samedi 25 septembre 2010

2012 Peugeot 3008 HYbrid4










En lançant cette première diesel au monde du véhicule hybride complet - la Peugeot 3008 hybride 4 - Peugeot sera écrit un nouveau chapitre dans l'histoire automobile. La combinaison d'un moteur économe en carburant de 2,0 litres 163 ch diesel HDi et un moteur de 37 ch électrique est la combinaison optimale pour un véhicule hybride. Contrairement aux précédents véhicules hybrides, qui ont choisi d'utiliser un moteur à essence moins de carburant efficace, moteur diesel de la Peugeot 3008 HYbrid4 offre supérieure combinée Drive consommation en cycle de 74.4mpg, et les émissions de CO2 de 99 g / km.

L'utilisation de la technologie hybride diesel apporte également une gamme d'autres avantages:
rendement élevé, combiné avec l'agrément de conduite excellente
La liberté et la simplicité d'utilisation avec la possibilité de choisir quatre modes de fonctionnement différents: ZEV (Zero Emission Vehicle), quatre roues motrices, automatique et des sports
Silence de fonctionnement, lors de la conduite en mode électrique seul
La tranquillité d'esprit offerte par la sécurité inhérents à un véhicule à quatre roues motrices
Respect de l'environnement avec des émissions de CO2 des 99 g / km

La Peugeot 3008 HYbrid4 est conçu pour plaire aux exigeants, les clients technophiles qui sont à la recherche d'un véhicule enrichissante et originale.

En termes de performances, la Peugeot 3008 HYbrid4 bénéficie de la puissance combinée du moteur diesel HDi et un moteur électrique lors des accélérations et quand un nouvel élan immédiat de la puissance est nécessaire (la fonction "boost"). La puissance maximale combinée est de 200 ch, 163 ch du moteur 2,0 litres HDi FAP diesel et 37 ch du moteur électrique. Un couple maximal de 500 Nm est disponible, rupture avec 300 Nm à l'avant du moteur diesel HDi et 200 Nm à l'arrière généré par le moteur électrique.
Peugeot 3008 HYbrid4 (2012)


Pour gérer toutes les performances disponibles un sélecteur de commande monté sur la console centrale permet au conducteur de choisir entre quatre modes de fonctionnement différents.
Mode "Auto": l'ensemble du système est contrôlé automatiquement, y compris le fonctionnement du moteur diesel HDi et le moteur électrique. Cette offre une conduite optimale pour la consommation de carburant et les performances dynamiques
"ZEV" mode (Zero Emission Vehicle) donne accès à une vaste mode tout-électrique. Activation du moteur diesel HDi est programmé pour coïncider avec seulement plus soutenue phases d'accélération. Cela nécessite des batteries haute tension à être suffisamment chargée et transforme le véhicule dans une excellence "run-ville autour de" par en raison de l'absence totale de bruit et d'émissions.
mode quatre roues motrices (4RM) charge à la fois la puissance des trains pour fonctionner ensemble autant que possible, les roues arrière sont entraînées par le moteur électrique et les roues avant par le moteur diesel HDi. Il offre la tranquillité d'esprit, la sécurité, la maniabilité améliorée et accentue le caractère dynamique du véhicule. A basse vitesse elle permet "tout-terrain" capacités équivalentes à celles d'un SUV. Le conducteur, donc, ne plus être concerné par la perspective d'une piste glissante ou enneigée montée d'un lecteur à une station de ski
Mode «Sport» favorise les changements de vitesse plus rapide à des régimes moteur plus élevés qu'en mode normal. Dans ce mode, la notion de "puissance maîtrisée" prend tout son sens, le couplage du moteur diesel avec le moteur électrique offre des performances plus dynamiques, répartie de manière optimale et transmise à la route par les quatre roues motrices pour un niveau de stabilité et de maniabilité qui appel aux passionnés de l'automobile.

Avec la Peugeot 3008 équipé de la technologie HYbrid4, l'objectif est de faire appel à des clients qui attendent à la fois respect de l'environnement et la sophistication technologique, et également de conduire une véritable jouissance.

En effet, ainsi que les avantages sociaux de la forte réduction de la consommation de carburant, le niveau de performance fournis par cette technologie ravira les plus exigeants des clients en termes de tenue de route, la réactivité, la motricité, la tranquillité d'esprit, peu importe les conditions routières et les possibilité de profiter de fonctionnement silencieux en ville en mode tout électrique.

la technologie HYbrid4 réunit les meilleures technologies de Peugeot et de l'expérience: les moteurs diesel HDi, la connaissance de véhicules électriques, la deuxième génération Stop & Start et à commande électronique séquentielle boîtes de vitesses manuelles.

Le train "hybride" allie puissance tout simplement un moteur diesel HDi et un moteur électrique. Grâce à leur rendement exceptionnel, des moteurs diesel HDi sont thermodynamiquement plus efficace qu'un moteur à essence et d'offrir une réduction de 30% de la consommation de carburant. Il est clair que le moteur diesel HDi est le meilleur choix moteur à combustion interne.

