre de caractéristiques particulières:
une suspension avant incorporant des joints avec de plus grands roulements de diamètres dérivées de plate-forme 3
réglages d'amortisseurs spécifiques à l'avant et l'arrière, avec notamment au printemps avant revalorisées / amortisseurs équipés de 22 mm tiges amortisseur par rapport à 20 mm sur les autres versions
Jantes alliage de 18 pouces en standard ("Lincancabur") recouvert de pneus 225/40 R18

Enfin, la hauteur de caisse est inférieure de 10 mm, ce qui réduit la hauteur de cette Peugeot 308 à 1488 cm et en abaissant son centre de gravité d'un montant proportionnel.

Le résultat final est une traction avant bien équilibré roue set-up assurant une précision et une efficacité optimales et de plaisir de conduite et de sécurité en tout temps.

Précis et direction très réactive

En accord avec la Marque savoir-faire reconnu dans ce domaine, la direction assure une précision remarquable et est très sensible, les facteurs qui sous-tendent excellente motricité de la voiture.

La direction assistée électro-hydraulique (avec une puissance de 650 W selon les circonstances) varie en fonction de la vitesse du véhicule, la vitesse de rotation du volant de direction et de la température du fluide. Cela permet une adaptation continue de la puissance fournie et facilite les manoeuvres à basse vitesse.

l'efficacité de freinage

Pour garantir l'efficacité de freinage maximale, tant en termes de puissance et l'endurance, la voiture est équipée de disques ventilés largement dimensionnés frein avant: 340x30 mm.

Le cahier des charges à l'arrière est tout aussi généreux avec 290x12 mm disques de frein, un nouveau set-up pour la 308.

ESP, de série, y compris le contrôle dynamique de stabilité (CDS), répartiteur électronique de force de freinage (REF) et du frein d'urgence (AFU). Les fonctions de CDS, ASR (antipatinage) et EBA peut être déconnecté en même temps (ESP Off) pour permettre clientèle exigeante et expérimentée pour profiter pleinement des capacités de la voiture.

L'ESP comprend également le contrôle de traction intelligent, un système sophistiqué de contrôle de traction qui permet au véhicule de se déplacer hors tension et être conduit efficacement dans des conditions routières défavorables (glace, neige, pluie, etc). Dans ces conditions, il adapte automatiquement sa stratégie en autorisant glissement plus ou moins sur chacune des roues avant.