Pour les "électrique" composante, Peugeot dispose d'une expertise historique dans le domaine des véhicules électriques. À ce jour, 106 Electric, commercialisés entre 1995 et 2003, reste le plus vendu au monde à zéro les émissions de voiture (au total près de 10.000 véhicules ont été produits). À la fin de l'année 2010, Peugeot sera le premier à lancer une dernière génération de véhicules 100% électriques en Europe, le i0n Peugeot.

Poursuivant la démarche de bon sens de capitaliser sur les meilleurs composants existants et de l'expertise, il était naturel d'utiliser Peugeot boîte de vitesses à commande manuelle à 6 rapports, non seulement pour ses capacités de gestion du moteur mais aussi pour sa capacité à optimiser la consommation de carburant. Afin d'améliorer encore les performances du système de seconde génération STOP & START est également utilisé.

Le choix de l'architecture hybride a été également guidé par la recherche d'une efficacité optimale et la cohérence. La technologie hybride utilise deux voies de puissance qui peut fonctionner alternativement ou simultanément:
Le moteur diesel HDi opère dans sa fenêtre de fonctionnement optimale plus longtemps, en dehors de voyages-ville. Un moteur diesel demeure le choix le plus efficace et souple pour alimenter un véhicule
Le moteur électrique prend le relais du moteur diesel HDi dans les phases de baisse du pouvoir d'exigences, notamment en tirant de là, la conduite à basse vitesse et en décélération (pour la récupération d'énergie). Ce sont précisément les éléments qui caractérisent la conduite urbaine

Le passage du moteur diesel HDi et le moteur électrique se fait automatiquement, grâce à un système STOP & START qui met le moteur diesel HDi en veille et le redémarre que lorsque les conditions l'exigent (le fonctionnement de la pédale d'accélérateur, le faible niveau de charge de batterie, etc ...).

Les deux sources d'énergie se complètent également dans certaines conditions de conduite ("boost" effet lors des fortes accélérations, ou lors d'un dépassement d'un autre véhicule, par exemple). La performance de l'HYbrid4 est donc directement comparable à celle obtenue avec un moteur diesel HDi unique d'une capacité beaucoup plus élevée, avec de bons niveaux de réactivité soutenue par une véritable percée en termes de consommation de carburant réduite et des émissions de CO2 (environ 35% de moins dans le cycle combiné pour des performances équivalentes).

Le moteur électrique et ses accessoires (convertisseur, convertisseur, etc) sont montés à l'arrière du véhicule. Cela fournit un certain nombre d'avantages non seulement en termes d'avantages à la clientèle et il contribue également à réduire les coûts et optimiser les processus de production.

La mise en page originale du système Hybrid4 permet la possibilité de quatre roues motrices. Le moteur diesel HDi entraîne les roues avant, tandis que le moteur électrique (dans le train arrière) entraîne les roues arrière.

Tout est contrôlé électroniquement («by wire») et il n'y a pas de lien mécanique entre l'avant et l'arrière transmissions. Cela donne les avantages du système de nombreux cours d'une "traditionnelle" système mécanique.
Pas de contraintes structurelles qui affectent la mise en page et le design intérieur de l'habitacle
4x4 et respect de l'environnement ne sont plus en contradiction avec les termes

L'installation à l'arrière, de tous les véhicules de "composants électriques", a d'autres avantages techniques et économiques.

Tout d'abord, il évite la nécessité d'une refonte majeure du compartiment moteur du véhicule, tout en améliorant la répartition du poids. Elle laisse également intacte la possibilité d'utiliser une gamme de moteurs de différentes capacités, à l'introduction future possible.

Deuxièmement, cette architecture est réalisée au moyen de l'utilisation d'un module simple et compact arrière contenant le moteur électrique, ses accessoires et aussi le train arrière et la suspension.

Les coûts du module arrière sont, par conséquent, réduit en raison de la possibilité technique de déployer la même technologie HYbrid4 dans différents segments du marché, dans des formes différentes parties du corps, etc ..., quel que soit le type de moteur à combustion interne utilisé.

Une vraie révolution en termes de réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en améliorant les niveaux de performance dynamique, offrant à quatre roues motrices et un mode électrique seulement, la technologie HYbrid4 apporte un certain nombre d'avantages sans compromis.

En outre, l'agrément de conduite, la sécurité et l'éco-efficacité du système sont basées sur simple, raisonnable et cohérente des choix technologiques.

La Peugeot 3008 a été choisie comme première application de cette technologie innovante.

2,0 l HDi FAP 163 ch du moteur diesel

Avec une capacité de 1997 cm ³, ce moteur Euro 5 développe une puissance maximale de 163 ch à 3750 tr / min et un couple maximal de 300Nm à 1580 tr / min. Pour obtenir ce niveau de performance qu'elle utilise ECCS Peugeot dernière génération (Extreme Conventional Combustion System) conception de la chambre de combustion, une géométrie variable à faible inertie turbocompresseur, une injection à haute pression de la pompe permettant une pression maximale de 2000 bars et des injecteurs électrovanne avec huit ouvertures .

Naturellement, cela est combiné avec la dernière génération "octosquare" Eolys diesel à particules additivé filtre d'émission (FAP) du système.

Contrôlé électroniquement boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses (BMP6)

Le moteur diesel HDi est accouplé à une boîte manuelle six vitesses boîte de vitesses séquentielle à commande électronique:
En mode automatique, le contrôle électronique permet des économies importantes de consommation de carburant, par rapport à une boîte automatique classique ou même une boîte manuelle traditionnelle
Il offre un réel plaisir de conduite provenant de la possibilité de choisir le mode de changement de vitesse à tout moment - manuel ou automatique - soit avec le levier de vitesse ou via des commandes au volant

La qualité de changement de vitesse de la boîte de vitesses a été améliorée avec la technologie HYbrid4, que le moteur électrique arrière est activé lors des changements de vitesse pour améliorer la régularité de l'opération, et soutient d'entraînement entre les changements de vitesse.

De dernière génération système Stop & Start

Ce système place le moteur diesel HDi en mode veille lorsque le véhicule est à l'arrêt (aux feux de circulation, un panneau d'arrêt ou dans un embouteillage, etc) et lorsque le véhicule est conduit en mode électrique seulement. Il réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions en conduite urbaine, tout en enabling.the moteur diesel HDi de redémarrer instantanément et en douceur, en cas de besoin.

La "haute tension" système STOP & START a une puissance maximale de 8 kW et peut générer suffisamment d'énergie pour fournir la puissance requise pour le moteur électrique arrière si nécessaire (en mode quatre roues motrices).

Suspension arrière

Pour assurer une performance dynamique sur un pied d'égalité avec les normes de Peugeot route réputation exploitation, le module arrière électrique comprend également une suspension arrière multi-bras dans lequel sont logés le moteur électrique et le réducteur.

ESP

Le système ESP de la Peugeot 3008 HYbrid4 intègre un "système amélioré de contrôle de traction" (ASR) en mesure d'exploiter les capacités de la voiture à quatre roues motrices à l'ensemble des surfaces difficiles. La performance du système peut être améliorée par le montage de «Mud & Snow" optionnel de 16''pneus.

Moteur électrique

Le moteur synchrone à aimants permanents électrique est située à l'arrière du véhicule. Il fournit une constante 27 ch, avec une puissance maximale de 37 ch. Il génère un couple constant de 100 Nm, soit un maximum de 200 Nm en cas de besoin.

PTMU (Unité de gestion de groupe motopropulseur)

Le PTMU est l'unité de contrôle électronique qui gère automatiquement les différents modes de fonctionnement du moteur diesel HDi et le moteur électrique, programmée pour optimiser la consommation de carburant.

Un onduleur et d'un convertisseur sont utilisés pour contrôler la puissance électrique. Le variateur contrôle le couple du moteur électrique en régulant le courant électrique fourni par la batterie haute tension. Il fonctionne dans une plage de tension comprise entre 150 et 270 volts. Le convertisseur réduit le 200 volts de la batterie haute tension en 12 volts pour alimenter les systèmes de bord du véhicule.

Sur la Peugeot 3008 HYbrid4 tous ces composants ont été faites aussi compact que possible afin d'optimiser l'effet de l'installation et le poids dans le véhicule.

batterie à haute tension

Le Ni-MH (Nickel Metal Hydride) sont situés sous le plancher du coffre, près du moteur électrique. Le pack batterie haute tension s'ajoute à la batterie standard 12V sous le capot, qui porte sur l'exercice de ses fonctions normales.

À moyen terme, cette technologie de batterie reste le plus approprié en termes de coût et de l'industrialisation des véhicules produits en grandes quantités.

La récupération d'énergie

Un système de récupération d'énergie (le moteur électrique devient un générateur) permet à l'énergie cinétique créée par le véhicule pour être transformée en énergie électrique pour recharger les batteries Ni-MH pendant la décélération (libération de la pédale d'accélérateur et lors du freinage). Ce système de récupération permet au conducteur de redéployer le «libre» (Kinetic) d'énergie pour réduire la consommation de carburant en conséquence.

Interface homme-machine

Un écran de 7 "16 / 9 couleur ou un écran multi-fonctions, conformément aux spécifications de la voiture, informe le conducteur en temps réel de l'état de fonctionnement de la chaîne de traction hybride. Il montre également, pour un trajet donné, les temps de fonctionnement dans les différents modes et l'état de la charge de la batterie.

Sur le tableau de bord du cadran de gauche indique le pourcentage de puissance utilisés ou récupérés au cours des phases de freinage ou de décélération. Différentes échelles indiquent l'état de la batterie: Charge, Eco (plage de fonctionnement optimal), Power, Boost (utilisation maximale de concert avec le moteur diesel HDi).

Fournisseurs

Pour développer sa technologie HYbrid4, le groupe PSA Peugeot Citroën a fait équipe avec les fournisseurs offrant les meilleures compétences dans chaque domaine. Basé sur les spécifications techniques du fabricant, BOSCH a fourni son expertise en ce qui concerne le moteur électrique, l'électronique de puissance, l'alternateur réversible à haute tension / générateur et d'autres systèmes de gestion du dialogue entre ces composants, les systèmes de correction de freinage et la trajectoire (ABS et ESP). De même, SANYO a fourni à ses vastes connaissances dans le domaine des batteries Ni-MH haute tension.

Un design distinctif

Le nouveau Peugeot 3008 HYbrid4 se distingue par sa technologie de pointe, en combinant une conduite responsable et de plaisir de conduite, mais aussi par son style particulier.

A l'avant, les indices de Peugeot dernière conception ont été adaptés pour correspondre à la 3008 de dimensions généreuses et à marquer une rupture avec les modèles existants. Les projecteurs ont maintenant une barre intégrante de LED fournissant une fonction d'éclairage diurne et d'accentuer la 3008 son apparence. La Peugeot 3008 HYbrid4 également porte fièrement la Marque nouvel insigne Lion sur son capot.

A l'arrière, l'aileron arrière a une finition deux tons avec une section à haute brillance noire, en aidant à le différencier de la 3008 d'autres modèles de la gamme, comme le font les badges chromés qui ornent les côtés et l'arrière de la voiture.

Intérieur

Sous son architecture spacieuse, la position de conduite présente toutes les caractéristiques d'un véhicule haut de gamme, ou même celle d'un cockpit de l'avion. Une planche de bord large, commandes à portée de main facile et un centre de console ergonomique séparer clairement le territoire du "pilote". Combiné avec un soulevées et dominant position de conduite qu'il a tout mis en place pour récompenser ses pilotes et d'offrir une gamme de nouvelles expériences de conduite ne se trouvaient auparavant dans un véhicule hybride classique.

matériaux distinctifs sont déployés à travers d'accentuer la coupure sentir et explorer de nouvelles avenues d'expression. Cela est vrai en particulier de la nouvelle et spécifique Guérande et Tramontane finition en cuir bi-ton qui mêle subtilement brillant gris pâle sur les coussins de siège avec une finition noire sur les côtés des sièges.

Le levier de vitesses avec son design moderne et élégant est un élément clé de la technologie HYbrid4. Il améliore l'ambiance technologique de la même manière que l'écran couleur 7 ", qui fournit des informations sur le flux d'énergie. Un volant spécifiques portant la signature HYbrid4 ajoute une touche d'exclusivité à la voiture.

"Multiflex" intérieur

Grâce à son intelligence "Multiflex" intérieur et à l'intégration intelligente des batteries et la suspension arrière innovant, la Peugeot 3008 HYbrid4 peut également être transformée pour offrir une capacité de charge considérable sous la plage arrière de 420 litres (362 dm3 VDA), avec 66 litres (29 dm3 VDA) disponible sous le plancher du coffre.

La division inférieure du hayon s'ouvre pour révéler une chaussure avec un plancher plat équipé d'anneaux de fixation longitudinale qui respirent la qualité et la force. De la botte, un système de siège arrière rabattable, commandées par un interrupteur monté sur le côté charge versions région, permettre aux sièges de la deuxième rangée à plier automatiquement, «comme par magie.

Combiné avec le siège du passager avant rabattable, la 3008 HYbrid4 offre un plancher parfaitement plat du hayon à la planche de bord. Cela libère un gigantesque compartiment 1501 litres qui est facile à charger.

Aides à la conduite

Confortablement assis derrière le volant, les conducteurs note parmi les équipements à leur disposition certaines références au monde de l'aviation.

Par exemple, pour s'assurer que le conducteur n'a jamais besoin de prendre un œil sur la route à venir, et comme dans un avion à réaction, des informations essentielles à la conduite est projeté sur un panneau transparent rétractable qui s'étend habilement du tableau de bord. Le système de Head-Up Display peut être ajustée au moyen d'interrupteurs à bascule.

Ces commutateurs, situé au-dessus de la console centrale, ajoutent une touche supplémentaire de style à l'ambiance dans la voiture. Ils contrôlent également un autre élément d'origine de l'équipement - le système Distance Alert. Comme son nom l'indique, cette fonction aide le conducteur à garder conscience de la distance de sécurité du véhicule à l'avant, en fonction de la vitesse de 3008.

Une autre pièce d'équipement qui permet d'assurer un confort de conduite maximum est le parallèle Park Assist (PPA). Ce système évalue la taille d'un espace lors de manoeuvres de stationnement et détermine la possibilité de parking en elle.

De même, le frein à main électrique couplé avec la fonction Hill Assist, aide le conducteur lors des manœuvres, mais optimise également l'espace intérieur dans le véhicule.

Enfin, un système de satellites de navigation de dernière génération permet de guider les utilisateurs lors de leurs voyages.

Le Peugeot Connect 3-D Media Navigation (NG4) comprend tous les avantages de la Marque des systèmes existants de navigation par satellite. Il s'agit notamment d'une fonction juke-box, lié à un disque dur, Peugeot Connect services, la fonction GSM, un connecteur USB, un lecteur DVD, un système Bluetooth ® et un écran qui montre des bâtiments spécifiques, entièrement en 3D.

La Peugeot 3008 HYbrid4 est un Crossover avec un contenu technologique exceptionnel en offrant une polyvalence unique et de la sécurité, plaisir de conduite incomparable et les émissions de CO2 d'un niveau très bas. Peugeot choix de l'hybride diesel démontre qu'il est possible de combiner sans compromis exigences environnementales avec la conduite des expériences n'étaient pas disponibles auparavant dans un véhicule hybride.

La Peugeot 3008 HYbrid4 sera produite en France (à Sochaux et Mulhouse) et commercialisé au printemps 2011 en Europe.
Peugeot - Populaire français d'automobiles: 2012 Peugeot 3008 HYbrid4

2012 Peugeot 3008 HYbrid4










En lançant cette première diesel au monde du véhicule hybride complet - la Peugeot 3008 hybride 4 - Peugeot sera écrit un nouveau chapitre dans l'histoire automobile. La combinaison d'un moteur économe en carburant de 2,0 litres 163 ch diesel HDi et un moteur de 37 ch électrique est la combinaison optimale pour un véhicule hybride. Contrairement aux précédents véhicules hybrides, qui ont choisi d'utiliser un moteur à essence moins de carburant efficace, moteur diesel de la Peugeot 3008 HYbrid4 offre supérieure combinée Drive consommation en cycle de 74.4mpg, et les émissions de CO2 de 99 g / km.

L'utilisation de la technologie hybride diesel apporte également une gamme d'autres avantages:
rendement élevé, combiné avec l'agrément de conduite excellente
La liberté et la simplicité d'utilisation avec la possibilité de choisir quatre modes de fonctionnement différents: ZEV (Zero Emission Vehicle), quatre roues motrices, automatique et des sports
Silence de fonctionnement, lors de la conduite en mode électrique seul
La tranquillité d'esprit offerte par la sécurité inhérents à un véhicule à quatre roues motrices
Respect de l'environnement avec des émissions de CO2 des 99 g / km

La Peugeot 3008 HYbrid4 est conçu pour plaire aux exigeants, les clients technophiles qui sont à la recherche d'un véhicule enrichissante et originale.

En termes de performances, la Peugeot 3008 HYbrid4 bénéficie de la puissance combinée du moteur diesel HDi et un moteur électrique lors des accélérations et quand un nouvel élan immédiat de la puissance est nécessaire (la fonction "boost"). La puissance maximale combinée est de 200 ch, 163 ch du moteur 2,0 litres HDi FAP diesel et 37 ch du moteur électrique. Un couple maximal de 500 Nm est disponible, rupture avec 300 Nm à l'avant du moteur diesel HDi et 200 Nm à l'arrière généré par le moteur électrique.
Peugeot 3008 HYbrid4 (2012)


Pour gérer toutes les performances disponibles un sélecteur de commande monté sur la console centrale permet au conducteur de choisir entre quatre modes de fonctionnement différents.
Mode "Auto": l'ensemble du système est contrôlé automatiquement, y compris le fonctionnement du moteur diesel HDi et le moteur électrique. Cette offre une conduite optimale pour la consommation de carburant et les performances dynamiques
"ZEV" mode (Zero Emission Vehicle) donne accès à une vaste mode tout-électrique. Activation du moteur diesel HDi est programmé pour coïncider avec seulement plus soutenue phases d'accélération. Cela nécessite des batteries haute tension à être suffisamment chargée et transforme le véhicule dans une excellence "run-ville autour de" par en raison de l'absence totale de bruit et d'émissions.
mode quatre roues motrices (4RM) charge à la fois la puissance des trains pour fonctionner ensemble autant que possible, les roues arrière sont entraînées par le moteur électrique et les roues avant par le moteur diesel HDi. Il offre la tranquillité d'esprit, la sécurité, la maniabilité améliorée et accentue le caractère dynamique du véhicule. A basse vitesse elle permet "tout-terrain" capacités équivalentes à celles d'un SUV. Le conducteur, donc, ne plus être concerné par la perspective d'une piste glissante ou enneigée montée d'un lecteur à une station de ski
Mode «Sport» favorise les changements de vitesse plus rapide à des régimes moteur plus élevés qu'en mode normal. Dans ce mode, la notion de "puissance maîtrisée" prend tout son sens, le couplage du moteur diesel avec le moteur électrique offre des performances plus dynamiques, répartie de manière optimale et transmise à la route par les quatre roues motrices pour un niveau de stabilité et de maniabilité qui appel aux passionnés de l'automobile.

Avec la Peugeot 3008 équipé de la technologie HYbrid4, l'objectif est de faire appel à des clients qui attendent à la fois respect de l'environnement et la sophistication technologique, et également de conduire une véritable jouissance.

En effet, ainsi que les avantages sociaux de la forte réduction de la consommation de carburant, le niveau de performance fournis par cette technologie ravira les plus exigeants des clients en termes de tenue de route, la réactivité, la motricité, la tranquillité d'esprit, peu importe les conditions routières et les possibilité de profiter de fonctionnement silencieux en ville en mode tout électrique.

la technologie HYbrid4 réunit les meilleures technologies de Peugeot et de l'expérience: les moteurs diesel HDi, la connaissance de véhicules électriques, la deuxième génération Stop & Start et à commande électronique séquentielle boîtes de vitesses manuelles.

Le train "hybride" allie puissance tout simplement un moteur diesel HDi et un moteur électrique. Grâce à leur rendement exceptionnel, des moteurs diesel HDi sont thermodynamiquement plus efficace qu'un moteur à essence et d'offrir une réduction de 30% de la consommation de carburant. Il est clair que le moteur diesel HDi est le meilleur choix moteur à combustion interne.

Pour les "électrique" composante, Peugeot dispose d'une expertise historique dans le domaine des véhicules électriques. À ce jour, 106 Electric, commercialisés entre 1995 et 2003, reste le plus vendu au monde à zéro les émissions de voiture (au total près de 10.000 véhicules ont été produits). À la fin de l'année 2010, Peugeot sera le premier à lancer une dernière génération de véhicules 100% électriques en Europe, le i0n Peugeot.

Poursuivant la démarche de bon sens de capitaliser sur les meilleurs composants existants et de l'expertise, il était naturel d'utiliser Peugeot boîte de vitesses à commande manuelle à 6 rapports, non seulement pour ses capacités de gestion du moteur mais aussi pour sa capacité à optimiser la consommation de carburant. Afin d'améliorer encore les performances du système de seconde génération STOP & START est également utilisé.

Le choix de l'architecture hybride a été également guidé par la recherche d'une efficacité optimale et la cohérence. La technologie hybride utilise deux voies de puissance qui peut fonctionner alternativement ou simultanément:
Le moteur diesel HDi opère dans sa fenêtre de fonctionnement optimale plus longtemps, en dehors de voyages-ville. Un moteur diesel demeure le choix le plus efficace et souple pour alimenter un véhicule
Le moteur électrique prend le relais du moteur diesel HDi dans les phases de baisse du pouvoir d'exigences, notamment en tirant de là, la conduite à basse vitesse et en décélération (pour la récupération d'énergie). Ce sont précisément les éléments qui caractérisent la conduite urbaine

Le passage du moteur diesel HDi et le moteur électrique se fait automatiquement, grâce à un système STOP & START qui met le moteur diesel HDi en veille et le redémarre que lorsque les conditions l'exigent (le fonctionnement de la pédale d'accélérateur, le faible niveau de charge de batterie, etc ...).

Les deux sources d'énergie se complètent également dans certaines conditions de conduite ("boost" effet lors des fortes accélérations, ou lors d'un dépassement d'un autre véhicule, par exemple). La performance de l'HYbrid4 est donc directement comparable à celle obtenue avec un moteur diesel HDi unique d'une capacité beaucoup plus élevée, avec de bons niveaux de réactivité soutenue par une véritable percée en termes de consommation de carburant réduite et des émissions de CO2 (environ 35% de moins dans le cycle combiné pour des performances équivalentes).

Le moteur électrique et ses accessoires (convertisseur, convertisseur, etc) sont montés à l'arrière du véhicule. Cela fournit un certain nombre d'avantages non seulement en termes d'avantages à la clientèle et il contribue également à réduire les coûts et optimiser les processus de production.

La mise en page originale du système Hybrid4 permet la possibilité de quatre roues motrices. Le moteur diesel HDi entraîne les roues avant, tandis que le moteur électrique (dans le train arrière) entraîne les roues arrière.

Tout est contrôlé électroniquement («by wire») et il n'y a pas de lien mécanique entre l'avant et l'arrière transmissions. Cela donne les avantages du système de nombreux cours d'une "traditionnelle" système mécanique.
Pas de contraintes structurelles qui affectent la mise en page et le design intérieur de l'habitacle
4x4 et respect de l'environnement ne sont plus en contradiction avec les termes

L'installation à l'arrière, de tous les véhicules de "composants électriques", a d'autres avantages techniques et économiques.

Tout d'abord, il évite la nécessité d'une refonte majeure du compartiment moteur du véhicule, tout en améliorant la répartition du poids. Elle laisse également intacte la possibilité d'utiliser une gamme de moteurs de différentes capacités, à l'introduction future possible.

Deuxièmement, cette architecture est réalisée au moyen de l'utilisation d'un module simple et compact arrière contenant le moteur électrique, ses accessoires et aussi le train arrière et la suspension.

Les coûts du module arrière sont, par conséquent, réduit en raison de la possibilité technique de déployer la même technologie HYbrid4 dans différents segments du marché, dans des formes différentes parties du corps, etc ..., quel que soit le type de moteur à combustion interne utilisé.

Une vraie révolution en termes de réduction de la consommation de carburant et les émissions de CO2, tout en améliorant les niveaux de performance dynamique, offrant à quatre roues motrices et un mode électrique seulement, la technologie HYbrid4 apporte un certain nombre d'avantages sans compromis.

En outre, l'agrément de conduite, la sécurité et l'éco-efficacité du système sont basées sur simple, raisonnable et cohérente des choix technologiques.

La Peugeot 3008 a été choisie comme première application de cette technologie innovante.

2,0 l HDi FAP 163 ch du moteur diesel

Avec une capacité de 1997 cm ³, ce moteur Euro 5 développe une puissance maximale de 163 ch à 3750 tr / min et un couple maximal de 300Nm à 1580 tr / min. Pour obtenir ce niveau de performance qu'elle utilise ECCS Peugeot dernière génération (Extreme Conventional Combustion System) conception de la chambre de combustion, une géométrie variable à faible inertie turbocompresseur, une injection à haute pression de la pompe permettant une pression maximale de 2000 bars et des injecteurs électrovanne avec huit ouvertures .

Naturellement, cela est combiné avec la dernière génération "octosquare" Eolys diesel à particules additivé filtre d'émission (FAP) du système.

Contrôlé électroniquement boîte de vitesse manuelle à 6 vitesses (BMP6)

Le moteur diesel HDi est accouplé à une boîte manuelle six vitesses boîte de vitesses séquentielle à commande électronique:
En mode automatique, le contrôle électronique permet des économies importantes de consommation de carburant, par rapport à une boîte automatique classique ou même une boîte manuelle traditionnelle
Il offre un réel plaisir de conduite provenant de la possibilité de choisir le mode de changement de vitesse à tout moment - manuel ou automatique - soit avec le levier de vitesse ou via des commandes au volant

La qualité de changement de vitesse de la boîte de vitesses a été améliorée avec la technologie HYbrid4, que le moteur électrique arrière est activé lors des changements de vitesse pour améliorer la régularité de l'opération, et soutient d'entraînement entre les changements de vitesse.

De dernière génération système Stop & Start

Ce système place le moteur diesel HDi en mode veille lorsque le véhicule est à l'arrêt (aux feux de circulation, un panneau d'arrêt ou dans un embouteillage, etc) et lorsque le véhicule est conduit en mode électrique seulement. Il réduit considérablement la consommation de carburant et les émissions en conduite urbaine, tout en enabling.the moteur diesel HDi de redémarrer instantanément et en douceur, en cas de besoin.

La "haute tension" système STOP & START a une puissance maximale de 8 kW et peut générer suffisamment d'énergie pour fournir la puissance requise pour le moteur électrique arrière si nécessaire (en mode quatre roues motrices).

Suspension arrière

Pour assurer une performance dynamique sur un pied d'égalité avec les normes de Peugeot route réputation exploitation, le module arrière électrique comprend également une suspension arrière multi-bras dans lequel sont logés le moteur électrique et le réducteur.

ESP

Le système ESP de la Peugeot 3008 HYbrid4 intègre un "système amélioré de contrôle de traction" (ASR) en mesure d'exploiter les capacités de la voiture à quatre roues motrices à l'ensemble des surfaces difficiles. La performance du système peut être améliorée par le montage de «Mud & Snow" optionnel de 16''pneus.

Moteur électrique

Le moteur synchrone à aimants permanents électrique est située à l'arrière du véhicule. Il fournit une constante 27 ch, avec une puissance maximale de 37 ch. Il génère un couple constant de 100 Nm, soit un maximum de 200 Nm en cas de besoin.

PTMU (Unité de gestion de groupe motopropulseur)

Le PTMU est l'unité de contrôle électronique qui gère automatiquement les différents modes de fonctionnement du moteur diesel HDi et le moteur électrique, programmée pour optimiser la consommation de carburant.

Un onduleur et d'un convertisseur sont utilisés pour contrôler la puissance électrique. Le variateur contrôle le couple du moteur électrique en régulant le courant électrique fourni par la batterie haute tension. Il fonctionne dans une plage de tension comprise entre 150 et 270 volts. Le convertisseur réduit le 200 volts de la batterie haute tension en 12 volts pour alimenter les systèmes de bord du véhicule.

Sur la Peugeot 3008 HYbrid4 tous ces composants ont été faites aussi compact que possible afin d'optimiser l'effet de l'installation et le poids dans le véhicule.

batterie à haute tension

Le Ni-MH (Nickel Metal Hydride) sont situés sous le plancher du coffre, près du moteur électrique. Le pack batterie haute tension s'ajoute à la batterie standard 12V sous le capot, qui porte sur l'exercice de ses fonctions normales.

À moyen terme, cette technologie de batterie reste le plus approprié en termes de coût et de l'industrialisation des véhicules produits en grandes quantités.

La récupération d'énergie

Un système de récupération d'énergie (le moteur électrique devient un générateur) permet à l'énergie cinétique créée par le véhicule pour être transformée en énergie électrique pour recharger les batteries Ni-MH pendant la décélération (libération de la pédale d'accélérateur et lors du freinage). Ce système de récupération permet au conducteur de redéployer le «libre» (Kinetic) d'énergie pour réduire la consommation de carburant en conséquence.

Interface homme-machine

Un écran de 7 "16 / 9 couleur ou un écran multi-fonctions, conformément aux spécifications de la voiture, informe le conducteur en temps réel de l'état de fonctionnement de la chaîne de traction hybride. Il montre également, pour un trajet donné, les temps de fonctionnement dans les différents modes et l'état de la charge de la batterie.

Sur le tableau de bord du cadran de gauche indique le pourcentage de puissance utilisés ou récupérés au cours des phases de freinage ou de décélération. Différentes échelles indiquent l'état de la batterie: Charge, Eco (plage de fonctionnement optimal), Power, Boost (utilisation maximale de concert avec le moteur diesel HDi).

Fournisseurs

Pour développer sa technologie HYbrid4, le groupe PSA Peugeot Citroën a fait équipe avec les fournisseurs offrant les meilleures compétences dans chaque domaine. Basé sur les spécifications techniques du fabricant, BOSCH a fourni son expertise en ce qui concerne le moteur électrique, l'électronique de puissance, l'alternateur réversible à haute tension / générateur et d'autres systèmes de gestion du dialogue entre ces composants, les systèmes de correction de freinage et la trajectoire (ABS et ESP). De même, SANYO a fourni à ses vastes connaissances dans le domaine des batteries Ni-MH haute tension.

Un design distinctif

Le nouveau Peugeot 3008 HYbrid4 se distingue par sa technologie de pointe, en combinant une conduite responsable et de plaisir de conduite, mais aussi par son style particulier.

A l'avant, les indices de Peugeot dernière conception ont été adaptés pour correspondre à la 3008 de dimensions généreuses et à marquer une rupture avec les modèles existants. Les projecteurs ont maintenant une barre intégrante de LED fournissant une fonction d'éclairage diurne et d'accentuer la 3008 son apparence. La Peugeot 3008 HYbrid4 également porte fièrement la Marque nouvel insigne Lion sur son capot.

A l'arrière, l'aileron arrière a une finition deux tons avec une section à haute brillance noire, en aidant à le différencier de la 3008 d'autres modèles de la gamme, comme le font les badges chromés qui ornent les côtés et l'arrière de la voiture.

Intérieur

Sous son architecture spacieuse, la position de conduite présente toutes les caractéristiques d'un véhicule haut de gamme, ou même celle d'un cockpit de l'avion. Une planche de bord large, commandes à portée de main facile et un centre de console ergonomique séparer clairement le territoire du "pilote". Combiné avec un soulevées et dominant position de conduite qu'il a tout mis en place pour récompenser ses pilotes et d'offrir une gamme de nouvelles expériences de conduite ne se trouvaient auparavant dans un véhicule hybride classique.

matériaux distinctifs sont déployés à travers d'accentuer la coupure sentir et explorer de nouvelles avenues d'expression. Cela est vrai en particulier de la nouvelle et spécifique Guérande et Tramontane finition en cuir bi-ton qui mêle subtilement brillant gris pâle sur les coussins de siège avec une finition noire sur les côtés des sièges.

Le levier de vitesses avec son design moderne et élégant est un élément clé de la technologie HYbrid4. Il améliore l'ambiance technologique de la même manière que l'écran couleur 7 ", qui fournit des informations sur le flux d'énergie. Un volant spécifiques portant la signature HYbrid4 ajoute une touche d'exclusivité à la voiture.

"Multiflex" intérieur

Grâce à son intelligence "Multiflex" intérieur et à l'intégration intelligente des batteries et la suspension arrière innovant, la Peugeot 3008 HYbrid4 peut également être transformée pour offrir une capacité de charge considérable sous la plage arrière de 420 litres (362 dm3 VDA), avec 66 litres (29 dm3 VDA) disponible sous le plancher du coffre.

La division inférieure du hayon s'ouvre pour révéler une chaussure avec un plancher plat équipé d'anneaux de fixation longitudinale qui respirent la qualité et la force. De la botte, un système de siège arrière rabattable, commandées par un interrupteur monté sur le côté charge versions région, permettre aux sièges de la deuxième rangée à plier automatiquement, «comme par magie.

Combiné avec le siège du passager avant rabattable, la 3008 HYbrid4 offre un plancher parfaitement plat du hayon à la planche de bord. Cela libère un gigantesque compartiment 1501 litres qui est facile à charger.

Aides à la conduite

Confortablement assis derrière le volant, les conducteurs note parmi les équipements à leur disposition certaines références au monde de l'aviation.

Par exemple, pour s'assurer que le conducteur n'a jamais besoin de prendre un œil sur la route à venir, et comme dans un avion à réaction, des informations essentielles à la conduite est projeté sur un panneau transparent rétractable qui s'étend habilement du tableau de bord. Le système de Head-Up Display peut être ajustée au moyen d'interrupteurs à bascule.

Ces commutateurs, situé au-dessus de la console centrale, ajoutent une touche supplémentaire de style à l'ambiance dans la voiture. Ils contrôlent également un autre élément d'origine de l'équipement - le système Distance Alert. Comme son nom l'indique, cette fonction aide le conducteur à garder conscience de la distance de sécurité du véhicule à l'avant, en fonction de la vitesse de 3008.

Une autre pièce d'équipement qui permet d'assurer un confort de conduite maximum est le parallèle Park Assist (PPA). Ce système évalue la taille d'un espace lors de manoeuvres de stationnement et détermine la possibilité de parking en elle.

De même, le frein à main électrique couplé avec la fonction Hill Assist, aide le conducteur lors des manœuvres, mais optimise également l'espace intérieur dans le véhicule.

Enfin, un système de satellites de navigation de dernière génération permet de guider les utilisateurs lors de leurs voyages.

Le Peugeot Connect 3-D Media Navigation (NG4) comprend tous les avantages de la Marque des systèmes existants de navigation par satellite. Il s'agit notamment d'une fonction juke-box, lié à un disque dur, Peugeot Connect services, la fonction GSM, un connecteur USB, un lecteur DVD, un système Bluetooth ® et un écran qui montre des bâtiments spécifiques, entièrement en 3D.

La Peugeot 3008 HYbrid4 est un Crossover avec un contenu technologique exceptionnel en offrant une polyvalence unique et de la sécurité, plaisir de conduite incomparable et les émissions de CO2 d'un niveau très bas. Peugeot choix de l'hybride diesel démontre qu'il est possible de combiner sans compromis exigences environnementales avec la conduite des expériences n'étaient pas disponibles auparavant dans un véhicule hybride.

La Peugeot 3008 HYbrid4 sera produite en France (à Sochaux et Mulhouse) et commercialisé au printemps 2011 en Europe.